¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
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Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
c`est ce dont tu as envie de faire ?
On a la loi 101 par ici !!!
On a la loi 101 par ici !!!
BigDan- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
BigDan a écrit:c`est ce dont tu as envie de faire ?
On a la loi 101 par ici !!!
oui je sais !
Sauf pour la pièce auto !!!
Peut être le décorer comme cela si mon activité www.davimages.fr marche !
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Un retour, je m etais eclipsé suite à qq soucis personnel.
J'ai fais un joint de culasse sur le van ... probablement aidé par un vase d 'expansion fuyant, idem le radiateur de chauffage.
je fais reconditionner le fameux radiateur :
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la culasse remontée j ai cherché un vase approchant à defaut du même introuvable.
le gabarit est là .... mais pour les durites c est pas aussi gros que sur le mien !
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Je manchonne en creant une derivation :
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et une ébauche de " tapis " :
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@+
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J'ai fais un joint de culasse sur le van ... probablement aidé par un vase d 'expansion fuyant, idem le radiateur de chauffage.
je fais reconditionner le fameux radiateur :
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la culasse remontée j ai cherché un vase approchant à defaut du même introuvable.
le gabarit est là .... mais pour les durites c est pas aussi gros que sur le mien !
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Je manchonne en creant une derivation :
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Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
quel beau projet .....un joli camping-car comme vous dites
Daniel
Daniel
BigDan- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
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le logo est 4 fois et demi moins cher en plastique ... ce sera plastique alors pour l instant
https://fiat-500-passion.com/boutique/monogramme/monogramme-face-avant-500l-en-pvc-agrafes/
des trous à boucher et mon 80's fera mieux 70's !
le logo est 4 fois et demi moins cher en plastique ... ce sera plastique alors pour l instant
https://fiat-500-passion.com/boutique/monogramme/monogramme-face-avant-500l-en-pvc-agrafes/
des trous à boucher et mon 80's fera mieux 70's !
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
En effet ! C'est beaucoup mieux, plus c'est vieux et plus ça fait jaser...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Je viens de comprendre certaines choses......Domtruck a écrit: plus c'est vieux et plus ça fait jaser...
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Domtruck a écrit:En effet ! C'est beaucoup mieux, plus c'est vieux et plus ça fait jaser...
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Une repro d'écusson de FIAT 500 reçu ce jour finira la conversion de la face avant !
La mesure est en cm.
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Le FIAT ayant 3 pneus d'origine ( si si !! ) et 2 rechappés de 2012 je pense un changement d'enveloppes pneumatiques s'impose .
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
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Comme je n ai pas vu de prise d air sur les durites , que j ai le plein, j en conclue que c est la pompe à essence qui n'a pas accepté de stagner , j en prend une neuve ... en euros.
y aura p t être la pompe de reprise du bas du carburateur 32 OF aussi à revoir.
je commande donc un mini kit de réparation en Allemagne ( sans flotteur , ... )
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vendeur : Vergasermanufaktur
Comme je n ai pas vu de prise d air sur les durites , que j ai le plein, j en conclue que c est la pompe à essence qui n'a pas accepté de stagner , j en prend une neuve ... en euros.
y aura p t être la pompe de reprise du bas du carburateur 32 OF aussi à revoir.
je commande donc un mini kit de réparation en Allemagne ( sans flotteur , ... )
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vendeur : Vergasermanufaktur
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Comme vous utilisez des mots anglais pour les pièces de chars j'espère être compris.
Un suintement à l'arrière gauche du haut moteur au dessus des pipes admission/échappement...
... j'ouvre ... une clef de 10 à pipe , un maillet, gaffe à pas perdre les entretoises " triangulaires " et les rondelles .
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Vu de l'état du reste ça confirme les 32'750 kms au compteur mais le joint de plus de 40 ans se désagrège ....
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Je lubrifie recto-verso le nouveau joint à moins de 2 euros (3 $ ? ) de mon stock et le pose :
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Je remets le cache en croisant les serrages pour le faire descendre à plat comme il faut.
Un suintement à l'arrière gauche du haut moteur au dessus des pipes admission/échappement...
... j'ouvre ... une clef de 10 à pipe , un maillet, gaffe à pas perdre les entretoises " triangulaires " et les rondelles .
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Vu de l'état du reste ça confirme les 32'750 kms au compteur mais le joint de plus de 40 ans se désagrège ....
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Je lubrifie recto-verso le nouveau joint à moins de 2 euros (3 $ ? ) de mon stock et le pose :
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Je remets le cache en croisant les serrages pour le faire descendre à plat comme il faut.
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Ce type de joint n'est pas compatible avec les huiles syntec, je te conseille de rouler à la minérale.
Il est propre ce moteur
Il est propre ce moteur
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Domtruck a écrit: je te conseille de rouler à la minérale.
oui oui ... j'évite la synthèse pour mes tacots .... le mot si dit chez vous ? mes autos antiques .... en France tacot designe aussi bien une auto d'un autre age qu'un vieux train selon les régions .
J"attend mon kit de réparation carburateur et la pompe à eau.
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cadeau : https://www.facebook.com/groups/583263611853008/photos/
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Ici un tacot c'est avant tout une voiturette en bois que l'on construisait enfant et qu'on espérait que le petit pas brillant de la gang allait pousser...VadorLhooq a écrit: j'évite la synthèse pour mes tacots .... le mot si dit chez vous ?
C'est aussi une voiture en fin de vie, un vrai tacot son char !!!
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
fanamc a écrit:Ici un tacot c'est avant tout une voiturette en bois que l'on construisait enfant et qu'on espérait que le petit pas brillant de la gang allait pousser...VadorLhooq a écrit: j'évite la synthèse pour mes tacots .... le mot si dit chez vous ?
C'est aussi une voiture en fin de vie, un vrai tacot son char !!!
l'utilisation du mot est donc assez proche !
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
En parlant de mot ... je mets le p'tit dessin pour rester compréhensible
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Un tournevis cruciforme pour les durites,
un plat pour le couvercle,
une clef de 19 ( ben oui ce n est pas une clé anglaise )pour le filtre
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une pointe ou vis à défaut de chasse goupille pour virer l'axe du flotteur ... peut être une pince a utiliser en douceur pour ne pas marquer l'axe ( au besoin mettre un papier sur les dents de celle ci ).
une clef de 10 pour le pointeau
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ne pas faire comme moi et bien monter le nouveau joint imbibé d' huile avant la pose fu flotteur ( plus pratique )
clipser le pointeau au flotteur avant de remonter ( plus facile qu essayer après avec la " chance " de casser le clips )
et vroom ! la bête démarre normalement ... sans se noyer en 2mn.
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Si elle est sage j'ôterais le carbu de sa pipe pour monter le reste ( impossible de dévisser la pompe de reprise su place car gêné par la lame de suspension transverale )
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Un tournevis cruciforme pour les durites,
un plat pour le couvercle,
une clef de 19 ( ben oui ce n est pas une clé anglaise )pour le filtre
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une pointe ou vis à défaut de chasse goupille pour virer l'axe du flotteur ... peut être une pince a utiliser en douceur pour ne pas marquer l'axe ( au besoin mettre un papier sur les dents de celle ci ).
une clef de 10 pour le pointeau
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ne pas faire comme moi et bien monter le nouveau joint imbibé d' huile avant la pose fu flotteur ( plus pratique )
clipser le pointeau au flotteur avant de remonter ( plus facile qu essayer après avec la " chance " de casser le clips )
et vroom ! la bête démarre normalement ... sans se noyer en 2mn.
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Si elle est sage j'ôterais le carbu de sa pipe pour monter le reste ( impossible de dévisser la pompe de reprise su place car gêné par la lame de suspension transverale )
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Il me semblait bien aussi...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Domtruck a écrit:Il me semblait bien aussi...
Maintenant j ai un autre soucis .... il cale sans le starter !
Mais c'est vrai qu il ne se noie plus ! lol
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Trop pauvreVadorLhooq a écrit:[ il cale sans le starter !
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
fanamc a écrit:Trop pauvreVadorLhooq a écrit:[ il cale sans le starter !
Merci, j ai vu que le gicleur sur coté c était rebouché ( pièces 58&59) ... l essence est propre mais il doit y avoir un résiduel de merdouilles dans le carbu .. vais le démonter. ça me permettra de changer la pompe de reprise ( pièces 27&30 ) .
Car maintenant il ne cale plus mais faut accelerer lentement sinon y a des trous à l accélération .
Vais y arriver, vais y arriver lol
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
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une pièce de plus ... sans le joint ... pfff ...
Je recup un carbu à 45 euros ( 65 dollars canadiens je pense ) livré .... sait on jamais ... en cas de guerre ! lol
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une pièce de plus ... sans le joint ... pfff ...
Je recup un carbu à 45 euros ( 65 dollars canadiens je pense ) livré .... sait on jamais ... en cas de guerre ! lol
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Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
La guerre achève si on se fie au tas de pièces que tu lui greffe...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: ¤¤ Fiat 238 Weinsberg 1977 & 1980 France ¤¤
Domtruck a écrit:La guerre achève si on se fie au tas de pièces que tu lui greffe...
je continue les greffes ..
C'est la fin de semaine , j en profite pour gratter un peu cet aprem
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des deux je vais en faire un ... et désolé je ne vais pas employer des mots anglais pour la mécanique .
celui d'occas à la pompe de reprise morte, la commande de starter raide ...
...mais tout ce qui est jaune est neuf ( flotteur, vis , .. )
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et le capot/couvercle n'est pas fissuré aux axes comme le mien.
J'enlève tout sur la base mais comme je n ai pas de bac à ultrasons
j'opte pour la bain à 100°c
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le résultat sans frotter est pas mal
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Je reprends les pièces jaunes de l'occas pour y mettre sur le corps du mien
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je referme
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réfection de la pompe de reprise
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je n'oublie pas de recupérer mon préfiltre neuf sur mon capot délaissé
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et voilà, un tout beau
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et un très moyen en banque d'organes
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J'espère que tout est bon, je remettrais le carburateur en place demain ...
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