Ajustement de valve
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mustangii
dart
pp.dd
7 participants
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Ajustement de valve
Ça fait longtemps que je l'avais vu cette méthode
toujours pratique de l'avoir en note
GENERAL MOTORS
SERVICE PARTS OPERATIONS
6200 Grand Pointe Drive, Grand Blanc, MI 48439
18
PERFORMANCE
PARTS
GM Français
Procédure du jeu de soupapes du moteur en caisse
Il est essentiel de régler de manière appropriée le jeu de soupapes des ensembles de moteur en caisse pour course sur piste circulaire 88958602,
88958603 et 88958604. Le jeu de soupapes recommandé est de zéro à 1/4 lorsque le moteur est à la température de fonctionnement normale.
Pour régler le jeu de soupapes de manière appropriée, faire réchauffer le moteur jusqu’à la température de fonctionnement normale (de 180 ° à 190 °)
et suivre la procédure ci-dessous. Retirer les cache-culbuteurs et couper l’alimentation à l’allumeur.
IMPORTANT
Lors du réglage du jeu de soupapes, il est conseillé de desserrer légèrement l’écrou de culbuteur tout en faisant tourner la tige-poussoir entre deux
doigts de l’autre main. Lorsque l’on sent la tige-poussoir cesser de tourner facilement, c’est que le jeu de soupapes de zéro a été atteint. Serrer
la vis de pression contre le goujon du culbuteur et faire tourner l’écrou et la vis de pression du culbuteur d’un maximum de 1/4 de tour au même
moment. Cela permettra à la vis de pression de se bloquer de manière appropriée et de conserver le jeu de soupapes.
Réglage du jeu des soupapes
1. Positionner le moteur au point mort haut (PMH) sur le cylindre n° 1 en position d’allumage.
Régler les soupapes d’admission sur les cylindres n° 2 et n° 7.
Régler les soupapes d’échappement sur les cylindres n° 4 et n° 8.
2. Faire tourner le vilebrequin d’un demi-tour dans le sens horaire.
Régler les soupapes d’admission sur les cylindres n° 1 et n° 8.
Régler les soupapes d’échappement sur les cylindres n° 3 et n° 6.
3. Faire tourner le vilebrequin d’un demi-tour dans le sens horaire au cylindre n° 6 en position d’allumage.
Régler les soupapes d’admission sur les cylindres n° 3 et n° 4.
Régler les soupapes d’échappement sur les cylindres n° 5 et n° 7.
4. Faire tourner le vilebrequin d’un demi-tour dans le sens horaire.
Régler les soupapes d’admission sur les cylindres n° 5 et n° 6.
Régler les soupapes d’échappement sur les cylindres n° 1 et n° 2.
Réinstaller les cache-culbuteurs et rétablir l’alimentation à l’allumeur. Faire démarrer le moteur et vérifier pour déceler tout jeu de soupapes inadéquat.
toujours pratique de l'avoir en note
GENERAL MOTORS
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6200 Grand Pointe Drive, Grand Blanc, MI 48439
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PERFORMANCE
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GM Français
Procédure du jeu de soupapes du moteur en caisse
Il est essentiel de régler de manière appropriée le jeu de soupapes des ensembles de moteur en caisse pour course sur piste circulaire 88958602,
88958603 et 88958604. Le jeu de soupapes recommandé est de zéro à 1/4 lorsque le moteur est à la température de fonctionnement normale.
Pour régler le jeu de soupapes de manière appropriée, faire réchauffer le moteur jusqu’à la température de fonctionnement normale (de 180 ° à 190 °)
et suivre la procédure ci-dessous. Retirer les cache-culbuteurs et couper l’alimentation à l’allumeur.
IMPORTANT
Lors du réglage du jeu de soupapes, il est conseillé de desserrer légèrement l’écrou de culbuteur tout en faisant tourner la tige-poussoir entre deux
doigts de l’autre main. Lorsque l’on sent la tige-poussoir cesser de tourner facilement, c’est que le jeu de soupapes de zéro a été atteint. Serrer
la vis de pression contre le goujon du culbuteur et faire tourner l’écrou et la vis de pression du culbuteur d’un maximum de 1/4 de tour au même
moment. Cela permettra à la vis de pression de se bloquer de manière appropriée et de conserver le jeu de soupapes.
Réglage du jeu des soupapes
1. Positionner le moteur au point mort haut (PMH) sur le cylindre n° 1 en position d’allumage.
Régler les soupapes d’admission sur les cylindres n° 2 et n° 7.
Régler les soupapes d’échappement sur les cylindres n° 4 et n° 8.
2. Faire tourner le vilebrequin d’un demi-tour dans le sens horaire.
Régler les soupapes d’admission sur les cylindres n° 1 et n° 8.
Régler les soupapes d’échappement sur les cylindres n° 3 et n° 6.
3. Faire tourner le vilebrequin d’un demi-tour dans le sens horaire au cylindre n° 6 en position d’allumage.
Régler les soupapes d’admission sur les cylindres n° 3 et n° 4.
Régler les soupapes d’échappement sur les cylindres n° 5 et n° 7.
4. Faire tourner le vilebrequin d’un demi-tour dans le sens horaire.
Régler les soupapes d’admission sur les cylindres n° 5 et n° 6.
Régler les soupapes d’échappement sur les cylindres n° 1 et n° 2.
Réinstaller les cache-culbuteurs et rétablir l’alimentation à l’allumeur. Faire démarrer le moteur et vérifier pour déceler tout jeu de soupapes inadéquat.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ajustement de valve
C'est toujour comme sa que j'ai fait avec mes moteurs et sa a toujour bien ete!
Re: Ajustement de valve
vous aimer sa vous compliquer la vie mais mustang tu viens pas juste de trouver sa sur le net ya 2 jours
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Ajustement de valve
Laisse le faire Firebuick, son Ford vat aller mal en cr...firebuick a écrit:vous aimer sa vous compliquer la vie mais mustang tu viens pas juste de trouver sa sur le net ya 2 jours
c un ajustement de valve pour un firing order de Gm
et bien sur de Chrysler qui ont le meme ordre.
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ajustement de valve
C'est pour sa que je roule en mopar et hyundai!firebuick a écrit:vous aimer sa vous compliquer la vie
Re: Ajustement de valve
pour un cam mecanique j aime la facon simple quand la valves exhaust commence a ouvrir t ajuste intake et quand intake est presque fermer t ajuste exhaust ces simple et efficace
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Ajustement de valve
pas juste mécanique, tout les camsfirebuick a écrit:pour un cam mecanique j aime la facon simple quand la valves exhaust commence a ouvrir t ajuste intake et quand intake est presque fermer t ajuste exhaust ces simple et efficace
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ajustement de valve
pp.dd a écrit:pas juste mécanique, tout les camsfirebuick a écrit:pour un cam mecanique j aime la facon simple quand la valves exhaust commence a ouvrir t ajuste intake et quand intake est presque fermer t ajuste exhaust ces simple et efficace
oui mais hydrolique je prefere quand moteur roule
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Ajustement de valve
ouais ici.... mais c'était pas bon a t'écouter... parce que ca ne viens pas de moi tu as changé d'idée ??firebuick a écrit:vous aimer sa vous compliquer la vie mais mustang tu viens pas juste de trouver sa sur le net ya 2 jours
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Ajustement de valve
je te dirais qu'il va plutot bien l'ordre de feu differe mais c'est exactement la meme procedure... de toute facon je fais un cylindre a la foispp.dd a écrit:Laisse le faire Firebuick, son Ford vat aller mal en cr...firebuick a écrit:vous aimer sa vous compliquer la vie mais mustang tu viens pas juste de trouver sa sur le net ya 2 jours
c un ajustement de valve pour un firing order de Gm
et bien sur de Chrysler qui ont le meme ordre.
p
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Ajustement de valve
mustangii a écrit:je te dirais qu'il va plutot bien l'ordre de feu differe mais c'est exactement la meme procedure... de toute facon je fais un cylindre a la foispp.dd a écrit:Laisse le faire Firebuick, son Ford vat aller mal en cr...firebuick a écrit:vous aimer sa vous compliquer la vie mais mustang tu viens pas juste de trouver sa sur le net ya 2 jours
c un ajustement de valve pour un firing order de Gm
et bien sur de Chrysler qui ont le meme ordre.
p
pour un cam mecanique j aime la facon simple quand la valves exhaust commence a ouvrir t ajuste intake et quand intake est presque fermer t ajuste exhaust ces simple et efficace
Cette méthode fait pour tout les moteurs 4temps
mais la methode que je met plus haut vient de GM et ne peut faire sur un Ford
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ajustement de valve
pp.dd a écrit:mustangii a écrit:je te dirais qu'il va plutot bien l'ordre de feu differe mais c'est exactement la meme procedure... de toute facon je fais un cylindre a la foispp.dd a écrit:Laisse le faire Firebuick, son Ford vat aller mal en cr...firebuick a écrit:vous aimer sa vous compliquer la vie mais mustang tu viens pas juste de trouver sa sur le net ya 2 jours
c un ajustement de valve pour un firing order de Gm
et bien sur de Chrysler qui ont le meme ordre.
p
pour un cam mecanique j aime la facon simple quand la valves exhaust commence a ouvrir t ajuste intake et quand intake est presque fermer t ajuste exhaust ces simple et efficace
Cette méthode fait pour tout les moteurs 4temps
mais la methode que je met plus haut vient de GM et ne peut faire sur un Ford
p
oui mais mustangii lui est special son ford il fait un cylindre a fois donc sa reviens a meme chose mais moi je fait une valve a fois
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Ajustement de valve
Parlant valves, rockers et lifters
J'ai un sérieux mal de tete avec le durango a mon chum
un 4.7 qui marche mal avec 115,000kilo
ton moteur est fini qui disait, c 4,000$
y claque pis y vat mal, tu donne du gaz pis sa pétasse dans l'intake
défait le couvert de valve oups un rocker débarqué, ben content pour mon chum
2 jours apres, meme coté 2 rockers toujours des exhausts
met lifters neuf, c beau pour 1hre,Mais la c l'autre coté
un exhaust de débarqué.......cris de Chrysler en marde
p
J'ai un sérieux mal de tete avec le durango a mon chum
un 4.7 qui marche mal avec 115,000kilo
ton moteur est fini qui disait, c 4,000$
y claque pis y vat mal, tu donne du gaz pis sa pétasse dans l'intake
défait le couvert de valve oups un rocker débarqué, ben content pour mon chum
2 jours apres, meme coté 2 rockers toujours des exhausts
met lifters neuf, c beau pour 1hre,Mais la c l'autre coté
un exhaust de débarqué.......cris de Chrysler en marde
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ajustement de valve
pp.dd a écrit:Parlant valves, rockers et lifters
J'ai un sérieux mal de tete avec le durango a mon chum
un 4.7 qui marche mal avec 115,000kilo
ton moteur est fini qui disait, c 4,000$
y claque pis y vat mal, tu donne du gaz pis sa pétasse dans l'intake
défait le couvert de valve oups un rocker débarqué, ben content pour mon chum
2 jours apres, meme coté 2 rockers toujours des exhausts
met lifters neuf, c beau pour 1hre,Mais la c l'autre coté
un exhaust de débarqué.......cris de Chrysler en marde
p
il ont peu etre raison a 115,000 kilo sont fini
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Ajustement de valve
Bon, apres avoir remonter les couverts de valve et tout le stock autourpp.dd a écrit:Parlant valves, rockers et lifters
J'ai un sérieux mal de tete avec le durango a mon chum
un 4.7 qui marche mal avec 115,000kilo
ton moteur est fini qui disait, c 4,000$
y claque pis y vat mal, tu donne du gaz pis sa pétasse dans l'intake
défait le couvert de valve oups un rocker débarqué, ben content pour mon chum
2 jours apres, meme coté 2 rockers toujours des exhausts
met lifters neuf, c beau pour 1hre,Mais la c l'autre coté
un exhaust de débarqué.......cris de Chrysler en marde
p
j'ai lu sur le net que les valves d'exhaust s'encrassent au point de saisir sur le guide
assez pour que le rocker débarque surtout en partant le moteur.
J'y ai fait un traitement nettoyant acheter chez autopart, ben calvaire je pense que ça marche
Un mécanicien en bouteille, ouf c bon ce stock
le moteur roule ultra doux et au départ ne claque plus come avant
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ajustement de valve
pp.dd a écrit:Bon, apres avoir remonter les couverts de valve et tout le stock autourpp.dd a écrit:Parlant valves, rockers et lifters
J'ai un sérieux mal de tete avec le durango a mon chum
un 4.7 qui marche mal avec 115,000kilo
ton moteur est fini qui disait, c 4,000$
y claque pis y vat mal, tu donne du gaz pis sa pétasse dans l'intake
défait le couvert de valve oups un rocker débarqué, ben content pour mon chum
2 jours apres, meme coté 2 rockers toujours des exhausts
met lifters neuf, c beau pour 1hre,Mais la c l'autre coté
un exhaust de débarqué.......cris de Chrysler en marde
p
j'ai lu sur le net que les valves d'exhaust s'encrassent au point de saisir sur le guide
assez pour que le rocker débarque surtout en partant le moteur.
J'y ai fait un traitement nettoyant acheter chez autopart, ben calvaire je pense que ça marche
Un mécanicien en bouteille, ouf c bon ce stock
le moteur roule ultra doux et au départ ne claque plus come avant
p
Tu as surement fait en suivant les recommandation de Chrystiana ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Ajustement de valve
Salut!
Le L6 250 de ma Camaro "cliquette" un peu trop, j'aimerai ajuster ça, j'ai vu beaucoup de gars faire ça avec le moteur en marche, mais comment dois-je m'y prendre ? ça se fait de la même façon que sur un SBC ?
Le L6 250 de ma Camaro "cliquette" un peu trop, j'aimerai ajuster ça, j'ai vu beaucoup de gars faire ça avec le moteur en marche, mais comment dois-je m'y prendre ? ça se fait de la même façon que sur un SBC ?
Re: Ajustement de valve
La meilleure facon pour soupapes hydrauliques c'est en marche,et c'est la meme procédure qu'un V-8 Chevrolet,Par le fabricant ils disent de donner jeu a la soupape et quand elle commence a claquer resserrer lentement jusqu'a l,arret du claquage et ajouter un tour!Mais comme le moteur a de l,usure un tour peut etre beaucoup,donc quand la soupape que tu ajustes arrete de claquer donnes 1/2 tour en serrant lentement et passes a la suivante!
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Ajustement de valve
Parfait merci !!
Raphaël (Biscayne) m'avait conseillé de m'adresser à toi pour ça
Raphaël (Biscayne) m'avait conseillé de m'adresser à toi pour ça
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