CAM EXPLICATION
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Revving455
scorpions
6 participants
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CAM EXPLICATION
au expert de cam expliqué pourquoi changé de cam donne plus de hp que dautre
et le rôle dun cam au expert laché vous lousse
et le rôle dun cam au expert laché vous lousse
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: CAM EXPLICATION
Un Cam fait ouvrir et fermer les valves durant un certain laps de temps en conjonction avec la position du piston dans le cylindre.
La forme des lobes et leurs positions est ce qui fait le Cam
Quand le moteur tourne vite, plus le melange air/essence a de la vélocité donc pour admettre plus de mélange, on doit garder les valves ouvertes plus longtemps. Si on garde les valves ouvertes plus longtemps, on jou aussi avec l'overlap de l'ouverture de ces valves qui aide a l'admission et a l'emission. Par contre, le meme cam fait pour de la performance a haut régime ne sera pas efficace a bas régime a cause justement du temps d'ouverture et d'overlap. De la le "rough idle" d'un cam de performance.
Pour avoir plus de douceur de roulement, on diminue la duration de l'ouverture des valves en modifiant la forme des lobes et on reduit l'overlap. Ce qui donne un "idle" beaucoup plus doux mais moins de performance a haut régime
Corriger moi ou Au suivant!
La forme des lobes et leurs positions est ce qui fait le Cam
Quand le moteur tourne vite, plus le melange air/essence a de la vélocité donc pour admettre plus de mélange, on doit garder les valves ouvertes plus longtemps. Si on garde les valves ouvertes plus longtemps, on jou aussi avec l'overlap de l'ouverture de ces valves qui aide a l'admission et a l'emission. Par contre, le meme cam fait pour de la performance a haut régime ne sera pas efficace a bas régime a cause justement du temps d'ouverture et d'overlap. De la le "rough idle" d'un cam de performance.
Pour avoir plus de douceur de roulement, on diminue la duration de l'ouverture des valves en modifiant la forme des lobes et on reduit l'overlap. Ce qui donne un "idle" beaucoup plus doux mais moins de performance a haut régime
Corriger moi ou Au suivant!
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: CAM EXPLICATION
Explication parfaite mon cher Revving350.
racerx- Apprenti
- Date d'inscription : 20/10/2010
Re: CAM EXPLICATION
explication simple un moteur est une pompe a air plus elle pompe air plus elle fait de hp
pour pomper plus d air ta plusieurs choix
plus de pouce cubes example 455 vs 355
forcer de air avec turbo ou blower ou nitro
ou en rentre plus dans ton moteur via plus gros cam meilleurs tete plus gros carbu
autrement dit un 350 qui vire 7000 tours va pomper plus d air que un qui vire 5000 tours
en passant bonne explication revinggg
pour pomper plus d air ta plusieurs choix
plus de pouce cubes example 455 vs 355
forcer de air avec turbo ou blower ou nitro
ou en rentre plus dans ton moteur via plus gros cam meilleurs tete plus gros carbu
autrement dit un 350 qui vire 7000 tours va pomper plus d air que un qui vire 5000 tours
en passant bonne explication revinggg
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: CAM EXPLICATION
mais pourquoi un cam ruff idle fit juste sur certaine tête en cc
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: CAM EXPLICATION
plus que un cam garde les valves ouverte longtemps moins tu as compression car le moteur fait pas compression quand ta valves est ouverte donc ces pour sa tu doit trouver moyen augmenter ton taux compression en conséquence de ton cam ces une combine tout doit fonctionner ensemblescorpions a écrit:mais pourquoi un cam ruff idle fit juste sur certaine tête en cc
mais tu peu mettre un cam un peu plus gros dans un moteur stock sans tout changer ces de choisir le bon pas juste pour avoir un ruff idel
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: CAM EXPLICATION
et voila justement la raison du pourquoi que le choix d'un cam, agencé aux pistons et aux têtes utilisées déterminent à la fin le taux de compression final du moteur.firebuick a écrit:plus que un cam garde les valves ouverte longtemps moins tu as compression car le moteur fait pas compression quand ta valves est ouverte donc ces pour sa tu doit trouver moyen augmenter ton taux compression en conséquence de ton cam ces une combine tout doit fonctionner ensemblescorpions a écrit:mais pourquoi un cam ruff idle fit juste sur certaine tête en cc
mais tu peu mettre un cam un peu plus gros dans un moteur stock sans tout changer ces de choisir le bon pas juste pour avoir un ruff idel
J'imagine avec cette explication qu'un pourrait y mettre un cam plus radical sur des têtes stocks mais en agençant des pistons qui compresseraient plus le mélange ?? ( pistons domés?) n'est-il pas?
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: CAM EXPLICATION
Y'a aussi les custom grind qui sont fait pour les setup particulier, chacun a sa recette!Revving350 a écrit:
J'imagine avec cette explication qu'un pourrait y mettre un cam plus radical sur des têtes stocks mais en agençant des pistons qui compresseraient plus le mélange ?? ( pistons domés?) n'est-il pas?
Les différences mêmes très minimes peuvent avoir beaucoup d'influence...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: CAM EXPLICATION
au printemps qui viens de passé ppdd disais mettre un certain cam pourrais être bon pour le ruff idle mais que le $$$$ passerais tout droit
explication stp
explication stp
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: CAM EXPLICATION
ben non c pas ça que je disais
déconnecte 2 -3 bougies pour le ruff
c parfait
déconnecte 2 -3 bougies pour le ruff
c parfait
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: CAM EXPLICATION
msd devrait patenter un bidule de ruff idle
ils en vendraient en masse
ils en vendraient en masse
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: CAM EXPLICATION
en parlant de cam je regardait celui la
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=303&sb=0
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=303&sb=0
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
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