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test de compression

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Message par demondebil 15/3/2015, 09:52

Petite question que je me pose , quand vous prenez un test de compression ex , 350 la limite est quoi pour dire que un moteur est a refaire , moyen , bon ou exellent , l'écart tolerer , je connais une bonne parti de la réponse mais je me pose beaucoup de question aussi . Svp donner vos commentaires.

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Message par Domtruck 15/3/2015, 09:57

350 Shocked

Un moteur a essence ou diesel ?

Point important, il ne doit pas y avoir plus de 10% de différence
entre cylindre le plus haut et le plus bas.
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Message par Invité 15/3/2015, 10:09

pour un moteur performant  c'est o% , 2 a ou 3 % pour moteur ordinaire ,sa marche pareil a 10 % mais oublie de faire un moteur performant avec un moteur a 10% .pour un moteur a gaz

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Message par pp.dd 15/3/2015, 10:11

le mieux est un test le leak down
tu vas avoir l'heure juste
un moteur peut avoir 120lbs partout et etre aussi bon que l'autre a 160
pp.dd
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Message par Babineau 15/3/2015, 10:26

Pour un test de compression on m'a déjà dit d'enlever une bougie, faire le test, remettre la bougie et faire la même chose a tout les cylindres. Et on m'a déjà dit aussi d'enlever toute les bougies et de tester les cylindres un après l'autre. Il parrais que cette façon de faire est mieux. Selon vous quelle est la bonne façon?
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Message par fanamc 15/3/2015, 10:28

Babineau a écrit:Pour un test de compression on m'a déjà dit d'enlever une bougie, faire le test, remettre la bougie et faire la même chose a tout les cylindres. Et on m'a déjà dit aussi d'enlever toute les bougies et de tester les cylindres un après l'autre. Il parrais que cette façon de faire est mieux. Selon vous quelle est la bonne façon?
Commence par faire tourner ton moteur un petit 5 minutes afin de bien dilater le métal et enlèves toutes les bougies, fais attention de ne pas mélanger les fils.
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Message par Domtruck 15/3/2015, 10:40

pp.dd a écrit:le mieux est un test le leak down
tu vas avoir l'heure juste

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test de compression Empty Re: test de compression

Message par yves5458 15/3/2015, 10:44

pp.dd a écrit:le mieux est un test le leak down
tu vas avoir l'heure juste
un moteur peut avoir 120lbs partout et etre aussi bon que l'autre a 160

tu devrais expliquer c est quoi un test de leak down pour ceux qui connaisse pas ca
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Message par Babineau 15/3/2015, 10:45

fanamc a écrit:
Babineau a écrit:Pour un test de compression on m'a déjà dit d'enlever une bougie, faire le test, remettre la bougie et faire la même chose a tout les cylindres. Et on m'a déjà dit aussi d'enlever toute les bougies et de tester les cylindres un après l'autre. Il parrais que cette façon de faire est mieux. Selon vous quelle est la bonne façon?
Commence par faire tourner ton moteur un petit 5 minutes afin de bien dilater le métal et enlèves toutes les bougies, fais attention de ne pas mélanger les fils.

Ah, je pensait que c'étais mieux a froid. y'a aussi quand on start, on compte tu les trois premier coup que l' éguille monte et on prend cette lecture, ou on start jusqu'a ce que l'aiguille ne monte plus?
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Message par Babineau 15/3/2015, 10:46

yves5458 a écrit:
pp.dd a écrit:le mieux est un test le leak down
tu vas avoir l'heure juste
un moteur peut avoir 120lbs partout et etre aussi bon que l'autre a 160

tu devrais expliquer c est quoi un test de leak down pour ceux qui connaisse pas ca

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Message par Domtruck 15/3/2015, 10:48

Voilà pourquoi c'est mieux:

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Message par yves5458 15/3/2015, 10:56

une video vaut milles mots test de compression 903414
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Message par Babineau 15/3/2015, 11:03

Ok, en gros un test de leak down c'est pour voir l'étenchéité d'un cylindre...
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Message par fanamc 15/3/2015, 11:05

un test de compression aussi..... mais un test de leak down ça fait plus hi tech....
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Message par Invité 15/3/2015, 11:13

un test de compression ,sa ce fait a froid ! pour une voiture de tout les jours , pour un moteur race c,est a froid et aussi a la température normal du moteur , il peut avoir un bon reading a froid et un mauvais a chaud , car quand c,est froid tout est froid et quand tu le fait a chaud quand tu est rendu au 8 cyl il n,a plus la meme température que le premier cyl ,alors tu le fait a froid et tu refait un cyl a chaud pour voir la différence entre les deux .

cold = froid
warn = chaud
hot = tres chaud

alors si vos voyer la traduction , cold or hot ,faite attention dans la traduction des terme sa veut pas dire , froid et tres chaud !


Dernière édition par olivier le 15/3/2015, 11:33, édité 1 fois

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Message par yves5458 15/3/2015, 11:31

pourquoi a froid et pas comme fanamc dit
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Message par fanamc 15/3/2015, 11:36

yves5458 a écrit:pourquoi a froid et pas comme fanamc dit
parce que c'est un vrai troll, c'est exactement ça trôler, il sait très bien qu'un test ce fait à chaud, mais il lance sa ligne en espérant que quelqu'un morde et ainsi partir une controverse, pis ça marche !!!!!!!!!!!!
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Message par yves5458 15/3/2015, 11:37

j y avais penser pour ca que je lui pose la question
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Message par Invité 15/3/2015, 11:41

parce qu'il y a plusieurs méthode sur le net ,et beaucoup de personne n'on pas le research et developpement alors il y vont de ce que eux pense , la méthode que j,ai écrite est la méthode de plusieurs top engine builder américain ,désolé mais les québécois ou canadien n'ecrive pas ou y parle pas et il ne sont pas dans les magazine ,cela ne veut pas dire qu'il ne sont pas bon .

c,est la meme chose pour ajuster des valves avec cam solid ou mécanique sur un moteur


scott shafiroff ,reher Morrison ,le font comme ca et plusieurs autre et aussi plusieurs disent le contraire mais n,on jamais rien faite de merveilleux avec leur moteur

froid tout est froid ,tandis que les composantes maintenant d,un moteur ,block ,cast iron ,tete aluiminum ,spring ,retainer ,acier ou titanium ,valves stainless ou titanium ,ne réagissent pas de la meme manière a la chaleur ,tandis que froid c'est froid ,et n,oublions pas que le post est pour un moteur ordinaire ,

cela se produit avec le body tu a beau applique la meme peinture sur la tole sur le plastique et sur les bumper et apres un certain temps tu te ramasse avec 3 couleur différente ,regarder les chars d,aujourd,hui ,les pare choc jamais la meme couleur que le body ,Est-ce qu,il utilise une formule de peinture différente ou c'est la meme peinture ????

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Message par yves5458 15/3/2015, 11:45

la peinture viens faire quoi dans se post si tu veut parler peinture fait un autre post .
pour les tests moteur comme tu dit il aurait deux courants de penser .
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Message par Invité 15/3/2015, 11:50

excuse fanamc ,mais ce n'est pas le cas , ca c'est le probleme du net , sur speedtalk ,un membre d'ici avait aussi répondu a chaud et joe Sherman lui avait répondu a froid pour un post semblable , tout le monde on pris la réponse de joe Sherman en considération et on vite oublier la remarque du membre aamq ,

joe Sherman , spécialiste small block chevy low budjet ,
premier gagnant au engine master
travailler pour edelbrock sur le dyno pour faire des test de moteur
démarrer son entreprise en californie

alors si vous vouler pas avoir des bonne réponse c'est votre choix on est dans un pays libre ,mais fanamc si tu pense que je fait expres pour mettre le trouble tu est dans l,erreur ,je donne une tres bonne reponse ,c,esta lui de choisir ce qu'il veut faire ,en parlant de troll ,moi je n,ai jamais suggérer a un membre de souder des coil spring car toi tu fait ca et que tu dit que c,est bon ,si ca c,est d'aider demande a domtruck si c,est légal de faire ca ,j,ai travailler pour une cie de transport et je sais ce qui est légal et pas légal et ton conseil de souder des coil spring c'est pas légal ,bon revenons au sujet

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Message par fanamc 15/3/2015, 11:54

olivier a écrit: moi je n,ai jamais suggérer a un membre de souder des coil spring car toi tu fait ca et que tu dit que c,est bon ,si ca c,est d'aider  demande a domtruck si c,est légal de faire ca ,j,ai travailler pour une cie de transport et je sais ce qui est légal et pas légal et ton conseil de souder des coil spring c'est pas légal ,bon revenons au sujet  
Si jamais quelqu'un se demandait pourquoi il n'y a aucun vieux gars de Rod'n'Custom sur les forums, bin vous avez la réponse....
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Message par Domtruck 15/3/2015, 12:01

S.V.P

Il ne faut pas associer mon nom à l'histoire des coil springs

J'ai un grand respect pour les gars de Rods et Customs

Une modification faite dans les règles de l'art est toujours très acceptable.

Mon métier ne me permet pas d'en juger.
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Message par Invité 15/3/2015, 12:01

oublie pas de demander a domtruck ,si c'est légal de souder un coil spring ,

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Message par Domtruck 15/3/2015, 12:02

S.V.P

Il ne faut pas associer mon nom à l'histoire des coil springs

J'ai un grand respect pour les gars de Rods et Customs

Une modification faite dans les règles de l'art est toujours très acceptable.

Mon métier ne me permet pas d'en juger.

Sur un camion c'est autre chose...
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