Question pour les connaisseurs de Ford
+2
pp.dd
Chevy73
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question pour les connaisseurs de Ford
Si je veut prendre un 5.0L HO EFI comme celui la
et le mettre dans un Ford 1968 qui un 302 a carburateur comme celui la.
qu'est ce que je doit prévoir ?
l'intake a carburateur fait sur les tetes ?
j'ai lu que la flexplate et damper n'as pas le même contrepoids (28 onces vs 50 onces)
comment faire pour mettre le 5.0l sur une c4 ?
est-ce que je peux mettre mon couvert de timing et la pompe a gaz mécanique ?
et le mettre dans un Ford 1968 qui un 302 a carburateur comme celui la.
qu'est ce que je doit prévoir ?
l'intake a carburateur fait sur les tetes ?
j'ai lu que la flexplate et damper n'as pas le même contrepoids (28 onces vs 50 onces)
comment faire pour mettre le 5.0l sur une c4 ?
est-ce que je peux mettre mon couvert de timing et la pompe a gaz mécanique ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
Effectivement le balancement est différent mais si tu peux garder le setup du nouveau, c correct, sauf que pour la c 4 ça se complique..il est fort possible que la flexplate ne fit pas et tu pourras pas mettre celle du vieux à cause du poids
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
La flexplate de la transmission aod s, accouple avec un bellhousing de C4, pas certain du modèle mais c le plus gros.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
Tu vas comprendre pourquoi jouer dans le Ford donne des boutons
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
Et si tu changes de flexplate , il y a de grosse chance que le tork ne
s'y attache plus, tu penses repercer les trous sauf qu'ils arrivent dans
un plis donc impossible, tu dois changer le tork mais la encore c l'enfer
Fait attention de pas mettre un bell hausing de c5 en passant, parce que la
tu la trouveras pas drole
s'y attache plus, tu penses repercer les trous sauf qu'ils arrivent dans
un plis donc impossible, tu dois changer le tork mais la encore c l'enfer
Fait attention de pas mettre un bell hausing de c5 en passant, parce que la
tu la trouveras pas drole
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
La flexplate 50oz pour C4 se vend 57usd
Pour cette partie c'est assez simple, maintenant le devant timing cover et pompe à gaz , est ce que c'est installable ?
Pour cette partie c'est assez simple, maintenant le devant timing cover et pompe à gaz , est ce que c'est installable ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
Flexplate de aod a 164 dents est balancé avec le poids de 50onces
tu dois trouver le bellhausing qui fait sur ta c4 pour la 164dents et essaies
ton tork dessus avant de planter ça sur le char
tu dois trouver le bellhausing qui fait sur ta c4 pour la 164dents et essaies
ton tork dessus avant de planter ça sur le char
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
Une 50on de 164 dents ou de 157 dents ne fait pas sur tout les bellhausing de c4Chevy73 a écrit:La flexplate 50oz pour C4 se vend 57usd
Pour cette partie c'est assez simple, maintenant le devant timing cover et pompe à gaz , est ce que c'est installable ?
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
Je pense pas que tu peux trouver une 157dents 50onces
la seule qui est faite pour le ho est la 164 dents
la seule qui est faite pour le ho est la 164 dents
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
pp.dd a écrit:Je pense pas que tu peux trouver une 157dents 50onces
https://www.summitracing.com/int/search/part-type/flexplates/engine-size/5-0l-302/ring-gear-tooth-quantity/157-tooth/engine-balance/external-50-oz-imbalance
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
Pour ce qui est du devant , c juste que la pompe a eau du ho
vire a l'envers, si tu veux tu peux mettre une pompe qui vire comme sur le vieux
avec ses poulies et le reste.
Tu devras mettre le couvert de timing du vieux car il a le trou de la pompe a gaz
il y a un morceau de métal vissé sur la poulie du cam pour activer le shaft de la pompe a gaz, parfois il est la sur le ho, sinon tu le transferes avec le shaft du vieux, ça fit la
vire a l'envers, si tu veux tu peux mettre une pompe qui vire comme sur le vieux
avec ses poulies et le reste.
Tu devras mettre le couvert de timing du vieux car il a le trou de la pompe a gaz
il y a un morceau de métal vissé sur la poulie du cam pour activer le shaft de la pompe a gaz, parfois il est la sur le ho, sinon tu le transferes avec le shaft du vieux, ça fit la
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
Meme ton vieux distributeur fit la
juste a changer le firing order
ton intake fit drette la aussi
juste a changer le firing order
ton intake fit drette la aussi
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
La gear du distributeur est un peu différente
vu que le ho est roller, mais casse toi pas le ponpon avec ça
beaucoup l'on fait et on pas eu de trouble
vu que le ho est roller, mais casse toi pas le ponpon avec ça
beaucoup l'on fait et on pas eu de trouble
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
Le gros probleme c le fit du bell hausing
tu nous en reparleras
tu nous en reparleras
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
Je croyais que c'était le même Bolt pattern, c'est quoi qui fait fitter.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
pp.dd a écrit:Le gros probleme c le fit du bell hausing
Y faut mesurer je crois ( la profondeur ), mais y'a un bellhousing qui fitte là certain ils ont tout le même bolt patern...
http://www.pigseye.com/sadie/trans/index.htm
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
tu tembarque dans les troubles mon ami....moi jai une flexplate de 141 dents avec bellhousing de mustang 2....pi ca a été dla marde du début a la fin
blaster302- Mordu
- Date d'inscription : 16/07/2014
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
moi je ne m'embarque pas dans rien, c'est un ami, il me demande si ça fait dans son char mais je ne suis pas un gros connaisseur en produits Ford.
je sait par contre que le moteur qui est dedans présentement viens d'un Ford f150 1987 (pas sur mais dans ces années la) moteur avec intake comme celui la qui a été converti a carburateur.
je sait par contre que le moteur qui est dedans présentement viens d'un Ford f150 1987 (pas sur mais dans ces années la) moteur avec intake comme celui la qui a été converti a carburateur.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
"Flexplate Diameter and Balance – One of the more important parts of the swap is to choose the proper flexplate for your application. The integral bellhousing AOD requires a flexplate with 164 teeth (approximately 14 1/4 diameter with an 11 7/16 torque converter bolt pattern) for proper starter placement and converter compatibility. The C4, however, uses a detachable bellhousing that is matched to one of three different flexplate sizes (148, 157, and 164 teeth). The 148 tooth flexplates are comparatively rare, having been used in cars like the V8 Mustang II. The 157 teeth flexplates were generally used in 289/302 small and mid-sized cars, while the 164 teeth flexplates were used in 289/302 full-size cars and 351W/351C applications. The C4 164 teeth flexplates and the AOD 164 teeth flexplates will physically interchange, but there are two balance weights to be concerned with. Part# OEM E0AZ-6375-A (164 teeth flexplate, 28.2 oz-in balance factor, 351W with AOD applications). If you’re swapping an AOD onto an ’81 or later 5.0 you’ll need the AOD flexplate (164 teeth, 50.0 oz-in balance factor, for 5.0 with AOD applications) OEM part number E2AZ-6375-A. "
Comme le galaxie est un full size il a surement deja 164 dents
"Balance Factor Information
1981-and-up 5.0 HO – 50.0 oz
1981-and-up 302 (non-5.0 HO) – 28.2 oz
Pre-1981 289/302 all 351W and 351C-400 – 28.2 oz"
Comme le galaxie est un full size il a surement deja 164 dents
"Balance Factor Information
1981-and-up 5.0 HO – 50.0 oz
1981-and-up 302 (non-5.0 HO) – 28.2 oz
Pre-1981 289/302 all 351W and 351C-400 – 28.2 oz"
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
si tu pouvais faire balancer ta flexplate comme celle du ho
tu éviterais bien des problemes
sinon c la flexplate de la aod et le gros bellhausing qui sont le best
mais encore la il y a des c4 accouplé par la pompe et d'autre par le cassing
Le tork ne fera p.e. plus et il y a du 26 ou 24 spline de shaft
C des boutons assurés , parce que les starters aussi sont particuliers
tu éviterais bien des problemes
sinon c la flexplate de la aod et le gros bellhausing qui sont le best
mais encore la il y a des c4 accouplé par la pompe et d'autre par le cassing
Le tork ne fera p.e. plus et il y a du 26 ou 24 spline de shaft
C des boutons assurés , parce que les starters aussi sont particuliers
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
pourtant c'est facile. Faut juste arreter de se créer des peurs inutilespp.dd a écrit:Tu vas comprendre pourquoi jouer dans le Ford donne des boutons
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
c'est le meme ce qui change c'est le bolt patern du torque et le nombre de dents de la flexplateChevy73 a écrit:Je croyais que c'était le même Bolt pattern, c'est quoi qui fait fitter.
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
je t'avais dit quoi faire ca te prennait bellhousing flexplate et torque mustang II ou tu remplacais le bellhousing de mustangII et que tu mettais tout pour 157 dents... tu as ecoute un pis l'autre qui savent pas trop de quoi ils parlent ca fait ce que tu as vecublaster302 a écrit:tu tembarque dans les troubles mon ami....moi jai une flexplate de 141 dents avec bellhousing de mustang 2....pi ca a été dla marde du début a la fin
C'est plate mais c'est du monde qui font que les vrais bons conseils ne se retrouvent plus sur les forums
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
J'en ai plusieurs a mon actif de meme que mon gars
et je peux te dire que c spécial
mon gars a fait un 408 avec une c4 trans brake petit bellhousing de mustang11
pour son chum, le char est meme pas sorti qu'ils ont chier 3 starters a date
C comme si le starter est pas assez rentrer, il pogne sur le bout des dents
et je peux te dire que c spécial
mon gars a fait un 408 avec une c4 trans brake petit bellhousing de mustang11
pour son chum, le char est meme pas sorti qu'ils ont chier 3 starters a date
C comme si le starter est pas assez rentrer, il pogne sur le bout des dents
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question pour les connaisseurs de Ford
juste une petite idée pour le bellhousing
aller dans la sectio bellhousing
http://mmerlinn.com/catalog/miss_yoodile/fd_c4f/fdc4f_f.htm#default
aller dans la sectio bellhousing
http://mmerlinn.com/catalog/miss_yoodile/fd_c4f/fdc4f_f.htm#default
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» question pour connaisseur
» question pour connaisseurs de bagnole des année 30
» Question linkage TBI pour un neuneu .
» Question pour experts - Ford Mustang 1966 montée GT350
» Question Moteur 302 de Ford 1979
» question pour connaisseurs de bagnole des année 30
» Question linkage TBI pour un neuneu .
» Question pour experts - Ford Mustang 1966 montée GT350
» Question Moteur 302 de Ford 1979
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum