Ma Chevelle
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Re: Ma Chevelle
Chevy75 a écrit:mafia a écrit:belle bagnole.
dire que mon frere on avais fait du stock-car avec un 73 super propre
Tu n'est pas le seul, ces Chevelle la etait mal aimer et pourtant ca va tellement bien ces Chevelles la de 73a77 c'est le modele qui est pas accrocheur pour tout le monde.
Moi j'en ai eu quelques une et je me tanne pas.
met-en que ca va ben .en tout cas avec un 350 4 bolt sur piste de terre battu céta dur a suivre
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Ma Chevelle
bon ben c'est aujourd'hui que le moteur sort du trou pour se faire remonter au complet.
Pour regler ce bruit bizzard et intermitemps
https://s127.photobucket.com/albums/p123/autorod/?action=view¤t=cognage.flv
Qui n'est pas un cognage soit dit en passant, c'est intermittemps et ca diminue en se rechauffant.
C'est comme un pistons lousse dans un cylindre ou une jupe craquer, la qualité du son est moche et donne pas vraiment realiste.
En tout cas je vous mets des photos du moteur sur le stand avant la fin de la journée.
Pour regler ce bruit bizzard et intermitemps
https://s127.photobucket.com/albums/p123/autorod/?action=view¤t=cognage.flv
Qui n'est pas un cognage soit dit en passant, c'est intermittemps et ca diminue en se rechauffant.
C'est comme un pistons lousse dans un cylindre ou une jupe craquer, la qualité du son est moche et donne pas vraiment realiste.
En tout cas je vous mets des photos du moteur sur le stand avant la fin de la journée.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ma Chevelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photo est flou mais le moteur est sur le stand, les pistons son lousse dans les trous, je vois tres bien a l'oeil que les cylindres sont ovale, surtout les 4 en arriere.
Alors on va envoyer ca percer, .030 si je suis capables sinon .040 ou .060 on va le faire mesurer et percer le minimum.
La photo est flou mais le moteur est sur le stand, les pistons son lousse dans les trous, je vois tres bien a l'oeil que les cylindres sont ovale, surtout les 4 en arriere.
Alors on va envoyer ca percer, .030 si je suis capables sinon .040 ou .060 on va le faire mesurer et percer le minimum.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ma Chevelle
Et c'est partis
Piston
Ring
Cam
timinig chain
oil pump
etc ect
:cash: mais
Piston
Ring
Cam
timinig chain
oil pump
etc ect
:cash: mais
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Ma Chevelle
He oui, mais le bon dans ca c'est que les tetes ont deja été faite et dans un passer pas si lointain, les tetes ont des beau guide de brass tout neuf, les valves c'est pas vieux, quand j'ai enlever les tetes y'avait des gasket bleu, ca m'as allumer une chandelle.
J'ai inspecter les tetes, elle ont eté refaite, mais pourquoi ??? le moteur a 59,000KM mais en 25 ans.
Surement que comme tout les GM il boucannais par les seal de valves et les valves etait lousse dans les trous.
Anyway c'est bon pour moi, je vais juste les deboller et polir les exhausts, ca va etre asser pour moi.
J'envoi ca demain au machinage.
A Noel je me promene dans rue
Je vais oublier le pro-street pour l'instant je vais le laisser "runner", comme c'est sa vocation et commencer a planifier pour le 38, mais je vais faire un "runner" qui a de la rod.
J'ai inspecter les tetes, elle ont eté refaite, mais pourquoi ??? le moteur a 59,000KM mais en 25 ans.
Surement que comme tout les GM il boucannais par les seal de valves et les valves etait lousse dans les trous.
Anyway c'est bon pour moi, je vais juste les deboller et polir les exhausts, ca va etre asser pour moi.
J'envoi ca demain au machinage.
A Noel je me promene dans rue
Je vais oublier le pro-street pour l'instant je vais le laisser "runner", comme c'est sa vocation et commencer a planifier pour le 38, mais je vais faire un "runner" qui a de la rod.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ma Chevelle
[quote="Chevy75"]
Je vais oublier le pro-street pour l'instant je vais le laisser "runner", [quote]
BOOOOUUU
Toute ces belles image que j'avais dans ma têtes de ton futur Chevelle envollé partis, fini, terminé, perdu...
Ah je te dis, on a pu les Amateurs de Beaux Chars qu'on avais
:lol!: :mdr: :lol!:
(joke)
Je vais oublier le pro-street pour l'instant je vais le laisser "runner", [quote]
BOOOOUUU
Toute ces belles image que j'avais dans ma têtes de ton futur Chevelle envollé partis, fini, terminé, perdu...
Ah je te dis, on a pu les Amateurs de Beaux Chars qu'on avais
:lol!: :mdr: :lol!:
(joke)
Dernière édition par Kustom le 23/12/2009, 18:01, édité 1 fois
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Ma Chevelle
[quote="Kustom"]
Mais je suis devenu un Amateur d'Anciennes et Modifier du Quebec maintenant, plus personne a flatter pour avoir un forum.
bon pour en revenir au projet de pro-street c'est juste sur la glace, je vais prendre les mesures pareil mais ca sera pas pour l'été prochain, je vais manquer de temps et perdre mon été et ca me tente pas. Je vais rouler le 454 et quand je vais mettre Pro-Street je vais mettre de la gear en fou ca sera pas accotable sur un coin de rue.......
Edit: je vais opter pour monter le setup a coté, et le jour que je vais tout avoir j'installe ca finale, comme ca je perd pas le char en attandant et je peut faire un peut de taponnage sur le 38.
Sans compter que l'ouvrage a pas eté terrible cette été et le chomage ca change les projets.
Chevy75 a écrit:
Je vais oublier le pro-street pour l'instant je vais le laisser "runner", quote]
BOOOOUUU
Toute ces belles image que j'avais dans ma têtes de ton futur Chevelle envollé partis, fini, terminé, perdu...
Ah je te dis, on a pu les Amateurs de Beaux Chars qu'on avais
:lol!: :mdr: :lol!:
(joke)
Mais je suis devenu un Amateur d'Anciennes et Modifier du Quebec maintenant, plus personne a flatter pour avoir un forum.
bon pour en revenir au projet de pro-street c'est juste sur la glace, je vais prendre les mesures pareil mais ca sera pas pour l'été prochain, je vais manquer de temps et perdre mon été et ca me tente pas. Je vais rouler le 454 et quand je vais mettre Pro-Street je vais mettre de la gear en fou ca sera pas accotable sur un coin de rue.......
Edit: je vais opter pour monter le setup a coté, et le jour que je vais tout avoir j'installe ca finale, comme ca je perd pas le char en attandant et je peut faire un peut de taponnage sur le 38.
Sans compter que l'ouvrage a pas eté terrible cette été et le chomage ca change les projets.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ma Chevelle
Sage décision
Des fois on commence de quoi et oups, y a un morceau de B.O
Dans mon cas c'est plus souvent l'argent quoi que avec du Olds c dûr d'avoir des morceaux
Des fois on commence de quoi et oups, y a un morceau de B.O
Dans mon cas c'est plus souvent l'argent quoi que avec du Olds c dûr d'avoir des morceaux
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Ma Chevelle
Kustom a écrit:Sage décision
Des fois on commence de quoi et oups, y a un morceau de B.O
Dans mon cas c'est plus souvent l'argent quoi que avec du Olds c dûr d'avoir des morceaux
Moi c'est surtout le temps, l'espace et le fric qui va manquer et je vais me ramasser avec de quoi va me prendre toute la place dans mon garage et qui va accumuler la poussiere.
J'aime mieux prendre mon temps, l'idée du pro-street j'aime ca au boutte, mais ca coutte moin cher debosseler des aile de 38 que de monter un setup pro-street.
Je vais commencer le 38 et ramasser du stock, un ami a moi avait tombé sur un kit complet differentiel coupé avec les essieux, les ladder bars, les coils over pour 400$ il ne manquais que la gear.
A verifier les annonce classer tot ou tard je vais tombé sur une luck de meme, la je vais fair le move, entre temps je vais mettre des chevaux dans le 454 et ma gear barré pour l'été prochain.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ma Chevelle
Apres midi je vais au mesurage, je vais savois combien faut percer.
J'ai hate pour commander mes pistons.
J'ai hate pour commander mes pistons.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ma Chevelle
j'ai des piston de slant six a vendre pas cher,ca doit etre a peut pres meme grosseur :mdr: :mdr:Chevy75 a écrit:Apres midi je vais au mesurage, je vais savois combien faut percer.
J'ai hate pour commander mes pistons.
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Ma Chevelle
4 pouces et 1/4, si tu a ca fait moi signe......
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ma Chevelle
oups non ca fait pas y manque 2 pouces,ca prendrai sleeve :mdr:Chevy75 a écrit:4 pouces et 1/4, si tu a ca fait moi signe......
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Ma Chevelle
mopar340 a écrit:oups non ca fait pas y manque 2 pouces,ca prendrai sleeve :mdr:Chevy75 a écrit:4 pouces et 1/4, si tu a ca fait moi signe......
:mdr:
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ma Chevelle
Bandit1980 a écrit:ha finalement ta trouvé le trouble! super ta chevelle
Oui ben en l'enlevant du char et en demontant j'ai eliminer beaucoups de causes qui me fesait douter, il ne reste que les pistons et a l'oeil je vois que les cylindres sont ovale alors......je cherche pas plus loin.
Je voulais aller le porter Vendredi mais finalement je vais aller le porter Lundi, j'ai manquer de temps Vendredi.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ma Chevelle
Bon le bloc est vide, j'ai trouvé que.
-j'ai un des 8 pistons qui est different et il a l'air d'avoir eté monter trop serrer,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un pistons GM aussi mais pas le meme numero de pieces.
c'est le piston de droite qui est different, tout les autres sont comme celui de gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-bearing de main arriere usé
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Le crank est intact, rien qu'on peut sentir a l'ongle alors il va s'en tirer pour un polissage.
-j'ai un des 8 pistons qui est different et il a l'air d'avoir eté monter trop serrer,
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c'est un pistons GM aussi mais pas le meme numero de pieces.
c'est le piston de droite qui est different, tout les autres sont comme celui de gauche
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-bearing de main arriere usé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le crank est intact, rien qu'on peut sentir a l'ongle alors il va s'en tirer pour un polissage.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ma Chevelle
Mais rien de trouver qui donnerai raison du claquement qui faisai
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Ma Chevelle
Je jasait avec un de mes bons potes et je lui est envoyer une photo du piston.
On en est venu a la conclusion suivante
Les tetes sont refait (j'ai pas checker le date code)
piston #4 remplacer (j'ai pas verifier si c'est un oversize .001)
piston usé bizzarement
Peut etre, et je dit bien peut etre, qui a une valves qui a debarrer et qui avait un piston scrap
ils ont remplacer le piston par un piston .001 over et passer les pierres dans le cylindre mais il etait trop serrer dans le cylindre et le cylindre devait etre un peut oval.
Ce qui aurait causé l'usure chaque coté du centre de la jupe c'est que en etant oval le millieu de la jupe du nouveau piston ne touchais pas mais le reste touchais.........
Je sait pas si vous comprenez ce que je veut dire.
On en est venu a la conclusion suivante
Les tetes sont refait (j'ai pas checker le date code)
piston #4 remplacer (j'ai pas verifier si c'est un oversize .001)
piston usé bizzarement
Peut etre, et je dit bien peut etre, qui a une valves qui a debarrer et qui avait un piston scrap
ils ont remplacer le piston par un piston .001 over et passer les pierres dans le cylindre mais il etait trop serrer dans le cylindre et le cylindre devait etre un peut oval.
Ce qui aurait causé l'usure chaque coté du centre de la jupe c'est que en etant oval le millieu de la jupe du nouveau piston ne touchais pas mais le reste touchais.........
Je sait pas si vous comprenez ce que je veut dire.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ma Chevelle
je comprends ce que tu veux dire et c,est le genre de job qui se fait sur la garantie ca changer 1 piston a place d'un shortblock
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Ma Chevelle
d'apres moi c'est ca qui est arriver,
le bloc est partie et j'ai appporté le piston en question et le gars a la shop de moteurs m'a dit piston gripper, (je le savait que j'aurait du le faire vacciné :lol!: ) ca peut etre causer soit par une mauvaise combustion ou dans mon cas peut etre un piston remplacer par un .001 mais trop serré et comme les pistons .001 sont pas puncher faudrait mesurer mais la j'ai rappporter le piston, anyway je veut pas faire une autopsie je veut juste savoir a combien je le perce pour mettre des pistons domé la dedans.
le bloc est partie et j'ai appporté le piston en question et le gars a la shop de moteurs m'a dit piston gripper, (je le savait que j'aurait du le faire vacciné :lol!: ) ca peut etre causer soit par une mauvaise combustion ou dans mon cas peut etre un piston remplacer par un .001 mais trop serré et comme les pistons .001 sont pas puncher faudrait mesurer mais la j'ai rappporter le piston, anyway je veut pas faire une autopsie je veut juste savoir a combien je le perce pour mettre des pistons domé la dedans.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ma Chevelle
sur la photo ca avait l'air a ca mais je me fiais a ce que tu disais
edit : des domés ca augmente la compression mais tu risques de te compliquer la job parce que ca ne favorise pas une combustion au centre de ta chambre de combustion... des domés ca tendance a faire faire l'explosion sur les parois des cylindres donc la combustion se fait moins bien donc une legere tendance a augmenter la temperature de ton block en plus maintenant tu peux faire autant de forces sinon plus avec des flat top j'ai un chum qui a sorti 605hp 535 torque dans un 351w stroker 408 avec 12.06:1 compression ratio avec des pistons flat... pis son char tourne 10.31... tant qu'a moi tu es aussi ben acheter des pistons flat top style des MAHLE et jouer plus dans tes tetes a place tu vas etre regagnant au boute de la ligne
edit : des domés ca augmente la compression mais tu risques de te compliquer la job parce que ca ne favorise pas une combustion au centre de ta chambre de combustion... des domés ca tendance a faire faire l'explosion sur les parois des cylindres donc la combustion se fait moins bien donc une legere tendance a augmenter la temperature de ton block en plus maintenant tu peux faire autant de forces sinon plus avec des flat top j'ai un chum qui a sorti 605hp 535 torque dans un 351w stroker 408 avec 12.06:1 compression ratio avec des pistons flat... pis son char tourne 10.31... tant qu'a moi tu es aussi ben acheter des pistons flat top style des MAHLE et jouer plus dans tes tetes a place tu vas etre regagnant au boute de la ligne
Dernière édition par mustangii le 8/12/2009, 11:46, édité 1 fois
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Ma Chevelle
mustangii a écrit:sur la photo ca avait l'air a ca mais je me fiais a ce que tu disais
Tu avait pas mal raison!...
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ma Chevelle
ouin malheureusement la dessus j'hais ca etre porteur de mauvaises nouvelles
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
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