Pour fabriquer ou reproduire une pièce.
+15
yves5458
Revving455
pp.dd
Conradmopar
fanamc
dart
mafia
mopar340
Kustom
black
firebuick
nali
marga
Chevy73
tropdeprojet
19 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pour fabriquer ou reproduire une pièce.
C est vraiment pas cher .....
nali- Accro
nali a écrit:C est vraiment pas cher .....
En tout cas, je fais de la soudure et usinage tout le temps a job et quand je peux m'en sauver de cette facons, ca fait bien mon affaire. Quand j'en vois sortir de leur garage la face noir après avoir couper une pièce et avoir passé 2-3 cutting disque à 4-5$ ch...
Y en a un qui m'a demandé un bout de stainless 1/16 pour découper 16 pièces de 5" carré donc au moin un 12"x48" A 4$ /ch coupé et ses 6 trous fait et ca tous identiques, moi en tous cas j'évite le grindeur!
tropdeprojet- Accro
Je regarde pour la grill de plastique dessus le mécanisme d'essuis glace. Son nom exact ???
Je vais voir pour en alu ou stainless poli. Dans mon cas, je sais pas si je vais avoir assez de chrome pour mettre la grill poli. Je vais offrir les deux options!
C'est un modèle papier mais ca donne une bonne exemple.
Je vais voir pour en alu ou stainless poli. Dans mon cas, je sais pas si je vais avoir assez de chrome pour mettre la grill poli. Je vais offrir les deux options!
C'est un modèle papier mais ca donne une bonne exemple.
tropdeprojet- Accro
Un test qui a fonctionné!
Quelqu'un avait besoin d'une petite engrenage genre ratchet de 50mm de diamêtre.
La fabriquer en conventionnel est beaucoup de travail. J'ai songé au laser mais avec l'épaisseur et le détaille des dents ce n'est pas terrible, j'en ai fait le test. Je l'ai donc fait en 12 gage avec 4 trous bien précis pour "pinner" le tout en sandwich et souder. Le résultat est parfait pour pas cher.
Quelqu'un avait besoin d'une petite engrenage genre ratchet de 50mm de diamêtre.
La fabriquer en conventionnel est beaucoup de travail. J'ai songé au laser mais avec l'épaisseur et le détaille des dents ce n'est pas terrible, j'en ai fait le test. Je l'ai donc fait en 12 gage avec 4 trous bien précis pour "pinner" le tout en sandwich et souder. Le résultat est parfait pour pas cher.
tropdeprojet- Accro
je viend de voir ca
je serais preneur pour la mustang de course sa arrive souvent quelle se dérime durant les courses,si tu peux menvoyer les prix en mp svp je suis sur que jaurais dautre commande par d'autre coureur
je serais preneur pour la mustang de course sa arrive souvent quelle se dérime durant les courses,si tu peux menvoyer les prix en mp svp je suis sur que jaurais dautre commande par d'autre coureur
black- Accro
Bonne idée pour les courses. Moi dans le temp, j'avais monté les 4 roues avec des tubes!
En 15 pouce ou autre?
Veux-tu le même design autre design ou une lèvre droite bien simple...
Je te donnerai un prix.
En 15 pouce ou autre?
Je te donnerai un prix.
tropdeprojet- Accro
tropdeprojet a écrit:Bonne idée pour les courses. Moi dans le temp, j'avais monté les 4 roues avec des tubes!
En 15 pouce ou autre?
Je te donnerai un prix.
la mustang est chaussé sur le 16'' je fournirais les rims y a til une bonne différence de prix entre bien simple ou comme sur la photo
black- Accro
Oui il y a une différence mais pas très énorme si tu les veux ainsi! C'est certain que pour des modèles que j'ai les plans ou un ring bien simple c'est plus économique. Faire un nouveau dessin et les détails font une coupe plus longue mais je peux te donner une idée.
Dans ton cas, j'avais idée du modèle simple question de moindre poid et aussi que la terre ne s'accumule pas trop dans la jante!
Je vais te demander des dimensions pour les roues et pneus, c'est assez standard mais juste pour confirmer.
Dans ton cas, j'avais idée du modèle simple question de moindre poid et aussi que la terre ne s'accumule pas trop dans la jante!
Je vais te demander des dimensions pour les roues et pneus, c'est assez standard mais juste pour confirmer.
tropdeprojet- Accro
Je comprend pas en quoi ca empeche le pneu de derimer ?
Chevy73- Modérateur
Chevy73 a écrit:Je comprend pas en quoi ca empeche le pneu de derimer ?
Le pneu au lieu d'être accoter par la pression à l'intérieur de la jante, il est pris en sandwich à l'extérieur de la jante entre les deux rings boltés. Donc un ring soudé égal à la jante et l'autre qui sert de retenu. Je sais pas si c'est asser clair?
Il y a aussi des rims saver (même look) qui eu ne change rien au pneu car il est monté normalement mais ca donne du corp à la lèvre pour ne pas la bossé.
tropdeprojet- Accro
Je comprend pas ben ben plus......
Sur le celui fait en flame on vois bien le tour de la roue, les tiens je comprend pas trop le principe....
Desoler je suis pas vite la dessus, faudrait que j'en vois en vrai pour comprendre....je pense...
Sur le celui fait en flame on vois bien le tour de la roue, les tiens je comprend pas trop le principe....
Desoler je suis pas vite la dessus, faudrait que j'en vois en vrai pour comprendre....je pense...
Chevy73- Modérateur
tropdeprojet a écrit:Oui il y a une différence mais pas très énorme si tu les veux ainsi! C'est certain que pour des modèles que j'ai les plans ou un ring bien simple c'est plus économique. Faire un nouveau dessin et les détails font une coupe plus longue mais je peux te donner une idée.
ma y aller avec le simple javais pas pensé a l'accumulation de terre,en fin de semaine je vais prendre les dimensions que tu me demande
black- Accro
black a écrit:
La j'ai comme pas le choix de comprendre........
Chevy73- Modérateur
Quand un pneu déjante c'est qu'il a crevé avant et qu'on continue à rouler dessu...
Je peux comprendre quand le gars est loin dans le bois pu de spare mais en course sur ovale ?
La mustang 00 en aurai besoin histoire de se rendre au pit ?
Pas obligatoire un mag fait pour bed lock ?
Le vidéo m’éclaircis mais à moitier
Je peux comprendre quand le gars est loin dans le bois pu de spare mais en course sur ovale ?
Kustom- Accro
Kustom a écrit:Quand un pneu déjante c'est qu'il a crevé avant et qu'on continue à rouler dessu...
dans la classe open a st-valere les char en on sur le coté passager seulement
se bolide course encore a st-valere
la plus part du temps on a 8 tours a faire alor sa nous donne une chance de finir la course si le pneu derime pas ,durant les essai je dérimais souvent le pneu avant coté passagé
black- Accro
J'imagine que ca permet de rouler avec moin de pression d'air sans derimer avec la pression de coté ????
Chevy73- Modérateur
Chevy73 a écrit:J'imagine que ca permet de rouler avec moin de pression d'air sans derimer avec la pression de coté ????
black- Accro
Et pas besoin de machine a tire pour monter le pneu sur la roue, alors sa peut etre fait n'importe ou.
Chevy73- Modérateur
m'essemble de me voir sauter sur le pneuChevy73 a écrit:Et pas besoin de machine a tire pour monter le pneu sur la roue, alors sa peut etre fait n'importe ou.
black- Accro
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5