test 7 carburateur holley
+2
Chevy73
firebuick
6 participants
Page 1 sur 1
test 7 carburateur holley
un test de 7 carburateur holley de 390 cfm a 1000 cfm sur un 383 chevrolet de plus 400 hp
je vais garder mon 650
http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/148_0403_seven_holley_carbs_test/viewall.html
je vais garder mon 650
http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/148_0403_seven_holley_carbs_test/viewall.html
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: test 7 carburateur holley
le moteur est un 383 chevrolet avec tete performer rpm comme les mienne
pour ceux qui peuve pas lire anglais je vais donner les hp et torque de chaque carburateur
390cfm= 440lbs torque 409hp @5600
moy= 413 lbs 351 hp
600cfm = 458lbs tor 438 hp@5700
moy = 433lbs 369hp
650 cfm = 461 lbs tor 4400 444hp@5600
moy =436 lbs 372 hp
750 cfm = 461lbs tor 444 hp@ 5600
moy 437lbs 373 hp
830cfm = 462 lbs tor 449 hp@ 5700
moy = 439lbs 374hp
950cfm= 459lbs tor 443 hp@5600
moy = 433 lbs tor 370 hp
1000cfm = 463 lbs 445 hp@5600
moyenne= 437lbs 373 hp
ont voie que 650 est mieux adapter pour se moteur quoi que 830 fait plus de hp
pour ceux qui peuve pas lire anglais je vais donner les hp et torque de chaque carburateur
390cfm= 440lbs torque 409hp @5600
moy= 413 lbs 351 hp
600cfm = 458lbs tor 438 hp@5700
moy = 433lbs 369hp
650 cfm = 461 lbs tor 4400 444hp@5600
moy =436 lbs 372 hp
750 cfm = 461lbs tor 444 hp@ 5600
moy 437lbs 373 hp
830cfm = 462 lbs tor 449 hp@ 5700
moy = 439lbs 374hp
950cfm= 459lbs tor 443 hp@5600
moy = 433 lbs tor 370 hp
1000cfm = 463 lbs 445 hp@5600
moyenne= 437lbs 373 hp
ont voie que 650 est mieux adapter pour se moteur quoi que 830 fait plus de hp
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: test 7 carburateur holley
Alors la rumeur qui dit qu'un carburateur avec trop de CFM ca enleve de la force n'est pas vrai.
J'ai toujour penser que ca changeais pas grand chose vu que c'est le moteur qui tire l'air qu'il a besoin.
Par contre un trop petit carbu ca je m'en doutais, si le moteur est pas capable de tirer son air ca le limite beaucoup.
J'ai toujour penser que ca changeais pas grand chose vu que c'est le moteur qui tire l'air qu'il a besoin.
Par contre un trop petit carbu ca je m'en doutais, si le moteur est pas capable de tirer son air ca le limite beaucoup.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: test 7 carburateur holley
Chevy73 a écrit:Alors la rumeur qui dit qu'un carburateur avec trop de CFM ca enleve de la force n'est pas vrai.
J'ai toujour penser que ca changeais pas grand chose vu que c'est le moteur qui tire l'air qu'il a besoin.
Par contre un trop petit carbu ca je m'en doutais, si le moteur est pas capable de tirer son air ca le limite beaucoup.
ces vraie un peu si tu regarde le 950 et le 1000 il sont moins fort un peu que 650 et 750 mais sa reste que 750 ces un tres bon carbu pour pas mal de moteur de performance dans les 400 hp plus
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: test 7 carburateur holley
Merci de nous avoir écris ce résumé Donald
Je me demande quel genre de résultat sa aurai donné avec un 383 de dodge !?
Je me demande quel genre de résultat sa aurai donné avec un 383 de dodge !?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: test 7 carburateur holley
Sur les chiffres y'as pas beaucoup de difference mais sur le terrain ca joue les CFM
Un ami a moi qui drag regulierement avait remarqué que sur le 1/4 il avait de meilleur performances avec son 750DP mais pour la boite avec son 650DP il sortait des meilleurs 60 pieds.
Un ami a moi qui drag regulierement avait remarqué que sur le 1/4 il avait de meilleur performances avec son 750DP mais pour la boite avec son 650DP il sortait des meilleurs 60 pieds.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: test 7 carburateur holley
Chevy73 a écrit:Sur les chiffres y'as pas beaucoup de difference mais sur le terrain ca joue les CFM
Un ami a moi qui drag regulierement avait remarqué que sur le 1/4 il avait de meilleur performances avec son 750DP mais pour la boite avec son 650DP il sortait des meilleurs 60 pieds.
ces vraie sur le dyno ta pas tout les donner ,ta pas a sortir du trou et faire face a differente temperature ect
mais je voulait essayer plus gros carbu mais si je fait ca va etre pour un 750 vacuum voir si sa sort mieux
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: test 7 carburateur holley
Ahhh tiens le fameux test dont tu me parlais
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: test 7 carburateur holley
oui ces bien celui la ca vaux a peine de tout lire
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: test 7 carburateur holley
Bon printemps Firebuick, ces tests sont quand meme limité
a 5,600tours-min ce qui est relativement bas pour un sbc.
A combien de rpm tu montes le 355 de ton buick?
ppdd
a 5,600tours-min ce qui est relativement bas pour un sbc.
A combien de rpm tu montes le 355 de ton buick?
ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: test 7 carburateur holley
a dates pierre le plus j ai monter ces 6000 ,faux pas oublier mon cam a 106 de lsa et est monter 4 degree avancer se qui limites un peupp.dd a écrit:Bon printemps Firebuick, ces tests sont quand meme limité
a 5,600tours-min ce qui est relativement bas pour un sbc.
A combien de rpm tu montes le 355 de ton buick?
ppdd
mais je suis d accord avec toi que test est plutot fait pour un moteur de rue
le printemps est revenu le char a lorenzo ta fait sortir
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: test 7 carburateur holley
[quote="firebuick"]
Le 440 a arreté tout seul, le démarreur faisait toc-toc
c'était pas du grichement de flyweel,le moteur ne tournait
plus a main.Le carbu du milieu du 3X2 débordait par le vent juste
a s'accoter sur le char.Mais c pas le genre de gars a qui tu peux dire
que son moteur est saisi, alors.....
ppdd
P.S.:J'espere que c pas toi qui avait fait ce 3X2 parce que le monsieur
y sera pas content
Ouais, b.a. du dimanche avec mon gars.pp.dd a écrit:
le printemps est revenu le char a lorenzo ta fait sortir
Le 440 a arreté tout seul, le démarreur faisait toc-toc
c'était pas du grichement de flyweel,le moteur ne tournait
plus a main.Le carbu du milieu du 3X2 débordait par le vent juste
a s'accoter sur le char.Mais c pas le genre de gars a qui tu peux dire
que son moteur est saisi, alors.....
ppdd
P.S.:J'espere que c pas toi qui avait fait ce 3X2 parce que le monsieur
y sera pas content
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: test 7 carburateur holley
[quote="pp.dd"]
non ces pas moi mais je sais qui fait partit sa mecanique et body
firebuick a écrit:Ouais, b.a. du dimanche avec mon gars.pp.dd a écrit:
le printemps est revenu le char a lorenzo ta fait sortir
Le 440 a arreté tout seul, le démarreur faisait toc-toc
c'était pas du grichement de flyweel,le moteur ne tournait
plus a main.Le carbu du milieu du 3X2 débordait par le vent juste
a s'accoter sur le char.Mais c pas le genre de gars a qui tu peux dire
que son moteur est saisi, alors.....
ppdd
P.S.:J'espere que c pas toi qui avait fait ce 3X2 parce que le monsieur
y sera pas content
non ces pas moi mais je sais qui fait partit sa mecanique et body
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: test 7 carburateur holley
Bon matin, c pas vraiment le lobe séparation comme la duration du cam qui faitfirebuick a écrit:a dates pierre le plus j ai monter ces 6000 ,faux pas oublier mon cam a 106 de lsa et est monter 4 degree avancer se qui limites un peupp.dd a écrit:Bon printemps Firebuick, ces tests sont quand meme limité
a 5,600tours-min ce qui est relativement bas pour un sbc.
A combien de rpm tu montes le 355 de ton buick?
ppdd
virer un moteur.Avec le stock que tu as dans ton moteur tu devrais t'organiser
pour aller jouer dans le 7000 tours de temps en temps.Plante un bon baton et tu vas
voir que ton 650 vat choker .
ppdd
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: test 7 carburateur holley
pp.dd a écrit:Bon matin, c pas vraiment le lobe séparation comme la duration du cam qui faitfirebuick a écrit:a dates pierre le plus j ai monter ces 6000 ,faux pas oublier mon cam a 106 de lsa et est monter 4 degree avancer se qui limites un peupp.dd a écrit:Bon printemps Firebuick, ces tests sont quand meme limité
a 5,600tours-min ce qui est relativement bas pour un sbc.
A combien de rpm tu montes le 355 de ton buick?
ppdd
virer un moteur.Avec le stock que tu as dans ton moteur tu devrais t'organiser
pour aller jouer dans le 7000 tours de temps en temps.Plante un bon baton et tu vas
voir que ton 650 vat choker .
ppdd
je sais mon cam limites mon moteur hier j ai tuner un 355 avec un cam mecanique qui roule 11.60 et sa donne le gout de changer mais ma gear aussi et torque va avoir besoin suivre aussi donc ont verras bien cet ete avec des test
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: test 7 carburateur holley
Chevy73 a écrit: sur le 1/4 il avait de meilleur performances avec son 750DP mais pour la boite avec son 650DP il sortait des meilleurs 60 pieds.
pp.dd a écrit:Plante un bon baton et tu vas
voir que ton 650 vat choker.
J'ai essayé un 650DP sur mon 425, cétait très bon sur le départ mais sur la top y manquait d'air.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: test 7 carburateur holley
C certain Dom meme un 500 p.c.vat aimer un 650cfm a condition qu'il vire pas plus que 4-5 milles toursDomtruck a écrit:
J'ai essayé un 650DP sur mon 425, cétait très bon sur le départ mais sur la top y manquait d'air.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: test 7 carburateur holley
a date mon 355 aime bien sa il repond quand meme bien mais j avait un torque stock et petite gear 3.08
ont verras cet annee si il veux plus gros
j ai beaucoup spacer a tester aussi
ont verras cet annee si il veux plus gros
j ai beaucoup spacer a tester aussi
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Sujets similaires
» Carburateur Holley 770 cfm
» carburateur holley
» filets strippés dans un main body de carburateur holley
» CARBURATEUR HOLLEY 2 BARRIL
» carburateur holley 650 double pump
» carburateur holley
» filets strippés dans un main body de carburateur holley
» CARBURATEUR HOLLEY 2 BARRIL
» carburateur holley 650 double pump
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|