Des idées pour un pepin a la con?
5 participants
Page 1 sur 1
Des idées pour un pepin a la con?
Un petit problème technique commençant a ressembler a un casse-tête m’empêche encore de sortir mon Rebel pour le moment...
J'ai décidé d'y aller avec la nature et de remettre un carburateur deux barils sur mon vénérable 287,jusque là une sage décision...
Le carburateur d'origine étant disparu depuis un bail et le modèle,un modèle a éviter de toute façon, Chevy73 a eu l’amabilité de me trouver
un Rochester tout a fait convenable mais il y a un hic...
La base,sur l'intake, est conçue pour une base 2barils large et le Rochester en a une petite...rien qu'un adaptateur ne peut changer mais
adaptateur étant plus large que la base de mon carbu,pas moyen d'appuyer sur l’accélérateur a plus de 50% car ben sur tout le pivot descend plus bas
(pas le bon adaptateur mais même principe)
Donc voilà,je me demandais si quelqu’un aurais une idée,en dehors de driller cette rarissime intake...et oh bien sur le hood ne fermera pas si il fallait en mettre deux...trop facile bien sur... des suggestions avant que j'aille voir un machiniste?
J'ai décidé d'y aller avec la nature et de remettre un carburateur deux barils sur mon vénérable 287,jusque là une sage décision...
Le carburateur d'origine étant disparu depuis un bail et le modèle,un modèle a éviter de toute façon, Chevy73 a eu l’amabilité de me trouver
un Rochester tout a fait convenable mais il y a un hic...
La base,sur l'intake, est conçue pour une base 2barils large et le Rochester en a une petite...rien qu'un adaptateur ne peut changer mais
adaptateur étant plus large que la base de mon carbu,pas moyen d'appuyer sur l’accélérateur a plus de 50% car ben sur tout le pivot descend plus bas
(pas le bon adaptateur mais même principe)
Donc voilà,je me demandais si quelqu’un aurais une idée,en dehors de driller cette rarissime intake...et oh bien sur le hood ne fermera pas si il fallait en mettre deux...trop facile bien sur... des suggestions avant que j'aille voir un machiniste?
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Des idées pour un pepin a la con?
Ca te prend un adaptateur comme celui la, mais ca risque de faire la meme chose.......
Ca te prendrais un adaptateur et un spacer.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Des idées pour un pepin a la con?
Je sait que c'est celui là le bon...mais il était dehors au moment de la photo
Et en effet,c'est là le problème bien beau les spacers mais je fait un trou dans le hood si ça continue
...j'avais pensé faire machiner une "marche" sur un coté de l'adaptateur,je me demande juste s'il y a une maniere simpliste
qui m'aurais echappé
Et en effet,c'est là le problème bien beau les spacers mais je fait un trou dans le hood si ça continue
...j'avais pensé faire machiner une "marche" sur un coté de l'adaptateur,je me demande juste s'il y a une maniere simpliste
qui m'aurais echappé
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Des idées pour un pepin a la con?
Tu ne peut pas juste le couper avec une scie a fer ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Des idées pour un pepin a la con?
coupe le pivot du carburateur et soude une petite ralonge et resoude le au bout l autre morceau couper alors la il va passer a coter de ton adapteur
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Des idées pour un pepin a la con?
Chevy73 a écrit:Tu ne peut pas juste le couper avec une scie a fer ?
Je doute avoir assé de clearance de cette facon...j'en ai deja scrappé un a faire une encoche au grinder lolll
yves5458 a écrit:coupe le pivot du carburateur et soude une petite ralonge et resoude le au bout l autre morceau couper alors la il va passer a coter de ton adapteur
Malheureusement,faudrait tout reconfigurer la bracket,tout y est lié,de la vis d'idel a la pompe d'injection et shimmer le pivot ne me donnerais pas assé...
Merci,pas bien grave,le frere de mon boss est machiniste....reste a me trouver du temps loll
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Des idées pour un pepin a la con?
Rebel a écrit:Chevy73 a écrit:Tu ne peut pas juste le couper avec une scie a fer ?
Je doute avoir assé de clearance de cette facon...j'en ai deja scrappé un a faire une encoche au grinder lolllyves5458 a écrit:coupe le pivot du carburateur et soude une petite ralonge et resoude le au bout l autre morceau couper alors la il va passer a coter de ton adapteur
Malheureusement,faudrait tout reconfigurer la bracket,tout y est lié,de la vis d'idel a la pompe d'injection et shimmer le pivot ne me donnerais pas assé...
Merci,pas bien grave,le frere de mon boss est machiniste....reste a me trouver du temps loll
pourquoi veux tu le remettre 2 barils tu peu rouler juste sur le primaire de ton 4 barils et garder look 4 barils
aussi j ai un 2 barils de 351 windsor 1969 il est comme neuf peu etre sa fitte mieux
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Des idées pour un pepin a la con?
C'est deux pistes a étudier,l'avantage du 2gc que je veux mettre c'est que même la bracket de transmission fitte parfaitement dans le style 700r4 de ma vieille
Borg-Warner donc aucun fitaillage de ce coté...je vais donc tenter de modifier mon adaptateur et si j’aboutis encore dans un mur on s'en rejase Firebuick et merci
Borg-Warner donc aucun fitaillage de ce coté...je vais donc tenter de modifier mon adaptateur et si j’aboutis encore dans un mur on s'en rejase Firebuick et merci
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Des idées pour un pepin a la con?
Si tu passe a la maison, je serai surpris qu on ne trouve pas une solution
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Des idées pour un pepin a la con?
nali a écrit:Si tu passe a la maison, je serai surpris qu on ne trouve pas une solution
Ca je le sait que trop
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Sujets similaires
» QUELQU'UN CONNAIT UNE PLACE POUR PIECES DE DODGE 1928 A 1950
» mags 15pouce
» Recette pour 360 ?!
» Pour amateur d'AMC
» pour soudeur
» mags 15pouce
» Recette pour 360 ?!
» Pour amateur d'AMC
» pour soudeur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum