Question sur stroker...
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Question sur stroker...
Salut les boys!! Hier au show à laval j'discutais avec un d'mes bons amis ( DRS Carter, pour ceux qui connaissent Daniel) de stroker block et j'ai soudainement flashé sur quelque chose qui m'a piqué la curiosité.... Si un crank de 400 dans un 350 donne un 383, ca donnerait quoi si je mettrais le même crank dans un 327 ????? Quelqu'un pourrait donner les formules pour calculer ca???
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Question sur stroker...
Ca va te donner 383 pouces cubes aussi, un 327 et un 350 c'est le meme block.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question sur stroker...
Car le 327 et le 350 ont la même grosseur de piston, c'est la stroke qui est changé.
Un 267 c'est comme un 383 à plus petite échelle
Un 267 c'est comme un 383 à plus petite échelle
Dernière édition par Kustom le 16/7/2011, 21:53, édité 1 fois
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Question sur stroker...
Les 302/327/350 ont tout les trois 4 pouces de bore
Le 302 a le meme stroke que le 283 qui est 3 pouces
le 327 a 3.25 pouce de stroke
le 350 a 3.48 pouce de stroke
Un 400 a 4.125 de bore avec 3.75 pouces de stroke
Si tu mets le crank de 400 ( machinage necessaire) dans un bock de 302/327/350 et que tu perce celui ci de 30 milliemes (ca prend aussi des pistons specialement concu avec la pin decentré) tu auras un 383 pouces cube.
Ton 267 a 3.50 pouces de bore et 3.48 pouces de stroke, tu a deja le meme stroke qu'un 350 alors mettre un crank de 400 dans ton 267 donnerais juste 288 pouces cubes, pas beaucoup.
Le 302 a le meme stroke que le 283 qui est 3 pouces
le 327 a 3.25 pouce de stroke
le 350 a 3.48 pouce de stroke
Un 400 a 4.125 de bore avec 3.75 pouces de stroke
Si tu mets le crank de 400 ( machinage necessaire) dans un bock de 302/327/350 et que tu perce celui ci de 30 milliemes (ca prend aussi des pistons specialement concu avec la pin decentré) tu auras un 383 pouces cube.
Ton 267 a 3.50 pouces de bore et 3.48 pouces de stroke, tu a deja le meme stroke qu'un 350 alors mettre un crank de 400 dans ton 267 donnerais juste 288 pouces cubes, pas beaucoup.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question sur stroker...
J'viens de trouver de quoi sur le net qui vient VRAIMENT d'piquer ma curiosité... Le 409 option Z-11, quelqu'un connait?
------The Z-11 was in fact on 427 cu in and developed 430 hp but was still called 409, they were mostly used in '63 Impala's.
Some of the 57 Z-11 engines made might have found there way in a couple of the Super Stock '62 Bel Air's late in the '62 season or maybe even as late as the '63 season, I don't know for sure tho' but there must be some reason why AMT decided to include the Z-11 option in the '62 Bel Air Super Stock kits.
I haven't found much on the Z-11 myself but here are some info from the www.answers.com website and a couple of pics I had in my files.
Z-11 427
A special Z-11 427 cu in (7.0 L) version of the 409 was used in the 1963 Chevrolet Impala Sports Coupe. Unlike the later 427, it was a basic W-Series 409 engine but with a longer 3.65 in (92.7 mm) stroke. An aluminum intake manifold and dual Carter AFB carbs fed a 13.5:1 compression ratio to produce 430 hp (321 kW) and 435 ft.lbf (590 Nm). Just 57 Z-11s were produced. ------
Quelqu'un connaitrait-il la recette pour transformer un 409 de truck en Z-11????
------The Z-11 was in fact on 427 cu in and developed 430 hp but was still called 409, they were mostly used in '63 Impala's.
Some of the 57 Z-11 engines made might have found there way in a couple of the Super Stock '62 Bel Air's late in the '62 season or maybe even as late as the '63 season, I don't know for sure tho' but there must be some reason why AMT decided to include the Z-11 option in the '62 Bel Air Super Stock kits.
I haven't found much on the Z-11 myself but here are some info from the www.answers.com website and a couple of pics I had in my files.
Z-11 427
A special Z-11 427 cu in (7.0 L) version of the 409 was used in the 1963 Chevrolet Impala Sports Coupe. Unlike the later 427, it was a basic W-Series 409 engine but with a longer 3.65 in (92.7 mm) stroke. An aluminum intake manifold and dual Carter AFB carbs fed a 13.5:1 compression ratio to produce 430 hp (321 kW) and 435 ft.lbf (590 Nm). Just 57 Z-11s were produced. ------
Quelqu'un connaitrait-il la recette pour transformer un 409 de truck en Z-11????
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Question sur stroker...
Chevy73 a écrit:Ca va te donner 383 pouces cubes aussi, un 327 et un 350 c'est le meme block.
c est le meme block mais pour le stocker a 383 il faut qu il perce les trou de piston .en plus le 327 est percer moins grand qu un 350 si je me trompe pas
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Question sur stroker...
yves5458 a écrit:Chevy73 a écrit:Ca va te donner 383 pouces cubes aussi, un 327 et un 350 c'est le meme block.
c est le meme block mais pour le stocker a 383 il faut qu il perce les trou de piston .en plus le 327 est percer moins grand qu un 350 si je me trompe pas
C'est ce que j'avait ecris plus haut
"dans un bock de 302/327/350 et que tu perce celui ci de 30 milliemes "
Un 383 cid c'est 4.030 x 3.75
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question sur stroker...
Chevy73 a écrit:yves5458 a écrit:Chevy73 a écrit:Ca va te donner 383 pouces cubes aussi, un 327 et un 350 c'est le meme block.
c est le meme block mais pour le stocker a 383 il faut qu il perce les trou de piston .en plus le 327 est percer moins grand qu un 350 si je me trompe pas
C'est ce que j'avait ecris plus haut
"dans un bock de 302/327/350 et que tu perce celui ci de 30 milliemes "
Un 383 cid c'est 4.030 x 3.75
excuse moi j avais pas vue ,pour moe je suis encore stresser de ma trouvaille
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Question sur stroker...
yves5458 a écrit:Chevy73 a écrit:yves5458 a écrit:Chevy73 a écrit:Ca va te donner 383 pouces cubes aussi, un 327 et un 350 c'est le meme block.
c est le meme block mais pour le stocker a 383 il faut qu il perce les trou de piston .en plus le 327 est percer moins grand qu un 350 si je me trompe pas
C'est ce que j'avait ecris plus haut
"dans un bock de 302/327/350 et que tu perce celui ci de 30 milliemes "
Un 383 cid c'est 4.030 x 3.75
excuse moi j avais pas vue ,pour moe je suis encore stresser de ma trouvaille
Pas de probleme, sur le coup je suis aller verifier pour voir si j'avait oublier fiou j'avait pas oublier.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question sur stroker...
c est moi avec toute les heures que j ais mit sur mon projet le dernier mois je suis deconcentrer :lol!:
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Question sur stroker...
Cadillac Jack a écrit:J'viens de trouver de quoi sur le net qui vient VRAIMENT d'piquer ma curiosité... Le 409 option Z-11, quelqu'un connait?
------The Z-11 was in fact on 427 cu in and developed 430 hp but was still called 409, they were mostly used in '63 Impala's.
Some of the 57 Z-11 engines made might have found there way in a couple of the Super Stock '62 Bel Air's late in the '62 season or maybe even as late as the '63 season, I don't know for sure tho' but there must be some reason why AMT decided to include the Z-11 option in the '62 Bel Air Super Stock kits.
I haven't found much on the Z-11 myself but here are some info from the www.answers.com website and a couple of pics I had in my files.
Z-11 427
A special Z-11 427 cu in (7.0 L) version of the 409 was used in the 1963 Chevrolet Impala Sports Coupe. Unlike the later 427, it was a basic W-Series 409 engine but with a longer 3.65 in (92.7 mm) stroke. An aluminum intake manifold and dual Carter AFB carbs fed a 13.5:1 compression ratio to produce 430 hp (321 kW) and 435 ft.lbf (590 Nm). Just 57 Z-11s were produced. ------
Quelqu'un connaitrait-il la recette pour transformer un 409 de truck en Z-11????
La vrai recette W-427 = 4.312" x 3.65" (6.135" rod) 1963 "Z11" SHP drag race
Mais un 409 si tu veut le stroker tu a beaucoup de combinaison possible
un 409W c'est 4.312" x 3.50" (6.010" rod)
Tu peut mettre un crank de gros block chevy de 3.76 (396-427 cid) ou 4.00 (454cid) ca prend du machinage mais ca tu peut aller chercher du pouces cubes.
Un 409 avec un crank de 396-427 ca donne
4.312 x 3.760 = 439 CID
Avec un crank de 454
4.312 x 4.00 = 467cid
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question sur stroker...
yves5458 a écrit: c est moi avec toute les heures que j ais mit sur mon projet le dernier mois je suis deconcentrer :lol!:
C'est platte en plus que ca n,as pas fonctionner du premier coup, au moin c'est reparable et le pire est faite.
Le pire c'etait de le fitter la tu n'auras pas de fittage quand tu va le remettre.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question sur stroker...
Chevy73 a écrit:yves5458 a écrit: c est moi avec toute les heures que j ais mit sur mon projet le dernier mois je suis deconcentrer :lol!:
C'est platte en plus que ca n,as pas fonctionner du premier coup, au moin c'est reparable et le pire est faite.
Le pire c'etait de le fitter la tu n'auras pas de fittage quand tu va le remettre.
un petit repos et je vais tout refaire et remettre ca a sa place .c est juste un contre temps et en plus on en a vue d autre
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Question sur stroker...
yves5458 a écrit:Chevy73 a écrit:yves5458 a écrit: c est moi avec toute les heures que j ais mit sur mon projet le dernier mois je suis deconcentrer :lol!:
C'est platte en plus que ca n,as pas fonctionner du premier coup, au moin c'est reparable et le pire est faite.
Le pire c'etait de le fitter la tu n'auras pas de fittage quand tu va le remettre.
un petit repos et je vais tout refaire et remettre ca a sa place .c est juste un contre temps et en plus on en a vue d autre
Au moin tu garde le moral.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question sur stroker...
Et pour en arriver a la combine EXACTE du Z-11, ca prend quoi?? Machinage necessaire là aussi?Chevy73 a écrit:Cadillac Jack a écrit:J'viens de trouver de quoi sur le net qui vient VRAIMENT d'piquer ma curiosité... Le 409 option Z-11, quelqu'un connait?
------The Z-11 was in fact on 427 cu in and developed 430 hp but was still called 409, they were mostly used in '63 Impala's.
Some of the 57 Z-11 engines made might have found there way in a couple of the Super Stock '62 Bel Air's late in the '62 season or maybe even as late as the '63 season, I don't know for sure tho' but there must be some reason why AMT decided to include the Z-11 option in the '62 Bel Air Super Stock kits.
I haven't found much on the Z-11 myself but here are some info from the www.answers.com website and a couple of pics I had in my files.
Z-11 427
A special Z-11 427 cu in (7.0 L) version of the 409 was used in the 1963 Chevrolet Impala Sports Coupe. Unlike the later 427, it was a basic W-Series 409 engine but with a longer 3.65 in (92.7 mm) stroke. An aluminum intake manifold and dual Carter AFB carbs fed a 13.5:1 compression ratio to produce 430 hp (321 kW) and 435 ft.lbf (590 Nm). Just 57 Z-11s were produced. ------
Quelqu'un connaitrait-il la recette pour transformer un 409 de truck en Z-11????
La vrai recette W-427 = 4.312" x 3.65" (6.135" rod) 1963 "Z11" SHP drag race
Mais un 409 si tu veut le stroker tu a beaucoup de combinaison possible
un 409W c'est 4.312" x 3.50" (6.010" rod)
Tu peut mettre un crank de gros block chevy de 3.76 (396-427 cid) ou 4.00 (454cid) ca prend du machinage mais ca tu peut aller chercher du pouces cubes.
Un 409 avec un crank de 396-427 ca donne
4.312 x 3.760 = 439 CID
Avec un crank de 454
4.312 x 4.00 = 467cid
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Question sur stroker...
Le but de cette question ?
Moteur avec 13.5 à 1 de compression !
Moteur avec 13.5 à 1 de compression !
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Question sur stroker...
Kustom a écrit:Le but de cette question ?
Moteur avec 13.5 à 1 de compression !
Yep! En fait, je voudrais savoir quelle serait la recette qui permettrait de transformer un 409 de TRUCK (ce sont les seuls encore trouvables) en un Z-11 de 13.5:1 de compression, 430 hp et 435 lbs de torque!??
Cadillac Jack- Habitué
- Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Question sur stroker...
Et pourquoi monter en 427 ?
C'est impossible de faire un Z11 avec un moteur de camion.
Le moteur de camion sont les meilleur moteur a monter avec les essence d'aujourd'hui car les cylindres ont une encavure pour reduire le taux de compression et ils se sont rendu compte que cette encavure aide aussi au flow mais reduit de 1.0:1 le taux de compression .
C'est tres facile de monter un 409 a 450hp pas besoin d'augmenter le pouce cube, juste monter le taux de compression a 10.5:1 et pour faire ca tu achete des pistons de 409 11.5:1 ca va te donner 10.5:1 dans un block de camion.
Mettre des bonnes tetes, un bon camshaft , headers et echappement pis tu va avoir en masse de hp
C'est impossible de faire un Z11 avec un moteur de camion.
Le moteur de camion sont les meilleur moteur a monter avec les essence d'aujourd'hui car les cylindres ont une encavure pour reduire le taux de compression et ils se sont rendu compte que cette encavure aide aussi au flow mais reduit de 1.0:1 le taux de compression .
C'est tres facile de monter un 409 a 450hp pas besoin d'augmenter le pouce cube, juste monter le taux de compression a 10.5:1 et pour faire ca tu achete des pistons de 409 11.5:1 ca va te donner 10.5:1 dans un block de camion.
Mettre des bonnes tetes, un bon camshaft , headers et echappement pis tu va avoir en masse de hp
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Question sur stroker...
Le frere à Seb vend son 383stroker fait par Carbo....tk si tu veux du tork ak dla puissance yé pret sur la chevre !!!
Tu paye, tu fit les supports et voila le tour est joué vite fait sans chichi !!! Pis jvas te donner ma gear 4:10 au pire, la sa va
couter cher à rouler
Tu paye, tu fit les supports et voila le tour est joué vite fait sans chichi !!! Pis jvas te donner ma gear 4:10 au pire, la sa va
couter cher à rouler
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
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