Question LEXAN
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Domtruck
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Question LEXAN
j'ai une question, sur mon Master 35 mes vent glass sont maganer et pratiquement impossible a trouver.
J'ai dans l'idée de les enlever et mettre une vitre de porte en un morceau comme les Ford fin 30
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Maintenant est-ce que je peux la tailler dans du lexan et installer sur l'auto ou je suis mieux de la faire tailler dans du verre ?
J'ai dans l'idée de les enlever et mettre une vitre de porte en un morceau comme les Ford fin 30
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Maintenant est-ce que je peux la tailler dans du lexan et installer sur l'auto ou je suis mieux de la faire tailler dans du verre ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question LEXAN
j'imagine que c'est des vitre plate, tu peut tailler des vitres ordinaires d'apres moi.
et pour ma part, moi j'adore les petites vitres. ca fait une bonne aération
et pour ma part, moi j'adore les petites vitres. ca fait une bonne aération
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Question LEXAN
Ouin mais les frames de vent glass son pourrient en cendre et les rubber fini. Je pensais des lexan parce que mon cadre de porte est en bois pis les vitres taillé c'est comme des windshield ça casse facile si la porte travail.
Je vais essayer de les restaurer avec un gabarit en acier et plier dessus puis faire chromée le frame ou au pire noir mais je me disais que mettre full vitre serais plus simples et mettre des regulateurs électriques (grounder sur le bois franc)
Je vais essayer de les restaurer avec un gabarit en acier et plier dessus puis faire chromée le frame ou au pire noir mais je me disais que mettre full vitre serais plus simples et mettre des regulateurs électriques (grounder sur le bois franc)
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question LEXAN
tu es mieux avec le lexan
Tu peux pas mettre de la vitre qui n'est pas laminée
imagine que ça casse , les morceaux ultra dangereux
qui te revollent dans face
ayoye
Tu peux pas mettre de la vitre qui n'est pas laminée
imagine que ça casse , les morceaux ultra dangereux
qui te revollent dans face
ayoye
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question LEXAN
Gabarit et vitrerie, tu les fais faire en verre trempé comme sur les autos modernes, en Lexan ça beau être durable, de un ça va coûter le même prix ou presque et de deux, ça grafigne plus vite que le verre.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Question LEXAN
Multiver à ville Vanier
https://www.multiver.ca/doc/nosproduits/MULTIVER-Verre_Trempe.pdf
https://www.multiver.ca/doc/nosproduits/MULTIVER-Verre_Trempe.pdf
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Question LEXAN
Merci FanAMC
Moi ce n'est pas une question de coût, le lexan ça reviens a 80$ de pièce pas taillé. Je veux de quoi de durable et comme les vitres laminées (comme un pare-brise) ça n'as pas de flexibilité, ça craque.
j'en ai vu plein de hotrod avec des vitre de porte craquer dans le temps. je ne savait pas qu'on pouvais faire du verre tremper en petite quantités.
Tu les connait personnellement ? tu en a deja fait faire ?
Merci de ton temps
Moi ce n'est pas une question de coût, le lexan ça reviens a 80$ de pièce pas taillé. Je veux de quoi de durable et comme les vitres laminées (comme un pare-brise) ça n'as pas de flexibilité, ça craque.
j'en ai vu plein de hotrod avec des vitre de porte craquer dans le temps. je ne savait pas qu'on pouvais faire du verre tremper en petite quantités.
Tu les connait personnellement ? tu en a deja fait faire ?
Merci de ton temps
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question LEXAN
Non mais j'ai visité leur usine dans une autre vie, j'ai aussi passé une semaine chez lui à Sillery sur le bord de la falaise face au fleuve, il a une piscine avec une plage en céramique, c'est impressionnant.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Question LEXAN
fanamc a écrit: en Lexan ça beau être durable, de un ça va coûter le même prix ou presque et de deux, ça grafigne plus vite que le verre.
En fait, ça se grafigne juste à le regarder, solide mais d'la vraie marde avec le temps.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Question LEXAN
Pour en avoir sur le chevyII
c vrai que faut faire tres attention
mais les vitres latérales sont quand meme moins sollicitées
Pour 3 pare brises j'ai toujours les memes vitres de cotés et elles sont belles
c vrai que faut faire tres attention
mais les vitres latérales sont quand meme moins sollicitées
Pour 3 pare brises j'ai toujours les memes vitres de cotés et elles sont belles
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question LEXAN
J'ai travaillé beaucoup avec le lexan. Ça se travail bien, je le coupe à scie ronde et ébavure avec une petite meuleuse papier sablé. C'est vrai que ça se grafigne à rien. Juste la manipulation avec la pellicule est délicate. Il faut être délicat pour les laver. Un lavage sans contact est l'idéal.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Question LEXAN
tropdeprojet a écrit: Un lavage sans contact est l'idéal.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Question LEXAN
Selon moi le lexan n'est pas aussi transparent que du verre. J'aurais tendance à faire tailler des vitres avec le verre approprié pour les autos. Est-ce que le lexan est permis ou toléré pour les vitres latérales
jake- Mordu
- Date d'inscription : 07/07/2013
Re: Question LEXAN
Je ne sait pas. C'est que la solution était rapide.
Je pensait faire en lexan et garder le patron pour les faire en verre eventuellement.
Je pensait faire en lexan et garder le patron pour les faire en verre eventuellement.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question LEXAN
Les vitres latérales ça monte et descend souvent, avec les grains de poussières dans les lèches vitres ça va grafigner assez vite.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Question LEXAN
Oui , les miennes ne bougent pasfanamc a écrit:Les vitres latérales ça monte et descend souvent, avec les grains de poussières dans les lèches vitres ça va grafigner assez vite.
surement pour cela qu'elle restent belles
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question LEXAN
met une pellicule teintée sur ton lexan,tu vas avoir l'air mafioso
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: Question LEXAN
Lexan c'est d'la grosse crisse de marde !
Si tu comprends pas l'français
mieux vaut te l'dire en Québécois
Excusez-la
Si tu comprends pas l'français
mieux vaut te l'dire en Québécois
Excusez-la
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Question LEXAN
moi je trouve que c une tres bonne idéeChevy73 a écrit:Je ne sait pas. C'est que la solution était rapide.
Je pensait faire en lexan et garder le patron pour les faire en verre eventuellement.
sinon les faire en carton ne sera jamais aussi précis
alors tant qu'a les avoir, aussi bien les installer
ça durera le temps que ça dure
l'hiver tu les retires et les fait faire en vitre laminé
Un de mes amis qui a fait un choptop a eu bien des problemes avec les vitres
tellement dur a couper que sa lunette arriere est rentré dans la valise
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Question LEXAN
33-35 ce n'est pas pareil moi c'est 35-36 master. En 35 les deux modèles était disponible. Je vais quand même vérifier si ça peux faire.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question LEXAN
1933 - 35 Buick / Chevrolet / Oldsmobile / Pontiac Coupe Vent Windows Original
These Vent Windows Were Removed From A 1935 Coupe
Ils ont étés enlevés d'un 35, c'est vrai que ça peut être trompeur, ça prendrait les mesures...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Question LEXAN
Les 1935 ont l'air d'avoir le même A pilar
http://2.bp.blogspot.com/-0ymW6rgU_mw/T6fa8oeIK1I/AAAAAAAAAmI/vkQC-2B3nCU/s1600/1935+Chevrolet+Ad-01.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-0ymW6rgU_mw/T6fa8oeIK1I/AAAAAAAAAmI/vkQC-2B3nCU/s1600/1935+Chevrolet+Ad-01.jpg
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Question LEXAN
non et si tu regarde les deux vitres ne viennent pas du mème modèle, la gauche (vitre droite) semble venir d'un 35 mais celle de droite (vitre gauche) semble venir du 33 a 35.
1933 a 1935 Chevrolet coupe
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!935 Master coupe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vite fait pour différencier un 35 et un 35 master regarder l'aile avant comment elle arrive au marche-pieds.
Remarquer aussi le vent glass est plus carré sur le standard
1933 a 1935 Chevrolet coupe
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!935 Master coupe
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vite fait pour différencier un 35 et un 35 master regarder l'aile avant comment elle arrive au marche-pieds.
Remarquer aussi le vent glass est plus carré sur le standard
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question LEXAN
Mais merci, c'est le coté passager, qui est le pire, que j'ai besoin alors je vais contacter le gars
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
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