projet stroker 393
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projet stroker 393
le target est plus que mon ancien 393 que j'ai vendu l'an passé (565hp-525tq)
j'en avais déja parlé un peu ici sur quelques post j'en part un juste pour moi
en gros j'ai déja
block 351w 1974 déja machiné et O rigned ( a verifier qu'il est encore parfait)
stroker kit (crank et rod h beam) eagle
piston SRP flat top 30 miliemes over
cam mec roller lunati
Duration @ .050 (Int/Exh): 268/272
Gross Valve Lift 669 avec rocker 1.6 723 avec rocker 1.73 (crane gold)
LSA 106
lifter crower pour roller mecanique
springs de valve qui match les specs du cam avec retainer en titanium
tetes pro comp australienne 210 cc légerement retouchées valves 2.02 1.60 manley twisted polish (temporaire si j'achete pas des afr ou des trick flow hi port d'ici la)
headers Genest custom 1 7/8 si y fitent sans rien couper
distributeur msd pro billet HVC et pas mal toute la poutine habituelle qui suit:
boite 6 al (ou une crane hi 6-r digital)
timing retard
two step
coil
holley 700 dp retravaillé par Jean Lortie
damper sfi professional product
ce que je prevois acheter
victor jr ou meilleur
holley dominator ou QFT si le 700dp ne suffit pas
main cap girdle (sans faute)
toute les bolts et studs ARP necessaires
pompe a eau en alu
pan a huile aftermarket
headers au besoin
ring gear ou flywheel sfi dependament du setup
shaft de pompe a huile super duty
j'oublie pleins de details ici et la mais ca va revenir quand je vais avoir les mains dedans...
photos a venir le stock est dans le garage a un de mes chum ben pratique avoir plus d'outillage a porté de la main
le plan est de rentrer ca dans un de mes mustang et avec un peu de chance toucher au 10 haut
je sais d'avance que le block va etre a la limite et que les tetes vont etre un handicap et que tres possiblement le moteur va probablement faire de la rue du drag et du lapping et que ca devrait pas rouler 100% gas pump et que si j,ai un compromis a faire ca va etre rouler dans la rue qui va écoper en premier...
le but du post n'est pas de montrer que je peux faire mieux que n'importe qui mais je vais faire le plus possible par moi meme avec les conseils et l'aide d'un de mes chum qui est un vrai mecanicien contrairement a mon autre moteur que j,ai fait faire machinage et assemblage de la base pour le peu de difference qu'il me chargeait pour le faire...
je vais essayer de mettre a jour souvent ou je suis rendu et écouter les conseils au besoin qui vont m’être donnés
j'ai pas mal idée du setup peut etre que ca sera pas parfait mais c'est MON choix et non une poutine d'un vendeur de nuages
j'en avais déja parlé un peu ici sur quelques post j'en part un juste pour moi
en gros j'ai déja
block 351w 1974 déja machiné et O rigned ( a verifier qu'il est encore parfait)
stroker kit (crank et rod h beam) eagle
piston SRP flat top 30 miliemes over
cam mec roller lunati
Duration @ .050 (Int/Exh): 268/272
Gross Valve Lift 669 avec rocker 1.6 723 avec rocker 1.73 (crane gold)
LSA 106
lifter crower pour roller mecanique
springs de valve qui match les specs du cam avec retainer en titanium
tetes pro comp australienne 210 cc légerement retouchées valves 2.02 1.60 manley twisted polish (temporaire si j'achete pas des afr ou des trick flow hi port d'ici la)
headers Genest custom 1 7/8 si y fitent sans rien couper
distributeur msd pro billet HVC et pas mal toute la poutine habituelle qui suit:
boite 6 al (ou une crane hi 6-r digital)
timing retard
two step
coil
holley 700 dp retravaillé par Jean Lortie
damper sfi professional product
ce que je prevois acheter
victor jr ou meilleur
holley dominator ou QFT si le 700dp ne suffit pas
main cap girdle (sans faute)
toute les bolts et studs ARP necessaires
pompe a eau en alu
pan a huile aftermarket
headers au besoin
ring gear ou flywheel sfi dependament du setup
shaft de pompe a huile super duty
j'oublie pleins de details ici et la mais ca va revenir quand je vais avoir les mains dedans...
photos a venir le stock est dans le garage a un de mes chum ben pratique avoir plus d'outillage a porté de la main
le plan est de rentrer ca dans un de mes mustang et avec un peu de chance toucher au 10 haut
je sais d'avance que le block va etre a la limite et que les tetes vont etre un handicap et que tres possiblement le moteur va probablement faire de la rue du drag et du lapping et que ca devrait pas rouler 100% gas pump et que si j,ai un compromis a faire ca va etre rouler dans la rue qui va écoper en premier...
le but du post n'est pas de montrer que je peux faire mieux que n'importe qui mais je vais faire le plus possible par moi meme avec les conseils et l'aide d'un de mes chum qui est un vrai mecanicien contrairement a mon autre moteur que j,ai fait faire machinage et assemblage de la base pour le peu de difference qu'il me chargeait pour le faire...
je vais essayer de mettre a jour souvent ou je suis rendu et écouter les conseils au besoin qui vont m’être donnés
j'ai pas mal idée du setup peut etre que ca sera pas parfait mais c'est MON choix et non une poutine d'un vendeur de nuages
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: projet stroker 393
C'est de meme que ca commence, si tu essaye rien tu le saura pas si c'est bon ou pas..
Depuis le temps que tu joue dans les Ford tes idées doivent pas etre si mauvaise que ca
Depuis le temps que tu joue dans les Ford tes idées doivent pas etre si mauvaise que ca
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet stroker 393
ouais comme j,ai ecris j'en avais un autre avant c,est pas 100% inconnu... je veux juste faire plus que l,autre j'ai vendu avant les fetes l'an dernier
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: projet stroker 393
tres interessant pour moi qui commance a remonter des moteur , je vais suivre ca avec beaucoup d'attention
demondebil- Mordu
- Date d'inscription : 11/12/2009
Re: projet stroker 393
ca va surement etre dans quelques semianes
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: projet stroker 393
Sa va être quelque chose ça !!!
Ton taux de compression va ressembler à quoi?
Comme tu dis, changer tes têtes va être un gros plus
Bonne mécanique
Ton taux de compression va ressembler à quoi?
Comme tu dis, changer tes têtes va être un gros plus
Bonne mécanique
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: projet stroker 393
le cam demande 11.5 ca devrait etre pas mal ca
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: projet stroker 393
Y a pt des chance que sa run au gas de pump
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: projet stroker 393
possible... mais ce n,est pas vraiment un critère contraignant
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
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