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J'aimerai savoir les endroits ou sont les faiblesses d'une trans am 1976 dans le but d'un achat pour restauration.
Re: points a verifier
Salut
Trans Am c'Est sensiblement les memes chose que les Camaros.
-plancher de valise
-rear end interieur et ext
-rail de frame arriere au rear end et sous les sieges arriere
-planche avant ou sa remonte dans le firewall
-coin de dash
-bushing de sub-frame (check le sub frame souvent les troues pour les bushings sont pourri et la bushing pass a travers.
Pour le reste ca se vois a l'oeil.
C'est des maudits beaux chars en tout cas, comme celui de mon ami Burt.
Trans Am c'Est sensiblement les memes chose que les Camaros.
-plancher de valise
-rear end interieur et ext
-rail de frame arriere au rear end et sous les sieges arriere
-planche avant ou sa remonte dans le firewall
-coin de dash
-bushing de sub-frame (check le sub frame souvent les troues pour les bushings sont pourri et la bushing pass a travers.
Pour le reste ca se vois a l'oeil.
C'est des maudits beaux chars en tout cas, comme celui de mon ami Burt.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
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J'espere qui a encore son moteur Pontiac .
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: points a verifier
Un 403 mais prend de l'huile.Je vais la voir demain matin.Chevy75 a écrit:J'espere qui a encore son moteur Pontiac .
Re: points a verifier
Un 403 mais prend de l'huile.Je vais la voir demain matin.
403 est un petit block oldsmobile facile a reconnaitre tout moteur olds a un tube a avant pour huile
moteur a tres gros piston plus de 4 .300 et petite course mais a ne pas faire virer plus 5500 tours
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: points a verifier
gros defaut la dessus j'en ai vu souvent la suspension arriere passée au travers du plancher pas loin des sieges arrieres
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
repondre
ouais vérifier les coin de tableau bord et les plancher en haut du firewall.je ne sais d'ou dien l'eau mais quand il pleu ca devient humide a cest endrois.
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: points a verifier
Ca prend un moteur Pontiac dans un Pontiac!....
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: points a verifier
Oui mais elle as surement besoin d'un moteur ou job de valve ou ring si a trop d'ouvrage a mettre sur le moteur ya des chance quelle erite d'un block pontiac.Chevy75 a écrit:Ca prend un moteur Pontiac dans un Pontiac!....
Re: points a verifier
dart a écrit:Oui mais elle as surement besoin d'un moteur ou job de valve ou ring si a trop d'ouvrage a mettre sur le moteur ya des chance quelle erite d'un block pontiac.Chevy75 a écrit:Ca prend un moteur Pontiac dans un Pontiac!....
Moi je t'encourage a aller dans ce sens, un moteur Oldmobile j'ai rien contre mais dans un Oldsmobile.....
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: points a verifier
Je pense que les pieces de moteur sont plus façile à trouver chez olds que pontiac !!
Casse pas ta tête, met un v8 chevy
Tu va faire quoi avec ton 403?
Casse pas ta tête, met un v8 chevy
Tu va faire quoi avec ton 403?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: points a verifier
Je pence pas mettre un moteur chevy je vais verifier le 403 et peut-etre le reparrer si pas trop maganer si non en chercher un autre ou un moteur pontiac.Kustom a écrit:Je pense que les pieces de moteur sont plus façile à trouver chez olds que pontiac !!
Casse pas ta tête, met un v8 chevy
Tu va faire quoi avec ton 403?
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Je veut pas blessé personne mais moi j'ai essayer plusieur 400 pontiac ( catalina, T/A, Formula, GrandPrix) et plusieur 403 (dans des grosse barge) et j'ai jamais été impressionner par les 403.
Et un 350 Chevrolet dans un T/A 1976......ca fait comme un vide dans l'espace moteur, il manque quelques chose, et a l'evaluation ca donne une mechante claque.
C'est pas dur a trouvé des moteurs pontiac, il s'agit de chercher un peut.
Et un 350 Chevrolet dans un T/A 1976......ca fait comme un vide dans l'espace moteur, il manque quelques chose, et a l'evaluation ca donne une mechante claque.
C'est pas dur a trouvé des moteurs pontiac, il s'agit de chercher un peut.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
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On oublis celle la plus belle en photo qu'en vrai manquer beaucoup d'amour mais basse pas si pire.
Re: points a verifier
Ok j'ai donner un acompte sur une 80 t-top noir interieur rouge avec un 301 si tout va bien je devrait aller la chercher d'ici 2 semaines et mettre des photos.
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dart a écrit:On oublis celle la plus belle en photo qu'en vrai manquer beaucoup d'amour mais basse pas si pire.
Elle etait combien ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
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???? 301 ,si je me rappel ben c'etait pas des bombe ca, ou il avait un probleme, chevy75 va nous dire ca ya un de ses chum qui avait ca dans le temp il me semble ???dart a écrit:Ok j'ai donner un acompte sur une 80 t-top noir interieur rouge avec un 301 si tout va bien je devrait aller la chercher d'ici 2 semaines et mettre des photos.
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: points a verifier
Oui je sais mais c'est un chars pour madame donc pas besoin de pedal comme le dart pis sa va etre bon pour les show loin moin de gaz. :cash:Pis c'est un runner peinturer une fois match number interieur super propre.mopar340 a écrit:???? 301 ,si je me rappel ben c'etait pas des bombe ca, ou il avait un probleme, chevy75 va nous dire ca ya un de ses chum qui avait ca dans le temp il me semble ???dart a écrit:Ok j'ai donner un acompte sur une 80 t-top noir interieur rouge avec un 301 si tout va bien je devrait aller la chercher d'ici 2 semaines et mettre des photos.
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c'est bondart a écrit:Oui je sais mais c'est un chars pour madame donc pas besoin de pedal comme le dart pis sa va etre bon pour les show loin moin de gaz. :cash:Pis c'est un runner peinturer une fois match number interieur super propre.mopar340 a écrit:???? 301 ,si je me rappel ben c'etait pas des bombe ca, ou il avait un probleme, chevy75 va nous dire ca ya un de ses chum qui avait ca dans le temp il me semble ???dart a écrit:Ok j'ai donner un acompte sur une 80 t-top noir interieur rouge avec un 301 si tout va bien je devrait aller la chercher d'ici 2 semaines et mettre des photos.
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: points a verifier
Des 301 j'en ai pas vu de bon, dans ce temps la ont avait le pieds pesant, on installait le moteur usagé le Jeudi et le Dimanche soir on resortait le moteur fini pour en mettre un autre le jeudi suivant............j'exagere a peine .
Ma blonde en a eu un dans un Grand Prix 78 c'est pas qu'il allais pas bien, quand ont l'as eu il allait tres bien mais apres 1 mois il c'est mis a cogner quand il etait chaud alors je l'ai vendu.
Un de mes chums a eu ca dans une firebird Esprit 79, lui en a passer 3 dans un ans, mais on mettait des 301 usager a 200$ dans ce temps la, jusqu'au jour ou il a pogner un 400, la il ne l'as plus changé.
Le probleme c'etait quand il le tenais longtemps a haute vitesse, il le relachais et il se mettait a cogner sur le crank alors ca n'aime pas la revolution.
Si bien entretenu et pas de haut regime pendant plusieur minutes c'est des pas pire moteur.
Le mieux c'est de magasiner en douce un 400 et le retapper puis si le 301 rend l'ame tu installe le 400 et c'est regler pour la pedale et la durabilité.
Des 400 brassé j'en vu un pis un autre et c'est pas mal plus tuff, meme si ca n'aime pas la revolution au moin quand tu pese ca avance.
J'ai hate de voir ca votre nouveau bolide, un TransAm c,est une valeur sur.
Ma blonde en a eu un dans un Grand Prix 78 c'est pas qu'il allais pas bien, quand ont l'as eu il allait tres bien mais apres 1 mois il c'est mis a cogner quand il etait chaud alors je l'ai vendu.
Un de mes chums a eu ca dans une firebird Esprit 79, lui en a passer 3 dans un ans, mais on mettait des 301 usager a 200$ dans ce temps la, jusqu'au jour ou il a pogner un 400, la il ne l'as plus changé.
Le probleme c'etait quand il le tenais longtemps a haute vitesse, il le relachais et il se mettait a cogner sur le crank alors ca n'aime pas la revolution.
Si bien entretenu et pas de haut regime pendant plusieur minutes c'est des pas pire moteur.
Le mieux c'est de magasiner en douce un 400 et le retapper puis si le 301 rend l'ame tu installe le 400 et c'est regler pour la pedale et la durabilité.
Des 400 brassé j'en vu un pis un autre et c'est pas mal plus tuff, meme si ca n'aime pas la revolution au moin quand tu pese ca avance.
J'ai hate de voir ca votre nouveau bolide, un TransAm c,est une valeur sur.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: points a verifier
c'est justement de cette firebird la que je parlait,chaque fois que j'allait en visite tu venais de lui changé le moteurChevy75 a écrit:
Un de mes chums a eu ca dans une firebird Esprit 79, lui en a passer 3 dans un ans, mais on mettait des 301 usager a 200$ dans ce temps la, jusqu'au jour ou il a pogner un 400, la il ne l'as plus changé.
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: points a verifier
De toute facon je pence que je vais lui toucher seulement pour lui faire des amelioration je suis pas sur quelle va me la passer. :mdr:
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