Recherche flowmaster
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firebuick
Chevy73
alain900
Kustom
8 participants
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Recherche flowmaster
Yep sa me prend des flowmaster pour cet été !!!
Une paire de série 50 ou 60 pour tubing 3" ferai bien mon affaire
Merci
Par reply ou par mp
Une paire de série 50 ou 60 pour tubing 3" ferai bien mon affaire
Merci
Par reply ou par mp
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Recherche flowmaster
J'ai justement vue ca à vendre sur les pac ou kijiji dans voiture antique
regarde il y'en à tu trouveras etsi je ne me trompe pas il demandait $250.00 pas chère
regarde il y'en à tu trouveras etsi je ne me trompe pas il demandait $250.00 pas chère
alain900- Interessé
- Date d'inscription : 31/12/2009
Re: Recherche flowmaster
oui ca du son flowmaster surtout dans 3 pouces j ai hate de voir le son du miens avec le 350 comparer aux 305
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Recherche flowmaster
est-ce que tu le fais en 2,5 ou 3 pouces firebuick ? Ja,pprends des "Q" pour le miens
Wolf001- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Recherche flowmaster
est-ce que tu le fais en 2,5 ou 3 pouces firebuick ? Ja,pprends des "Q" pour le miens
il est deja fait moi ces premiere modification j ai fait a mon regal du moment qu il a sorti la grange j ai installer headers ensuite a exhaust en 2.5 pouces et sa donne un beau son meme si ces juste un 305
Dernière édition par firebuick le 16/1/2010, 16:38, édité 1 fois
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Recherche flowmaster
pour 350 c'est tu mieux 3 pouces ou 2,5 pouces ? et quelle genre de muffler tu lui as mi, moi, j'ai toujours penser que du flowmaster super40 était le best!!
Wolf001- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Recherche flowmaster
pour 350 c'est tu mieux 3 pouces ou 2,5 pouces ? et quelle genre de muffler tu lui as mi, moi, j'ai toujours penser que du flowmaster super40 était le best!!
pour un 350 a mon avis double en 2 pouces et demi ces parfair cet annee je vais rajouter un cross over pipe
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Recherche flowmaster
J'ai vu sur lespac un set de série40 sur 2.5" et à mtl un set sur le 3.5
Ça me prend de quoi avec un peu plus de restriction que la série 40 et si je veux du son m'a ouvrir les cut off
Ça me prend de quoi avec un peu plus de restriction que la série 40 et si je veux du son m'a ouvrir les cut off
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Recherche flowmaster
a tu commender le kit avec les manette finalement si oui les as tu essayer.Kustom a écrit:J'ai vu sur lespac un set de série40 sur 2.5" et à mtl un set sur le 3.5
Ça me prend de quoi avec un peu plus de restriction que la série 40 et si je veux du son m'a ouvrir les cut off
Re: Recherche flowmaster
Oups, je l'avais pas vu ton reply Dart
Non pas acheter encore mais bin à veuille.
Je me pose des questions au sujet de la restriction.
On dit que pas assez de restriction sa brule les valves, sa crée un surplus de chaleur !?!
Ok si sa prend un minimum de restriction mais ou est le minimum?
Pour le reste je sais pas ce que je sais pas fak sa va pas bien
J'aimerai mieux savoir ce que je sais pas, sa me permetrai de poser les bonnes questions
Sa fais que je suis moin sûr pour du 3"
De chez Summit à chez moi sa me surprendrai pas que sa dépasse 350$ pour une paire de Flowmaster
Non pas acheter encore mais bin à veuille.
Je me pose des questions au sujet de la restriction.
On dit que pas assez de restriction sa brule les valves, sa crée un surplus de chaleur !?!
Ok si sa prend un minimum de restriction mais ou est le minimum?
Pour le reste je sais pas ce que je sais pas fak sa va pas bien
J'aimerai mieux savoir ce que je sais pas, sa me permetrai de poser les bonnes questions
Sa fais que je suis moin sûr pour du 3"
De chez Summit à chez moi sa me surprendrai pas que sa dépasse 350$ pour une paire de Flowmaster
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Recherche flowmaster
Pour les valves c'est plus la longueur des tuyaux que la restriction, ce qui n'est pas bon c'est de rouler open manifold ou des tuyaux direct comme les dragsters.
Pour la restriction ca te couper les performances mais si tu mets les cut off juste avant les mufflers tu est asser loin des valves echappements
" they only way a open header could be bad is if ti was short enough to let cold air directly hit the hot valves"
Pour la restriction ca te couper les performances mais si tu mets les cut off juste avant les mufflers tu est asser loin des valves echappements
" they only way a open header could be bad is if ti was short enough to let cold air directly hit the hot valves"
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Recherche flowmaster
Ce que je comprend dans tes explications c'est que pas assez de restriction sa enleve de la performance dans le genre double exhaust 3" strake pipe peux réduire la performance que l'exhaust d'origine ? (single 2")
Ou que sa aide à haut régime mais sa nuis à bas régime
Merci de tes reply Chevy75
Ou que sa aide à haut régime mais sa nuis à bas régime
Merci de tes reply Chevy75
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Recherche flowmaster
Firebuick : C est TON Regal ? J adore le bruit .... C est quoi le fil bleu , un ground ??
Kustom , Pas assez de restriction , il parait que ca enleve en bas pour donner en haut .
J ai testé .... Et c est vrai J ai Bambi tout en 2 1/2 au lieu de 2 ( je crois ) , et j ai perdu bcp de torque a bas regime . Une connerie qui me coute 400 $ la ligne d exhaust sur mesure .... Vu que j ai rien a haut regime , imagine ce qui reste sur le I6
Si j ai bien tout compris , les tetes sont prevues , calculées, pour que il y est assez de back pressure pour eviter de balancer d ans l exhaust ce qui entre par l intake .
Trop de back pressure , ca entre pas , pas assez ca traverse la tete sans y rester ( et on doit regler le carbu un peu plus riche pour compenser les courants d air ) . D ou l interet d un equilibre ...
Sans compter les histoires de frequences de résonance et l accord comme un 2 temps ...
M enfin , c est juste mes lectures , je n ai pas d experience pratique mis a part Bambi .
Kustom , Pas assez de restriction , il parait que ca enleve en bas pour donner en haut .
J ai testé .... Et c est vrai J ai Bambi tout en 2 1/2 au lieu de 2 ( je crois ) , et j ai perdu bcp de torque a bas regime . Une connerie qui me coute 400 $ la ligne d exhaust sur mesure .... Vu que j ai rien a haut regime , imagine ce qui reste sur le I6
Si j ai bien tout compris , les tetes sont prevues , calculées, pour que il y est assez de back pressure pour eviter de balancer d ans l exhaust ce qui entre par l intake .
Trop de back pressure , ca entre pas , pas assez ca traverse la tete sans y rester ( et on doit regler le carbu un peu plus riche pour compenser les courants d air ) . D ou l interet d un equilibre ...
Sans compter les histoires de frequences de résonance et l accord comme un 2 temps ...
M enfin , c est juste mes lectures , je n ai pas d experience pratique mis a part Bambi .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Recherche flowmaster
Interressant tes explications Nali même si j'ai pas réussi à tout décortiqué
Et sur ta Bambi si tu met un muffler avec plus de restriction voir 2 muffler sur la même ligne ?
Ok tu entendra pu ton moteur mais peut-être que tu va retrouver ton torque?
Sa me dit que si je met 2x3" en dessou de la van je devrai fitter des muffler "jam pack"
Ok je vais être monté sur le 3" mais pour le son
Check bin que sa va finir sur le 2"
Et sur ta Bambi si tu met un muffler avec plus de restriction voir 2 muffler sur la même ligne ?
Ok tu entendra pu ton moteur mais peut-être que tu va retrouver ton torque?
Sa me dit que si je met 2x3" en dessou de la van je devrai fitter des muffler "jam pack"
Ok je vais être monté sur le 3" mais pour le son
Check bin que sa va finir sur le 2"
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Recherche flowmaster
dapres moi t mieux aller a 2 1/2 maximum... a moins d'avoir un moteur qui fait proche 600 hpKustom a écrit:Interressant tes explications Nali même si j'ai pas réussi à tout décortiqué
Et sur ta Bambi si tu met un muffler avec plus de restriction voir 2 muffler sur la même ligne ?
Ok tu entendra pu ton moteur mais peut-être que tu va retrouver ton torque?
Sa me dit que si je met 2x3" en dessou de la van je devrai fitter des muffler "jam pack"
Ok je vais être monté sur le 3" mais pour le son
Check bin que sa va finir sur le 2"
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Recherche flowmaster
Si GM a mit du 2" de pipe avec un muffler qui flow pas trop metton, sur un 350 de même pas 200hp
Mettre double exhaust 2" avec des flowmaster parce-que 50hp de plus max c'est pt déjà trop.
Sa me fait pensé au monde qui mette trop de cam dans leur block
Ok sa du son mais pour le reste
Mais quand on sait pas...
Peut être que je gosse avec des détails pour ce que sa change entre 2" et 3"
À quel point sa aide ou sa nuis ? Si on parle de 2-3 hp ou tork au bout de la ligne
Mettre double exhaust 2" avec des flowmaster parce-que 50hp de plus max c'est pt déjà trop.
Sa me fait pensé au monde qui mette trop de cam dans leur block
Ok sa du son mais pour le reste
Mais quand on sait pas...
Peut être que je gosse avec des détails pour ce que sa change entre 2" et 3"
À quel point sa aide ou sa nuis ? Si on parle de 2-3 hp ou tork au bout de la ligne
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Recherche flowmaster
Kustom a écrit:Si GM a mit du 2" de pipe avec un muffler qui flow pas trop metton, sur un 350 de même pas 200hp
Mettre double exhaust 2" avec des flowmaster parce-que 50hp de plus max c'est pt déjà trop.
Sa me fait pensé au monde qui mette trop de cam dans leur block
Ok sa du son mais pour le reste
Mais quand on sait pas...
Peut être que je gosse avec des détails pour ce que sa change entre 2" et 3"
À quel point sa aide ou sa nuis ? Si on parle de 2-3 hp ou tork au bout de la ligne
Au pire un gars ce mets des cut-off sur un exhaust double 3" mais pour avoir le choix de rouler simple exhaust ou double exhaust et un autre pour couper le tout avant les mufflers.
Toute les possibilité
Exhaust 3" simple pour rouler tout les jours avec un minimum de torque.
un double 3" balancer pour avoir un son terrible mais pas de puissance pour cruiser sur la maine.
et un open exhaust pour rentrer dans les shows ou epater quelque bruleur de riz sur un coin de rue.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Recherche flowmaster
/me set mode neuneu
C est quoi un cut-off ?
C est quoi un cut-off ?
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Recherche flowmaster
http://www.summitracing.com/parts/SUM-670136/nali a écrit:/me set mode neuneu
C est quoi un cut-off ?
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Recherche flowmaster
Kustom a écrit:Si GM a mit du 2" de pipe avec un muffler qui flow pas trop metton, sur un 350 de même pas 200hp
Mettre double exhaust 2" avec des flowmaster parce-que 50hp de plus max c'est pt déjà trop.
Sa me fait pensé au monde qui mette trop de cam dans leur block
Ok sa du son mais pour le reste
Mais quand on sait pas...
Peut être que je gosse avec des détails pour ce que sa change entre 2" et 3"
À quel point sa aide ou sa nuis ? Si on parle de 2-3 hp ou tork au bout de la ligne
il y a ben des choses qui rentrent en ligne de compte pour l,exhaust et plus long de pipes tu as et le nombre de coudes tu as aussi... un coude de 90 degré equivaut a ajouter 5 pieds de pipe droite.. sur mon char j'ai 340 hp et les exhaust double de 2 po c'est trop petit pis j'ai juste un 302... straight headers mon char fait des meilleurs temps qu'avec les exhaust ploguer... pourtant il devrait sortir moins vite dans le 0-60' et ce n'est pas le cas... je sorts la meme boite avec les exhaust ou open headers... si gm a sorti un 350 avec meme pas 200 hp sur le 2 po c'est surement pour qu'il aie justement pas 200 hp et l'etouffer au max.. low compression petit cam et tetes avec des mini runner c'etait la mode a partir du milieu des années 70 quand les normes anti polutions sont arrivés des v8 a 115 forces c'etait penible
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Recherche flowmaster
moi mon 305 je l ai fait en 2 1/2 double car je savait que c etait pas pour longtemps mais le petit 305 aimait sa pareil surtout apres avoir changer cam moi je dit un systeme double en 2 1/2 bien fait peu prendre entre 400 et 500 hp passrer 500 hp la un systeme en 3 pouces peu etre avantageux surtout si ta plus 450 pouces cubes et bon cam
mais dans tout sa quesqui faux voir si ton systeme est un peu trop petit tu va avoir plus torque a bas regime et perdre sa top et ces contraire si ton systeme est trop gros
mais dans tout sa quesqui faux voir si ton systeme est un peu trop petit tu va avoir plus torque a bas regime et perdre sa top et ces contraire si ton systeme est trop gros
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
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