conseil
5 participants
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conseil
Salut j'aimerais avoir quelques conseils pour Up grader mon moteur de c10 (Cam crinck trans diff) meilleur agencement
black340- Touriste
- Date d'inscription : 15/02/2020
Re: conseil
quel moteur? donne plus de détailblack340 a écrit:Salut j'aimerais avoir quelques conseils pour Up grader mon moteur de c10 (Cam crinck trans diff) meilleur agencement
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: conseil
Le moteur est un 305 je peut avoir des des tête de 350 lt1 avec le système d'injection je ne veut pas de quoi dextravagant je ne veut pas faire du drag avec genre 300hp la transmission j'ai le choix entre une th350 ou une 700r4 je n'ai pas encore regarder mais si il fait que je le change ses se que je vais faire pour que tout fit ensemble
black340- Touriste
- Date d'inscription : 15/02/2020
Re: conseil
si tu parles du 350lt1 reverse flow des année 92 a injection
oubli de mettre ça sur un 305, ça fit pas
oubli de mettre ça sur un 305, ça fit pas
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: conseil
Pour ce qui est de la transmission
j'opterais pour la 700r4 qui a un tres bon ratio en 1iere
et une 4 iem vitesse . Cela permet de garder un ratio de différentiel
normal et par le fait etre tres économique sur la grande route
j'opterais pour la 700r4 qui a un tres bon ratio en 1iere
et une 4 iem vitesse . Cela permet de garder un ratio de différentiel
normal et par le fait etre tres économique sur la grande route
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: conseil
Pour avoir un bon ratio de gear
j'aime bien un rapport total de 10tours de moteur pour 1 tour de roue
La 700r4 a 3.07 en premiere combinée avec une gear 3.23 dans le diff
3.07x3.23=9.9 tours de moteur ce qui devrait permettre a ton c10 de bien décoller .
j'aime bien un rapport total de 10tours de moteur pour 1 tour de roue
La 700r4 a 3.07 en premiere combinée avec une gear 3.23 dans le diff
3.07x3.23=9.9 tours de moteur ce qui devrait permettre a ton c10 de bien décoller .
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: conseil
Ya tu quelque chosena faire qui a de l'allure avec un 305
black340- Touriste
- Date d'inscription : 15/02/2020
Re: conseil
C certain, ce moteur accepte tout ce qui se fait pour le small bloc chevroletblack340 a écrit:Ya tu quelque chosena faire qui a de l'allure avec un 305
son seul désavantage est qu'il a de petits pistons en diametre ce qui lui permet de moins bien respirer
tu pourrais lui mettre un bon set de tetes mais sans exagérer dans le cc du runner de l'intake
la valve aussi ne devrait pas etre trop grosse car du au diametre du cylindre le flow va frapper les murs
Une tete after market de 180cc de runner avec une chambre de 64cc et des valve de 2.00 pouces-1.6 exhaust qui flow
dans le 250cfm serait idéal
Une tete vortec qui se trouve assez bien dans stock ferait aussi l'affaire pour ce 305 , par contre l'intake est particuliere pour ces tetes mais se vend pas trop chere after market. Reste toujours dans les intakes dual plane
met pas trop de cam , reste autour 220degré de duration a .050 et tu devrais avoir satisfaction pour ton camion
voici un lien sur les tetes de chevrolet sbc qui peut guider
http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm#Chevy
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: conseil
Ok pour se qui est du carbu je garde celui dorigine ? Est se que je devrais changer
rigne passer les pierre et
rigne passer les pierre et
black340- Touriste
- Date d'inscription : 15/02/2020
Re: conseil
tant qu'a tout faire ça
trouve toi donc un bon 350 vortec
trouve toi donc un bon 350 vortec
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: conseil
pp.dd a écrit:tant qu'a tout faire ça
trouve toi donc un bon 350 vortec
100% d'accord
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: conseil
jai ca en stock...va #1 350 vortec 1997 pour 500$
blaster302- Mordu
- Date d'inscription : 16/07/2014
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: conseil
j’ai la possibilité d'en avoir un un 350 avec une transmission a vitesse mais pas vortec il proviens d’un double roue des année 70 mais j’ai le défaut ou qualiter de tout démonter et remonter en neuf quand jachete de quoi je vais probablement l’acheter pour 150$ mais je veut quand même faire une belle job sur le 305 en passant merci pour les conseil
black340- Touriste
- Date d'inscription : 15/02/2020
Re: conseil
waw belle job, c loin d'etre un défaut de restaurer des choses
Le 305 , met pas trop de temps et d'argent la dessus
implique toi plus sur le 350 qui va etre plus performant
Il y a bien des facteurs mais le pouce cube
est ce qui donne le plus de hp-torque pour le $ investi
Le 305 , met pas trop de temps et d'argent la dessus
implique toi plus sur le 350 qui va etre plus performant
Il y a bien des facteurs mais le pouce cube
est ce qui donne le plus de hp-torque pour le $ investi
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: conseil
Ok merci du conseil je vais surement avoir d'autre question en passant je vais mettre des photo de mon projet dans projet des membres
black340- Touriste
- Date d'inscription : 15/02/2020
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