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3800 supercharged L67 vs LL8 4200 trailblazer : Dans le Pontiac 51 ?

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Message par hi_rider 1/2/2014, 22:56

Yoyo !

Je suis en pleine réflexion, je tâte ici voir si certains ont un avis la-dessus.
Oui oui, je suis ben bon pour demander conseil pis écouter personne, mais bon.

Grosso-modo, ma mécanique Cummins de mon Pontiac '51 se ramasse dans le Suburban '57 à ma blonde. Genre. Oui c'était un super setup, mais c'est rendu commun lol , j'ai envie de bricoler de quoi d'autre bon.
Je garde mon différentiel 2.41:1 , ca va me prendre du torque pour avancer. Je vise l'économie d'essence pour un minimum de 'j'me tire', c'est mon daily driver. Je veux voir aussi la consommation d'un moteur a gas vs le cummins que j'avais, voir si c'est juste la gear 2.41 qui fait des miracles. (quoi que le cummins etait overdrive, je m'aligne pour ne plus l'etre au gas)(mais au gas ca va etre moins torqueux a bas rpm que le cummins, c'est p'etre mieux de finir 1:1 avec le 2.41 au gas)
J'aime bien faire des bricolages hors du commun, qui ne sont pas nécessairement de bonnes idées, mais je m'amuse  cyclops 

Je ne suis pas encore décidé de la transmission qui va se ramasser dans le Pontiac, j'ai une TH350, 4L60E (sans controle electronique = ca sert a rien lol ), manuelle 3 vit chevrolet 1961, manuelle 3 vitesse pontiac 1951.

Budget = deja défoncé avant meme de commencer.
Machiner des pieces ne me cause pas de probleme.

Dans la section pas cher, j'ai sorti 2 moteurs potentiels, que j'adapterais a une transmission au choix.

Plan A
J'ai commencé à démancher un 6 en ligne d'un trailblazer 2004 dans une cour a scrap. Cout 300$, ouvrage = terrible , je me suis découragé, c'est toujours ben l'hiver. 224000km, faut sortir tout le fillage, pompe a gas et exploser le dash pour avoir tous les fils pour que ca marche. Bonne soiréééééeeeeee. Ca ne me dérange pas de faire cette job chez-nous, mais dans une cour a scrap, c'est une autre histoire.
270hp/6000 275lbs/3600

Plan B
J'ai checker sur le net ce qui se vend dans mon budget deja busté
Il ressort souvent ce fameux Grand Prix GTP, SSEI et cie 3800 supercharged. Je pensais que c'était plus vieux, mais je me suis ben rendu compte que le Grand Prix GTP 2002 est la meme année qu'un trailblazer 2002. Cout 900 a 1000$ , mais j'ai le char complet pour travailler chez-nous.
Y'en a 2 a 160000km des grand prix, le millage me semble intéressant, ce moteur a je crois une bonne réputation.
240hp/5200 280lbs/3600

Bref, les 3800 ont fait le top 10 Ward's best engine en j'sais pas quelle année, et le LL8 aussi de 2002 a 2005, ca doit toujours ben pas etre des guenilles ?!

3800 V6 supercharged vs 4200 straight 6 ???

3800 supercharged L67 vs LL8 4200 trailblazer : Dans le Pontiac 51 ? Jan_1919



Ouiiii, un p'tit sbc et th350 c'est merveilleuuuux, mais pas pour moi Smile
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Message par firebuick 1/2/2014, 23:53

tes mieux avec le 3800 d apres moi meme n/a ces moteur son tres torqueux économique et durable il mettait sa dans gros park avenue

moi je roule un regal 2002 avec 3800 n/a et sa fait été 8L aux 100 et hivers autour de 10L
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Message par sergios 1/2/2014, 23:57







Le Grand Prix GTP, SSEI et cie 3800 supercharged est une traction et non une propulsion ?????
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Message par firebuick 2/2/2014, 00:04

sergios a écrit:





Le  Grand Prix GTP, SSEI et cie 3800 supercharged est une traction et non une propulsion ?????

toute des traction
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Message par fanamc 2/2/2014, 00:26

hi_rider a écrit:
Plan A
J'ai commencé à démancher un 6 en ligne d'un trailblazer 2004 dans une cour a scrap. Cout 300$, ouvrage = terrible , je me suis découragé, c'est toujours ben l'hiver. 224000km, faut sortir tout le fillage, pompe a gas et exploser le dash pour avoir tous les fils pour que ca marche. Bonne soiréééééeeeeee. Ca ne me dérange pas de faire cette job chez-nous, mais dans une cour a scrap, c'est une autre histoire.
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Salut
J'ai un 292 6 en ligne à distributeur et carburateur , le moteur est en bon état, il vient d'un Chevy 84 qui allait super bien, si tu le veux vais te le faire à $300, il est démonté t'as juste à venir le chercher.
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Message par hi_rider 2/2/2014, 08:05

Merci pour l'offre fanamc mais ce n'est pas le style que je recherche. Oui, ca serait parfait, pas cher, facile et tout, mais j'aime bien un peu plus fucké comme setup.
J'ai abandonné le plan de trouver un moteur + tranny propulsion, le choix offert ne m'intéressait pas. Je vais adapter un moteur de fwd sur une tranny rwd, genre adapter la ring gear ou flywheel d'un setup de tranny sur le crank du moteur, ou adapter le boltage du torque sur la ring gear du moteur ou je ne sais pas trop, ca va dépendre à quoi ca ressemble.
GM sont bons pour faire des affaires qui fittent toutes ensemble aussi.... tout le monde parle de mettre une tranny de f-body, y'en ont fait avec des 3.8.
Blablabla, on improvisera.

Mon 'plan' de départ était un 4 ou 5 cylindre turbo pour garder un moteur 'en ligne' (style saab 2.3T mais j'ai flanché au niveau de la fiabilité), mais pour rester dans la famille GM, un v6 supercharged doit fitter si je l'éloigne un peu du firewall.

Merci pour le conseil/chiffres sur ton 3800 Firebuick, c'est le genre de truc que je veux savoir Smile

Sur ce, il fait beau dehors, allons jouer avec les enfants !
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Message par Babineau 2/2/2014, 09:02

Installer un moteur a traction, puis le convertir a propulsion, toi t'est le genre de gars pour qui, y'en as pas de problèmes!
Je vais suivre ce projet avec intérêt.
Chez nous a neige a colle, go bonhomme de neige!
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Message par fanamc 2/2/2014, 10:55

Plaisant quand c'est unique, un jour peut être j'aimerais bien planter un Yamaha 4 temps 1 litre dans un MG ou un Triumph  3800 supercharged L67 vs LL8 4200 trailblazer : Dans le Pontiac 51 ? 76939 
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Message par Chevy73 2/2/2014, 11:00

Un 5 cylindres de Colorado/Canyon mais j'ai aucune idée si il sont cher et dur a trouver.

3.7-liter 5-cylinder engine is also available, producing 242 horsepower at 5600 rpm and 242 pound feet of torque at 4600 rpm.

Je ne fait que te donner l'idée.
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Message par rwarrior 2/2/2014, 13:08

le 3800 est supposé bolter sur une transmision ae 2.8L blazer.. la 700R4 mais messemble que ste version la a moins de clutch que la v8..

J'ai vu un samurai setupé dememe.. 3.8 serie I avec la 700 de blazer

Ton Intake va tu clairer le firewall? ou tu te mets dequoi pour le revirer de bord? Ca été une partie du casse-tete de mon 4Runner pis du pkoi que j'ai mis un 4.3L.. Manquais de temps pour toutes les fittages..

j'avais deja la 700r4 pis le moteur pis toute le fillage dans le garage pour gratis... ca parti a dompe y'a 5 ans
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Message par hi_rider 2/2/2014, 19:07

Je pense bien que mon hood va etre assez long pour que ca rentre direct, en avancant la transmission. J'avais deja songé a ce setup avant de mettre le Cummins, mais je voulais garder la tranny d'origine, et dans ce cas, le moteur rentrait dans le firewal, ca ne marchait pas. Mais la je pars de zero, alors je vais juste tout planté plus loin vers l'avant. Y'avait toujours ben un 8 en ligne dans ce trou la et un immense Cummins 6BT :)Reste a voir en largeur, mais le Cummins est large en sale aussi.

Le 5 cyl de Colorado est de la meme famille que le 6 cyl du trailblazer, mais il coute plus cher car plus recent. Mais oui ca aurait été un choix parfait  3800 supercharged L67 vs LL8 4200 trailblazer : Dans le Pontiac 51 ? 323602 

Moi j'ai dans un coin de tete une Triumph GT6 avec mecanique-suspention de miata. Mais je ne pense pas réaliser ca un jour, 4 enfants, ca nécessite un gros boat pour un bout encore ! Un 4 temps Yamaha serait drole aussi  tazzz 
J'ai deja aussi songé un vieux Beetle, roule pas de hood arriere avec un beau moteur 2 cyl en V de moto :DHummmm... Tant de projets non-réalisés !
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Message par fanamc 2/2/2014, 19:14

Moi ce que j'aime de l'idée du 4 temps Yamaha c'est que ça vire jusqu'à 14000 tours cet bébelle là, dans un GT6 ça aurait une gueule d'enfer  3800 supercharged L67 vs LL8 4200 trailblazer : Dans le Pontiac 51 ? 76939 
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Message par BigDan 3/2/2014, 06:34

faut pas oublier le couple aussi

un 1000 cc de Yamaha ca arraches sur une moto de 500 lbs , mais ds une carosserie de 2800 lbs , pas aussi sur du résultat!
a moins bien sur de gearer le char a 5.38 environ ......
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Message par hi_rider 3/2/2014, 06:53

En effet, j'ai vu des video de rabbit avec moteur de moto, ca vire au max, mais sur le declutchage, ouf, y'en n'a pas de trop. Mais bon, un coup parti, waaaat waaaaaatttt ! Ca va prendre un Transfer-Case, tu part sur le lo, ensuite hi, ensuite tes vitesses !
Sinon j'avais vu une smart avec truc semblable, si je me rappelle bien la smart a été allégée, ca décollait les tires sur le start, machine a beigne Smile

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Message par fanamc 3/2/2014, 10:29

Les Honda S600 ont des moteurs de moto 600cc et les S800 des 800cc, vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas, une gear box avec un ratio 3:1 ça nous ramène à 4700 rpm sur la queue de transmission et en prime on triple le torque.
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Message par firebuick 3/2/2014, 11:47

fanamc a écrit:Les Honda S600 ont des moteurs de moto 600cc et les S800 des 800cc, vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas, une gear box avec un ratio 3:1 ça nous ramène à 4700 rpm sur la queue de transmission et en prime on triple le torque.

ta beaucoup smart avec des moteur de moto hayabusa


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Message par hi_rider 3/2/2014, 22:25

http://vortec4200.com/tech.htm
Ceci est ZE site pour les moteur Atlas LL8 de trailblazer et cie

Wow, apres recherche sur le moteur de Trailblazer, je confirme que ce n'est pas un swap de pauvre ! Tout est possible, mais ca c'est du swap. Nouvelle pan a huile, flywheel machinée custom, reprogrammation de l'ordi, blablabla... je n'ai pas tant d'énergie à mettre sur ça, pas maniaque à ce point. Ben pas pour l'instant Very Happy
Les ordis gerent TOUT, donc si t'enleve la transmission, y'a plus rien qui marche et blablabla. 12 millions de sensors et cossins inter-reliés, meme pas de wire de pedale a gas, c'est electronique. C,est super hitech, un peu trop meme. C,est absolument l'opposé du Cummins que j'avais.
Le bassin de la pan a l'huile est en avant du moteur, cata... !

Je vais checker plus en profondeur ce 3800 maintenant Smile
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Message par BigDan 3/2/2014, 22:46

va donc pour 350 vortec ....c`est vraiment bien et pas cher en plus
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Message par Lemans 4/2/2014, 13:50

Le problème avec le 350 vortec c'est que c'est presque bolt-on, donc aucun fun pour tout faire fitter, ce que notre ami recherche!!!
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Message par hi_rider 4/2/2014, 22:08

Bon, la conclusion pour ce soir (J'ai tendance a changer d'avis ces jours-ci) est d'y aller avec le budget zero. J'ai un membre de la famille qui me donne une mécanique de Bonneville, ca sera donc un 3800 n/a.
On ne petera pas de score au drag, mais je crois que ca va déplacer le véhicule !
Le 8 en ligne d'origine faisait quand meme 116hp et 220lbs de torque. le 3800 devrait donner 170hp et 225lbs de torque.
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Message par BigDan 4/2/2014, 22:09

c`est que le 3800 te donneras un tres bon service .....
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Message par firebuick 4/2/2014, 22:11

j ai modifier un 3800 serie2 n/a et ces moteur repond tres bien aux modification simple
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Message par Babineau 5/2/2014, 06:17

Désolé pour mon ignorance, mais n/a, ça veut dire quoi?
merci.
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Message par JustMax 5/2/2014, 06:44

 
Babineau a écrit:Désolé pour mon ignorance, mais n/a, ça veut dire quoi?
merci.

Salut Babineau,

Aspiration naturelle, pas Supercharged ou Turbo, en gros.

Je vais aussi suivre ton projet avec intérêt hi_rider, même si c'est un 3800 N/A 3800 supercharged L67 vs LL8 4200 trailblazer : Dans le Pontiac 51 ? 36533 !
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Message par hi_rider 5/2/2014, 08:08

Merci ! Mon moteur vient de la même place que ton Citation JustMax Smile
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