Carburateur 6 cyl flathead
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Domtruck
Plymouth 56
firebuick
chrysler 1950
vmax207
9 participants
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Re: Carburateur 6 cyl flathead
je voudrais pas partir d'argument mais il me semblais que le 23 pouces étais le 230 et le 25 pouces étais le 251 en tous cas c'est ce que j'ai lu dans mon livre de chrysler ???????
mon 251 mesure 25 po
mon 251 mesure 25 po
chrysler 1950- Mordu
- Date d'inscription : 20/05/2017
Re: Carburateur 6 cyl flathead
C'est ce que je disais: Le 230 mesure 23", ainsi que le 217 qui étaient les plus courants.
Parmi les 25" on retrouve les 218, 228, 242, 251 et 265, les plus courants étant les 218, 228 et 251.
Parmi les 25" on retrouve les 218, 228, 242, 251 et 265, les plus courants étant les 218, 228 et 251.
Plymouth 56- Touriste
- Date d'inscription : 07/03/2020
Re: Carburateur 6 cyl flathead
Plymouth 56 a écrit:vmax207 a écrit:doumme a écrit:si j'ai bien lu ton dodge c,est un 1939 et le moteur serait des années 50 donc un 230 et non un 228
oui mais le moteur a été changer
c'est un D49 de 1954 le block a 25 pouces et selon la stroke ce que je n'ai pas vérifier ca devrait etre un 228 cid
Si ton bloc mesure 25" c'est un 228. le 230 mesure 23".
Ton carburateur est probablement un "Carter".
As-tu vérifié l'ajustement de ta flotte?
Mon carbu c'est un Stromberg BXV-3
la pompe a gaz a 4 de pression et 6 de vacuum a la base de mon carbu j'ai 19 a 20 livre de vacuum ma flote est un peu plus que 5/8 de haut
il part au quart de tour et de 0 a 65 klm il vas super bien sauf quand je le monte a 70 klm et j'essaie d'aller un peu plus il manque comme si il serait sur le coupe feu il ne fait pas aucun bat fire lol !! sauf qu'il reste a ma vitesse de pointe de 80 klm et il stagne la
il reste la hauteur de la flote qui est pas clair sur certain site il l'ajuste a 5/8 en dessous du casting sans le gasket et d'autre a 1/8 en dessous du casting
je suis rendu la a faire mes test
bye
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Domtruck et doumme aiment ce message
Re: Carburateur 6 cyl flathead
salut
as tu trouvé le problème????
un kit de rebuilt carter est pas dispendieux sur Rock Auto 30$
https://www.rockauto.com/en/catalog/dodge,1951,meadowbrook,3.8l+230cid+l6,1331783,fuel+&+air,carburetor+repair+kit,5964
en même temps tu fais tes ajustements initial du carb,,
je recommande un bon Dodge shop manuel ,, un indispensables
mais je crois plus une mauvaise adjustement quelle que part,
je commence par faire le ''GAP'' des bougies et checker leur condition, qui en dit long sur l'état du moteur et après Gapper les pointes,,
faire le timing, une timing light connecter sur une batterie 12 v.. le flash est plus fort..
et check l'avance sans vacuum et avec vacuum,
le coil est tu bon??? un 6 volts connecter comme sur un system 6 v ground positif,, alors le fil du pouvoir arrive sur la borne négative,, pas l'inverse,,
le volet pour réchauffer le carb est-il coller fermer???
check la pression de la pompe,, ca devrais être 3 1/2 à 5 1/2 psi
J,aie une pompe a gas électric 6 volts d'installer près de la tank a gas ,,juste ''au cas où'', je laisse le pouvoir fermer, certain l'utilisent lors d'un ''vapor lock'' , çà ma jamais arrivé encore,
le maudit gas régulier 87, avec de l"éthanol ,,, détruit les caoutchoucs du system (pompe, carburateur etc), et attire de l'eau qui fait rouillé le systems,,la plupart des stations de grosse bannière n'ont pas d'éthanol dans leur super 91 ou 94, mais ici a Trois-Rivières le costco na pas d'éthanol dans aucun 87 & 91, la compression de mon Dodge est 7 à 1, et il va très bien avec les deux, régulier a Trois-Rivières et super quand je suis ailleur,,
voici un lien pour trouver les stations sans éthanol à travers l'Amérique du Nord
https://www.pure-gas.org/index.jsp?stateprov=QC..
as tu trouvé le problème????
un kit de rebuilt carter est pas dispendieux sur Rock Auto 30$
https://www.rockauto.com/en/catalog/dodge,1951,meadowbrook,3.8l+230cid+l6,1331783,fuel+&+air,carburetor+repair+kit,5964
en même temps tu fais tes ajustements initial du carb,,
je recommande un bon Dodge shop manuel ,, un indispensables
mais je crois plus une mauvaise adjustement quelle que part,
je commence par faire le ''GAP'' des bougies et checker leur condition, qui en dit long sur l'état du moteur et après Gapper les pointes,,
faire le timing, une timing light connecter sur une batterie 12 v.. le flash est plus fort..
et check l'avance sans vacuum et avec vacuum,
le coil est tu bon??? un 6 volts connecter comme sur un system 6 v ground positif,, alors le fil du pouvoir arrive sur la borne négative,, pas l'inverse,,
le volet pour réchauffer le carb est-il coller fermer???
check la pression de la pompe,, ca devrais être 3 1/2 à 5 1/2 psi
J,aie une pompe a gas électric 6 volts d'installer près de la tank a gas ,,juste ''au cas où'', je laisse le pouvoir fermer, certain l'utilisent lors d'un ''vapor lock'' , çà ma jamais arrivé encore,
le maudit gas régulier 87, avec de l"éthanol ,,, détruit les caoutchoucs du system (pompe, carburateur etc), et attire de l'eau qui fait rouillé le systems,,la plupart des stations de grosse bannière n'ont pas d'éthanol dans leur super 91 ou 94, mais ici a Trois-Rivières le costco na pas d'éthanol dans aucun 87 & 91, la compression de mon Dodge est 7 à 1, et il va très bien avec les deux, régulier a Trois-Rivières et super quand je suis ailleur,,
voici un lien pour trouver les stations sans éthanol à travers l'Amérique du Nord
https://www.pure-gas.org/index.jsp?stateprov=QC..
Lepic- Touriste
- Date d'inscription : 10/03/2022
Chevy73 et Domtruck aiment ce message
Re: Carburateur 6 cyl flathead
Essence moderne ( avec éthanol ) C'est le pire ennemi des voitures anciennes...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Lepic aime ce message
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