La Tucker
+4
Joboy383
mustangii
Chevy73
leyland
8 participants
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Re: La Tucker
Un de un, il n'as pas eté completer par la compagnie Tucker
"one prototype convertible known as "Vera" was started but not finished at the factory"
Vera etait le nom de l'epouse de Preston Tucker.
tout l'histoire ici
http://tuckerconvertible.com/story
"one prototype convertible known as "Vera" was started but not finished at the factory"
Vera etait le nom de l'epouse de Preston Tucker.
tout l'histoire ici
http://tuckerconvertible.com/story
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: La Tucker
on voit que le top n'a pas ete le point fort des restaurateurs
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: La Tucker
Yétait cool sont ptit ''Jeep'' qu'il avait développé !! En plus l'armée avant la guerre l'avait
refusé car si jme rappelle un général avait décrété qu'un véhicule de combat n'avait pas
de raison de rouler à plus de 45mph ou quekchose du genre qu'il allait trop vite....messemble...
refusé car si jme rappelle un général avait décrété qu'un véhicule de combat n'avait pas
de raison de rouler à plus de 45mph ou quekchose du genre qu'il allait trop vite....messemble...
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: La Tucker
Un Tucker convertible .. Des sites sont dédiés a ce seul exemplaire .
D apres mes lectures , il a été fait apres la fermeture de l usine .
L idée est belle cependant .
Y a des fans de Tucker , qui savent tous les numeros et leur histoire .
C est tres interessant .
D apres mes lectures , il a été fait apres la fermeture de l usine .
L idée est belle cependant .
Y a des fans de Tucker , qui savent tous les numeros et leur histoire .
C est tres interessant .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: La Tucker
nali a écrit:Un Tucker convertible .. Des sites sont dédiés a ce seul exemplaire .
D apres mes lectures , il a été fait apres la fermeture de l usine .
L idée est belle cependant .
Y a des fans de Tucker , qui savent tous les numeros et leur histoire .
C est tres interessant .
Oui, une histoire bien intéressante, j'avais bien aimé le film sur tucker.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: La Tucker
tropdeprojet a écrit:nali a écrit:Un Tucker convertible .. Des sites sont dédiés a ce seul exemplaire .
D apres mes lectures , il a été fait apres la fermeture de l usine .
L idée est belle cependant .
Y a des fans de Tucker , qui savent tous les numeros et leur histoire .
C est tres interessant .
Oui, une histoire bien intéressante, j'avais bien aimé le film sur tucker.
Jai justement mis la main dessus en VHS au Grand Nationnal pour 5$ ben content !
Javais adoré la shot ou l'excentrique milliardaire Howard Hugues avait fourni le métal à Tucker et
ce juste pour écoeurer le congres pis les autres constructeurs !!
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
prototype tucker
C'est un monde ou sa joue tres dur, les mises en échecs sont souvent vicieuses, les petits constructeurs n'y arrivent pas, il y a plusieurs exemple comme tucker, delorian et on ne parle pas de petit constructeur européen, chrysler, ford et gm en on fermé plusieurs.
leyland- Apprenti
- Date d'inscription : 14/02/2011
Re: La Tucker
leyland a écrit:C'est un monde ou sa joue tres dur, les mises en échecs sont souvent vicieuses, les petits constructeurs n'y arrivent pas, il y a plusieurs exemple comme tucker, delorian et on ne parle pas de petit constructeur européen, chrysler, ford et gm en on fermé plusieurs.
Jpense que Tucker est le celui qui a fait le plus peur aux trois grands constructeurs d'ici....quand on pense que le congres était
dans la galere itoo, ca prouve que son produit brassait ben dla poussiere .....quand cé rendu qu'Howard Hugues te fourni le métal
juste pour écoeurer la clique, cé que tu déranges po a peu pres et c'est tellement comique de savoir qu'apres cet échec, Tucker a
fait fortune dans les réfrigérateurs ak son concept de cooler intégré ca prouve que le bonhomme en avait d'autres dans sa manche !!
- 2 photos pognées sul fly.....
La 1018 aurait été s'encastrée dans un arbre en 1951.....
La 1023 aurait smashé et pogné en feu....photo peu avant la presse....yaurait tu eu moyen dla sauver ??
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: La Tucker
Quand tu vas chercher de quoi pour une vieille dame dans son garage et que tu y trouve
une Tucker pis qu'en plus elle accepte de la vendre....va te chercher un grateux !!!!!
une Tucker pis qu'en plus elle accepte de la vendre....va te chercher un grateux !!!!!
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: La Tucker
Y'avais tu des suspenssion hydraulique sur les Tucker ?
A 1:32 minutes, après le tour de piste, le char remonte
A 1:32 minutes, après le tour de piste, le char remonte
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: La Tucker
Suspension designs, especially the front suspension, had to be changed throughout development. Rather than springs, Tucker used an elastomeric (rubber) 4-wheel independent[10] suspension similar to that which was used on the race cars he developed with Harry Miller at the Indianapolis 500. The rubber elastomers were developed with assistance from the Firestone Tire Company and used a special vulcanization process to produce a specific spring rate.
Tucker's suspension designs were plagued by severe stiffness throughout development which, while good for handling, caused front wheel corner lift when cornering on uneven surfaces. The test bed and the Tin Goose had a double-rubber disc type front and rear suspension, similar to Miller's race cars, which was too weak for the weight of a passenger car. On cars #1001 and 1002 the rear wheels could not be removed without removing the fender or suspension due to the stiffness of the suspension and the rear wheel arch fender design. On cars #1003-on the rear fender shape was changed so the tire could be removed easily. Aside from the fender changes, the rear suspension remained the same from car #1001-on.
The front suspension was installed in 3 versions on the car (aside from the rubber-disc style used on the Tin Goose). Cars #1001–1002 used a rubber torsion tube design which suffered from severe toe-in during heavy braking. Tucker then switched to a rubber sandwich-type suspension (with a rubber block sandwiched between upper and lower A-arms) on cars #1003–1025, however this type was severely stiff. On cars #1026-on Tucker finally settled on a suspension design with a modified version of the rubber torsion tube with the toe-in braking problem corrected.
Source wikipedia
Tucker's suspension designs were plagued by severe stiffness throughout development which, while good for handling, caused front wheel corner lift when cornering on uneven surfaces. The test bed and the Tin Goose had a double-rubber disc type front and rear suspension, similar to Miller's race cars, which was too weak for the weight of a passenger car. On cars #1001 and 1002 the rear wheels could not be removed without removing the fender or suspension due to the stiffness of the suspension and the rear wheel arch fender design. On cars #1003-on the rear fender shape was changed so the tire could be removed easily. Aside from the fender changes, the rear suspension remained the same from car #1001-on.
The front suspension was installed in 3 versions on the car (aside from the rubber-disc style used on the Tin Goose). Cars #1001–1002 used a rubber torsion tube design which suffered from severe toe-in during heavy braking. Tucker then switched to a rubber sandwich-type suspension (with a rubber block sandwiched between upper and lower A-arms) on cars #1003–1025, however this type was severely stiff. On cars #1026-on Tucker finally settled on a suspension design with a modified version of the rubber torsion tube with the toe-in braking problem corrected.
Source wikipedia
Re: La Tucker
J'essaye de comprendre mais je comprend pas trop......
ça va me prendre un trducteur qui connais ca!.....
ça va me prendre un trducteur qui connais ca!.....
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: La Tucker
Je comprend qu'ils utilisaient du Caoutchou plutôt que des ressorts conventionnel, 4 roues independantes, que les 2 premieres avaient la suspension arrière tellement rigide que c'etait impossible de changer la roues (corrigé sur la 003 et +)...
Mais comment le vehicule a monter a 1:32
Mais comment le vehicule a monter a 1:32
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: La Tucker
C,est triste pour Tucker il était trop en avant de son temps!
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: La Tucker
Vas voir sur wikipedia ils montrent une photo de la suspension avant mais on voit pas vraiment comment sa peut faire remonter le chars!Chevy73 a écrit:Je comprend qu'ils utilisaient du Caoutchou plutôt que des ressorts conventionnel, 4 roues independantes, que les 2 premieres avaient la suspension arrière tellement rigide que c'etait impossible de changer la roues (corrigé sur la 003 et +)...
Mais comment le vehicule a monter a 1:32
Re: La Tucker
Je vais regarder ça demain, surement qu'il doivent en parler dans les pubs d'origine.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
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