Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
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Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
pp.dd a écrit:Es tu outillé un peu?
Peux tu enlever les springs de valve en place
Les valves peuvent toucher au piston si le lift est trop grand
Le retainer peut aussi toucher au seal de valve et le détruire
et comme firebuick dit le spring peut coil bindé
Si tu veux la procédure pour tout checker , je peux te la dire
http://www.engineprofessional.com/articles/EPQ215_18-38.pdf
Merci pour la documentation! C'est très intéressant
quebeker- Apprenti
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
Chevy73 a écrit:Moi sur mon Z28 1970 LT1 c’était des 3927186
Ce que j'ai lu, les 3927186 serait les têtes de production et les 3991492 serait des service replacement pour les 350LT1.
oui ces sa j ai lu aussi j ai un chum qui remonte une z-28 70 et il cherche des 186
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
Voici des photos de mes tête que jai pris il y a quelques années.
https://i.servimg.com/u/f51/12/85/00/39/000_0010.jpg
https://i.servimg.com/u/f51/12/85/00/39/000_0011.jpg
https://i.servimg.com/u/f51/12/85/00/39/000_0012.jpg
https://i.servimg.com/u/f51/12/85/00/39/000_0010.jpg
https://i.servimg.com/u/f51/12/85/00/39/000_0011.jpg
https://i.servimg.com/u/f51/12/85/00/39/000_0012.jpg
quebeker- Apprenti
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
Parfait c'est des studs vissés, il te manque la plate de quide sur la photo
mais ont voit l'espace sous le stud ou elles vont. Tu vas pouvoir mettre des studs de 7/16 et des rockers vrai roller.
Si ton moteur va bien , tu peux le faire en place .
mais ont voit l'espace sous le stud ou elles vont. Tu vas pouvoir mettre des studs de 7/16 et des rockers vrai roller.
Si ton moteur va bien , tu peux le faire en place .
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
https://i.servimg.com/u/f51/12/85/00/39/000_0010.jpg
4 Octobre 1970
Je ne sait pas a quel période de l'année ils changeaient d'année modele sur la chaine de production a cette époque.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
https://www.hotrod.com/articles/1970-12-camaros/
Si je comprend bien, ça serait Aout qu'il commence a fabriquer les modèle de l'année suivant (maintenant c'est Juillet) Donc la tête sur la photo (octobre 1970) serait une tête de remplacement.
Si je comprend bien, ça serait Aout qu'il commence a fabriquer les modèle de l'année suivant (maintenant c'est Juillet) Donc la tête sur la photo (octobre 1970) serait une tête de remplacement.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
https://www.mortec.com/castnum.htm
oui , selon mortec cette tete est produite apres 1970
en version anle plug et straight
ok c marqué over the counter soit sur le comptoir
oui , selon mortec cette tete est produite apres 1970
en version anle plug et straight
ok c marqué over the counter soit sur le comptoir
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
Salut, c'est un peu la raison du pourquoi je veux refaire une bonne réfection de mon valvetrain... Je l'ai ais rouler sans guide plate et j'ai endommager les rocker et les studs.. Les valves et les push rods ne semble pas toucher. Je sort le moteur de toute façon car je veux aussi faire de l'esthétique dans le compartiment moteur. Merci c'est intéressant de vous lire.pp.dd a écrit:Parfait c'est des studs vissés, il te manque la plate de quide sur la photo
mais ont voit l'espace sous le stud ou elles vont. Tu vas pouvoir mettre des studs de 7/16 et des rockers vrai roller.
Si ton moteur va bien , tu peux le faire en place .
quebeker- Apprenti
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
Souvent la push rod est guidée avec le rocker qui se guide sur la valve
avec une encavure en U, mais si tu as pas ce genre de rocker, la push rod sera guidé par la guide plate , si tu as pas de guide plate c le trou dans la tete qui va servir de guide ''ça c pas bon'' . Lorsque c guidé par la plate, il faut absolument
avoir des pushrods en métal durci, sinon elle s'use et les morceaux vont dans le moteur
avec une encavure en U, mais si tu as pas ce genre de rocker, la push rod sera guidé par la guide plate , si tu as pas de guide plate c le trou dans la tete qui va servir de guide ''ça c pas bon'' . Lorsque c guidé par la plate, il faut absolument
avoir des pushrods en métal durci, sinon elle s'use et les morceaux vont dans le moteur
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
De plus ton cam est ben trop hot pour ce genre de camaro
Ton moteur serait beaucoup plus civilisé et performant avec moins de cam
244-244 a .050 c pas vraiment performant en bas de 3000rpm
Ton moteur serait beaucoup plus civilisé et performant avec moins de cam
244-244 a .050 c pas vraiment performant en bas de 3000rpm
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
pp.dd a écrit:De plus ton cam est ben trop hot pour ce genre de camaro
Je n'ai pas osé le dire mais c'est ce que je pense aussi
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
pp.dd a écrit:De plus ton cam est ben trop hot pour ce genre de camaro
Ton moteur serait beaucoup plus civilisé et performant avec moins de cam
244-244 a .050 c pas vraiment performant en bas de 3000rpm
C'est pour ca que j'ai un Torque Converters 3000 RPM stall
quebeker- Apprenti
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
C plus ou moins vrai selon les manufacturiers de torque
mais selon moi si tu roules en bas de 3000rpm sur la grande route
tu es pas dedans, autrement dit ça glisse et peut chauffer ta transmission
tu serais surpris de la performance avec du torque a partir du idle
surtout avec un char pesant comme ton camaro
mais selon moi si tu roules en bas de 3000rpm sur la grande route
tu es pas dedans, autrement dit ça glisse et peut chauffer ta transmission
tu serais surpris de la performance avec du torque a partir du idle
surtout avec un char pesant comme ton camaro
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
pp.dd a écrit:De plus ton cam est ben trop hot pour ce genre de camaro
Ton moteur serait beaucoup plus civilisé et performant avec moins de cam
244-244 a .050 c pas vraiment performant en bas de 3000rpm
j avait 248 -248 a .50 525 525 de lift solid et sa roulait bien
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
pp.dd a écrit:Souvent la push rod est guidée avec le rocker qui se guide sur la valve
avec une encavure en U, mais si tu as pas ce genre de rocker, la push rod sera guidé par la guide plate , si tu as pas de guide plate c le trou dans la tete qui va servir de guide ''ça c pas bon'' . Lorsque c guidé par la plate, il faut absolument
avoir des pushrods en métal durci, sinon elle s'use et les morceaux vont dans le moteur
ces rocker la ces des self aligne et et ces pour autre generation ti block comme les vortec sa prend des valves differente ta pas besoin
guide plates
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
explique toi , c incompréhensible ce que tu écritfirebuick a écrit:pp.dd a écrit:Souvent la push rod est guidée avec le rocker qui se guide sur la valve
avec une encavure en U, mais si tu as pas ce genre de rocker, la push rod sera guidé par la guide plate , si tu as pas de guide plate c le trou dans la tete qui va servir de guide ''ça c pas bon'' . Lorsque c guidé par la plate, il faut absolument
avoir des pushrods en métal durci, sinon elle s'use et les morceaux vont dans le moteur
ces rocker la ces des self aligne et et ces pour autre generation ti block comme les vortec sa prend des valves differente ta pas besoin
guide plates
regarde ça
https://www.jegs.com/i/JEGS/555/20140/10002/-1
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
ben voyons moi j'ai un 264-272 630-630 roller mécanique dans un 383 et ça va tres bien aussifirebuick a écrit:pp.dd a écrit:De plus ton cam est ben trop hot pour ce genre de camaro
Ton moteur serait beaucoup plus civilisé et performant avec moins de cam
244-244 a .050 c pas vraiment performant en bas de 3000rpm
j avait 248 -248 a .50 525 525 de lift solid et sa roulait bien
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
quebeker a écrit:
Salut, c'est un peu la raison du pourquoi je veux refaire une bonne réfection de mon valvetrain... Je l'ai ais rouler sans guide plate et j'ai endommager les rocker et les studs.. Les valves et les push rods ne semble pas toucher. Je sort le moteur de toute façon car je veux aussi faire de l'esthétique dans le compartiment moteur. Merci c'est intéressant de vous lire.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
regarde la tete a quebequer la valve arrive presque flush aux retainer mais tete vortec la valve depasse le retainer et ces rocker self aligning.qui fait la job des guide plates
autrement dit Gm a trouver facon économique d eliminer les stud viser et guide plate
autrement dit Gm a trouver facon économique d eliminer les stud viser et guide plate
Dernière édition par firebuick le Lun 10 Fév - 0:06, édité 1 fois
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
pp.dd a écrit:ben voyons moi j'ai un 264-272 630-630 roller mécanique dans un 383 et ça va tres bien aussifirebuick a écrit:pp.dd a écrit:De plus ton cam est ben trop hot pour ce genre de camaro
Ton moteur serait beaucoup plus civilisé et performant avec moins de cam
244-244 a .050 c pas vraiment performant en bas de 3000rpm
j avait 248 -248 a .50 525 525 de lift solid et sa roulait bien
le roule tu dans rue ton 383 compare des orange avec des orange
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
pp.dd a écrit:quebeker a écrit:
Salut, c'est un peu la raison du pourquoi je veux refaire une bonne réfection de mon valvetrain... Je l'ai ais rouler sans guide plate et j'ai endommager les rocker et les studs.. Les valves et les push rods ne semble pas toucher. Je sort le moteur de toute façon car je veux aussi faire de l'esthétique dans le compartiment moteur. Merci c'est intéressant de vous lire.
se que quebecker dit pas ces tete la sont planer aux maximun et peu etre trop et probleme viens surement de la
j ai verifier moteur la sa doit faire 10 ans
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
pp.dd a écrit:Souvent la push rod est guidée avec le rocker qui se guide sur la valve
avec une encavure en U, mais si tu as pas ce genre de rocker, la push rod sera guidé par la guide plate , si tu as pas de guide plate c le trou dans la tete qui va servir de guide ''ça c pas bon'' . Lorsque c guidé par la plate, il faut absolument
avoir des pushrods en métal durci, sinon elle s'use et les morceaux vont dans le moteur
en plus ces rocker la pour tete vortec ont un autre probleme majeur la slot pour le stud en dessous est bonne pour environ 450 de lift si votre mémoire est bonne ces rocker la ont fait toute une histoire sur le site ici demande a yves raphael cam ss si tu tant rappel pas
ca couter plusieurs push rod 2 annee suite a sur le 350 vortec a raphael et beaucoup casse tetes
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
Alors pourquoi québeker n'a pas de guide plate sur ses tetes?firebuick a écrit:regarde la tete a quebequer la valve arrive presque flush aux retainer mais tete vortec la valve depasse le retainer et ces rocker self aligning.qui fait la job des guide plates
autrement dit Gm a trouver facon économique d eliminer les stud viser et guide plate
C pour lui expliquer que je montre différentes façons de faire pour guider les rockers
et pour le cam, peux tu aller a Québec et revenir dans le meme jour avec ton cam
Un bon moteur a pas besoin de gros cam pour etre plaisant et avoir du hp suffisant
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Besoin de conseil pour acheter des Roller Rocker Arms
Je pense pas que le fait que la tete soit planée empèche
d'avoir une bonne géométrie.Un bon texte ici sur ce dont on discute
https://www.chevydiy.com/small-block-chevy-rocker-arms-studs-pushrods-lifters-guide/
d'avoir une bonne géométrie.Un bon texte ici sur ce dont on discute
https://www.chevydiy.com/small-block-chevy-rocker-arms-studs-pushrods-lifters-guide/
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
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