Ratio
3 participants
Page 1 sur 1
Ratio
Mettons que j'ai un ratio 3.92 et chaussé sur 33 pouces et que j'y mets des 35 j'en perd c'est sur y a tu moyen de calculer ça?A combien je me ramasse comme ratio?
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Ratio
Tu garde le même ratio mais tu change tes révolutions par mille
Exemple:
( TH350 )
33" = 2400 rpm à 60mph
35'' = 2250 rpm à 60mph
( TH700R4 )
33'' = 1700 rpm à 61mph
35'' = 1600 rpm à 61mph
Exemple:
( TH350 )
33" = 2400 rpm à 60mph
35'' = 2250 rpm à 60mph
( TH700R4 )
33'' = 1700 rpm à 61mph
35'' = 1600 rpm à 61mph
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ratio
Je demandais ça parce qu'un type a qui j'ai parlé tire a peu près la même chose que moi(6800-7000 lbs) et qu'il a chaussé son camion ecodiesel 3.92 en 35 pouces plutôt qu'en 33 et il dit que ça va très bien de même!Donc suivant ton affaire si j'en prend un avec 3.55(ceux là sont beaucoup plus facile a trouver)avec pneus standard ça devrait faire la job ça tourne moins mais le torque d'un diesel est a beaucoup plus basse révolution!Ce que je me disais 3.92 avec 35 pouces ou 3.55 avec 33 pouces ça doit être proche d'être semblable de donner le même rendement non?
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Ratio
Ton calcul est bon car y'a 50rpm de différence entre le 35''/3.92 et le 33''/3.55
Exemple:
( TH350 ) 3.92 ************( TH350 ) 3.55
33" = 2400 rpm à 60mph 33'' = 2200 rpm à 60mph
35'' = 2250 rpm à 60mph 35'' = 2050 rpm à 60mph
( TH700R4 ) 3.92 ***********( TH700R4 ) 3.55
33'' = 1700 rpm à 61mph 33'' = 1550 rpm à 61mph
35'' = 1600 rpm à 61mph 35'' = 1450 rpm à 61mph
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ratio
Ok merci Dom c'est ce que je voulais savoir!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Ratio
Salut,
Au lieux de repartir un sujet semblable je continue celui-ci.
Mon Charger a une dent de cassé sur la pignone.
Differentiel 8¼ . A l'origine j'avais un ratio de 2:41 je crois.
Quand j'ai changer le moteur 318 pour un 383 je trouvais que ça n'allais pas bien en ville, j'avais donc fait changer le ratio et je suis maintenant rendu 3:21. En ville ça va beaucoup mieux, mais sur la route je trouve que ça vire un peu vite. La j'ai le choix entre 3:55 ou 2:90.(Ce que j'ai trouver usagé)
Et je me demande quelle serais plus agréable.
Ce que je comprend c'est qu'avec la 3:55 ça va virer encore plus vite sur la route.
Et avec la 2:90, ça va etre plus vache en ville.
Ce que je n'aimai pas avec ma 2:41, je trouvais que mon auto avais l'air d'un bazou qui gronde beaucoup plus qu'il avance. Donc la mon ratio actuel 3:21 semble être "pille" entre les 2 options que j'ai et j'hésite un peu.
Donc j'aimerais avoir l'avis de ceux qui si connaisse plus que moi.
Je suis chaussé en 295/50 R15. Je le spécifie car je sait que je vais me faire poser la question.
Merci
Au lieux de repartir un sujet semblable je continue celui-ci.
Mon Charger a une dent de cassé sur la pignone.
Differentiel 8¼ . A l'origine j'avais un ratio de 2:41 je crois.
Quand j'ai changer le moteur 318 pour un 383 je trouvais que ça n'allais pas bien en ville, j'avais donc fait changer le ratio et je suis maintenant rendu 3:21. En ville ça va beaucoup mieux, mais sur la route je trouve que ça vire un peu vite. La j'ai le choix entre 3:55 ou 2:90.(Ce que j'ai trouver usagé)
Et je me demande quelle serais plus agréable.
Ce que je comprend c'est qu'avec la 3:55 ça va virer encore plus vite sur la route.
Et avec la 2:90, ça va etre plus vache en ville.
Ce que je n'aimai pas avec ma 2:41, je trouvais que mon auto avais l'air d'un bazou qui gronde beaucoup plus qu'il avance. Donc la mon ratio actuel 3:21 semble être "pille" entre les 2 options que j'ai et j'hésite un peu.
Donc j'aimerais avoir l'avis de ceux qui si connaisse plus que moi.
Je suis chaussé en 295/50 R15. Je le spécifie car je sait que je vais me faire poser la question.
Merci
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Ratio
Moi j'irais avec une 2:90
Avec une 3 vitesses c'est mieux d'être le plus près du 3:00 et surtout avec un 383
Avec une 3 vitesses c'est mieux d'être le plus près du 3:00 et surtout avec un 383
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ratio
Domtruck a écrit:Moi j'irais avec une 2:90
Avec une 3 vitesses c'est mieux d'être le plus près du 3:00 et surtout avec un 383
Ok, mais pourquoi "surtout avec un 383" ?
Ce sont des moteurs qui n'aime pas trop révolutionner?
Question comme ça, est-ce que ça existe des transmissions 4 vitesses pour ces vieux bazou là ?
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Ratio
Me semble les produits Chrysler on entendait souvent anciennement 3.23 y en avait beaucoup doit y avoir ça quelque part non?
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Ratio
Une 3 vitesses avec un overdrive pour Mopar je ne sais pas!
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum