qui avait meilleur 302
3 participants
Page 1 sur 1
qui avait meilleur 302
d apres vous qui avait meilleur 302 en 1969 ford ou chevrolet
ces 2 moteur ont quand meme beaucoup chose en commun il ont tout les 2 4 pouces de piston et un crank de 3 pouces
et un holley 780 cfm aux vacuum tout les 2 developpait 290 hp @ 5800 rpm
je vais aller chercher d autre info et les poster mais sa peu faire sujet interessant donner moi votre avis merci
le 302 gm est nee d un block de 327 et d un drank de 283 mais en 69 le block etait un de 350 avec 4 bolts main
avec un crank en acier a gros journal rod forger et piston 11 a 1 aussi forger les tetes en 1969 3927186 avec 2.02 valves intake et 1.60 valve exhaust 64 cc large port intake high rise avec un holley 780 aux vacuum le cam etait mecanique le 30/30 duntov cam avec 452in 455 ex de lift et 229in et 237 ex de duration a .050 moteur qui tournait facilement 7000 tours
suite pour le boss
ces 2 moteur ont quand meme beaucoup chose en commun il ont tout les 2 4 pouces de piston et un crank de 3 pouces
et un holley 780 cfm aux vacuum tout les 2 developpait 290 hp @ 5800 rpm
je vais aller chercher d autre info et les poster mais sa peu faire sujet interessant donner moi votre avis merci
le 302 gm est nee d un block de 327 et d un drank de 283 mais en 69 le block etait un de 350 avec 4 bolts main
avec un crank en acier a gros journal rod forger et piston 11 a 1 aussi forger les tetes en 1969 3927186 avec 2.02 valves intake et 1.60 valve exhaust 64 cc large port intake high rise avec un holley 780 aux vacuum le cam etait mecanique le 30/30 duntov cam avec 452in 455 ex de lift et 229in et 237 ex de duration a .050 moteur qui tournait facilement 7000 tours
suite pour le boss
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: qui avait meilleur 302
le boss 302 est venu aux monde du 302 windsor avec une tete cleveland canted valve avec de tres gros port et valves
2.23 intake en 1969 reduit a 2.19 en 1970 et 1.71 exhaust un cam mecanique avec 290 duration et 484 de lift et 10,5 a 1 compression les 2 etait excellent moteur mais avec tres peu torque en bas 300 tours
2.23 intake en 1969 reduit a 2.19 en 1970 et 1.71 exhaust un cam mecanique avec 290 duration et 484 de lift et 10,5 a 1 compression les 2 etait excellent moteur mais avec tres peu torque en bas 300 tours
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: qui avait meilleur 302
Je connais rien au moteur Ford, je sait que le 302 a durer beaucoup plus longtemps chez Ford (en plusieur configuration) GM n'as pas essayer de faire un 302 plus docile pour la rue, surement que ca aurait fonctionner mais il ont prefere faire le 307 en version econo pour tout les sauces.
Le 302 GM j'ai jaser avec un gars qui en a un et il me dit que c'est parce c'est un z et il est matches sinon il s'en irait un 350 dans le char, a ce qui me dit c'est pas agreable dutout dans la rue. Ben le fun declutcher a 3000RPM quand tu veut t'amuser mais pour decoller normalement dans le traffic......
302 Boss connais pas (je connais la reputation de performance mais jamais vu un rouler)
Le 302 GM j'ai jaser avec un gars qui en a un et il me dit que c'est parce c'est un z et il est matches sinon il s'en irait un 350 dans le char, a ce qui me dit c'est pas agreable dutout dans la rue. Ben le fun declutcher a 3000RPM quand tu veut t'amuser mais pour decoller normalement dans le traffic......
302 Boss connais pas (je connais la reputation de performance mais jamais vu un rouler)
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: qui avait meilleur 302
ces 2 moteur venait seulement manuel et je sais pour le gm la plus haute gear etait 3.73 mais 4 .10 etait mieux et meme 4.88 etait disponible stock mais rouler tout temp avec 4 .10 de gear avec 4 vitesse ces beaucoup changement vitesse et un moteur qui vire de 3000 a 6000 tout temps ca viens tannant
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: qui avait meilleur 302
firebuick a écrit:ces 2 moteur venait seulement manuel et je sais pour le gm la plus haute gear etait 3.73 mais 4 .10 etait mieux et meme 4.88 etait disponible stock mais rouler tout temp avec 4 .10 de gear avec 4 vitesse ces beaucoup changement vitesse et un moteur qui vire de 3000 a 6000 tout temps ca viens tannant
Je pensait que c'etait 4.10 et 4.56 qui etait optionel en 69, 4.88 je savait pas que GM en avait fait.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: qui avait meilleur 302
je dirais le boss 302 qui avait l'avantage d'avoir des meilleures tetes avec des plus gros port et des plus grosses valves qui donne un meilleur flow a haut rpm... c'est beau avoir plus de torque a bas rpm mais ces moteurs la sont concu pour tourner principalement de 3500-7000... l'autre point de vue qui donne un avantage au mustang versus le camaro c'est que les choix de gear sont 3.50 3.91 ou 4.11 ce qui represente quelque chose de plus roulable et qui donne avantage de top speed au detriment de l,acceleration mais vu que ces moteurs la ont ete concu principalement pour le stock car et faire de la haute vitesse dapres moi gm avec 4.88 se faisaient manger sur la plupart des circuits avec une longue droite parceque le moteur etait trop vite rendu au boute du rpm surement qu'apres quelques courses gm a passé a 4.10 pour des raisons evidentes
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Sujets similaires
» gilles villeneuve avait aucune limite !!!
» Du drag a son meilleur
» Sugar Sammy a son meilleur
» meilleur endroit pour die cast
» Meilleur façon d'installer un torque converter
» Du drag a son meilleur
» Sugar Sammy a son meilleur
» meilleur endroit pour die cast
» Meilleur façon d'installer un torque converter
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum