les gestes de mon 305 sbc!
+7
nali
mafia
Rebel
alain900
Chevy73
dart
Wolf001
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les gestes de mon 305 sbc!
Voiçi un petit coller de ce que j'avais écris cette automne :
"donc je pars avec, rendu au lumiere, le moteur (305) était assez chaud mais il ne voulait pas resté en marche, il stallait tout le temps, donc j,ai tourné la clé et j'ai mis la palette dans le tapis pour le faire rester en marche et ça faite comme un méchant coup de masse. au idle, ça le fait pas, mais plus que je donne de rpm, ça varge comme un coup à la seconde et c'est assez épeurant, et la voiture cherche à staller tout le temps."
Quelques-un m'ont dit que c'était le cam, mais il en a un qui m'a dit que ça serait la timing chain ?? est-ce que c'est possible ??
Je vais le filmé demain!
"donc je pars avec, rendu au lumiere, le moteur (305) était assez chaud mais il ne voulait pas resté en marche, il stallait tout le temps, donc j,ai tourné la clé et j'ai mis la palette dans le tapis pour le faire rester en marche et ça faite comme un méchant coup de masse. au idle, ça le fait pas, mais plus que je donne de rpm, ça varge comme un coup à la seconde et c'est assez épeurant, et la voiture cherche à staller tout le temps."
Quelques-un m'ont dit que c'était le cam, mais il en a un qui m'a dit que ça serait la timing chain ?? est-ce que c'est possible ??
Je vais le filmé demain!
Wolf001- Habitué
Re: les gestes de mon 305 sbc!
Ce que tu dis se pourrait mais ya aussi un fils de plug ou une plug de fini ou une valve bruler qui pourrait faire sa.
C'est sur que c'est dur a dire mais de la facon que tu en parle moi je doute beaucoup que ca cogne sur le crank.
Chevy73- Modérateur
Avec un cam ou chaine sauter ou meme fils de plug ou plug ou valve bruler il ferait des backfire dans le carbu.
Un cognage a la seconde ????
Une chaine ca frotte dans le couvert ca fait un bruit de vaiselle dans le couvert de timing mais pas un coup de masse a la seconde.
Un cam brulé le cylindre affecté ne fonctionne pas, si le cam est casser en deux partie (deja vu) le char part pas car le distrubuteur en arriere tombe carrement detimer si il toune encore.
J'ai deja vu un rocker devisser ca fesait comme un cognage mais en plus clair.
Enleve ton filtre a l'huile et ouvre le avec une scie a fer, va voir ce qui a dedans, si y'as du mache fer dedans c'est pas bon signe.
Une chaine ca frotte dans le couvert ca fait un bruit de vaiselle dans le couvert de timing mais pas un coup de masse a la seconde.
Un cam brulé le cylindre affecté ne fonctionne pas, si le cam est casser en deux partie (deja vu) le char part pas car le distrubuteur en arriere tombe carrement detimer si il toune encore.
J'ai deja vu un rocker devisser ca fesait comme un cognage mais en plus clair.
Enleve ton filtre a l'huile et ouvre le avec une scie a fer, va voir ce qui a dedans, si y'as du mache fer dedans c'est pas bon signe.
Chevy73- Modérateur
la façons que dit dit ca ,ca me fait penser à un poignet de piston qui est casser et qui fesse sur le piston,
La tu ne garde plus de idell ,et quand tu lui demande de forcer il pète dans le carburateur car il est tout détailmer le feu saute manque de puissances ,mais vérifie le cam pareil les 305 ont ce petit probleme sourtout les HO
La tu ne garde plus de idell ,et quand tu lui demande de forcer il pète dans le carburateur car il est tout détailmer le feu saute manque de puissances ,mais vérifie le cam pareil les 305 ont ce petit probleme sourtout les HO
alain900- Interessé
T'est sur que c pas le torque qui se vide par hasard......
Stall au idle comme si oublier clutch et "kick"au shift
Stall au idle comme si oublier clutch et "kick"au shift
Rebel- Habitué
J'irait voir le cam il ont une faibaise sur le cam les 305 enlève ta panne pour vérifier si rien n'est casser , bras de piston ect,,,si toute est OK c'est ton cam, ou tout simplement que ta timing chain à sauter qu'elle que coche,de toute façon va falloir l'ouvrir pour changer les pièce briser ,fait le tour ,timing chaine,sproket tentionneur seals ect... tu vas être dedans etvérifie ton torque si il n'est pas craquer
alain900- Interessé
a tu cheké tes rocker,(pas sur du nom), le morceau entre la valve et la push-rod dans le couvert de valve.si yen a un de cassé, ou assez lousse pour debarquer de la push-rod ca fa le meme bruit qu'un cam sauté
mafia- Incurable
ça cogne vraiment comme une masse par exemple!
Wolf001- Habitué
Lifter hydraulique qui prends plus l huile ? Mon Rambler fait ca parfois l hiver , ca cogne mechant .... Voire tres mechant ...
Si c est un lifter , ca vaut 12 $ , le gasket d intake 40 $ , donc c est econome et facile a faire ..
Quand tu es au neutre , ca fait pareil ?
Si c est un lifter , ca vaut 12 $ , le gasket d intake 40 $ , donc c est econome et facile a faire ..
Quand tu es au neutre , ca fait pareil ?
nali- Accro
mafia a écrit:a tu cheké tes rocker,(pas sur du nom), le morceau entre la valve et la push-rod dans le couvert de valve.si yen a un de cassé, ou assez lousse pour debarquer de la push-rod ca fa le meme bruit qu'un cam sauté
Pas con ca , sors tes couvercles de valves , et regardes le jeu . Je sais pas si c est une procedure acceptable , mais moi je demarerai ca les tripes a l air , sans les couvercles . Ca peut un peu splaher l huile , mais si tu fait attention .....
Je connais pas bcp , mais tu dois avoir des lifters hydrauliques qui se chargent d huile pour trouver seuls leur jeu . Si ils se coincent , tu tape la valve . Je pense que qd le moteur vient de tourner tu ne dois pas avoir de jeu en bougeant les push rod .
Si tu faisait une video avec du son ca aiderait Firebuick
nali- Accro
je vais essayer de le filmé après-midi, ça va aider.
Wolf001- Habitué
Voilà le video, et quand il est chaud, ça varge encore plus!
Wolf001- Habitué
Ouch,ca cogne sur le crank ton affaire......
Rebel- Habitué
malheureusement ca sonne comme un moteur en phase terminale
mustangii- Accro
ouin ca regarde pas ben.ca sonne pas comme un rocker de push-rod debarquer certain.comme mustang a dit cé une phase terminal je croit
mafia- Incurable
merçi beaucoup tlm, vive les caméras et des gens sur des forums pour aider !!!
Wolf001- Habitué
T'en fait pas c un boutte plate mais avec un nouveau block
tu va aimer ton char encore plus qu'avant.....
tu va aimer ton char encore plus qu'avant.....
Rebel- Habitué
si quelqu'8n a un bon 350 a vendre pas cher....
mustangii- Accro
Dapres moi Chevy75 a ça en stock
Kustom- Accro
Ca te coute rien de sortir les couvercles de valves pour savoir ou est le probleme ...
nali- Accro
nali a écrit:Ca te coute rien de sortir les couvercles de valves pour savoir ou est le probleme ...
ça coute que je dois me rendre avec à la personne qui va changer mon moteur, si je commence à défaire avec les connaissance que j'ai, il va se ramasser à la cours à scrap!!!
Wolf001- Habitué
Oh,dit-moi pas que c ton driver....
Rebel- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2