Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo
+2
La Gelinotte
black
6 participants
Page 1 sur 1
pour ou contre que l'on s'amuse a tuner des modéle de légende...
Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo
Autant le dire tout de suite, je connaissais très mal ce modèle avant de tomber sur cette préparation... j'ai donc fait quelques recherches en tapant avec mes petits doigts musclés dans Google... résultat : ce site en parle assez bien de manière concise, cliquez donc sur le lien pour tout connaître de cette étrange auto sortie de l'imaginaire d'un jeune ingénieur américain.
Jetons donc un œil sur cette Preston Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo by Rob Ida Concepts, qui est une division de Ida Automotive.
En résumé, l'aventure commence en 1947 lorsque le grand-père de Rob Ida, Joe Ida, ouvre un point de vente Tucker à New York... la marque sombre mais Joe reste en contact avec le créateur Preston Tucker jusqu'à sa mort quelques années plus tard. 50 ans passent et Rob reçoit un coup de téléphone du petit fils de Preston Tucker, John Tucker Jr.... bon, j'avoue ça fait un peu Dallas... et l'aventure repart de plus belle.
Hormis la carrosserie à quelques exceptions près, l'auto n'a plus rien à voir avec l'originale puisque la ‘Lower 48' repose sur un châssis tubulaire maison avec suspension pneumatique indépendante signée Air Zenith, Air Ride Technologies et Fat Man Fab.
Le freinage est assuré par des disques perforés et ventilés avec étriers Wilwood à 6 pistons à l'avant et à l'arrière cachés par des jantes Billet Bob de 22 pouces montées sur des pneumatiques taille basse Hankook Performance Tires.
Côté moteur, c'est un V8 Northstar monté en position transversale qui s'y colle, mais revu et corrigé par Perfect Power USA et The Detail Zone... du coup, il reste de la place sous le capot avant pour y loger un système audio et des bagages à l'arrière. Il semblerait que le moulin reçoive le renfort de 2 turbos mais je n'ai trouvé aucune information précise à ce sujet.
La teinte bicolore Black Jade et Olive Drab signée Outer Limit Paints se retrouve autant à l'extérieur qu'à l'intérieur avec des sièges Tea's Design. Notez que les portières arrière sont à ouverture antagoniste, in english ‘suicide doors'.
D'un point de vue équipements, cette ‘Lower 48' fait dans le high-tech avec une climatisation bi-zone, un écran couleur avec module de navigation GPS sur la console centrale, des moniteurs TV Pioneer côté passager et à l'arrière, une caméra de recul, une grosse sono Rockford Fosgate avec 6 hp et 2 subwoofers, etc... du lourd nécessitant la pose d'une batterie haute densité Optima.
Avec tout ça, vous comprendrez aisément pourquoi la Preston Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo by Rob Ida Concepts a reçu le ‘Design Excellence Award' lors du SEMA Show 2005 !
Au final, j'aime beaucoup cette auto pleine de charme avec ses flancs marqués, son arrière mitraillette à 8 canons, sa cellule centrale profilée, la préparation est de haut niveau... en fait, la seule chose qui me dérange est le troisième projecteur central à l'avant (tournant d'origine s'il vous plait !), mais il contribue à sa manière au charme unique de l'auto.
Publié dans Rétro > News rétro
par Vaillant Le 29 Décembre 2006
http://www.caradisiac.com/Preston-Tucker-Torpedo-Lower-48-Twin-Turbo-by-Rob-Ida-Concepts-14033.htm
Jetons donc un œil sur cette Preston Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo by Rob Ida Concepts, qui est une division de Ida Automotive.
En résumé, l'aventure commence en 1947 lorsque le grand-père de Rob Ida, Joe Ida, ouvre un point de vente Tucker à New York... la marque sombre mais Joe reste en contact avec le créateur Preston Tucker jusqu'à sa mort quelques années plus tard. 50 ans passent et Rob reçoit un coup de téléphone du petit fils de Preston Tucker, John Tucker Jr.... bon, j'avoue ça fait un peu Dallas... et l'aventure repart de plus belle.
Hormis la carrosserie à quelques exceptions près, l'auto n'a plus rien à voir avec l'originale puisque la ‘Lower 48' repose sur un châssis tubulaire maison avec suspension pneumatique indépendante signée Air Zenith, Air Ride Technologies et Fat Man Fab.
Le freinage est assuré par des disques perforés et ventilés avec étriers Wilwood à 6 pistons à l'avant et à l'arrière cachés par des jantes Billet Bob de 22 pouces montées sur des pneumatiques taille basse Hankook Performance Tires.
Côté moteur, c'est un V8 Northstar monté en position transversale qui s'y colle, mais revu et corrigé par Perfect Power USA et The Detail Zone... du coup, il reste de la place sous le capot avant pour y loger un système audio et des bagages à l'arrière. Il semblerait que le moulin reçoive le renfort de 2 turbos mais je n'ai trouvé aucune information précise à ce sujet.
La teinte bicolore Black Jade et Olive Drab signée Outer Limit Paints se retrouve autant à l'extérieur qu'à l'intérieur avec des sièges Tea's Design. Notez que les portières arrière sont à ouverture antagoniste, in english ‘suicide doors'.
D'un point de vue équipements, cette ‘Lower 48' fait dans le high-tech avec une climatisation bi-zone, un écran couleur avec module de navigation GPS sur la console centrale, des moniteurs TV Pioneer côté passager et à l'arrière, une caméra de recul, une grosse sono Rockford Fosgate avec 6 hp et 2 subwoofers, etc... du lourd nécessitant la pose d'une batterie haute densité Optima.
Avec tout ça, vous comprendrez aisément pourquoi la Preston Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo by Rob Ida Concepts a reçu le ‘Design Excellence Award' lors du SEMA Show 2005 !
Au final, j'aime beaucoup cette auto pleine de charme avec ses flancs marqués, son arrière mitraillette à 8 canons, sa cellule centrale profilée, la préparation est de haut niveau... en fait, la seule chose qui me dérange est le troisième projecteur central à l'avant (tournant d'origine s'il vous plait !), mais il contribue à sa manière au charme unique de l'auto.
Publié dans Rétro > News rétro
par Vaillant Le 29 Décembre 2006
http://www.caradisiac.com/Preston-Tucker-Torpedo-Lower-48-Twin-Turbo-by-Rob-Ida-Concepts-14033.htm
black- Accro
- Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo
Très bonne trouvaille...J'aime...
Réjean
La Gelinotte- Habitué
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo
J'ai vu le film dans le temps, très intéressant!
Très belle voiture comme ca, j'ai bien le look!
Très belle voiture comme ca, j'ai bien le look!
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo
Pourquoi pas, j'aime ben le look qu'ils lui ont donné.
C'est une piece d'histoire certe mais meme modifier comme ca elle reste une tucker et elle ne perd pas son histoire, en plus elle va attiré plus de curieux avec ce look et faire connaitre encore plus l'historique de la marque envers les jeunes qui n'on pas vu le film et qui ne connaissent pas l'histoire
C'est une piece d'histoire certe mais meme modifier comme ca elle reste une tucker et elle ne perd pas son histoire, en plus elle va attiré plus de curieux avec ce look et faire connaitre encore plus l'historique de la marque envers les jeunes qui n'on pas vu le film et qui ne connaissent pas l'histoire
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo
Je trouve ça laid terrible un tucker, que ce soit d'origine ou remonté de cette façon.
La Pacer aurai probablement plus de gueule arrangé dans le même style
La Pacer aurai probablement plus de gueule arrangé dans le même style
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo
il voulait un pacer mais il n'on pas trouvé de 4 portes bref moi non plus j'aime pas ,,,, chacun ses gout ,j'ai deja eu un pacer et je le trouvait beauKustom a écrit:La Pacer aurai probablement plus de gueule arrangé dans le même style
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Sujets similaires
» Buick Roadmaster 350 twin turbo
» La Tucker
» Tucker décapotable
» twin blower
» 1948 Tucker Torpedo Convertible $795,100, reserve not met.
» La Tucker
» Tucker décapotable
» twin blower
» 1948 Tucker Torpedo Convertible $795,100, reserve not met.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum