L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
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Forum AAMQ :: Général :: Les muscle cars
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L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
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La MERCURY COUGAR a été présentée le 2 août 1966, aux BAHAMAS,
Cette voiture est considérée comme une version supérieure à la FORD MUSTANG. La
COUGAR a reçu des intérieurs riches et possède un empattement de trois pouces
plus long que celui de la MUSTANG. Pourtant malgré son embourgeoisement
et ses performances, la COUGAR a toujours eu sa place dans les rues américaines.
Entre 1967 et 1973, il y avait seulement 5 types de carrosserie
définis par MERCURY, inscrit dans le code VIN.
· 91 = 6A = 65D = Coupé Standard
· 93 = 65B = 65F = Coupé XR7
· 92 = 7A = 76D = convertible
· 94 = 76B = 76F = convertible XR7
· 65C = Coupé standard avec banquette à l’avant.
----------------------------------------------------------------------------------
La COUGAR de 1962
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première apparition du nom "MERCURY COUGAR" . Cette COUGAR a été dévoilée
au Salon de l’Automobile de Chicago en 1962. Elle avait un empattement de 102 pouces,
un moteur de 406 CI, et les portes papillons étaient électriques.
------------------------------------------------------------------------------------
La COUGAR II de 1963
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Le prototype de la COUGAR II était un concept car pour l’étude des lignes
des futurs coupés sport de chez FORD. Beaucoup de ressemblance
avec la Corvette 1963, qu’elle était supposée battre. Il y a eu deux prototypes
de COUGAR II qui existent toujours. Le fastback a été prêté au musée
Automobile de Petersen en LA il y a plusieurs années avec un moteur 289 non fonctionnel.
Le roadster est toujours dans un musée au Michigan.
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La COUGAR de 1967
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCURY rejoint la famille des Pony-Car avec sa COUGAR, basée
sur une version étirée de la FORD MUSTANG. Seulement la version coupé
hardtop était disponible, avec les sièges en simili-cuir en standard, et un moteur V8
, assez impressionnant pour être appelé par Motor Trend's « voiture de l'année ».
Deux packs étaient disponibles. Le pack XR-7 qui inclus un volant, un tableau de bord,
des interrupteurs à levier, une console style aviation, un levier de vitesse en T, et des sièges
en cuir et vinyle . Pour des acheteurs désirant plus de sensations, le pack GT,
une option à $323, qui inclus une suspension plus ferme, des ressorts plus raides,
une plus grosse barre anti-roulis, des freins à disque à l’avant, les pneus 8.95x14,
et un échappement bien spécifique. La motorisation standard était le 390 CI,
un V8 évalué à 335 HP. Les 390 CI utilisaient des poussoirs hydrauliques
et étaient équipés d’un carburateur Holley C70F quatre corps.
Avec un taux de compression de 10.5:1, ils marchaient au SUPER.
Il y avait deux types de transmission : mécanique en 3 ou 4 vitesses synchronisées
ou automatique avec une trois vitesses Merc-O-Matic. La GT, cependant,
était vendue avec les transmissions manuelles utilisées avec les 390, mais différentes
de celles utilisées avec les 289. Les 390 étaient livrés en standard
avec un rapport de pont arrière de 3.00:1, alors qu'un 3.25:1 était en option.
Production :
Coupé Hardtop 116.260
Coupé GT Hardtop 7.412
Coupé XR-7 Hardtop 27.221
Caractéristique :
Longueur 4.93 m
Largeur 1.81 m
Empattement 2.82 m
Hauteur 1.31 m
Moteurs :
289 V8 195 HP
289 V8 200 HP
289 V8 225 HP
390 V8 320 HP
390 V8 335 HP@ 4800 t/min
Performances :
390 CI de 335 HP: 0-60 en 8.1 secondes, 1/4 mille en 16 secondes.
---------------------------------------------------------------------------------------
je vous mets le reste se soir
La MERCURY COUGAR a été présentée le 2 août 1966, aux BAHAMAS,
Cette voiture est considérée comme une version supérieure à la FORD MUSTANG. La
COUGAR a reçu des intérieurs riches et possède un empattement de trois pouces
plus long que celui de la MUSTANG. Pourtant malgré son embourgeoisement
et ses performances, la COUGAR a toujours eu sa place dans les rues américaines.
Entre 1967 et 1973, il y avait seulement 5 types de carrosserie
définis par MERCURY, inscrit dans le code VIN.
· 91 = 6A = 65D = Coupé Standard
· 93 = 65B = 65F = Coupé XR7
· 92 = 7A = 76D = convertible
· 94 = 76B = 76F = convertible XR7
· 65C = Coupé standard avec banquette à l’avant.
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La COUGAR de 1962
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Première apparition du nom "MERCURY COUGAR" . Cette COUGAR a été dévoilée
au Salon de l’Automobile de Chicago en 1962. Elle avait un empattement de 102 pouces,
un moteur de 406 CI, et les portes papillons étaient électriques.
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La COUGAR II de 1963
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Le prototype de la COUGAR II était un concept car pour l’étude des lignes
des futurs coupés sport de chez FORD. Beaucoup de ressemblance
avec la Corvette 1963, qu’elle était supposée battre. Il y a eu deux prototypes
de COUGAR II qui existent toujours. Le fastback a été prêté au musée
Automobile de Petersen en LA il y a plusieurs années avec un moteur 289 non fonctionnel.
Le roadster est toujours dans un musée au Michigan.
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La COUGAR de 1967
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MERCURY rejoint la famille des Pony-Car avec sa COUGAR, basée
sur une version étirée de la FORD MUSTANG. Seulement la version coupé
hardtop était disponible, avec les sièges en simili-cuir en standard, et un moteur V8
, assez impressionnant pour être appelé par Motor Trend's « voiture de l'année ».
Deux packs étaient disponibles. Le pack XR-7 qui inclus un volant, un tableau de bord,
des interrupteurs à levier, une console style aviation, un levier de vitesse en T, et des sièges
en cuir et vinyle . Pour des acheteurs désirant plus de sensations, le pack GT,
une option à $323, qui inclus une suspension plus ferme, des ressorts plus raides,
une plus grosse barre anti-roulis, des freins à disque à l’avant, les pneus 8.95x14,
et un échappement bien spécifique. La motorisation standard était le 390 CI,
un V8 évalué à 335 HP. Les 390 CI utilisaient des poussoirs hydrauliques
et étaient équipés d’un carburateur Holley C70F quatre corps.
Avec un taux de compression de 10.5:1, ils marchaient au SUPER.
Il y avait deux types de transmission : mécanique en 3 ou 4 vitesses synchronisées
ou automatique avec une trois vitesses Merc-O-Matic. La GT, cependant,
était vendue avec les transmissions manuelles utilisées avec les 390, mais différentes
de celles utilisées avec les 289. Les 390 étaient livrés en standard
avec un rapport de pont arrière de 3.00:1, alors qu'un 3.25:1 était en option.
Production :
Coupé Hardtop 116.260
Coupé GT Hardtop 7.412
Coupé XR-7 Hardtop 27.221
Caractéristique :
Longueur 4.93 m
Largeur 1.81 m
Empattement 2.82 m
Hauteur 1.31 m
Moteurs :
289 V8 195 HP
289 V8 200 HP
289 V8 225 HP
390 V8 320 HP
390 V8 335 HP@ 4800 t/min
Performances :
390 CI de 335 HP: 0-60 en 8.1 secondes, 1/4 mille en 16 secondes.
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je vous mets le reste se soir
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
moi je suis pas un gars de ford.mais les cougar de premiere serie mon toujours attirer.ca pis une t-bird 62 cé mes modele preféré dans les ford
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
Wow, j'était pas au courant des premier balbutiment du nom cougars,
Ils ont changer de minding en cour de route...
Ils ont changer de minding en cour de route...
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
390 CI de 335 HP: 0-60 en 8.1 secondes, 1/4 mille en 16 secondes.
pas trop vite sa mon 3800 v6 est plus vite que sa
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
Cougar! Ca me rappel le film la nuit la plus longue. Belle voiture, dans les ford, cougar et torino sont mes préférés.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
Qui n'aime pas la premiere generation de Cougar ? tout le monde a qui je parle aime ces voitures.
Je comprend pas pourquoi elle ne sont pas plus populaire ?? le modele est superbe.
Je comprend pas pourquoi elle ne sont pas plus populaire ?? le modele est superbe.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
La COUGAR 1968
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCURY arrive dans la puissance avec l'introduction de la GT-E. Au début,
elle était équipé du 427 E de 390 HP avec la boite auto Merc-O-Matic,
des roues en tôle, des freins à disque assistés et un scoop sur le capot non fonctionnel.
Les 427 équipant les COUGAR étaient trop lourd et souffraient dans les accélérations.
Donc la même année, les 427 ont été remplacés par le nouveau 428.
Pour faire plaisir aux agents d'assurance , les 428 ne développaient plus que 335 HP,
mais la plupart des experts pensaient qu'ils étaient plus près des 390 HP comme le 427-E.
Autre nouveauté en 1968 la XR-7G. Le "G" pour Dan Gurney, un pilote
qui courait sur MERCURY à l’époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette série spéciale a existé seulement un ans. Le pack '"G" était disponible sur n'importe
quelle COUGAR. Elle possédait un scoop en fibre de verre , des feux longues portées,
un retro style compétition ,des goupilles sur le capot, quatre sorties d'échappement,
des pneus radiaux FR70-14. Un emblème spécial est placé sur le tableau de bord,
les montants, le capot, et la grille. Les COUGARS "G" n'ont pas eu beaucoup de succès.
Peu fabriquées, elles sont aujourd’hui très rares.
Production :
Coupé Hardtop 81.014 à $2933
Coupé XR-7 Hardtop 32.712 à $3232
Moteurs :
289 V8 195 HP
289 V8 200 HP
289 V8 225 HP
302 V8 210 HP
302 V8 230 HP
390 V8 280 HP
390 V8 320 HP
390 V8 335 HP@ 4800 t/min
427 V8 390 HP
428 V8 335 HP
Performances :
427 CI de 390 HP : 0-60 en 7.1 secondes, 1/4 mille en 15.12 secondes @ 93.6 M/H.
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MERCURY arrive dans la puissance avec l'introduction de la GT-E. Au début,
elle était équipé du 427 E de 390 HP avec la boite auto Merc-O-Matic,
des roues en tôle, des freins à disque assistés et un scoop sur le capot non fonctionnel.
Les 427 équipant les COUGAR étaient trop lourd et souffraient dans les accélérations.
Donc la même année, les 427 ont été remplacés par le nouveau 428.
Pour faire plaisir aux agents d'assurance , les 428 ne développaient plus que 335 HP,
mais la plupart des experts pensaient qu'ils étaient plus près des 390 HP comme le 427-E.
Autre nouveauté en 1968 la XR-7G. Le "G" pour Dan Gurney, un pilote
qui courait sur MERCURY à l’époque
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Cette série spéciale a existé seulement un ans. Le pack '"G" était disponible sur n'importe
quelle COUGAR. Elle possédait un scoop en fibre de verre , des feux longues portées,
un retro style compétition ,des goupilles sur le capot, quatre sorties d'échappement,
des pneus radiaux FR70-14. Un emblème spécial est placé sur le tableau de bord,
les montants, le capot, et la grille. Les COUGARS "G" n'ont pas eu beaucoup de succès.
Peu fabriquées, elles sont aujourd’hui très rares.
Production :
Coupé Hardtop 81.014 à $2933
Coupé XR-7 Hardtop 32.712 à $3232
Moteurs :
289 V8 195 HP
289 V8 200 HP
289 V8 225 HP
302 V8 210 HP
302 V8 230 HP
390 V8 280 HP
390 V8 320 HP
390 V8 335 HP@ 4800 t/min
427 V8 390 HP
428 V8 335 HP
Performances :
427 CI de 390 HP : 0-60 en 7.1 secondes, 1/4 mille en 15.12 secondes @ 93.6 M/H.
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
La COUGAR de 1969
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En 1969, la COUGAR était plus large, plus longue, et plus lourde, et une version
cabriolet apparue. En milieu d’année, la COUGAR se muscla avec la version ELIMINATOR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’ELIMINATOR était livrée en standard avec le 351 CI Windsor, de 290 HP.
En option, il y avait une gamme complète de moteurs du 302 (estimé à 290 HP)
au 428 COBRA JETS, avec ou sans le RAM AIR (air forcé). Lors d'accélération,
les 290 HP du 302 étaient vaincus par le poids de la voiture, contrairement au
428 COBRA JETS a tiré le bénéfice de l'empattement relativement généreux de la voiture.
L'ELIMINATOR avait en série des pneus Goodyear F70x14 montés sur des jantes spécifiques.
Le scoop sur le capot était fonctionnel seulement avec l’option RAM AIR.
Elle avait aussi des bandes latérales, et des spoilers avant et arrière,
ainsi que des couleurs vives. Pour beaucoup plus de puissance, les revendeurs avaient
tout un ensemble de pièces Haute Performance, le tout Made in MERCURY!
Production :
Coupé Hardtop 66.331 à $2999
Convertible 5.796 à $3365
Coupé XR-7 Hardtop 23.918 à $3298
Convertible XR-7 4.024 à $3578
Caractéristique :
Longueur 4.98 m
Largeur 1.88 m
Moteurs :
302 V8 290 HP
351 V8 250 HP
351 V8 290 HP
390 V8 320 HP
428 V8 335 HP@ 5200 t/min
Performances:
428 CI de 335 HP: 0-60 en 5.6 secondes, 1/4 mille en 14.1 secondes @ 103 M/H.
---------------------------------------------------------------------------------------------
La COUGAR de 1970
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La COUGAR de 1970 était encore plus large que l'année précédente.
L’ELIMINATOR avait maintenant en standard le 351 CI Cleveland évalué à 300 HP.
Il y avait en options le BOSS 302, le 428 CJ et un nouveau big bloc, le 429 CI avec
l'induction d’air (RAM AIR) et ses 375 HP. En dépit de ces améliorations,
les ventes ont continué à diminuer.
Production :
Coupé Hardtop 49.479 à $2917
Convertible 2.322 à $ 3264
Coupé XR-7 Hardtop 18.565 à $ 3201
Convertible XR-7 1.977 à $ 3465
Moteurs :
302 V8 290 HP
351 V8 300 HP
428 V8 335 HP@ 5200 t/min
429 V8 375 HP
-------------------------------------------------------------------------------------------
La COUGAR de 1971
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les COUGAR de 1971 se sont encore agrandies avec un empattement de 112 pouces.
Bien que les 429 était toujours disponible à la vente, les performances n’étaient
plus au rendez vous, C’est aussi la fin de l’ELIMINATOR.
Production :
Coupé Hardtop 34008
Convertible 1723
Coupé XR-7 Hardtop 25416
Convertible XR-7 1717
Moteurs :
351 V8 285 HP
429 V8 370 HP
----------------------------------------------------------------------------------
La COUGAR de 1972
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1972 sonne le déclin des performances de la COUGAR avec l'arrêt des 429 CI,
laissant les 351 CI comme choix unique de moteur. La puissance des moteurs été
ré-évaluée en puissances nettes, C’est la fin des muscle cars.
Production :
Coupé Hardtop 23731
Convertible 1240
Coupé XR-7 Hardtop 26802
Convertible XR-7 1929
Moteurs :
351 V8 168 HP
351 V8 262 HP
351 V8 266 HP
--------------------------------------------------------------------------------------
La COUGAR de 1973
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1973 fut la dernière année de la COUGAR comme vrai Pony-car.
Les années suivantes, MERCURY a utilisé le nom COUGAR pour d’autres modèles,
comme des breaks ou des voitures actuelles.
(la COUGAR vendue par FORD aujourd'hui en EUROPE).
Production :
Coupé Hardtop 21069
Convertible 1284
Coupé XR-7 Hardtop 35110
Convertible XR-7 3165
Moteurs :
351 V8 168 HP
351 V8 264 HP
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En 1969, la COUGAR était plus large, plus longue, et plus lourde, et une version
cabriolet apparue. En milieu d’année, la COUGAR se muscla avec la version ELIMINATOR.
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L’ELIMINATOR était livrée en standard avec le 351 CI Windsor, de 290 HP.
En option, il y avait une gamme complète de moteurs du 302 (estimé à 290 HP)
au 428 COBRA JETS, avec ou sans le RAM AIR (air forcé). Lors d'accélération,
les 290 HP du 302 étaient vaincus par le poids de la voiture, contrairement au
428 COBRA JETS a tiré le bénéfice de l'empattement relativement généreux de la voiture.
L'ELIMINATOR avait en série des pneus Goodyear F70x14 montés sur des jantes spécifiques.
Le scoop sur le capot était fonctionnel seulement avec l’option RAM AIR.
Elle avait aussi des bandes latérales, et des spoilers avant et arrière,
ainsi que des couleurs vives. Pour beaucoup plus de puissance, les revendeurs avaient
tout un ensemble de pièces Haute Performance, le tout Made in MERCURY!
Production :
Coupé Hardtop 66.331 à $2999
Convertible 5.796 à $3365
Coupé XR-7 Hardtop 23.918 à $3298
Convertible XR-7 4.024 à $3578
Caractéristique :
Longueur 4.98 m
Largeur 1.88 m
Moteurs :
302 V8 290 HP
351 V8 250 HP
351 V8 290 HP
390 V8 320 HP
428 V8 335 HP@ 5200 t/min
Performances:
428 CI de 335 HP: 0-60 en 5.6 secondes, 1/4 mille en 14.1 secondes @ 103 M/H.
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La COUGAR de 1970
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La COUGAR de 1970 était encore plus large que l'année précédente.
L’ELIMINATOR avait maintenant en standard le 351 CI Cleveland évalué à 300 HP.
Il y avait en options le BOSS 302, le 428 CJ et un nouveau big bloc, le 429 CI avec
l'induction d’air (RAM AIR) et ses 375 HP. En dépit de ces améliorations,
les ventes ont continué à diminuer.
Production :
Coupé Hardtop 49.479 à $2917
Convertible 2.322 à $ 3264
Coupé XR-7 Hardtop 18.565 à $ 3201
Convertible XR-7 1.977 à $ 3465
Moteurs :
302 V8 290 HP
351 V8 300 HP
428 V8 335 HP@ 5200 t/min
429 V8 375 HP
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La COUGAR de 1971
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Les COUGAR de 1971 se sont encore agrandies avec un empattement de 112 pouces.
Bien que les 429 était toujours disponible à la vente, les performances n’étaient
plus au rendez vous, C’est aussi la fin de l’ELIMINATOR.
Production :
Coupé Hardtop 34008
Convertible 1723
Coupé XR-7 Hardtop 25416
Convertible XR-7 1717
Moteurs :
351 V8 285 HP
429 V8 370 HP
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La COUGAR de 1972
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1972 sonne le déclin des performances de la COUGAR avec l'arrêt des 429 CI,
laissant les 351 CI comme choix unique de moteur. La puissance des moteurs été
ré-évaluée en puissances nettes, C’est la fin des muscle cars.
Production :
Coupé Hardtop 23731
Convertible 1240
Coupé XR-7 Hardtop 26802
Convertible XR-7 1929
Moteurs :
351 V8 168 HP
351 V8 262 HP
351 V8 266 HP
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La COUGAR de 1973
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1973 fut la dernière année de la COUGAR comme vrai Pony-car.
Les années suivantes, MERCURY a utilisé le nom COUGAR pour d’autres modèles,
comme des breaks ou des voitures actuelles.
(la COUGAR vendue par FORD aujourd'hui en EUROPE).
Production :
Coupé Hardtop 21069
Convertible 1284
Coupé XR-7 Hardtop 35110
Convertible XR-7 3165
Moteurs :
351 V8 168 HP
351 V8 264 HP
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
Si je comprend bien les cougar n'avait de 6 cylindres au catalogue ???
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
jai deja possedé un cougar 69 jetais le 2iemes proprietaire
je regrette lavoir vendu dans les expo nas quasiment pas
le pire lhomme qui le possede maintenent
lentretien meme pas il deberit a vue doeil 6 boles
moi qui a frotter ca comme un malade
je regrette lavoir vendu dans les expo nas quasiment pas
le pire lhomme qui le possede maintenent
lentretien meme pas il deberit a vue doeil 6 boles
moi qui a frotter ca comme un malade
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
Un des plus modeles d apres moi . J adore ce char .
Et il merite bien son nom de felin . Les phares amovibles lui donnent un air mysterieux ..
Et il merite bien son nom de felin . Les phares amovibles lui donnent un air mysterieux ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
nali a écrit:Un des plus modeles d apres moi . J adore ce char .
Et il merite bien son nom de felin . Les phares amovibles lui donnent un air mysterieux ..
oui tu peu le dire sai joli avec le devant avec sai lumiere caché
le mien en arriere le sequentiel swicht des lumiere etais brisé
jai chercher sa comme un malade
mais jai trouvé un kit flambent neuf chez mustang unlimited
je capotais de faire revivre les lumiere en sequentiel wowwww
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
Du sequentiel , il faut un NE555 , 2 resistances et un condensateur
C est tres facile a fabriquer .
Ca coute au moins 5 $ ....
sai sure que sais joli . Mé sais fassile a fére .
C est tres facile a fabriquer .
Ca coute au moins 5 $ ....
sai sure que sais joli . Mé sais fassile a fére .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
nali a écrit:Du sequentiel , il faut un NE555 , 2 resistances et un condensateur
C est tres facile a fabriquer .
Ca coute au moins 5 $ ....
sai sure que sais joli . Mé sais fassile a fére .
he ben savais pas
jai chercher ca comme un malade
nas qui recherche cela suis sure et certain pour faire revivre leur lumiere de cougar
messemble sai un peu plus compliquer que cela la boite etais pleine de gusgus
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
Si tu as une video du fonctionnement , je suis sur qu on peut le fabriquer pour moins de 10 $ .
Avec leds ou ampoules , c est pas un probleme .
Avec leds ou ampoules , c est pas un probleme .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: L'histoire de la Cougar de 1967 à 1973
Oh les beaux souvenirs.....j'ai eu un Cougar 71 decapotable je m'en ennuie souvent
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
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Forum AAMQ :: Général :: Les muscle cars
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