Comment faire cette piece ?
+5
tropdeprojet
odilonadrien
Chevy73
Joboy383
nali
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Comment faire cette piece ?
Tu peux toujour la rebatir en bouchant les trous par la soudure au TIG....
Mets ta piece sur un bloc de Cope il absorbera la chaleure d'over et ne collera pas ak ta tole
Rempli et meule......cé juste une idée...
Mets ta piece sur un bloc de Cope il absorbera la chaleure d'over et ne collera pas ak ta tole
Rempli et meule......cé juste une idée...
Joboy383- Accro
Le plus simple est de faire des patches et reparer celle la.
Ca va demander beaucoup de finition mais ca va etre moin compliquer que d'en faire une nouvelle.
Ca va demander beaucoup de finition mais ca va etre moin compliquer que d'en faire une nouvelle.
Chevy73- Modérateur
J'ai modifié le titre, peut etre que tu va avoir plus de reponses
Chevy73- Modérateur
Ces une des rare foi que notre ami Nali est a court d idées.
Mais je suis convincu que mon idole vas trouver une solution .Ce n est qu une question de temps.
Il vas trouver. Vous aller voir.
Adrien
Mais je suis convincu que mon idole vas trouver une solution .Ce n est qu une question de temps.
Il vas trouver. Vous aller voir.
Adrien
odilonadrien- Amateur
pour trouvé ca j'ai aucun doute qu'il va trouvé une solution
Chevy73- Modérateur
Je ne connais pas la dimension de tes boss mais, si tu trouves des tuyaux qui fite un dans l'autre et que la dimension est semblable, je couperais le plus gros en deux pour faire la matrice femelle avec une pièce chaque coté pour faire le plat et l'autre petit diamêtre male. Avec un petit gage, 18g ou moin, dans un étau ou entre serre, ca devrais fonctionner. Comme ton set-up de pliage que je crois que tu as fait. Avoir ca entre les mains, c'est comme ca que je ferais sauf que j'aurais la possibilité de faire mes matrices au dimension.
Ou bien regarder autour des fois, on trouve de quoi qui a une shape a découper!
Bonne chance, tu vas l'avoir.
Ou bien regarder autour des fois, on trouve de quoi qui a une shape a découper!
Bonne chance, tu vas l'avoir.
tropdeprojet- Accro
Merci Chevy pour le renommage .
J ai un bon mig , mais pas de tig . Alors rebatir en soudant ca va pas trop marcher .
En plus il en manque bcp ..
J avais en effet penser a faire a la presse , en coulant de l alu dessus pour le gabarit , mais un peu la flemme ...
Le probleme est que l arrondi est assez profond . Simplement en tapant dans un gabarit en bois ca marche pas trop pour le moment .
On va trouver ....
J ai un bon mig , mais pas de tig . Alors rebatir en soudant ca va pas trop marcher .
En plus il en manque bcp ..
J avais en effet penser a faire a la presse , en coulant de l alu dessus pour le gabarit , mais un peu la flemme ...
Le probleme est que l arrondi est assez profond . Simplement en tapant dans un gabarit en bois ca marche pas trop pour le moment .
On va trouver ....
nali- Accro
Bon .
J ai fait comme pour ma patente a planchers .
2 bouts de plywood et des vis . Ensuite marteau , marteau et ... Marteau .
Je suis parti avec un handicap , mes enfants ont joué avec les outils et je n ai pas trouvé mon marteau pointu .
L erreur c est que j ai fait mon morceau du dessus un poil trop large , alors que ma piece d origine a un angle a 90 deg . donc la forme n est pas parfaite , et legerement plus large .
Truc amusant , du gauge 20 une fois étiré ca devient forcement du gauge 24 , et c est pas drole a souder . J ai encore du mal a régler le Mig pour aussi fin . Au moins je n ai pas fait de trou
( En fait , un tout petit , sur le bord , mais c etait tout mangé par la rouille ..... )
Il reste l autre partie a faire , ca va etre plus facile . C est pas parfait , c est pour m entrainer . Ca va dans l aile arriere du Rambler , pour proteger le tube du reservoir . donc pas trop grave si il y a des defauts .
J ai fait comme pour ma patente a planchers .
2 bouts de plywood et des vis . Ensuite marteau , marteau et ... Marteau .
Je suis parti avec un handicap , mes enfants ont joué avec les outils et je n ai pas trouvé mon marteau pointu .
L erreur c est que j ai fait mon morceau du dessus un poil trop large , alors que ma piece d origine a un angle a 90 deg . donc la forme n est pas parfaite , et legerement plus large .
Truc amusant , du gauge 20 une fois étiré ca devient forcement du gauge 24 , et c est pas drole a souder . J ai encore du mal a régler le Mig pour aussi fin . Au moins je n ai pas fait de trou
( En fait , un tout petit , sur le bord , mais c etait tout mangé par la rouille ..... )
Il reste l autre partie a faire , ca va etre plus facile . C est pas parfait , c est pour m entrainer . Ca va dans l aile arriere du Rambler , pour proteger le tube du reservoir . donc pas trop grave si il y a des defauts .
nali- Accro
Je savait que tu t'en sortirait!...
Chevy73- Modérateur
C'est rare que je dis ca de quelqu'un d'autre que de Chevy73, mais t'es un artiste!!
Ca fait bien! C'est ce qui faut.
tropdeprojet- Accro
Merci ...
Il n y a rien de magique ...
Pour arriver a faire des trucs , j utilise une methode assez ancienne mais qui a fait ses preuves . Je lis beaucoup , et quand je ne sais pas , je demande conseil a ceux qui savent .
C est tres simple , mais extremement efficace
Il n y a rien de magique ...
Pour arriver a faire des trucs , j utilise une methode assez ancienne mais qui a fait ses preuves . Je lis beaucoup , et quand je ne sais pas , je demande conseil a ceux qui savent .
C est tres simple , mais extremement efficace
nali- Accro
Toute un homme se Nali
Adrien
odilonadrien- Amateur
Félicitations Nali pour ta patience et ta persévérence!
Un artiste sans bornes
Un artiste sans bornes
Domtruck- Incurable
Merci Dom , ca me fait plaisir de ta part
Ca c est rien , va voir avec quoi je m amuse ...
http://aamq.forumactif.org/t2328-et-en-marche-avant-ca-marche-aussi#32842
Ca c est rien , va voir avec quoi je m amuse ...
http://aamq.forumactif.org/t2328-et-en-marche-avant-ca-marche-aussi#32842
nali- Accro
tu es un génie incroyablement doué!!! J'aimerais t'avoir comme voisin!!
Wolf001- Habitué
Nice shot Nali pour la soudure, du mig sur du 20G cé assez difficile à réalisé surtout ak un métal
corrodé.... Javais refait le plancher d'un Diplomat Policepack pis ak les spots MIG ca
tellement tenu que même le char plié en 2, ya po une soudure quya lachée !
corrodé.... Javais refait le plancher d'un Diplomat Policepack pis ak les spots MIG ca
tellement tenu que même le char plié en 2, ya po une soudure quya lachée !
Joboy383- Accro
ca s'en viens tres professionel tes reparation de carrosserie Nali, lache pas
Je connais des debosseurs qui font moin bien que ca et se ventent d'avoir de l'experiences.
Je connais des debosseurs qui font moin bien que ca et se ventent d'avoir de l'experiences.
Dernière édition par Chevy73 le 27/6/2011, 21:07, édité 1 fois
Chevy73- Modérateur
Mouarf .... Le plus dur c est de prendre en photo , le metal brillant ca sors mal . Dans la realité c est encore plus joli que les images
nali- Accro
souder po de gaz ?! Juste pour info, le premier ''pipeline'' ché pu ou au début du siecle
avait été souder alors que cétait un procédé encore à l'essais ak dla rode po de flux.....!
Imaginez les impurtées dans le cordon sa fait peur......autant quel pont Champlain qui OUI
un innocent a autorisé des joints soudés en plus des rivets ak dla rode 11 utilisée d'habitude
pour des passes de fond ou rebatir des dents de bucket à loader ou pépine....dur mais cassant....
avait été souder alors que cétait un procédé encore à l'essais ak dla rode po de flux.....!
Imaginez les impurtées dans le cordon sa fait peur......autant quel pont Champlain qui OUI
un innocent a autorisé des joints soudés en plus des rivets ak dla rode 11 utilisée d'habitude
pour des passes de fond ou rebatir des dents de bucket à loader ou pépine....dur mais cassant....
Joboy383- Accro
Marche pas le flux .
Fait 3 ans que j essaie de souder ou ressouder un truc et ca voir .
Meme essayé des recttes magiques a base d ail ou de hurlement d looup et rien n y fait .
Le gratin dauphinois fonctionne le temps d une soirée .
Fait 3 ans que j essaie de souder ou ressouder un truc et ca voir .
Meme essayé des recttes magiques a base d ail ou de hurlement d looup et rien n y fait .
Le gratin dauphinois fonctionne le temps d une soirée .
nali- Accro