Un peut d'histoire
3 participants
Forum AAMQ :: Général :: Les anciennes
Page 1 sur 1
Un peut d'histoire
Commencont par celle de Louis Chevrolet:
Louis Chevrolet n'est pas honoré que dans son village natal en Suisse, il l'est également au coeur du circuit d'Indianapolis aux Etats Unis par le monument ci-contre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il raconte brièvement en quatre tableaux de cuivre, sa carrière de 1911 à 1923
et ci-dessous son buste trônant sur le même monument
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1878 : naissance de Louis Chevrolet le 25 décembre à La Chaux de Fonds (Suisse), de parents horlogers
1895 : il travaille localement dans une fabrique de bicyclettes, puis à Paris chez Mors et DeDion Bouton
1900 : il part au Canada avec Arthur, son frère; puis très rapidement il se retrouve aux Etats Unis à travailler pour la filiale DeDion Bouton puis celle de Fiat.
1905 : il en profite pour courir et emporter le record du Mile
1908 : William Crapo Durant embauche les deux frères dans l'équipe "Racing Team Buick"
1910 : Louis Chevrolet convainct son patron de le laiseer élaborer une voiture de dilmension plus modestes que les Buick et crée la voiture qui allait porter son nom
1913 : la Chevrolet Classic Six commercialisée mais les deux hommes ont un différent qui fera partir Louis. Il se fera embaucher chez Champion, spécialiste de l'allumage
1915 : il se rapproche du président de la "Stutz Motor Company" pour créer et gérer la marque "Frontenac" qui fabrique des voitures de course à l'unité principalement pour Indianapolis avec des moteurs 4 et 8cyl.
1919 : il termine 7e au 500 Miles après avoir "cassé" trois années consécutives. Albert qui l'avait suivi, s'en sortait mieux sur Frontenac également avant de mourir tragiquement l'année suivante sur le circuit de Beverly Hills (Californie)
1922 : Louis vend également des culasses travaillées pour la Ford T avant d'en fabriquer des dérivés, les "Fronti-Ford" invincibles en course "dirt track"
Chevrolet terminera président de Frontenac. 1925 : La faillite de la marque est prononcée au moment où il cherche un financement pour la première voiture destinée à être "de grande série", la Frontenac 8cyl de 80cv
1929 : il se consacre aux moteurs d'avion mais ne peut aller très loin à cause de la crise économique
1941 : il meurt à Detroit
Source et pour plus de details sur la marque Chevrolet aller consulter: http://www.trombinoscar.com/chevprewar/
Louis Chevrolet n'est pas honoré que dans son village natal en Suisse, il l'est également au coeur du circuit d'Indianapolis aux Etats Unis par le monument ci-contre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il raconte brièvement en quatre tableaux de cuivre, sa carrière de 1911 à 1923
et ci-dessous son buste trônant sur le même monument
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1878 : naissance de Louis Chevrolet le 25 décembre à La Chaux de Fonds (Suisse), de parents horlogers
1895 : il travaille localement dans une fabrique de bicyclettes, puis à Paris chez Mors et DeDion Bouton
1900 : il part au Canada avec Arthur, son frère; puis très rapidement il se retrouve aux Etats Unis à travailler pour la filiale DeDion Bouton puis celle de Fiat.
1905 : il en profite pour courir et emporter le record du Mile
1908 : William Crapo Durant embauche les deux frères dans l'équipe "Racing Team Buick"
1910 : Louis Chevrolet convainct son patron de le laiseer élaborer une voiture de dilmension plus modestes que les Buick et crée la voiture qui allait porter son nom
1913 : la Chevrolet Classic Six commercialisée mais les deux hommes ont un différent qui fera partir Louis. Il se fera embaucher chez Champion, spécialiste de l'allumage
1915 : il se rapproche du président de la "Stutz Motor Company" pour créer et gérer la marque "Frontenac" qui fabrique des voitures de course à l'unité principalement pour Indianapolis avec des moteurs 4 et 8cyl.
1919 : il termine 7e au 500 Miles après avoir "cassé" trois années consécutives. Albert qui l'avait suivi, s'en sortait mieux sur Frontenac également avant de mourir tragiquement l'année suivante sur le circuit de Beverly Hills (Californie)
1922 : Louis vend également des culasses travaillées pour la Ford T avant d'en fabriquer des dérivés, les "Fronti-Ford" invincibles en course "dirt track"
Chevrolet terminera président de Frontenac. 1925 : La faillite de la marque est prononcée au moment où il cherche un financement pour la première voiture destinée à être "de grande série", la Frontenac 8cyl de 80cv
1929 : il se consacre aux moteurs d'avion mais ne peut aller très loin à cause de la crise économique
1941 : il meurt à Detroit
Source et pour plus de details sur la marque Chevrolet aller consulter: http://www.trombinoscar.com/chevprewar/
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Un peut d'histoire
salut CHEVY75
j'ai déja vu un avatar qui ressemblait à ça quelque part,je me trompe ????????
j'ai déja vu un avatar qui ressemblait à ça quelque part,je me trompe ????????
MOPARMANIAC- Habitué
- Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Un peut d'histoire
je vais dire comme toi moparmaniac .... chevy75 .. sur ton ancienne avatar ce n'etais pas ce louis chevrolet que tu avais en photo ?
Sujets similaires
» est ce que sa se peut
» Je suis meler un peut
» Comment peut-on ne pas aimer...
» Ça peut surprendre son homme !!!!
» sa peut etre bon pour le moteur
» Je suis meler un peut
» Comment peut-on ne pas aimer...
» Ça peut surprendre son homme !!!!
» sa peut etre bon pour le moteur
Forum AAMQ :: Général :: Les anciennes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum