triste sort pour un amateur de voitures anciennes
+3
mustangii
Joboy383
Chevy73
7 participants
Forum AAMQ :: Général :: Les anciennes
Page 1 sur 1
triste sort pour un amateur de voitures anciennes
triste sort pour un amateur de voitures anciennes de Compton.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2011/07/20110701-210516.html
"Deux hommes sont décédés dans un face-à-face d'une rare violence survenu sur la route 147 près du club de golf Milby, à Waterville en Estrie, vendredi soir.
Sous la force de l'impact, les voitures se sont tordues à un tel point que les pompiers ont dû recourir aux pinces de désincarcération pour déloger les deux victimes.
Une des deux voitures aurait dévié de sa voie. Les conducteurs étaient seuls à bord.
Les victimes sont un homme de 48 ans de Compton et un homme de 29 ans de Sherbrooke."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2011/07/20110701-210516.html
"Deux hommes sont décédés dans un face-à-face d'une rare violence survenu sur la route 147 près du club de golf Milby, à Waterville en Estrie, vendredi soir.
Sous la force de l'impact, les voitures se sont tordues à un tel point que les pompiers ont dû recourir aux pinces de désincarcération pour déloger les deux victimes.
Une des deux voitures aurait dévié de sa voie. Les conducteurs étaient seuls à bord.
Les victimes sont un homme de 48 ans de Compton et un homme de 29 ans de Sherbrooke."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevy73- Modérateur
Re: triste sort pour un amateur de voitures anciennes
L'heure n'est certe pas a trouver le coupable mais je trouve qu'en général les automobilistes
ont tendance à prendre des risques en voyant un antique ......Mon seul réconfort est de croire
que le gars était heureux au volant de son char avant le drame......
ont tendance à prendre des risques en voyant un antique ......Mon seul réconfort est de croire
que le gars était heureux au volant de son char avant le drame......
Joboy383- Accro
plus de details ici
"Il s'agit d'Yves Chapdeleine, 48 ans, de Compton, et de Mathieu Roy, 29 ans, de Sherbrooke.
Une collision frontale a fait deux morts sur la route 147 à Waterville, près du Club de golf Milby, le 1er juillet dernier vers 19 h.
Selon la Sûreté du Québec, le véhicule Acura EL, qui circulait en direction Nord, a bifurqué sur la voie inverse pour une raison inconnue. Le violent impact a provoqué le décès des deux conducteurs, qui étaient seuls à bord de leur voiture respective.
La SQ poursuit l’enquête pour déterminer les causes de l’accident. Le véhicule Acura sera inspecté pour savoir si une défectuosité mécanique pourrait expliquer le drame. Pour l’instant, la SQ n’exclut aucune piste, que ce soit un malaise, une distraction ou un geste volontaire.
L’alcool ne serait pas en cause, mais la chaussée était sèche, la route était droite et la visibilité était bonne.
L’autre véhicule impliqué est un Plymouth Valiant 1966."
"Il s'agit d'Yves Chapdeleine, 48 ans, de Compton, et de Mathieu Roy, 29 ans, de Sherbrooke.
Une collision frontale a fait deux morts sur la route 147 à Waterville, près du Club de golf Milby, le 1er juillet dernier vers 19 h.
Selon la Sûreté du Québec, le véhicule Acura EL, qui circulait en direction Nord, a bifurqué sur la voie inverse pour une raison inconnue. Le violent impact a provoqué le décès des deux conducteurs, qui étaient seuls à bord de leur voiture respective.
La SQ poursuit l’enquête pour déterminer les causes de l’accident. Le véhicule Acura sera inspecté pour savoir si une défectuosité mécanique pourrait expliquer le drame. Pour l’instant, la SQ n’exclut aucune piste, que ce soit un malaise, une distraction ou un geste volontaire.
L’alcool ne serait pas en cause, mais la chaussée était sèche, la route était droite et la visibilité était bonne.
L’autre véhicule impliqué est un Plymouth Valiant 1966."
Chevy73- Modérateur
si ca m'arrivais je suis aussi ben crever sur le coup sinon l'autre vivant ou pas apres l'impact il ne le serait plus
mustangii- Accro
Sourtout quand tu roule dans ta voie et qu'un irresponsable se tasse dans ta voie sans raison.
On fait attention avec nos vieille voiture parce qu'on est des passionnée mais le monde autour se %$/ ben de nous autres alors il faut etre vigilant.
On fait attention avec nos vieille voiture parce qu'on est des passionnée mais le monde autour se %$/ ben de nous autres alors il faut etre vigilant.
Chevy73- Modérateur
Chevy73 a écrit:Sourtout quand tu roule dans ta voie et qu'un irresponsable se tasse dans ta voie sans raison.
Jallais justement souligné que sur la photo la Acura semblait être au milieu et l'absence de traces de freinnage derriere elle ......
Joboy383- Accro
Joboy383 a écrit:Chevy73 a écrit:Sourtout quand tu roule dans ta voie et qu'un irresponsable se tasse dans ta voie sans raison.
Jallais justement souligné que sur la photo la Acura semblait être au milieu et l'absence de traces de freinnage derriere elle ......
Ca c'est dur a dire quand on vois pas toute la scene, les voitures continuent de se depacer apres l'impact.
Mais c'est clairement dit dans le reportage que c'est l'acura conduit par la personne de 29 ans qui a changer de voie sans raison.
Chevy73- Modérateur
Chevy73 a écrit:Joboy383 a écrit:Chevy73 a écrit:Sourtout quand tu roule dans ta voie et qu'un irresponsable se tasse dans ta voie sans raison.
Ca c'est dur a dire quand on vois pas toute la scene, les voitures continuent de se depacer apres l'impact.
Mais c'est clairement dit dans le reportage que c'est l'acura conduit par la personne de 29 ans qui a changer de voie sans raison.
Mes respects aux familles et aux chums de chars du Valiant......
Joboy383- Accro
Joboy383 a écrit:Chevy73 a écrit:Joboy383 a écrit:Chevy73 a écrit:Sourtout quand tu roule dans ta voie et qu'un irresponsable se tasse dans ta voie sans raison.
Mes respects aux familles et aux chums de chars du Valiant......
Effectivement j'offre aussi mes respects et sympathies aussi aux proches de Mr.Chapdelaine
Chevy73- Modérateur
...................................................................................................................................................................................................................................(c'etait ma minute de silence aux trois victimes........si j'inclus le vaillant)
Rebel- Habitué
La Valiant, il ne devait pas la sortir souvent car je suis aussi de Sherbrooke et je ne me rappel pas de l'avoir croisé. Le nom du monsieur ne me dit rien non plus.
C'est une image triste à voir
Encore plus pour l'histoire
Mes sympathie aussi !
C'est une image triste à voir
Encore plus pour l'histoire
Mes sympathie aussi !
Kustom- Accro
mes sympathie aussi a la famille, ce soir je suis allé me promené justement en valiant 75 et j'etai fier de conduire mon valiant 75 et je pensais a cette accident bete et pensais au conducteur du valiant 66 comment il devait etre bien et fier au volant de son valiant 66 juste avant le drame,,,,,triste histoire
mopar340- Incurable
En plus avec nos vieux chars on conduit prudemment en plus
nali- Accro