Chevrolet C10 1986
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Re: Chevrolet C10 1986
J'ai ben hâte de voir ça le mixte de boîtes ...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Chevrolet C10 1986
Bon, je suis soulagé, la boîte fait bien en place!
Premier body swap, mais surement pas le dernier!
J'ai allongé la boîte d'environ 4 pouces dans le but de ne pas avoir à modifier le frame. Joint plus loin pour qu'il soit dans l'aile... La boîte de Dakota va me servir pour le panneau du fond et le fond de boîte.
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J'ai utilisé les body mount d'origine sauf les deux en arrière. Ils sont à l'extérieur du frame et un était un peu trop rouillé. J'ai utilisé un reste de body mount du Sprint! J'ai pas les photos, mais j'ai mis d'autre traverses pour arriver au niveau des body mount sur le frame. Beaucoup de mesure pour être certain d'être bien positionné.
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Une petite touche d'actualité humoristique!
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Premier body swap, mais surement pas le dernier!
J'ai allongé la boîte d'environ 4 pouces dans le but de ne pas avoir à modifier le frame. Joint plus loin pour qu'il soit dans l'aile... La boîte de Dakota va me servir pour le panneau du fond et le fond de boîte.
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J'ai utilisé les body mount d'origine sauf les deux en arrière. Ils sont à l'extérieur du frame et un était un peu trop rouillé. J'ai utilisé un reste de body mount du Sprint! J'ai pas les photos, mais j'ai mis d'autre traverses pour arriver au niveau des body mount sur le frame. Beaucoup de mesure pour être certain d'être bien positionné.
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Une petite touche d'actualité humoristique!
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tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Chevy73, black, firebuick et Domtruck aiment ce message
Re: Chevrolet C10 1986
Wow, méga fittage !
Mais ça a pas l'air de te déranger ben ben
Mais ça a pas l'air de te déranger ben ben
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Chevrolet C10 1986
Super encore une fois
Question comme ça : Vas tu mettre un panneau entre la tail-gate et le bumper pour cacher la vue du cross member ?
Question comme ça : Vas tu mettre un panneau entre la tail-gate et le bumper pour cacher la vue du cross member ?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Chevrolet C10 1986
Domtruck a écrit:Super encore une fois
Question comme ça : Vas tu mettre un panneau entre la tail-gate et le bumper pour cacher la vue du cross member ?
Oui, l'espace est pas mal comme d'origine et sera caché. Mon plancher à un rebord de 4 pouces qui va fermer le trou. J'ai aussi préparé un bumper filler.
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tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Domtruck aime ce message
Re: Chevrolet C10 1986
J'ai profité de ma petite semaine de vacances sans solde (grève) pour avancer la boîte.
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J'avais deux paires d'ailes et j'ai choisi les mieux. Une fois décapé, elles n'étaient pas en si bon état! Supposément jamais refaites, mais ce n'était pas le cas.
J'ai commencé par combler la bosse de la roue de secours. Au départ, je voulais charcuter mon autre aile mauve, mais il y avait 1/2 pouces de plastique et des soudures au brass... Donc, pas une bonne option.
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Après, quelques trous;
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Assembler avec les marchepieds avant de préparer pour la peinture.
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Je croyais m'en sortir en moins de temps pour le projet body swap. C'est toujours plus long que prévu. Je veux vraiment terminer pour l'été prochain.
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J'avais deux paires d'ailes et j'ai choisi les mieux. Une fois décapé, elles n'étaient pas en si bon état! Supposément jamais refaites, mais ce n'était pas le cas.
J'ai commencé par combler la bosse de la roue de secours. Au départ, je voulais charcuter mon autre aile mauve, mais il y avait 1/2 pouces de plastique et des soudures au brass... Donc, pas une bonne option.
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Après, quelques trous;
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Assembler avec les marchepieds avant de préparer pour la peinture.
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Je croyais m'en sortir en moins de temps pour le projet body swap. C'est toujours plus long que prévu. Je veux vraiment terminer pour l'été prochain.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
firebuick, Domtruck, jake, PhilSS et tilin aiment ce message
Re: Chevrolet C10 1986
Juste du talent
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
tilin aime ce message
Re: Chevrolet C10 1986
C’est de l’ouvrage mais ca va etre beau!
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
tilin aime ce message
Re: Chevrolet C10 1986
Finalement, ça ressemble à ceci!
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Reste encore des détails à terminer intérieur et extérieur. Je montrerai l'intérieur un peu plus tard. Il est temps de faire quelques road tests.
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Reste encore des détails à terminer intérieur et extérieur. Je montrerai l'intérieur un peu plus tard. Il est temps de faire quelques road tests.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
black, Domtruck et doumme aiment ce message
Re: Chevrolet C10 1986
Super j'aime la couleur, ca devrait bien rouler, redonne nous des nouvelles des roadtest
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Domtruck et doumme aiment ce message
Re: Chevrolet C10 1986
cibole tu niaises pas avec le puck...beau résultat
jake- Mordu
- Date d'inscription : 07/07/2013
Re: Chevrolet C10 1986
Superbe!
J'ai hâte aussi au résultats de road tests...
J'ai hâte aussi au résultats de road tests...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Chevrolet C10 1986
Super beau comme a ton habitude .un travail de pro
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Chevrolet C10 1986
merveilleux ,les roues sont de quel grosseurs ?
levieux- Habitué
- Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Chevrolet C10 1986
Merci pour les commentaires gang!
22"
Mon but est de mettre de beaux pneus All Terrain avec le lettrage en blanc. J'aime le style de roues Detroit Wheels populaire aux USA et un peu ici.
Mes inspirations:
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J'avoue être un peu déçu des commentaires des gens. J'ai de beaux commentaires à propos du camion sauf pour les roues... Initialement, les roues ont été peintes en blanc, car je voulais le toit blanc. J’ai laissé tomber le toit blanc quand j’ai ouvert la pinte et que j’ai vu que c’était du beige, rien à voir avec ce que j’avais choisi. Peut-être que les jantes en silver, ce serait bien?
Chose certaine, il reste des choses à faire avant de penser à repeindre les jantes et je vais probablement éprouver un peu plus le camion avant d’investir sur des All Terrain 22 pouces. Sur Marketplace, j’en vois à l’occasion, mais jamais avec le lettrage blanc. Ce n’est plus tellement populaire!
Cette semaine, j’ai été au travail avec le C-10 3 jours de suite (environ 250KM), il roule bien. Je sens que le camion est plus léger et plus agile un peu sur la route que le Yukon. Le remplacement de la suspension pneumatique non fonctionnel aide surement.
2 points négatifs pour le moment; le chauffage ne fonctionne pas et les petites vitres triangulaires des portes sifflent énormément!
Pour le chauffage, je suis certain que c’est seulement la trappe qui est déconnectée ou coincée.
Les vitres, je crois que je vais simplement les sceller. J’ai l’air climatisé!
levieux a écrit:merveilleux ,les roues sont de quel grosseurs ?
22"
Mon but est de mettre de beaux pneus All Terrain avec le lettrage en blanc. J'aime le style de roues Detroit Wheels populaire aux USA et un peu ici.
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J'avoue être un peu déçu des commentaires des gens. J'ai de beaux commentaires à propos du camion sauf pour les roues... Initialement, les roues ont été peintes en blanc, car je voulais le toit blanc. J’ai laissé tomber le toit blanc quand j’ai ouvert la pinte et que j’ai vu que c’était du beige, rien à voir avec ce que j’avais choisi. Peut-être que les jantes en silver, ce serait bien?
Chose certaine, il reste des choses à faire avant de penser à repeindre les jantes et je vais probablement éprouver un peu plus le camion avant d’investir sur des All Terrain 22 pouces. Sur Marketplace, j’en vois à l’occasion, mais jamais avec le lettrage blanc. Ce n’est plus tellement populaire!
Cette semaine, j’ai été au travail avec le C-10 3 jours de suite (environ 250KM), il roule bien. Je sens que le camion est plus léger et plus agile un peu sur la route que le Yukon. Le remplacement de la suspension pneumatique non fonctionnel aide surement.
2 points négatifs pour le moment; le chauffage ne fonctionne pas et les petites vitres triangulaires des portes sifflent énormément!
Pour le chauffage, je suis certain que c’est seulement la trappe qui est déconnectée ou coincée.
Les vitres, je crois que je vais simplement les sceller. J’ai l’air climatisé!
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
levieux aime ce message
Re: Chevrolet C10 1986
personellement je trouve très belle job et oui je suis un de ceux qui accroche sur les roues mais pas la couleur mais la GROSSEUR je suis de l'ancienne mode qui aime le RUBBER surtout sur un pick up les photos que tu montrais sont toutes avec des gros tire et beaucoup de rubber pas des low profile sur des gros mags mais ce n'est pas une vérité absolue ce n'est que mon opinion les gros mags avec pneu low profile se vendent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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en masse mais j'ai jamais aimé cela quand je me suis payé des mags et pneus 35 po a mon gout sur mon pickup j'ai insisté pour trouvé des 17 po au lieu de 20 qui semble populaire c'est mon choix et mon gout c'est ton truck fais ce que TU aimes
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en masse mais j'ai jamais aimé cela quand je me suis payé des mags et pneus 35 po a mon gout sur mon pickup j'ai insisté pour trouvé des 17 po au lieu de 20 qui semble populaire c'est mon choix et mon gout c'est ton truck fais ce que TU aimes
chrysler 1950- Mordu
- Date d'inscription : 20/05/2017
Re: Chevrolet C10 1986
Salut Tropdeprojet, Mon avis les roues, je ne trouve pas ça laid, ça fait diffèrent, en photo et en vrai c'est diffèrent aussi,
surement qu'en vrai ça sort mieux qu'en photo. Ce n'est pas laid mais on dirait qu'il manque de quoi....mais je peux pas dire.
Quoi que ça lui donne un petit air Tonka
Mais moi je ne suis pas amateur de 4x4 , même mon pickup 2018 est 2wd et je le trouve trop haut.
N'empêche que tu as fait un excellent travail sur les camions des roues c'est juste des roues, ça se change au pire, si toi tu
l'aime de même alors il est parfait, c'est à toi et c'est toi qui se promène dedans
Moi je trouve ce genre de roues plus belle sur véhicule rabaissé. Comme le pickup que tu as mis plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
surement qu'en vrai ça sort mieux qu'en photo. Ce n'est pas laid mais on dirait qu'il manque de quoi....mais je peux pas dire.
Quoi que ça lui donne un petit air Tonka
Mais moi je ne suis pas amateur de 4x4 , même mon pickup 2018 est 2wd et je le trouve trop haut.
N'empêche que tu as fait un excellent travail sur les camions des roues c'est juste des roues, ça se change au pire, si toi tu
l'aime de même alors il est parfait, c'est à toi et c'est toi qui se promène dedans
Moi je trouve ce genre de roues plus belle sur véhicule rabaissé. Comme le pickup que tu as mis plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Chevrolet C10 1986
Je dirais qu'un beau pneu plus agressif de type All Terrain ferait moins low profile. Un peu comme sur le rouge en photo. C'est probablement le petit quelque chose qui manque.
J'aime mieux aussi les camion abaissés. La hauteur est simplement le résultat du mélange des éléments et c'est bien correct. J'ai déjà le Sprint et la Prelude de bas. Ce projet est plus une expérience de réalisation et d'oser!
Effectivement, ce ne sont que des roues. Je vais sûrement me rendre au bout de mon idée. J'aimerais bien l'idée d'avoir plus d'un set de roues si je trouve autre chose qui fait plus vintage. Pas question des roues en aluminium moderne de marque RTX et cie. Cependant, je suis limité à du 17 pouces minimum. J'avais essayé le Yukon avec du 17 pouces et j'ai moins aimé la tenue de route qu'avec ses 20 pouces d'origine ou les 22.
J'aime mieux aussi les camion abaissés. La hauteur est simplement le résultat du mélange des éléments et c'est bien correct. J'ai déjà le Sprint et la Prelude de bas. Ce projet est plus une expérience de réalisation et d'oser!
Effectivement, ce ne sont que des roues. Je vais sûrement me rendre au bout de mon idée. J'aimerais bien l'idée d'avoir plus d'un set de roues si je trouve autre chose qui fait plus vintage. Pas question des roues en aluminium moderne de marque RTX et cie. Cependant, je suis limité à du 17 pouces minimum. J'avais essayé le Yukon avec du 17 pouces et j'ai moins aimé la tenue de route qu'avec ses 20 pouces d'origine ou les 22.
Dernière édition par tropdeprojet le 25/4/2024, 21:50, édité 1 fois
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Chevrolet C10 1986
tropdeprojet a écrit:Je dirais qu'un beau pneu plus agressif de type All Terrain ferait moins low profile. Un peu comme sur le rouge en photo. C'est probablement le petit quelque chose qui manque.
.......
Surement que ça le changerais, ça lui donnerait la raison d'être plus haut.
Mais il est super ce camion, je ne connais pas beaucoup de gens, même des gars d'expérience en carrosserie, qui auraient la patience de faire et réussir aussi bien un projet comme celui que tu as mis à terme, moi je te félicite et tu as toute mon admiration.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
doumme aime ce message
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