Moteurs ppdd
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Re: Moteurs ppdd
Si j ai bien compris, ca evite que le blow by fasse lever le ring du haut, en créant de la pression entre premier et 2 nd segment, et donc le force a rester plaqué contre le bas de la gorge du piston, la ou la zone d etanchéité est située.
Mais je ne suis pas sur a 100 % ..
Mais je ne suis pas sur a 100 % ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Moteurs ppdd
je penserais pasnali a écrit:Si j ai bien compris, ca evite que le blow by fasse lever le ring du haut, en créant de la pression entre premier et 2 nd segment, et donc le force a rester plaqué contre le bas de la gorge du piston, la ou la zone d etanchéité est située.
Mais je ne suis pas sur a 100 % ..
les pistons de haut régime comme pour le nascar
ont des gaz ports, soit des trous sur le dessus ou
comme les notres sur le coté en haut de la gorge
c cela qui plaque le segment contre le bas lors de la compression.
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
J avais le meme principe sur une mobylette il y a 30 ans
Comme quoi l idée n est pas neuve ...
La difference c est que a la place des trous, le segment du haut etait en forme de L et etait situé tres haut sur le piston, a la limite du dome.
Certains avaient des segments en forme de trapeze.
Pour ton vacuum, c est vraiment ce que j ai compris...
C est quoi ton explication sinon ?
Edit : a lire:
http://www.carcraft.com/techarticles/ccrp_9903_moroso_vacuum_pump_test/
Comme quoi l idée n est pas neuve ...
La difference c est que a la place des trous, le segment du haut etait en forme de L et etait situé tres haut sur le piston, a la limite du dome.
Certains avaient des segments en forme de trapeze.
Pour ton vacuum, c est vraiment ce que j ai compris...
C est quoi ton explication sinon ?
Edit : a lire:
http://www.carcraft.com/techarticles/ccrp_9903_moroso_vacuum_pump_test/
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Moteurs ppdd
Nali, nalinali a écrit:Super ton lien dart !
Je crois que j ai compris le principe.
Et bien d autres choses, vu que en général je m interesse surtout aux anciennes mécaniques
dit moi ou et comment que tu peux comprendre dans ce lien ce que tu affirmes?
la pression exercer entre le top et le 2iem rings n'a rien a voir avec la pompe
et stp lache tes commentaires de mobilettes de 30ans que tu compares a du nascar
c désobligeant,
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Tu es bien suceptible ....
Nascar ou pas, ca reste des moteurs de compétition.
Or le 2 temps dont je parle avait un moteur préparé comme les motos de course de l époque, ce qui fait tout de meme un point commun et exactement le meme principe, a savoir que la pression dans la chambre de combustion est utilisée pour plaquer le segment contre les parois du cylindre.
Le truc sur la pression entre les segments, je l ai lu sur le lien que Dart a passé, mais c est tres possible que je n ai pas compris .
Je cite :
"Thinking on piston ring gaps has also changed. In the old days, second ring gap specs were tighter than those for top rings because they didnt see as much heat. But this didnt account for inter-ring gas-pressure buildup between the top and second rings. If the pressure between these rings equals or exceeds the pressure above the top ring, it can cause the top ring to lift off the bottom of the piston ring groove and lose contact with the sealing surfaces. It also inhibits the rings ability to transfer heat from the piston. To keep inter-ring pressure from becoming a problem, the current trend is to create an easy escape path for the built-up pressure by gapping the second ring larger than the top ring. Another benefit is that because gas pressure is now directed downward towards the sump, any oil that has collected in the ring pack areas will go with it.
"
Et sur l autre lien que j ai trouvé :
"On high-rpm race engines, enough positive pressure can build up in the crankcase during the piston's downward travel to adversely affect cylinder wall ring sealing. Overcoming positive crankcase pressure also wastes horsepower and blows oil out of every crack and crevice of the engine.
Solving that problem is what crankcase evacuation systems do by creating a negative pressure in the crankcase when the engine is running. Besides improving ring seal while reducing parasitic power losses on conventional engines, a well-engineered evacuation system also permits the use of low-tension oil rings and low-drag compression rings for even greater frictional loss reductions."
Il me semble bien que il y a un rapport ...
Nascar ou pas, ca reste des moteurs de compétition.
Or le 2 temps dont je parle avait un moteur préparé comme les motos de course de l époque, ce qui fait tout de meme un point commun et exactement le meme principe, a savoir que la pression dans la chambre de combustion est utilisée pour plaquer le segment contre les parois du cylindre.
Le truc sur la pression entre les segments, je l ai lu sur le lien que Dart a passé, mais c est tres possible que je n ai pas compris .
Je cite :
"Thinking on piston ring gaps has also changed. In the old days, second ring gap specs were tighter than those for top rings because they didnt see as much heat. But this didnt account for inter-ring gas-pressure buildup between the top and second rings. If the pressure between these rings equals or exceeds the pressure above the top ring, it can cause the top ring to lift off the bottom of the piston ring groove and lose contact with the sealing surfaces. It also inhibits the rings ability to transfer heat from the piston. To keep inter-ring pressure from becoming a problem, the current trend is to create an easy escape path for the built-up pressure by gapping the second ring larger than the top ring. Another benefit is that because gas pressure is now directed downward towards the sump, any oil that has collected in the ring pack areas will go with it.
"
Et sur l autre lien que j ai trouvé :
"On high-rpm race engines, enough positive pressure can build up in the crankcase during the piston's downward travel to adversely affect cylinder wall ring sealing. Overcoming positive crankcase pressure also wastes horsepower and blows oil out of every crack and crevice of the engine.
Solving that problem is what crankcase evacuation systems do by creating a negative pressure in the crankcase when the engine is running. Besides improving ring seal while reducing parasitic power losses on conventional engines, a well-engineered evacuation system also permits the use of low-tension oil rings and low-drag compression rings for even greater frictional loss reductions."
Il me semble bien que il y a un rapport ...
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Moteurs ppdd
moi ces vraie moteur de pp dd que je veux entendre rouler tsé le 383 pour le chevy II
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Moteurs ppdd
firebuick a écrit:moi ces vraie moteur de pp dd que je veux entendre rouler tsé le 383 pour le chevy II
C'est vrai!!!! Je l'avais oublié celui-là...........
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
c quoi l'affaire du 383Domtruck a écrit:firebuick a écrit:moi ces vraie moteur de pp dd que je veux entendre rouler tsé le 383 pour le chevy II
C'est vrai!!!! Je l'avais oublié celui-là...........
vous voulez des photos de mon mulet
p9
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
pp.dd a écrit:c quoi l'affaire du 383Domtruck a écrit:firebuick a écrit:moi ces vraie moteur de pp dd que je veux entendre rouler tsé le 383 pour le chevy II
C'est vrai!!!! Je l'avais oublié celui-là...........
vous voulez des photos de mon mulet
p9
comment sa ton mulet ces supposer etre plus fort que 434 tu met sa quand sur ton rack a moteur pour le faire virer
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Moteurs ppdd
firebuick a écrit:
comment sa ton mulet ces supposer etre plus fort que 434 tu met sa quand sur ton rack a moteur pour le faire virer
Let's go Pete, dépêche-toi.....ça va faire bientôt 2 ans
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
le 383 est fait depuis 4 -5 ansDomtruck a écrit:firebuick a écrit:
comment sa ton mulet ces supposer etre plus fort que 434 tu met sa quand sur ton rack a moteur pour le faire virer
Let's go Pete, dépêche-toi.....ça va faire bientôt 2 ans
il allait bien , j'ai refait les tetes,mis des springs neufs
un nouveau cam des couverts de valves sur kijijii
p9
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
pp.dd a écrit:le 383 est fait depuis 4 -5 ansDomtruck a écrit:firebuick a écrit:
comment sa ton mulet ces supposer etre plus fort que 434 tu met sa quand sur ton rack a moteur pour le faire virer
Let's go Pete, dépêche-toi.....ça va faire bientôt 2 ans
il allait bien , j'ai refait les tetes,mis des springs neufs
un nouveau cam des couverts de valves sur kijijii
p9
oui mais la tu essayer sté ces pas bon laisser sa sous etablis
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Moteurs ppdd
c sur qu'il a marchéfirebuick a écrit:
oui mais la tu essayer sté ces pas bon laisser sa sous etablis
c un bon moteur
je le remet parce que c un vrai bon 4bolts studé partout
il a un callie des h beam 6po avec des pistons malhée
il vat plus prendre la shot de bonheur que le bloc 400 stock
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Tu as raison, faut pas laisser un engin sur le stand longtempsfirebuick a écrit:]Domtruck a écrit:
Let's go Pete, dépêche-toi.....ça va faire bientôt 2 ans
oui mais la tu essayer sté ces pas bon laisser sa sous etablis
mais lui il a roulé c pas comme le laisser dans la graisse d'assemblage
la c dangereux car la graisse fige et l'huile passe pas.
Mais c pas grave, domtruck peut se permettre, il a du :cash: en masse
de toute façon les clairances sont mesurer de chaque coté, la graisse vat passer en masse
p.s donald t occupé jeudi, on aurait besoin d'un chauffeur
des fois qu'on reviendrait saoul content ou saoul braillant
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
pis firebuick
veux tu voir un dyno en action
on monte en suburban
on est 3 avec toi
tu pourras poser toutes tes questions a poudrier
et meme voir un ford exploser
bou8m
veux tu voir un dyno en action
on monte en suburban
on est 3 avec toi
tu pourras poser toutes tes questions a poudrier
et meme voir un ford exploser
bou8m
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
pp.dd a écrit:c pas comme le laisser dans la graisse d'assemblage
la c dangereux car la graisse fige et l'huile passe pas.
Mais c pas grave, domtruck peut se permettre, il a du :cash: en masse
de toute façon les clairances sont mesurer de chaque coté, la graisse vat passer en masse
Salut Pete mon beau héro! Je te love beaucoup!!!
Arrête d'acheter de la graisse d'assemblage sur ebay, elle est trop cheap...
C'est vrai aussi, je ne manque pas de cash, chu en train de convaincre mes partners pour monter un char de trailer ( comme le tiens ) et aller seulement à St-Eustache...On va avoir du fun
Pour ce moteur, on va le monter plus serré
Bisous XXX
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
pp.dd a écrit:pis firebuick
veux tu voir un dyno en action
on monte en suburban
on est 3 avec toi
tu pourras poser toutes tes questions a poudrier
et meme voir un ford exploser
bou8m
oui j essaie repousser mon gars a qui j ai vendu un cam pour 5 heures ces sur je veux aller voir sa sur le dyno
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Moteurs ppdd
bon ont va aller voir sa un dyno fait longtemps que je veux voir sa merci ppdd
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Moteurs ppdd
les gajures sont ouvertes
combien de hp ce moteur fait
combien de hp ce moteur fait
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
pp.dd a écrit:les gajures sont ouvertes
combien de hp ce moteur fait
ces supposer faire combien aussi aller vous faire des test avec d autre carbu ect
ma y aller pour 725 hp
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Moteurs ppdd
21 passes
fiou le moteur est encore fonctionnel
fiou le moteur est encore fonctionnel
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
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