comment differencer v8 ford
Page 1 sur 1
comment differencer v8 ford
comme gm ford aussi ont plusieur famille de moteurs et ces parfois difficile les reconnaitre je vais faire de mon mieux pour clarifier sa mais je peu faire des erreur
PETIT BLOCK 90 degree
221,255,260,289,289hp,302,302boss,351windsor
6 bolts aux couvert a part le boss qui a tete de cleveland avec 8 bolts
289
302boss
351winsor
GROS BLOCK FE
332,352,360,361,390,391,406,410,427,428
facon de reconnaite le couvert de valve fait moitier la tete et partie de intake moteur avec beaucoup variante de tete et intake
352
390
427
428
CLEVELAND FAMILLE 335
351 cleveland 2v ,351 4v,351boss
8 bolts aux couvert bolts a transmission comme un petit block moteur avec tres gros port intake meme en version 2v produit a partir de 1970 a 1974
351 2v
boss351 une annee seulement 1971 330hp tres conservateur carburateur motorcraft 11.7 a1 compression cam mecanique
351M400
block tres differend d un cleveland mais avec tete de cleveland 2v et intake unique et bolt a tramission comme un 429,460 se moteur est souvent confondu pour un 351 cleveland mais produit de de 1970 a 1978
FAMILLE 385
429,429cj,429scj,429boss,460
rien a voir avec 427et 428 qui block differend debut en 1968 dans thunderbird 429 avec 7 bolts aux couvert et port intake tres gros surtout le boss
si vous voyer un 429 avec un carburateur quadrajet comme un GM ces pas une erreur ces sorti comme sa vous aver un 429 cobra jet et super cobra jet est sortit avec un holley
429
429cj
boss429
Y block
239,256,272,292,312
moteur qui a debuter en 1954 pour remplacer le flathead avec 239 pouces cubes et 130 hp pour ford et 256 pouces cubes 161 hp pour mercury
en 1955 le moteur a grossit a 272 pour la plupart des ford et le 292 aussi sorti en 1955 pour le thundebird ,mercury et certain ford haute game mais se moteur etait appeler thunderbird V8
en 1956 le 312 est venu et etait appeler le thundebird special V8 se moteur venait en plusieurs version en 2 barils ,4 barils ,2x4 barils ,et supercharge pour differencer juste 2 bolts aux couvert sur le decu
PETIT BLOCK 90 degree
221,255,260,289,289hp,302,302boss,351windsor
6 bolts aux couvert a part le boss qui a tete de cleveland avec 8 bolts
289
302boss
351winsor
GROS BLOCK FE
332,352,360,361,390,391,406,410,427,428
facon de reconnaite le couvert de valve fait moitier la tete et partie de intake moteur avec beaucoup variante de tete et intake
352
390
427
428
CLEVELAND FAMILLE 335
351 cleveland 2v ,351 4v,351boss
8 bolts aux couvert bolts a transmission comme un petit block moteur avec tres gros port intake meme en version 2v produit a partir de 1970 a 1974
351 2v
boss351 une annee seulement 1971 330hp tres conservateur carburateur motorcraft 11.7 a1 compression cam mecanique
351M400
block tres differend d un cleveland mais avec tete de cleveland 2v et intake unique et bolt a tramission comme un 429,460 se moteur est souvent confondu pour un 351 cleveland mais produit de de 1970 a 1978
FAMILLE 385
429,429cj,429scj,429boss,460
rien a voir avec 427et 428 qui block differend debut en 1968 dans thunderbird 429 avec 7 bolts aux couvert et port intake tres gros surtout le boss
si vous voyer un 429 avec un carburateur quadrajet comme un GM ces pas une erreur ces sorti comme sa vous aver un 429 cobra jet et super cobra jet est sortit avec un holley
429
429cj
boss429
Y block
239,256,272,292,312
moteur qui a debuter en 1954 pour remplacer le flathead avec 239 pouces cubes et 130 hp pour ford et 256 pouces cubes 161 hp pour mercury
en 1955 le moteur a grossit a 272 pour la plupart des ford et le 292 aussi sorti en 1955 pour le thundebird ,mercury et certain ford haute game mais se moteur etait appeler thunderbird V8
en 1956 le 312 est venu et etait appeler le thundebird special V8 se moteur venait en plusieurs version en 2 barils ,4 barils ,2x4 barils ,et supercharge pour differencer juste 2 bolts aux couvert sur le decu
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Sujets similaires
» FORD Galaxie 500 XL 67 versus FORD LTD 67
» 1980 Ford Econoline dealer brochure - 1980 FORD ECONOLINE VAN OWNERS MANUAL GUIDE BOOK 80
» comment ils font ca?
» comment bien polir mes mag
» comment ces fait
» 1980 Ford Econoline dealer brochure - 1980 FORD ECONOLINE VAN OWNERS MANUAL GUIDE BOOK 80
» comment ils font ca?
» comment bien polir mes mag
» comment ces fait
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum