Pro built street 307 Olds !
4 participants
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Pro built street 307 Olds !
J'aime bien ce qui sort de l'ordinaire et j'ai été servi en lisant cette article...
http://www.popularhotrodding.com/tech/0911phr_oldsmobile_307_engine/index.html
Moteur Olds c'est déjà pas trop commun et "mal" aimé par bcp.
Un 307pc en plus... !
Mais y en a qui aime se casser le bicycle comme on dit, sa donné un beau petit moteur de rue !
Je vous donne tout de suite les chiffres:
430lbs/tq @ 4600rpm et 435hp @ 5900rpm
Les specs:
307 Olds (316pc au final)
Bore&stroke: 3.855x3.384
Tête d'origine 5A
valves 2.02/1.55
10.4 de compression
Pistons sur mesure
camshaft solid
235/239 @ .050
.633/.592 lift
Crankshaft de 330 (forgé)
rod eagle (sbc type) 6.25in
Intake Edelbrock performer RPM
Carbu 800cfm
Header Hooker 1"5/8
Huile royal purple 5/30
Muffler Magnaflow
Ok, pour en arriver là sa prend bcp d'expérience, de savoir, du temp et de l'argent (oui, plus qu'un sbc)
Le crank allégé de 3 lbs! déjà là faut savoir...
Juste sur les têtes, tellement qui a eu de modification qu'on peux pu vrm dire que c'est du OEM, Les passes d'intake et d'exhaust n'ont pas été agrandi à la dremell mais plutôt réduit avec de la soudure et de l'epoxy ! ils parlent de 10 lbs d'epoxy !!!
D'origine c'est 152cc de runner et apres epoxy 145cc. Sa flow pas terrible: 195cfm et pourtant le carburateur utilisé est un 800cfm pour 316pc avec un peak hp en bas de 6000 ! C'est vraiment particulier comme recette ! Surtout pour le power que sa donne ! Pis surement pas trop dure sur le gas...
Vive le hors norme
http://www.popularhotrodding.com/tech/0911phr_oldsmobile_307_engine/index.html
Moteur Olds c'est déjà pas trop commun et "mal" aimé par bcp.
Un 307pc en plus... !
Mais y en a qui aime se casser le bicycle comme on dit, sa donné un beau petit moteur de rue !
Je vous donne tout de suite les chiffres:
430lbs/tq @ 4600rpm et 435hp @ 5900rpm
Les specs:
307 Olds (316pc au final)
Bore&stroke: 3.855x3.384
Tête d'origine 5A
valves 2.02/1.55
10.4 de compression
Pistons sur mesure
camshaft solid
235/239 @ .050
.633/.592 lift
Crankshaft de 330 (forgé)
rod eagle (sbc type) 6.25in
Intake Edelbrock performer RPM
Carbu 800cfm
Header Hooker 1"5/8
Huile royal purple 5/30
Muffler Magnaflow
Ok, pour en arriver là sa prend bcp d'expérience, de savoir, du temp et de l'argent (oui, plus qu'un sbc)
Le crank allégé de 3 lbs! déjà là faut savoir...
Juste sur les têtes, tellement qui a eu de modification qu'on peux pu vrm dire que c'est du OEM, Les passes d'intake et d'exhaust n'ont pas été agrandi à la dremell mais plutôt réduit avec de la soudure et de l'epoxy ! ils parlent de 10 lbs d'epoxy !!!
D'origine c'est 152cc de runner et apres epoxy 145cc. Sa flow pas terrible: 195cfm et pourtant le carburateur utilisé est un 800cfm pour 316pc avec un peak hp en bas de 6000 ! C'est vraiment particulier comme recette ! Surtout pour le power que sa donne ! Pis surement pas trop dure sur le gas...
Vive le hors norme
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Pro built street 307 Olds !
C'est pas celui du engine contest (me reste a retrouver la revue quelque part) d'y a une couple d'années? M'semble que ces couverts de valve me disent quelque chose...
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Pro built street 307 Olds !
Il aurai aurai fini en milieu de peloton au "Engine Masters Challenge" de 2008 ou 2009Rebel a écrit:C'est pas celui du engine contest (me reste a retrouver la revue quelque part) d'y a une couple d'années? M'semble que ces couverts de valve me disent quelque chose...
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Pro built street 307 Olds !
Kustom a écrit:Il aurai aurai fini en milieu de peloton au "Engine Masters Challenge" de 2008 ou 2009Rebel a écrit:C'est pas celui du engine contest (me reste a retrouver la revue quelque part) d'y a une couple d'années? M'semble que ces couverts de valve me disent quelque chose...
Ah ben oui c'est là que je l'ai vu!!
J'ai la revue quek part,y'en a plusieurs interessant dans ces "Engine Masters Challenges"
Rarement du AMC parcontre
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Pro built street 307 Olds !
Il y a eu du nouveau développement sur ce moteur !
Nouveau cam
Nouvel intake
Encore eu un peu de travail de porting sur les têtes
Ce moteur a retourné au World master challenge le mois passé
Il a fini 8eme !
Team 31 Robinson Analytical
The final competitor for Tuesday's qualifying was the unusual Oldsmobile entry from Robinson Analytical. The engine was based upon the Olds 307, sporting a final displacement of 317 cubic inches. While the engine originated from humble origins, the crew at Robinson Analytical heavily reworked the internals, including extensively modified OEM iron heads. The team found a dead lean condition in the initial warm-up, and went into the Edelbrock carb to add fuel. The effort paid off with a gain of over 100 horsepower on tap, showing as much as 469 horsepower in testing.
http://www.popularhotrodding.com/enginemasters/1110em_2011_amsoil_engine_masters_challenge_street_division_tuesday_updates/index.html#ixzz1d4w8Lm93
Le top 10
#1 435" SBF CHI heads FI 2471.2
#2 426" LS chev LS7 heads FI 2411.3
#3 334"? LS chev LS1 heads carb 2402.8
#4 416" LS chev FI 2395.4
#5 383" sb chev carb 2394.2
#6 407" sb chev brodix heads carb 2384
#7 378" ford windsor CHI heads carb 2380
#8 317" sb olds GM #5A heads carb 2351.6
#9 408" pontiac kaufman/edelbrock heads carb 2317
#10 383" sb ford edelbrock victor heads carb 2307.7
Autre source:
http://72.22.90.30/phpBB2/viewtopic.php?t=77908&postdays=0&postorder=asc&start=0
Nouveau cam
Nouvel intake
Encore eu un peu de travail de porting sur les têtes
Ce moteur a retourné au World master challenge le mois passé
Il a fini 8eme !
Team 31 Robinson Analytical
The final competitor for Tuesday's qualifying was the unusual Oldsmobile entry from Robinson Analytical. The engine was based upon the Olds 307, sporting a final displacement of 317 cubic inches. While the engine originated from humble origins, the crew at Robinson Analytical heavily reworked the internals, including extensively modified OEM iron heads. The team found a dead lean condition in the initial warm-up, and went into the Edelbrock carb to add fuel. The effort paid off with a gain of over 100 horsepower on tap, showing as much as 469 horsepower in testing.
http://www.popularhotrodding.com/enginemasters/1110em_2011_amsoil_engine_masters_challenge_street_division_tuesday_updates/index.html#ixzz1d4w8Lm93
Le top 10
#1 435" SBF CHI heads FI 2471.2
#2 426" LS chev LS7 heads FI 2411.3
#3 334"? LS chev LS1 heads carb 2402.8
#4 416" LS chev FI 2395.4
#5 383" sb chev carb 2394.2
#6 407" sb chev brodix heads carb 2384
#7 378" ford windsor CHI heads carb 2380
#8 317" sb olds GM #5A heads carb 2351.6
#9 408" pontiac kaufman/edelbrock heads carb 2317
#10 383" sb ford edelbrock victor heads carb 2307.7
Autre source:
http://72.22.90.30/phpBB2/viewtopic.php?t=77908&postdays=0&postorder=asc&start=0
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Pro built street 307 Olds !
C est beau ca !!!!
Y a de l epoxy qui tient a la temperature d un exhaust ?
J ignorais .
Y a de l epoxy qui tient a la temperature d un exhaust ?
J ignorais .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Pro built street 307 Olds !
L'epoxy du coté admission, soudure coté échappement.
En tk à ce que j'ai pu comprendre dans ma lecture...
En tk à ce que j'ai pu comprendre dans ma lecture...
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Pro built street 307 Olds !
J'ai trouvé les spec du setup 2011
3.855 x 3.385
11.4 to 1
330 crank
6.25" x 2.1" rod
5A heads 2.01" int x 1.53" ex 5/16"
500 lb int, 400 lb beehive ex Ti ret
1.65 T&D
Bullet solid roller 268/270 240/237 164/152 104 in at 100
.600/.581 net
Edelbrock Victor, 800 avs
2 step 1 5/8 1 3/4 merged collector 2.3" pinch 3" flowmasters
503.6 hp@6300
452.7 tq@4900
2500 through 6500 avg hp 363, avg tq 425.7
http://72.22.90.30/phpBB2/viewtopic.php?t=79110
"104 in at 100" quelqun sait ce que sa veux dire ?
3.855 x 3.385
11.4 to 1
330 crank
6.25" x 2.1" rod
5A heads 2.01" int x 1.53" ex 5/16"
500 lb int, 400 lb beehive ex Ti ret
1.65 T&D
Bullet solid roller 268/270 240/237 164/152 104 in at 100
.600/.581 net
Edelbrock Victor, 800 avs
2 step 1 5/8 1 3/4 merged collector 2.3" pinch 3" flowmasters
503.6 hp@6300
452.7 tq@4900
2500 through 6500 avg hp 363, avg tq 425.7
http://72.22.90.30/phpBB2/viewtopic.php?t=79110
"104 in at 100" quelqun sait ce que sa veux dire ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Pro built street 307 Olds !
"104 in at 100" quelqun sait ce que sa veux dire ?
d apres moi ces LSA sa a 104 comme le miens est a 106 pour sa qu ils roule ruff mais sa donne plus de torque donc lui avec un cam si gros dans un petit moteur ces mieux
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Pro built street 307 Olds !
firebuick a écrit:
"104 in at 100" quelqun sait ce que sa veux dire ?
d apres moi ces LSA sa a 104 comme le miens est a 106 pour sa qu ils roule ruff mais sa donne plus de torque donc lui avec un cam si gros dans un petit moteur ces mieux
J'avais pensé aussi au LSA mais...
104 in. "in" il fait reference à une mesure en pouce
at 100. en voulant dire 104in@100
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
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