ajustement du degré du différentiel
4 participants
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ajustement du degré du différentiel
Bonjours j'ai besoin d'aide au sujet de l'ajustement du différentiel.
sur mon pick up 1956 C3 la boite n'est pas monté présentement avant d'aller plus loin est-ce que cela vas avoir une incidence sur le degré du différentiel au final? si oui je doit terminer ma boite avant si non je peut procéder a l'installation des shims
voici ma question est-ce que ce que je pense faire en ajustement est correct? voici un dessin du avant et du après
J'ai présentement presque 8 degré up sur le casting et j'ai 10 degré sur le joint universel
c'est pour cette raison que j'ai un shim de 8 degré et un shim de 2 degré
Besoin de votre avis
Un gros merci
sur mon pick up 1956 C3 la boite n'est pas monté présentement avant d'aller plus loin est-ce que cela vas avoir une incidence sur le degré du différentiel au final? si oui je doit terminer ma boite avant si non je peut procéder a l'installation des shims
voici ma question est-ce que ce que je pense faire en ajustement est correct? voici un dessin du avant et du après
J'ai présentement presque 8 degré up sur le casting et j'ai 10 degré sur le joint universel
c'est pour cette raison que j'ai un shim de 8 degré et un shim de 2 degré
Besoin de votre avis
Un gros merci
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: ajustement du degré du différentiel
Selon mon expérience, ne dépasse pas 15° pis t'auras jamais de troubles.
Tu es bien en bas de ça, faque...
Tu es bien en bas de ça, faque...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: ajustement du degré du différentiel
Sur mon Jag j'avais mis 7 degrés et j'avais aucune vibration, c'était impec, ton set up semble bien correct.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: ajustement du degré du différentiel
Comme ça je peut le laisser comme cela sans ajouter de shim?
Au pire il ne seras jamais trop tard pour en mettre
Au pire il ne seras jamais trop tard pour en mettre
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: ajustement du degré du différentiel
Je sais pas si j'ai bien compris
mais il me semble que le differentiel
devrait pointé vers le bas autour de 7°
et quand le poids sera dessus il devrait relever un peu
l'important je pense que c quand le camion force
que le diff ne pointe pas vers le haut mais devienne parralele
au sol
mais il me semble que le differentiel
devrait pointé vers le bas autour de 7°
et quand le poids sera dessus il devrait relever un peu
l'important je pense que c quand le camion force
que le diff ne pointe pas vers le haut mais devienne parralele
au sol
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: ajustement du degré du différentiel
pp.dd a écrit:Je sais pas si j'ai bien compris
mais il me semble que le differentiel
devrait pointé vers le bas autour de 7°
et quand le poids sera dessus il devrait relever un peu
l'important je pense que c quand le camion force
que le diff ne pointe pas vers le haut mais devienne parralele
au sol
J’avais vue sur différent site qu’il suggère qu’il soit au moins à -2 degré vers le bas pour que lorsque il y a accélération il tombe parallèle au sol je ne pensait pas que l’on pouvait aller jusqu’a 8 degré vers le haut sans avoir de vibration
C’est sur que je vise pas d’en faire un pickup de course mais au moins de ne pas avoir de vibration
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: ajustement du degré du différentiel
Tout dépend des attaches du différentiel
C pas aussi rigide qu, un char de drag
Le poids de la boîte et les les trous de la route
Le font relever, alors 7 degré est un standard pour les lames sur un Crate de route
C pas aussi rigide qu, un char de drag
Le poids de la boîte et les les trous de la route
Le font relever, alors 7 degré est un standard pour les lames sur un Crate de route
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: ajustement du degré du différentiel
pp.dd a écrit:Tout dépend des attaches du différentiel
C pas aussi rigide qu, un char de drag
Le poids de la boîte et les les trous de la route
Le font relever, alors 7 degré est un standard pour les lames sur un Crate de route
Salut pp.dd quand tu parle de 7 degré est-ce que tu parle de 7 degré vers le haut ou de 7 degré vers le bas?
Merci pour tes infos
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: ajustement du degré du différentiel
vers le bas
plus tu vas charger plus il monte
plus tu acceleres plus il monte
surtout avec des lames
plus tu vas charger plus il monte
plus tu acceleres plus il monte
surtout avec des lames
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: ajustement du degré du différentiel
pp.dd a écrit:vers le bas
plus tu vas charger plus il monte
plus tu acceleres plus il monte
surtout avec des lames
Merci pour tes conseils je vais faire les correctifs
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
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