comment faire démarrer votre voiture ?
+7
Wolf001
cam ss
Chevy73
firebuick
gp ctv 67
Lasrocosa
PMAXIMUM
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
comment faire démarrer votre voiture ?
bonjour,
j'ai vu cette rubrique dans le journal de montréal aujourd'hui,
je l'ai scanner pour vous la montrer car ça piquer ma curiosité et je voulais avoir vos avis.
on nomme les étapes pour ''booster'' une voiture qui ne démarre pas l'hivers avec le froid glacial.
une étape a piquer ma curiosité, l'étape 4.
placer l'autre pince noire sur n'importe quelle partie métallique de la voiture ......
moi j'ai toujours mis les deux pinces rouges sur le positifs et les deux noire sur le négatifs.
jamais eu de problèmes avec ma méthode, mais pourquoi une pince noire sur du ground ?
faites vous cette méthode ?
cliquer sur agrandir cette image pour mieux voir l'affiche
j'ai vu cette rubrique dans le journal de montréal aujourd'hui,
je l'ai scanner pour vous la montrer car ça piquer ma curiosité et je voulais avoir vos avis.
on nomme les étapes pour ''booster'' une voiture qui ne démarre pas l'hivers avec le froid glacial.
une étape a piquer ma curiosité, l'étape 4.
placer l'autre pince noire sur n'importe quelle partie métallique de la voiture ......
moi j'ai toujours mis les deux pinces rouges sur le positifs et les deux noire sur le négatifs.
jamais eu de problèmes avec ma méthode, mais pourquoi une pince noire sur du ground ?
faites vous cette méthode ?
cliquer sur agrandir cette image pour mieux voir l'affiche
Re: comment faire démarrer votre voiture ?
Quand je peut les mettre de même (++--) je le fais et quand ç'est trop mal placé je le fait de même le noir su'l moteur en quèque part et ça fait,les 2 manières fonctionne j'ai jamais vu de différence!
Lasrocosa- Incurable
oui je fait sa mettre mon neg au moteur la raison est simple cet pour évite une explosion de la batterie en cas de vapeur d acide quelque chose dans le style
gp ctv 67- Accro
moi j ai un Buick pas besoin booster mais avec mes Chevrolet dans temps je boostait les autre
mais sérieux asteur avec toute electronic ca doit asser special booster
qui ici a déjà booster sur le 24 volts
firebuick- Incurable
Moi je vais plugger le miens ce soir, je fait 4km pour aller au travail avec la chaufferette, defrost, siège chauffant etc...apres 4 jours de frette de même la batterie en prend pour son rhum, a matin il tournais pas vite.
Pour le 24 volt je l'ai fait une fois mais je me rappel pu comment, je sait que tu ne doit pas faire allumer de lumiere (meme pas toucher a la pedale a brake) sinon les ampoules risque de bruler.
Je pense pas qu'il est conseiller de booster en 24 a part avec un équipement spécial comme sur les towings que tu peut enclencher avec un bouton pendant que le démarrage
asteur tu mets la cles a ON et toute les lumières allume.
Pour le 24 volt je l'ai fait une fois mais je me rappel pu comment, je sait que tu ne doit pas faire allumer de lumiere (meme pas toucher a la pedale a brake) sinon les ampoules risque de bruler.
Je pense pas qu'il est conseiller de booster en 24 a part avec un équipement spécial comme sur les towings que tu peut enclencher avec un bouton pendant que le démarrage
asteur tu mets la cles a ON et toute les lumières allume.
Chevy73- Modérateur
A mon idée il n'y a pas de computer qui vont resister a une shot de 24v,l'électronique nous gere et nous mene maintenant
cam ss- Accro
cam ss a écrit:A mon idée il n'y a pas de computer qui vont resister a une shot de 24v,l'électronique nous gere et nous mene maintenant
non je sais tu fait pas ca avec aucun electronic moi j ai fait sa avec un Pontiac 65 avec un 230 6 cyl et l an passer j ai partir un corvair a benhur sur le 24 a cause que sa tournait pas assser vite
firebuick- Incurable
Sur la vieille techno les risques sont moins grands et chers!
cam ss- Accro
firebuick a écrit:moi j ai un Buick pas besoin booster mais avec mes Chevrolet dans temps je boostait les autre
Quand j'ai commencé a avoir des chars et a aller trimper au garage le towing,un vieux pick up GM avec un 292 avait ça un kit pour booster 24,me semble qu'on appelait ça un revolt ou quèque chose du genre!
Lasrocosa- Incurable
il y a l'éther aussi
Wolf001- Habitué
Ne boostez jamais vos voitures récentes avec du 24V.
La rubrique du journal est correcte mais y'a un détail erroné:
Placez la pince sur une partie du block moteur.
Pas sur n'importe quelle partie métallique.
Le démarreur est fixé sur le bell housing ou sur le block ( tout dépend ) si les ground de la carosserie sont défectueux ou bien corrodés, y'a risque de dommages important ou d'incendie.
J'ai vu exploser une batterie juste en branchant un chargeur, ça pète comme un coup de 12...
Même chose pour brancher un chargeur, toujours brancher les deux pinces aux bornes avant de l'activer!
Et restez à distance...
Le démarreur est fixé sur le bell housing ou sur le block ( tout dépend ) si les ground de la carosserie sont défectueux ou bien corrodés, y'a risque de dommages important ou d'incendie.
J'ai vu exploser une batterie juste en branchant un chargeur, ça pète comme un coup de 12...
Même chose pour brancher un chargeur, toujours brancher les deux pinces aux bornes avant de l'activer!
Et restez à distance...
Domtruck- Incurable
Domtruck a écrit:Ne boostez jamais vos voitures récentes avec du 24V.
Et restez à distance...
Wolf001- Habitué
Lasrocosa a écrit: me semble qu'on appelait ça un revolt ou quèque chose du genre!
Ça existe encore, moi j'ai deux model 1011 dans mes camions de service, ils sont intelligents: Impossible de booster en 24 si tu es 12 volts!
http://www.qualitek.ca/produits/chargeur-survolteur/
Domtruck- Incurable
moi il y a plusieurs année j avais un booster a gaz c étais un petit moteur qui fessais tourné 2 générateur si mon souvenir est bon sa donnai 300 amp
gp ctv 67- Accro
Je me rappel quand je travaillais sur le remorquage on avait un towing avec un survolteur 24V avec un bouton, j'en avait pas sur mon unité, mais j'avait parler avec l'autre chauffeur et il me disait qu'un coup que le démarreur est engager il jumpais en 24v et lâchais le bouton en même temps que le moteur partait pour pas que le 24V endommage le système 12V.
Tu a déjà vu ca Dom ce genre de système ?
Chevy73- Modérateur
Chevy73 a écrit:
Me souviens de ce système, cétait bon quand y'avait pas d'électronique.
J'ai vu des horreurs avec ce système, mais avec les bons vieux moteurs à rods, c'était le best!!!
Domtruck- Incurable
Chevy73 a écrit: Je me rappel quand je travaillais sur le remorquage on avait un towing avec un survolteur 24V avec un bouton, j'en avait pas sur mon unité, mais j'avait parler avec l'autre chauffeur et il me disait qu'un coup que le démarreur est engager il jumpais en 24v et lâchais le bouton en même temps que le moteur partait pour pas que le 24V endommage le système 12V.
moi j ai vue sa c était system revolts 12/24 mais moi je defait positif de sur la batterie j envoie negatif aux + de la batt et positif aux cable et swing asser vite
firebuick- Incurable
re-explique moi ca Fire ?
Chevy73- Modérateur
firebuick a écrit:
pour booster sur 24 tu defait positif sur le batt du char et avec autre batt tu envoie negatif sur le + de la batt du char et positif apres cable que ta defait
En tout cas, tu feras jamais ça sur mes chars
Pour marcher, ça doit marcher, mais à quel prix?
C'est une grosse chance a prendre... :cash:
Domtruck- Incurable
Domtruck a écrit:firebuick a écrit:
pour booster sur 24 tu defait positif sur le batt du char et avec autre batt tu envoie negatif sur le + de la batt du char et positif apres cable que ta defait
En tout cas, tu feras jamais ça sur mes chars
Pour marcher, ça doit marcher, mais à quel prix?
C'est une grosse chance a prendre... :cash:
ces sur ca prend vieux char a pointe et tu start pas longtemps comme sa mais pour faire swinger moteur geler surtout un 6 en ligne sa sa vire pas a peu pres et sa part
j ai fait sa devant chevydeluxe pour partir le 6 du corvair ont niaisait depuis 2 bonne heure avec 2 batt et booster et sa partait pas et une shot de 24 et corvair a partit
firebuick- Incurable
Je ne doute pas de tes compétences firebuick!
Pour faire swinger un vieux char, le 24 c'est le best
Pour faire swinger un vieux char, le 24 c'est le best
Domtruck- Incurable
firebuick a écrit:j ai fait sa devant chevydeluxe pour partir le 6 du corvair ont niaisait depuis 2 bonne heure avec 2 batt et booster et sa partait pas et une shot de 24 et corvair a partit
Pas vrai j'étais pas la
chevydeluxe71- Amateur
Mais le 24 aujourd'hui je ne l'essayerait pas.....ca coute moins cher un towing et une nuit au chaud dans un garage que les risques du 24V
Chevy73- Modérateur
Chevy73 a écrit:Mais le 24 aujourd'hui je ne l'essayerait pas.....ca coute moins cher un towing et une nuit au chaud dans un garage que les risques du 24V
ces sur avec ordinateur et tout electronic tu peu pas permette d essayer sa tout va toaster
firebuick- Incurable
Page 1 sur 2 • 1, 2