mon 355 dyno virtuel
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Ti-Cass
mustangii
firebuick
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mon 355 dyno virtuel
me suis amuser a refaire le dyno de mon 355 qui etait avant a 375hp environ maitenant ces 435 hp ces pas pire pour 355 pouces cubes
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: mon 355 dyno virtuel
faut tu fasses pareil attention avec ca... ce logiciel me donnais 358 hp 362 torque avec mon 306 et c'est loin d'etre le cas en réalité j'en applique 242 aux roues... le tiens quand tu la passé au dyno aux roues ca donnais pas le 375hp corrigées
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: mon 355 dyno virtuel
J'en ai un logiciel papire que j'ai payer 100$. Il a une variation de 15hp maximum. J'ai reproduis le crate engine 350HO, chiffres assez identiques
Ti-Cass- Apprenti
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: mon 355 dyno virtuel
mustangii a écrit:faut tu fasses pareil attention avec ca... ce logiciel me donnais 358 hp 362 torque avec mon 306 et c'est loin d'etre le cas en réalité j'en applique 242 aux roues... le tiens quand tu la passé au dyno aux roues ca donnais pas le 375hp corrigées
ces sur ces pas aux roue sa il te demande pas quel sorte de transmision ect ces force brute aux crank
quand j ai passer sur dyno ca donner 270 hp aux roue et j ai installer mes roller rocker 1.6 apres et d autre tuning et aux drag j avait 300 hp aux roue avant de remiser
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: mon 355 dyno virtuel
270 aux roues ca fait pas 375 au crank quand meme la firebuick
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: mon 355 dyno virtuel
Pour comparer avec dyno2003 peux tu me donner ton no. de cam, piston et tête
Quel intake tu va prendre ?
Muffler ou open ?
64cc de chambre ?
Quel intake tu va prendre ?
Muffler ou open ?
64cc de chambre ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: mon 355 dyno virtuel
Kustom a écrit:Pour comparer avec dyno2003 peux tu me donner ton no. de cam, piston et tête
Quel intake tu va prendre ?
Muffler ou open ?
64cc de chambre ?
mon cam ces un 286h06 no100082 dans crane ces 226dur a .050 et 470 lifts mais sa donne 500 lifts avec rocker roller 1.6
mes tete ces edelbrock performer rpm no 6073 70 cc chambre
mon intake ces dual plane high rise
carbu ces un 650 double pompe list 4777-7 mais avec choke enlever et vis de throttle plate hi flow donc pour sa j ai mis 660 cfm
va sy avec open
merci
Dernière édition par firebuick le 28/1/2012, 11:16, édité 1 fois
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: mon 355 dyno virtuel
Change tu ton intake?firebuick a écrit:Kustom a écrit:Pour comparer avec dyno2003 peux tu me donner ton no. de cam, piston et tête
Quel intake tu va prendre ?
Muffler ou open ?
64cc de chambre ?
mon cam ces un 286h06 no100082 dans crane ces 226dur a .050 et 470 lifts mais sa donne 500 lits avec rocker 1.6
mes tete ces edelbrock performer rpm no 6073 70 cc chambre
mon intake ces dual plane high rise
va sy avec open
merci
Re: mon 355 dyno virtuel
dart a écrit:Change tu ton intake?firebuick a écrit:Kustom a écrit:Pour comparer avec dyno2003 peux tu me donner ton no. de cam, piston et tête
Quel intake tu va prendre ?
Muffler ou open ?
64cc de chambre ?
mon cam ces un 286h06 no100082 dans crane ces 226dur a .050 et 470 lifts mais sa donne 500 lits avec rocker 1.6
mes tete ces edelbrock performer rpm no 6073 70 cc chambre
mon intake ces dual plane high rise
va sy avec open
merci
non a va juste etre plus propre avec le powder coat mais garde les yeux ouvert pour victor jr
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: mon 355 dyno virtuel
Admetton 5cc de notch sur le piston, deck à zéro, 38 milième de gasket..
Avec 70cc de chambre j'arrive à 9.76 de compression et sa me donne :
395hp@5500
431Lbs@4000
Avec 70cc de chambre j'arrive à 9.76 de compression et sa me donne :
395hp@5500
431Lbs@4000
Dernière édition par Kustom le 29/1/2012, 15:28, édité 1 fois (Raison : Correction du power)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: mon 355 dyno virtuel
Kustom a écrit:Admetton 5cc de notch sur le piston, deck à zéro, 38 milième de gasket..
Avec 70cc de chambre j'arrive à 9.76 de compression et sa me donne :
395hp@5500
431Lbs@4000
j ai 20 milieme de gasket j avait 15 avant mais je trouvait sa mince
donc sa me donne quand meme 400 hp ces bon merci kustom
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: mon 355 dyno virtuel
firebuick a écrit:Kustom a écrit:Admetton 5cc de notch sur le piston, deck à zéro, 38 milième de gasket..
Avec 70cc de chambre j'arrive à 9.76 de compression et sa me donne :
395hp@5500
431Lbs@4000
j ai 20 milieme de gasket j avait 15 avant mais je trouvait sa mince
donc sa me donne quand meme 400 hp ces bon merci kustom
Un article que j'avais lu et que je viens de retrouver http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/94138_piston_head_clearance_guide/index.html
Sa parle entre autre de la distance du piston versus la tête, le "quench clearence".
Si ton deck est à zéro, ce n'est que l'épaisseur du gasket qui ferai ton quench.
Selon l'article :
Since piston clearance plays such a big part in piston-to-head clearance, it is possible to run a piston-to-head clearance tighter than 0.040-inch if you feel brave. Noted horsepower hero John Lingenfelter says that clearances of 0.037 to 0.040 inch are possible, but you must know what youre doing. The late Smokey Yunick also recommended a quench clearance of 0.040 inch as a safe but critical clearance.
Les seul raisons que j'ai pu trouver du pourquoi ne pas aller plus que ça est
Le risque de collision du piston sur la tête et
Piston qui cherche à pivoter dans le cylindre et frotter sur les parois (perte de power)
Solution: planner les tête et mettre 40 millième de gasket
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: mon 355 dyno virtuel
mon block est bien decker a zero et mes piston sont flat mais il dise aussi faire plus de hp avec un gasket plus mince sur un 383
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: mon 355 dyno virtuel
La photo me trompe peut être mais on dirai que tes notch de piston ont plus que 5cc...
Sa ressemble à du 12-15cc
Sa ressemble à du 12-15cc
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: mon 355 dyno virtuel
Les notchs sont grandes ,mais pas creuses j,ai déja utilisé ces pistons,c'est le modèle flat top super stock approoved
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: mon 355 dyno virtuel
cam ss a écrit:Les notchs sont grandes ,mais pas creuses j,ai déja utilisé ces pistons,c'est le modèle flat top super stock approoved
oui ces bien sa des piston flat super stock
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: mon 355 dyno virtuel
Je te dirais 5cc pour les deux!
Mais attention il est beaucoup plus proche du 11.0@1 que 9.75 .preuves a l,appui.
Il a plus de 210 lbs de compression par cylindre
Mais attention il est beaucoup plus proche du 11.0@1 que 9.75 .preuves a l,appui.
Il a plus de 210 lbs de compression par cylindre
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: mon 355 dyno virtuel
cam ss a écrit:Je te dirais 5cc pour les deux!
Mais attention il est beaucoup plus proche du 11.0@1 que 9.75 .preuves a l,appui.
Il a plus de 210 lbs de compression par cylindre
pour sa j ai ecrit 11 a 1 sur mon test mais aussi mon cam a 106lsa et avancer 4 degree augmente la compression
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: mon 355 dyno virtuel
106 degres diminue compression,avancé de 4 augmente la compression
meme bloc 11.0@1 mag 270h comp cam lobe a 110 degres
419.2 hp @5500
444.9 lbs torque @ 4000
meme bloc 11.0@1 mag 270h comp cam lobe a 110 degres
419.2 hp @5500
444.9 lbs torque @ 4000
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: mon 355 dyno virtuel
cam ss a écrit:106 degres diminue compression,avancé de 4 augmente la compression
meme bloc 11.0@1 mag 270h comp cam lobe a 110 degres
419.2 hp @5500
444.9 lbs torque @ 4000
un 270h ca presque les meme spec ces 224 de duration a place de 226 et meme lift a 470 mais la grosse difference ces lsa a 110 comparer a 106
donc j ai plus torque a bas rpm mais je perd un peu sa top supposer a cause de sa mais ces bon pour 6000 pareil
Dernière édition par firebuick le 30/1/2012, 13:27, édité 1 fois
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: mon 355 dyno virtuel
Cam avancé de 4, sa ferme ta valve d'intake plus tôt, ce qui fait jouer (entre autre) sur le IVC (ABDC)
Donc la compression se bâtit plus tôt = Plus de compression ok
11 de compression on parle point de vue static.
Selon les donnés du 350 à firebuick, sa compression STATIC se situerai à 10.18. (5cc + 20 de gasket)
Avec des têtes 64cc sa monte à 11
Pour la "dynamic cranking pressure" (210Lbs à 4 degré), avec un cam à zéro degré sa te donnerai un peu moins mais sa t'aiderai probablement à faire plus de hp à haut régime. Les chiffres sont meilleur à -2 sur dyno2003
Donc la compression se bâtit plus tôt = Plus de compression ok
11 de compression on parle point de vue static.
Selon les donnés du 350 à firebuick, sa compression STATIC se situerai à 10.18. (5cc + 20 de gasket)
Avec des têtes 64cc sa monte à 11
Pour la "dynamic cranking pressure" (210Lbs à 4 degré), avec un cam à zéro degré sa te donnerai un peu moins mais sa t'aiderai probablement à faire plus de hp à haut régime. Les chiffres sont meilleur à -2 sur dyno2003
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
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