bien comprendre la soudure au MIG
+6
vandorp
Steph46
odilonadrien
mopar340
yves5458
Chevy73
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bien comprendre la soudure au MIG
Tel que promis, voici le module de soudure du cour de carrosserie automobile.
Dernière édition par Chevy73 le 8/7/2012, 22:18, édité 2 fois
Chevy73- Modérateur
Re: bien comprendre la soudure au MIG
Chevy73 tres beau post que tu est entain de monter je te felicite beau travaille et tres interessant
yves5458- Modérateur
Merci Yves
Je vais faire la même chose pour certain autres modules de carrosserie qui pourrait aider les membres du forum a la restauration de leurs voitures.
J'ai pas pris toute les pages du module, seulement les plus importantes et ce qui concernais le mig, le reste du module traite de soudure a la rod et au spotweld.
Mais un point important qui etait mentionner dans une page de test est de : NE PAS SOUDER AVEC DES VERRES DE CONTACT Je ne voulais pas scanner une page inutile juste pour ce point mais je tenais a vous en informer car vos les verres de contact peuvent se coller a l'oeil même avec l’écran de protection.
Je vais faire la même chose pour certain autres modules de carrosserie qui pourrait aider les membres du forum a la restauration de leurs voitures.
J'ai pas pris toute les pages du module, seulement les plus importantes et ce qui concernais le mig, le reste du module traite de soudure a la rod et au spotweld.
Mais un point important qui etait mentionner dans une page de test est de : NE PAS SOUDER AVEC DES VERRES DE CONTACT Je ne voulais pas scanner une page inutile juste pour ce point mais je tenais a vous en informer car vos les verres de contact peuvent se coller a l'oeil même avec l’écran de protection.
Chevy73- Modérateur
chevy il a rien qui t arrete je te fesais un farce pour les videos mais merci pareil c est tres instructif
yves5458- Modérateur
yves5458 a écrit:chevy il a rien qui t arrete je te fesais un farce pour les videos mais merci pareil c est tres instructif
Ton idée etait bonne quand les suggestions sont bonnes je les mets en pratique
Chevy73- Modérateur
tu devrait appelé ca ,,,,les trucs de proffesseur chevy,,,, tres bonne idée ce postChevy73 a écrit:yves5458 a écrit:chevy il a rien qui t arrete je te fesais un farce pour les videos mais merci pareil c est tres instructif
mopar340- Incurable
mopar340 a écrit:tu devrait appelé ca ,,,,les trucs de proffesseur chevy,,,, tres bonne idée ce postChevy73 a écrit:yves5458 a écrit:chevy il a rien qui t arrete je te fesais un farce pour les videos mais merci pareil c est tres instructif
je n'ai aucun mérite dans ces pages, c'est une partie du contenu de la formation en carrosserie qui se donne dans les écoles de métier.
Si vous avez des questions sur des choses que vous ne comprenez pas surement que moi et/ou d'autres membres qui ont de l’expérience de soudure peuvent essayer de vous l'expliquer.
Chevy73- Modérateur
juste le temps que tu prend pour les mette sur le forum est meritable en plus tu est toujour pret a aider un autre membre .alors tu merite les bon mots que lon peut dire felicitation encore.
yves5458- Modérateur
yves5458 a écrit: en plus tu est toujour pret a aider un autre membre .alors tu merite les bon mots que lon peut dire felicitation encore.
mopar340- Incurable
Merci bien, c'est le fun que ça soit apprécie!....
Chevy73- Modérateur
Enfin je vais soudé mieux (au mig) .
Merci de nous avoir refiler ces informations
odilonadrien
odilonadrien- Amateur
Super sa chevy73
Je viens d'en apprendre pas mal sur la soudure avec ce post
tu peut être sur que je vais le mettre dans mes marque pages
Je viens d'en apprendre pas mal sur la soudure avec ce post
tu peut être sur que je vais le mettre dans mes marque pages
Steph46- Apprenti
est-bon aussi pour la soudure au fils fourrer ?
vandorp- Amateur
c'est sensiblement la même chose, les ajustement sont différent mais la base de la soudure est la même.
C'est plus difficile souder de la tôle mince avec du fils fourrer vs gaz mais avec les bon ajustement ont y arrive.
s'agis de pratiquer un peu sur un bout de vieille tôle.
C'est plus difficile souder de la tôle mince avec du fils fourrer vs gaz mais avec les bon ajustement ont y arrive.
s'agis de pratiquer un peu sur un bout de vieille tôle.
Chevy73- Modérateur
Passionnant, merci beaucoup pour ces posts, ça va bien m'aider dans mes futurs projets de restaurations
biscayne1965- Accro
Chevy73 a écrit:
Si vous avez des questions sur des choses que vous ne comprenez pas surement que moi et/ou d'autres membres qui ont de l’expérience de soudure peuvent essayer de vous l'expliquer.
Bien une bonne chose a savoir de quoi on va se jasé la prochaine fois quon va se voir stef !!
ptite question sur fil fourrer je soudai avec du fil .030 j ai changer pour du .035 sa va tu mieux remplir des trou avec sa ?
vandorp- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2