comment trouver le ratio?
+2
Chevy73
tropdeprojet
6 participants
Page 1 sur 1
comment trouver le ratio?
On m'a dit de tourner une roue et compter le nombre detour du d-shaft. Plus pour confirmer d'après les ratios possible. Je l'ai essayé et pas concluant, est-ce la bonne méthode. J'en ai trois que je veux savoir c'est quoi.
Merci!
Merci!
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: comment trouver le ratio?
Si ton differentiel n'est pas barré tu multipli par a peut pres 2.2
Si tu a 1,5 tour ca veut dire 3.08 de gear
pour te donner un exemple precis
Si tu a 1,5 tour ca veut dire 3.08 de gear
pour te donner un exemple precis
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: comment trouver le ratio?
Ah ok! Important comme info. Est-ce la roue que je tourne et compte le d-shaft ou l'inverse.
Pour un tour de d-shaft, ca donne 3/4 de tour a roue.
Pour un tour de d-shaft, ca donne 3/4 de tour a roue.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: comment trouver le ratio?
tropdeprojet a écrit:Ah ok! Important comme info. Est-ce la roue que je tourne et compte le d-shaft ou l'inverse.
Pour un tour de d-shaft, ca donne 3/4 de tour a roue.
Tu fait un tour de roue et tu compte le nombre de tour de la pignonne que tu va un peut plus que doublé.
tu peut aussi faire deux tour de roue et compter le nombre de tour de pignonne.
tu doit avoir 2.73 ou 3.08 d'origine
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: comment trouver le ratio?
C'est bon gros merci! Je vais essayer ca.
Pour le sprint et el camino, J'ai vu 2.73 origine ou 2.56 ou 3.42 option
Je veux connaitre celui du sprint, du el camino et deux de silverado av/ar.
Pour le sprint et el camino, J'ai vu 2.73 origine ou 2.56 ou 3.42 option
Je veux connaitre celui du sprint, du el camino et deux de silverado av/ar.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: comment trouver le ratio?
Le gars pour mon ordi m'a conseillé 3.73 est-ce possible pour un gm ou bien j'ai mal compris et c'est 2.73. J'ai p-t juste focussé sur le .73. Je vais voir ce que j'ai et je vais reconfirmer avec lui.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: comment trouver le ratio?
Si tu mets une transmission overdrive c'est sur que 3.73 c'est parfait
2.73 c'est bas un peut pour la performance mais pour l'economie sur l'autoroute avec une 3 vitesse c'est mieux
Si tu mets une overdrive et une gear trop basse ton moteur va rouler a trop basse revolution et il va etre dans une plage "non economique" , tu va etre dur au gas, un moteur ca doit rouler un minimum de rev et de temperature pour etre econo
2.73 c'est bas un peut pour la performance mais pour l'economie sur l'autoroute avec une 3 vitesse c'est mieux
Si tu mets une overdrive et une gear trop basse ton moteur va rouler a trop basse revolution et il va etre dans une plage "non economique" , tu va etre dur au gas, un moteur ca doit rouler un minimum de rev et de temperature pour etre econo
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: comment trouver le ratio?
Bon ben voilà d'où viens le 3.73, je dois maintenant me trouver ca. Ca dois ce faire pour mon diff original. Ma transmission est la 4l60 avec overdrive et c'est ca qu'il ma conseiller pour la reprogrammation de l'ordi.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: comment trouver le ratio?
tropdeprojet a écrit:Bon ben voilà d'où viens le 3.73, je dois maintenant me trouver ca. Ca dois ce faire pour mon diff original. Ma transmission est la 4l60 avec overdrive et c'est ca qu'il ma conseiller pour la reprogrammation de l'ordi.
ca se trouve asser facilement, camaro 71-81 ca fait la.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: comment trouver le ratio?
Plus precis encore tu ouvre le couvercle du diff, et tu regarde sur la couronne les rapports sont puncher .
Adrien
Adrien
odilonadrien- Amateur
- Date d'inscription : 07/04/2010
Re: comment trouver le ratio?
Plus precis encore tu ouvre le couvercle du diff, et tu regarde sur la couronne les rapports sont puncher .
pas tout a fait vraie la pluspart ces ecrit le nombre de dent sa couronne et sur le pinion genre 41-10 pour savoir ton ratio tu divise le 41 par 10 = 4.10
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: comment trouver le ratio?
Un char j'ai eu avais une 3.08 de gear avec overdrive de .7 et lockup. Un setup d'origine.
À 100kmh sur l'autoroute le moteur semblai tourner au idle !! pneu 225-75r15
À 100kmh sur l'autoroute le moteur semblai tourner au idle !! pneu 225-75r15
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: comment trouver le ratio?
3.08 avec un Overdrive c'est pas asser, ca prend minimum de 3.42 a moin qu'il soit dur des pneus plus petit mais un Chevelle et un Camino ca a 32 pouces de tour de roues alors des tires de moin de 26 pouces ca a l'air petit en maudit.
225/75r15 ca donne 27.7 pouces de haut.
225/75r15 ca donne 27.7 pouces de haut.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: comment trouver le ratio?
3.08 avec un Overdrive c'est pas asser, ca prend minimum de 3.42
mon 3800 serie 2 ca 3.05 de gear avec overdrive et sa tourne 2000 tours pour 120 kmh et je fait 33 miles aux gallon avec je trouve sa bon mais pour moteur de performance un peu plus gear ces pas mauvais
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: comment trouver le ratio?
firebuick a écrit:3.08 avec un Overdrive c'est pas asser, ca prend minimum de 3.42
mon 3800 serie 2 ca 3.05 de gear avec overdrive et sa tourne 2000 tours pour 120 kmh et je fait 33 miles aux gallon avec je trouve sa bon mais pour moteur de performance un peu plus gear ces pas mauvais
On parle pas du meme genre de moteur et tu peut pas comparer un traction avant a un propulsion, la perte entre le crank et les roue est tres different entre les deux et ton Buick 3800 a pas des pneus de 27 pouces haut.
La hauteur des pneus ca change tout, un moteur ca doit pas rouler moins que 2000 tours minutes sur la cruise, en bas de ca il est pas a son meilleur ni coté performance ni coté economie de carburant.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: comment trouver le ratio?
Plus precis encore tu ouvre le couvercle du diff, et tu regarde sur la couronne les rapports sont puncher .
Ces ce que je voulais dire FIREBUICK . Je me suis mal exprimé.
Adrien
Ces ce que je voulais dire FIREBUICK . Je me suis mal exprimé.
Adrien
odilonadrien- Amateur
- Date d'inscription : 07/04/2010
Re: comment trouver le ratio?
les roue est tres different entre les deux et ton Buick 3800 a pas des pneus de 27 pouces haut.
hivers j ai grandeur stock 215-70-15 =26.9 pouces
ete jai du 245-45-17 sa 25.7 pouces
mais ces vraie a injection ces pas pareil
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: comment trouver le ratio?
sur youtube, il y a des vidéo qui démontre comment!
Wolf001- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: comment trouver le ratio?
photo vaux mille mot
ont voie ici sur ma gear 13-40
donc 40 diviser par 13 =3.076923 ou 3.08
ont voie ici sur ma gear 13-40
donc 40 diviser par 13 =3.076923 ou 3.08
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: comment trouver le ratio?
En plein ca Firebuick.
J ai trouver un petit bidule qui te dit combien tu roule .Sa fait plusieur année que je le possede
Habituellement ces la question qui vien apres le rapport du diff.
Sa prend la hauteur des pneu,le rpm,et le rapport du diff.ET tu peut savoir si ton spedo en bon.
En premier tu trouve la hauteur de tes pneu ,et ensuite tu l ajuste a ton rapport de diff.
Ensuite tu regarde le rpm pour savoir si la vitesse est bonne comparer a toi.
Adrien
J ai trouver un petit bidule qui te dit combien tu roule .Sa fait plusieur année que je le possede
Habituellement ces la question qui vien apres le rapport du diff.
Sa prend la hauteur des pneu,le rpm,et le rapport du diff.ET tu peut savoir si ton spedo en bon.
En premier tu trouve la hauteur de tes pneu ,et ensuite tu l ajuste a ton rapport de diff.
Ensuite tu regarde le rpm pour savoir si la vitesse est bonne comparer a toi.
Adrien
odilonadrien- Amateur
- Date d'inscription : 07/04/2010
Re: comment trouver le ratio?
J'aime ça !!
J'en veux un
La vrai façon de mesurer le pneu pour que le calcul s'avere bon c'est de mesurer sur l'auto du centre au sol multiplié par 2
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum