TAUX DE COMPRESSION
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TAUX DE COMPRESSION
Salut, une petite question, Bore=3.91 stroke=3.31 piston flat top epaisseur du gasket sqeeze=.021 volume de la chambre 64cc hauteur du top piston aller au deck j ai .060 selon mes calcul ca donnerais 9.12 de taux de compression es ce exact.... merci...
Valiant Rod- Touriste
- Date d'inscription : 31/03/2013
Re: TAUX DE COMPRESSION
Si ton piston est vrm flat top (sans notch) le calclul me donne la même chose
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Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: TAUX DE COMPRESSION
salut, il sont vraiment flat top. MERCI pour ta reponse...
Valiant Rod- Touriste
- Date d'inscription : 31/03/2013
Re: TAUX DE COMPRESSION
tes sur de sa avec un piston a .060 dan trou
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: TAUX DE COMPRESSION
j ai 0.060 du top piston au deck mesurer avec une regle sur le deck et filler gauge.
Valiant Rod- Touriste
- Date d'inscription : 31/03/2013
Re: TAUX DE COMPRESSION
Valiant Rod a écrit:j ai 0.060 du top piston au deck mesurer avec une regle sur le deck et filler gauge.
je trouve sa beaucoup un 350 Chevrolet sa .025 habituelment mais miens a été decker a 0.004 mon piston est presque egal aux deck du block et j ai environ 10.0 a 1 compression
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: TAUX DE COMPRESSION
firebuick a écrit:Valiant Rod a écrit:j ai 0.060 du top piston au deck mesurer avec une regle sur le deck et filler gauge.
je trouve sa beaucoup un 350 Chevrolet sa .025 habituelment mais miens a été decker a 0.004 mon piston est presque egal aux deck du block et j ai environ 10.0 a 1 compression
Les moteurs Dodges c'est pas comme les Chevrolets, ils ont toutes la meme chambre, c'est le piston qui monte plus haute pour monter le taux de compression.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: TAUX DE COMPRESSION
Chevy73 a écrit:firebuick a écrit:Valiant Rod a écrit:j ai 0.060 du top piston au deck mesurer avec une regle sur le deck et filler gauge.
je trouve sa beaucoup un 350 Chevrolet sa .025 habituelment mais miens a été decker a 0.004 mon piston est presque egal aux deck du block et j ai environ 10.0 a 1 compression
Les moteurs Dodges c'est pas comme les Chevrolets, ils ont toutes la meme chambre, c'est le piston qui monte plus haute pour monter le taux de compression.
oui je comprend mais avec un piston a .060 dans trou ces dur faire de la compression et ta aucun quench
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: TAUX DE COMPRESSION
firebuick a écrit:Chevy73 a écrit:firebuick a écrit:Valiant Rod a écrit:j ai 0.060 du top piston au deck mesurer avec une regle sur le deck et filler gauge.
je trouve sa beaucoup un 350 Chevrolet sa .025 habituelment mais miens a été decker a 0.004 mon piston est presque egal aux deck du block et j ai environ 10.0 a 1 compression
Les moteurs Dodges c'est pas comme les Chevrolets, ils ont toutes la meme chambre, c'est le piston qui monte plus haute pour monter le taux de compression.
oui je comprend mais avec un piston a .060 dans trou ces dur faire de la compression et ta aucun quench
Oui mais c'est comme ca, un 440 1970 le piston est presque flush au deck et un 75 y'as, a l'oeil, presque 1/8 plus bas que le deck.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: TAUX DE COMPRESSION
Moi aussi je trouve que la gap est considerable, c es sur le nombre de cc de la chambre influence. Sur certain site ils disent que mes tetes ont 64cc et d autres disent 60cc. Peut-etre que mon calcul n est pas bon.
Valiant Rod- Touriste
- Date d'inscription : 31/03/2013
Re: TAUX DE COMPRESSION
Valiant Rod a écrit:Moi aussi je trouve que la gap est considerable, c es sur le nombre de cc de la chambre influence. Sur certain site ils disent que mes tetes ont 64cc et d autres disent 60cc. Peut-etre que mon calcul n est pas bon.
ces pas 4 cc qui fait grosse difference mais ton .060 plus .021 ca fait .081 entre ton piston et la tete mais peu etre me fie trop aux gm
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
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