Moteur flathead dodge
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Moteur flathead dodge
Question j’ai un 250 cub inch flathead avec une transmission manuel et un bellhousing donc le brake a bras sur la queue de la transmission si je fait un swap avec un slant six de dodge est-ce que ca peut fitter aur mon belthousing sinon je peut le mettre avec une transmission automatique mais je doit trouver une facon de remettre un brahe a bras sans changer le vieux différentiels du 1939
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Moteur flathead dodge
vmax207 a écrit:Question j’ai un 250 cub inch flathead avec une transmission manuel et un bellhousing donc le brake a bras sur la queue de la transmission si je fait un swap avec un slant six de dodge est-ce que ca peut fitter aur mon belthousing sinon je peut le mettre avec une transmission automatique mais je doit trouver une facon de remettre un brahe a bras sans changer le vieux différentiels du 1939
sur le custom 56 au père la gars a fitté une disque break sur le bout du joint de drive shaft avec un petit galiper et ca marche bien.
du moins pour les fois qu'ont se sert de ca sur un automatique....
p.s. le char au père ya un 6 225 de fitté dedans.
pour l'instant ,parce que est a veille de se faire transplanté un V-8
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Moteur flathead dodge
mafia a écrit:vmax207 a écrit:Question j’ai un 250 cub inch flathead avec une transmission manuel et un bellhousing donc le brake a bras sur la queue de la transmission si je fait un swap avec un slant six de dodge est-ce que ca peut fitter aur mon belthousing sinon je peut le mettre avec une transmission automatique mais je doit trouver une facon de remettre un brahe a bras sans changer le vieux différentiels du 1939
sur le custom 56 au père la gars a fitté une disque break sur le bout du joint de drive shaft avec un petit galiper et ca marche bien.
du moins pour les fois qu'ont se sert de ca sur un automatique....
p.s. le char au père ya un 6 225 de fitté dedans.
pour l'instant ,parce que est a veille de se faire transplanté un V-8
J'ai eu un bon warning d'un américain le probleme du slant six c'est qu'il est super déporté d'un coté et qu'il a des doutes sur l'espace qu'il vas prendre a l'intérieur du hood un V8 vas prendre moins d'espace rendu la ??
le probleme avec mon 39 si je change le moteur j'ai un paquet de chose a modifier il faut le mettre 12 volt changer la transmission qu'elle soit automatique ou a clutch je doit retravailler l'intérieur installer un nouveau systeme de brake a bras pour l'inspection et fitter un nouveau drive shaft ca commence a faire pas mal pour un char qui vaudras jamais plus de 10 a 12 milles $$ si ca vaut ca?
le 225 a ton pere il vas faire quoi avec c'est un flat head?
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Moteur flathead dodge
C'est pas un flat head,c'est un meo.ya commencer à compresser dans pan, y va finir sur le tas de fer.jva garder l'intake, pis le manifold.
Dans les V-8, le small bloc gm est 5 pouces moins large que le 318-340-360 dodge. Et surtout moins rare et moins cher dans le neuf.
Dans les V-8, le small bloc gm est 5 pouces moins large que le 318-340-360 dodge. Et surtout moins rare et moins cher dans le neuf.
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Moteur flathead dodge
cibole avoir su j aurait garder celui qu il avait dans mon belvedere 1954 .il a trainer dans mon garage un an je l ais vendu a un gars qui la mit dans un bombardier
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Moteur flathead dodge
yves5458 a écrit:cibole avoir su j aurait garder celui qu il avait dans mon belvedere 1954 .il a trainer dans mon garage un an je l ais vendu a un gars qui la mit dans un bombardier
Je suis incertain je remonte le vieux ou je fait un swap 6 ou v8
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Moteur flathead dodge
Moi je mettrais un petit v8 .un 6 flathead sa la environ 100 forces comme celle que j avais pour ca que j ais decider de mettre le 273 que tu ma vendu
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Moteur flathead dodge
yves5458 a écrit:Moi je mettrais un petit v8 .un 6 flathead sa la environ 100 forces comme celle que j avais pour ca que j ais decider de mettre le 273 que tu ma vendu
Le probleme c'est que ne nez du vieux dodge est pas mal étroit et que le gear box enleve pas mal de place donc afin de faire une job pas trop dispendieuse le vais devoir me contenter d'un 6 cylindre.
le probleme est pas mal simple soit que je remonte le vieux flathead ou je prend le risque de trouver un vieux 6 cylindre avec transmission manuelle et de me patenter un break a bras pour l'inspection
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Moteur flathead dodge
C'est jusque le probleme que j'ai il faut qu,il passe a l'inspection et ils sont chatouilleux sur c'est modification c'est ma crainte si il sreait plaquer c'est sur qu'il aurais un beau petit 340
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Moteur flathead dodge
ton moteur original marche plus pantoute?
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Moteur flathead dodge
mafia a écrit:ton moteur original marche plus pantoute?
il tourne très bien mais j'ai 10 de compression sur un piston c'est ce que je fait présentement démonter le coté afin de voir si les valve de ce piston ne reste pas ouverte les autres sont entre 35 et 90 donc pas si pire
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Moteur flathead dodge
meme si y boite un tit peu y devra passer son inspection si le reste est ok
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Moteur flathead dodge
Finalement j’ai fait le test avec de l’air sur le piston et la valve d’intake prend jour elle ne se ferme pas complètement j’ai une bonne perte d’air et c’est bon sur les autres cylindres est-ce que je peut tenter quelque chose avant de levés la tête
C’est moins pire que je pensait si j’ai juste une valve a réparer elle doit être rouiller ou il y a du carbone qui la bloque
Bye
C’est moins pire que je pensait si j’ai juste une valve a réparer elle doit être rouiller ou il y a du carbone qui la bloque
Bye
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Moteur flathead dodge
il a des produits qui se vende pour nettoyer les valve que tu met dans le gaz
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Moteur flathead dodge
dans le temps on fesait rouler le bazou et on mettait de l eau froide dans le carburateur sa fesait décoler le carbone dans le moteur environ la quantite de une petite bouteille de pepsi
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Moteur flathead dodge
yves5458 a écrit:dans le temps on fesait rouler le bazou et on mettait de l eau froide dans le carburateur sa fesait décoler le carbone dans le moteur environ la quantite de une petite bouteille de pepsi
ouais mes rendu la je me demande si je ne serait pas mieux de lever la tete et de la checker comme il faut
Bye
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Moteur flathead dodge
Comment est ton ressort ?
Quand c'est longtemps arreter les valves qui sont ouverte le spring perd sa force et si le guide est gripper moindrement la valves ne reviens pas.
Change le spring avec un d'un autre cylindre pour tester
On a pogner ca sur un vieux Pontiac.
Quand c'est longtemps arreter les valves qui sont ouverte le spring perd sa force et si le guide est gripper moindrement la valves ne reviens pas.
Change le spring avec un d'un autre cylindre pour tester
On a pogner ca sur un vieux Pontiac.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
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