J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
+15
mopar340
rwarrior
JustMax
Vinces
Rodger Sanchez
Le Chat Caméra
firebuick
PMAXIMUM
Country-boy
Bobby 64
fanamc
quebeker
VadorLhooq
Mau-Laval
Benhur
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
Non c'est pas une erreur ; j'ai pas écris Jaguar plutôt que Cougar !
Je les ai toujours trouvé belle, mais là, j'ai envie de m'en payer une ; Jaguar XJ6 série III (1979 - 1992).
6 cylindres en ligne à injection, transmission Borg Warner automatique 3 vitesses, aucune électronique à bord de l'auto, bref, c'est comme nos vieilles américaines où tout est soit mécanique, soit électrique. Mais avec en plus ; cuir et bois partout !
Y a-t-il des cas vécus - pas des histoires ni des légendes urbaines - des membres du forum qui aurait possédé ce modèle précis ?
De ce que j'ai déjà trouvé sur internet ;
- les série 1 sont les meilleures (mais elles sont à carburateur et coûte très chères)
- les série 2 sont à éviter à causes des problèmes de fiabilité générale et de corrosion
- les série 3 semblent être très recommandables et peuvent facilement faire 300,000 km
Bref, avez-vous quelque chose à dire de concret sur la Jaguar XJ6 série 3 ?
Je les ai toujours trouvé belle, mais là, j'ai envie de m'en payer une ; Jaguar XJ6 série III (1979 - 1992).
6 cylindres en ligne à injection, transmission Borg Warner automatique 3 vitesses, aucune électronique à bord de l'auto, bref, c'est comme nos vieilles américaines où tout est soit mécanique, soit électrique. Mais avec en plus ; cuir et bois partout !
Y a-t-il des cas vécus - pas des histoires ni des légendes urbaines - des membres du forum qui aurait possédé ce modèle précis ?
De ce que j'ai déjà trouvé sur internet ;
- les série 1 sont les meilleures (mais elles sont à carburateur et coûte très chères)
- les série 2 sont à éviter à causes des problèmes de fiabilité générale et de corrosion
- les série 3 semblent être très recommandables et peuvent facilement faire 300,000 km
Bref, avez-vous quelque chose à dire de concret sur la Jaguar XJ6 série 3 ?
Benhur- Apprenti
- Date d'inscription : 21/11/2011
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
Tu n'as pas peur à la disponibilité et au prix des pièces ?
Avec l'internet tout se trouve, mais s'il faut commander en Angleterre, ce sera de bonnes dépenses en vue.
À moins que tu ne trouve un projet déjà restaurer, reste que ces modèles sont rares chez nous.
Avec l'internet tout se trouve, mais s'il faut commander en Angleterre, ce sera de bonnes dépenses en vue.
À moins que tu ne trouve un projet déjà restaurer, reste que ces modèles sont rares chez nous.
Mau-Laval- Amateur
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
Une jag c'est une panne par tranche de 40 kms ...
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
pourquoi pas... si tu as trop de probleme mécanique met un 350 dedans.. Ca fitte suposement très bien.
quebeker- Apprenti
- Date d'inscription : 26/01/2014
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
Salut
J'ai eu une Jaguar XJ12 à carburateur et même si je déplore quelle était toujours en panne, je peux quand même affirmer que c'est la bagnole la plus impressionnante que j'ai eu et j,en reprendrais une n'importe quand.
Il est vrai de dire que la série 3 était plutôt fiable et que ce n'est pas rare d'en voir à 300000 kilo. Les freins arrières sont très chers à faire travailler, les disques sont collé au différentiel. Point à surveiller, la chaleur dans le compartiment moteur qui fait cuire les hoses et les fils .
J'ai eu une Jaguar XJ12 à carburateur et même si je déplore quelle était toujours en panne, je peux quand même affirmer que c'est la bagnole la plus impressionnante que j'ai eu et j,en reprendrais une n'importe quand.
Il est vrai de dire que la série 3 était plutôt fiable et que ce n'est pas rare d'en voir à 300000 kilo. Les freins arrières sont très chers à faire travailler, les disques sont collé au différentiel. Point à surveiller, la chaleur dans le compartiment moteur qui fait cuire les hoses et les fils .
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
Mau-Laval ; Bonne question. Effectivement les pièces ne se trouvent pas à l'auto part du coin mais il y a quelques garages spécialisée dans la région de Mtl.
Vador ; J'avais dis : Y a-t-il des cas vécus - pas des histoires ni des légendes urbaines - des membres du forum qui aurait possédé ce modèle précis ?
J'veux des faits vécus...
quebeker ; T'as la même maladie que firebuick ? Il me répète sans cesse la même chose au sujet de la Corvair...
fanamc ;
Vador ; J'avais dis : Y a-t-il des cas vécus - pas des histoires ni des légendes urbaines - des membres du forum qui aurait possédé ce modèle précis ?
J'veux des faits vécus...
quebeker ; T'as la même maladie que firebuick ? Il me répète sans cesse la même chose au sujet de la Corvair...
fanamc ;
Benhur- Apprenti
- Date d'inscription : 21/11/2011
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
Salut !
Tiens pour te mettre encore plus l'eau à la bouche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guide de l'auto 1985
Bonne lecture !
Bobby 64
Tiens pour te mettre encore plus l'eau à la bouche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guide de l'auto 1985
Bonne lecture !
Bobby 64
Bobby 64- Apprenti
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
C'est rare que je ne peux pas aider avec le nombre de voitures que j'ai vendu depuis 19 ans... Je n'ai jamais eu de vieilles Jaguar, les plus vieilles que j'ai eu sont une XJ8 Vandan PLas 2001, que j'ai adoré...C'était mon "rider" pour l'hiver, une propulsion vraiment solide dans la neige, surtout en campagne!!...et j'ai eu une autre XJ8 modèle Supercharger 2002 noire, celle-ci roule sur l'Ile d'Orléans depuis que je l'ai vendu...
J'aurais aimé t'aider mon chum, mais... les suppositions ne sont pas mon fort!!
Je sais qu'il y avait Mario Boies dans le coin de St-Hubert, Greenfield Park, qui vendait des pièces pour Jag, il s'agit de voir s'il existe encore...
Bonne chance!!
ps. C'est vrai qu'elles sont belles, mais ton Buick est aussi doux à conduire, crois-moi!!
J'aurais aimé t'aider mon chum, mais... les suppositions ne sont pas mon fort!!
Je sais qu'il y avait Mario Boies dans le coin de St-Hubert, Greenfield Park, qui vendait des pièces pour Jag, il s'agit de voir s'il existe encore...
Bonne chance!!
ps. C'est vrai qu'elles sont belles, mais ton Buick est aussi doux à conduire, crois-moi!!
Country-boy- Amateur
- Date d'inscription : 15/12/2009
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
si ça peu t'inspirer,
voici 2 malades qui a chaque mois,
sort un nouvel épisode, très amusant comme tv show.
pour toi, un jaguar XJ12 1974.
voici 2 malades qui a chaque mois,
sort un nouvel épisode, très amusant comme tv show.
pour toi, un jaguar XJ12 1974.
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
Benhur a écrit:
quebeker ; T'as la même maladie que firebuick ? Il me répète sans cesse la même chose au sujet de la Corvair...
fanamc ;
oui mais si c était fiable pourquoi ont voie tant jag avec des ptit block Chevrolet mais ces peu etre juste les v12 qui sont a probleme je connait pas les angaise
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
Country-boy a écrit:...Je sais qu'il y avait Mario Boies dans le coin de St-Hubert, Greenfield Park, qui vendait des pièces pour Jag, il s'agit de voir s'il existe encore...
ps. C'est vrai qu'elles sont belles, mais ton Buick est aussi doux à conduire, crois-moi!!
Mario Boies semble encore exister :
http://marioboies.ca/fr/pieces-detaches/Jaguar
T'as sûrement raison pour la douceur de roulement, la Buick est difficile à battre sur ce point.
Benhur- Apprenti
- Date d'inscription : 21/11/2011
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
bonjour !
De splendides voitures dans leur genre.
J'ai eu l'occasion d'en voir quelques unes → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Jaguar%20XJ%20+-XJS
N'étant pas vraiment "donneux" de conseils, je te suggère malgré tout d'aller voir au moins un Show British. Question de te mettre un peu dans l'ambiance. De plus, il y a toujours quelques Series-XJ sur place ...et leur propriétaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jaguar XJ 1986 - Visible dans les Shows de Laval Auto Sport ...pendant plusieurs années.
De splendides voitures dans leur genre.
J'ai eu l'occasion d'en voir quelques unes → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Jaguar%20XJ%20+-XJS
N'étant pas vraiment "donneux" de conseils, je te suggère malgré tout d'aller voir au moins un Show British. Question de te mettre un peu dans l'ambiance. De plus, il y a toujours quelques Series-XJ sur place ...et leur propriétaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jaguar XJ 1986 - Visible dans les Shows de Laval Auto Sport ...pendant plusieurs années.
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
fanamc a écrit: Point à surveiller, la chaleur dans le compartiment moteur qui fait cuire les hoses et les fils .
J'ai vu plusieurs Jag dans les ferrailles endommagées par le feu .
Rodger Sanchez- Touriste
- Date d'inscription : 14/01/2014
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
Allo !
Benhur préfèrent le 6 cyl qui a bonne réputation avant que Land Rover prenne la relève. Reste que c'est un moteur qui a eu une longévité gériatrique.
Un petit compte rendu sur Wikiki...
Moteur jaguar XK
Bobby 64 !
Benhur préfèrent le 6 cyl qui a bonne réputation avant que Land Rover prenne la relève. Reste que c'est un moteur qui a eu une longévité gériatrique.
Un petit compte rendu sur Wikiki...
Moteur jaguar XK
Bobby 64 !
Bobby 64- Apprenti
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
Benhur a écrit:
Vador ; J'avais dis : Y a-t-il des cas vécus - pas des histoires ni des légendes urbaines - des membres du forum qui aurait possédé ce modèle précis ?
Elles ont tjrs eu cette réputation chez nous, malgré cela un de mes patrons en avait acheté une dans les 90's et .... était souvent en panne. Il s'est résigné à la vendre avec difficulté appréciant le reste de ces qualités.
Elles prennent ensuite des moteur Ford si je ne m'abuse.
Je dois avoir de la doc dessus si je n'ai pas donné le livre. Je te tiens rapidement au jus.
http://passion-jaguar.forumprod.com/cliquez-ici-pour-retrouver-chaque-modele-des-anciennes-jaguar-f117.html
http://www.forum-auto.com/marques/jaguar/debut.htm
http://www.autotitre.com/forum/Jaguar/
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
Il est certain que les Jaguars sont de tres belles voitures mais avec une fiabilité plutôt ..... aléatoire, pour acheter une telle voiture, il vaut mieux savoir où on va, avoir de réelles dispositions en mécanique, et si possible connaitre un spécialiste
Vinces- Apprenti
- Date d'inscription : 27/01/2014
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
Les V12 ont un petit quelque chose de mythique (même chose pour les BMW 750iL à partir de '87)... J'ai souvent cherché à mettre la main sur une XJS fin '80, mais les propres et originales sont souvent gardées précieusement par leurs propriétaires.
L'avantage d'une XJ6 est sans aucun doute l'espace dans l'engine-bay pour travailler, qui est quasi-inexistant sur le modèle XJ12.
Allez hop, juste pour le plaisir des yeux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'avantage d'une XJ6 est sans aucun doute l'espace dans l'engine-bay pour travailler, qui est quasi-inexistant sur le modèle XJ12.
Allez hop, juste pour le plaisir des yeux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JustMax- Touriste
- Date d'inscription : 28/01/2013
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
Même avec le 6 cy c'est pas tellement évident de trouver de la place pour travailler, je n'ai jamais vu un compartiment moteur aussi rempli avec un 6 Cy que sur les Jaguars, je placerais une photo en rentrant chez moi
Vinces- Apprenti
- Date d'inscription : 27/01/2014
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
http://www.auto-reverse.com/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-un-jaguar-xj6/
J'ai changé une expension valve (piece de A/C) sur un 86 l'été passé... pogné entre le bloc pis le firewall.. Pour demanche l'équivalent de 3 pipes ca m'a pris presque 2h...
J'ai changé une expension valve (piece de A/C) sur un 86 l'été passé... pogné entre le bloc pis le firewall.. Pour demanche l'équivalent de 3 pipes ca m'a pris presque 2h...
rwarrior- Apprenti
- Date d'inscription : 03/05/2013
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
Pour changer un gasket d'exhaust manifold sur un V12, il faut lever le moteur...
Mais il faut avoir conduit cette bagnole sur un chemin de campagne pour comprendre à quelle point c'est impressionnant
Mais il faut avoir conduit cette bagnole sur un chemin de campagne pour comprendre à quelle point c'est impressionnant
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
C'est pour l'ensemble des réponses précédemment données que si j'achète une Jaguar, je me bornerai à une XJ6 série 3.
Les XJ6 série 3 ne sont pas des Ford et n'ont pas de tableau de bord électronique comme sur la XJ40.
Et je ne veux pas une V12 qui est effectivement pas mal plus fragile et complexe. J'ai lu que des éléments mécanique doivent être changés de place pour éviter la surchauffe, ainsi que le gainage des conduites et du filage qui doit être refait périodiquement pour les mêmes raisons.
Yes ! J'ai trouvé ma place pour faire réparer l'air climatisé si elle ne fonctionne pas, t'as déjà de l'expérience !
Il semble que les 2 points les plus coûteux à réparer sont ;
- l'air climatisé
- les freins arrières qui sont "in board", c'est-à-dire collé sur le différentiel. Il faut défaire tout le berceau arrière pour les remplacer.
Le meilleur extrait du texte que t'as mis en référence :
Une vieille théorie affirme que dans toute mécanique, et donc à priori dans toute auto, il existe un écrou, un seul, qui a été assemblé en premier, précédant un complexe et anarchique processus industriel, qui, d’un amas de cuir, de bois, d’aluminium et d’acier créera une jaguar rouge. Il est logique d’imaginer que cet écrou qui a précédé tous les autres ne pourra être retiré qu’en enlevant tous les autres: c’est l’écrou unique, la seule pièce indémontable de ce fattras mécanique qu’est une auto.
En démontant la diablesse rouge, quelle ne sera pas votre surprise de constater que TOUS LES ÉCROUS QUI LA COMPOSENT SONT DES ÉCROUS UNIQUES. Chaque opération nécessitera ainsi le démontage d’une partie conséquente de l’auto, allongeant de manière exceptionnelle le temps de remise en état du bloc moteur fendu.
Avouez qu'elle est belle non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les XJ6 série 3 ne sont pas des Ford et n'ont pas de tableau de bord électronique comme sur la XJ40.
Et je ne veux pas une V12 qui est effectivement pas mal plus fragile et complexe. J'ai lu que des éléments mécanique doivent être changés de place pour éviter la surchauffe, ainsi que le gainage des conduites et du filage qui doit être refait périodiquement pour les mêmes raisons.
rwarrior a écrit:http://www.auto-reverse.com/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-un-jaguar-xj6/
J'ai changé une expension valve (piece de A/C) sur un 86 l'été passé... pogné entre le bloc pis le firewall.. Pour demanche l'équivalent de 3 pipes ca m'a pris presque 2h...
Yes ! J'ai trouvé ma place pour faire réparer l'air climatisé si elle ne fonctionne pas, t'as déjà de l'expérience !
Il semble que les 2 points les plus coûteux à réparer sont ;
- l'air climatisé
- les freins arrières qui sont "in board", c'est-à-dire collé sur le différentiel. Il faut défaire tout le berceau arrière pour les remplacer.
Le meilleur extrait du texte que t'as mis en référence :
Une vieille théorie affirme que dans toute mécanique, et donc à priori dans toute auto, il existe un écrou, un seul, qui a été assemblé en premier, précédant un complexe et anarchique processus industriel, qui, d’un amas de cuir, de bois, d’aluminium et d’acier créera une jaguar rouge. Il est logique d’imaginer que cet écrou qui a précédé tous les autres ne pourra être retiré qu’en enlevant tous les autres: c’est l’écrou unique, la seule pièce indémontable de ce fattras mécanique qu’est une auto.
En démontant la diablesse rouge, quelle ne sera pas votre surprise de constater que TOUS LES ÉCROUS QUI LA COMPOSENT SONT DES ÉCROUS UNIQUES. Chaque opération nécessitera ainsi le démontage d’une partie conséquente de l’auto, allongeant de manière exceptionnelle le temps de remise en état du bloc moteur fendu.
Avouez qu'elle est belle non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benhur- Apprenti
- Date d'inscription : 21/11/2011
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
Ton lien ne fonctionne pasrwarrior a écrit:http://www.auto-reverse.com/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-un-jaguar-xj6/
J'ai changé une expension valve (piece de A/C) sur un 86 l'été passé... pogné entre le bloc pis le firewall.. Pour demanche l'équivalent de 3 pipes ca m'a pris presque 2h...
Vinces- Apprenti
- Date d'inscription : 27/01/2014
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
La mienne était exactement comme ça mais intérieur tan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
La classe ces Jaguars, malgré leurs downsides... Vous me l'apprenez pour l'espace de travail dans un XJ6, je me serais attendu au contraire ayant vu le V12 (qui est pas mal plus volumineux, surtout grâce à l'intake).
En tk Benhur je trouve que t'a du goût, gros Buick et bientôt grosse Jag'
En tk Benhur je trouve que t'a du goût, gros Buick et bientôt grosse Jag'
JustMax- Touriste
- Date d'inscription : 28/01/2013
Re: J'suis encore tombé en amour... avec une Jaguar
vraiment de la classe ce model de jaguar , j'ai deja voulu en acheté une semblable ,un jour peut etre ,pour les piece il y a aussi Robert piece anglaise a laval et un autre a st jerome sur la rue belanger qui en restore
tres belle jag
,me semble l'avoir deja vue a st lin dans le temp que c'etait au provigo est ce possible ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tres belle jag
,me semble l'avoir deja vue a st lin dans le temp que c'etait au provigo est ce possible ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» les photos de mes anciennes amour !
» jaguar
» JAGUAR XJ
» moteur jaguar
» Moteur Jaguar V12 à carburateurVENDU
» jaguar
» JAGUAR XJ
» moteur jaguar
» Moteur Jaguar V12 à carburateurVENDU
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum