Ceinture de sécurité
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ceinture de sécurité
Je vous expose mon problème,mon 33 avait des ceintures de sécurité quand je l'ai eu mais elle fonctionnait très mal,j'en ai donc démanché l'automne passé dans un pick up GM de 1990 environ qui fonctionnait très bien et dans le camion et sur l'établi mais voilà bolté dans le fond du char elle vont mal en simonak,elle bloque ou quand elle viennent a bout de sortir elle sont difficile a rentrer,se pourrait il que ça prenne un certain angle pour qu'elle fonctionne comme du monde je vois pas ben ben autre chose et si oui quel est cet angle pour un rendement maximum?
P.S: On me susurre à l'oreille que Domtruck aurait une solution à ce problème!
P.S: On me susurre à l'oreille que Domtruck aurait une solution à ce problème!
Lasrocosa- Incurable
Re: Ceinture de sécurité
elle doivent avoir le bonne angle pour fonctionner
Ca bloque avec un balancier dedans et si il est pas dans le bon angle le balancier viens bloquer la ceinture et l'empêcher de sortir
Ca bloque avec un balancier dedans et si il est pas dans le bon angle le balancier viens bloquer la ceinture et l'empêcher de sortir
Chevy73- Modérateur
Chevy73 a écrit:elle doivent avoir le bonne angle pour fonctionner
C'est bien ce que je pensais!Et quel est cet angle?
Lasrocosa- Incurable
j ais trouver ca regarde
Le système pour le blocage de la ceinture est constitué d'une bille en acier qui sort de sa cuvette en cas de décélération pour venir bloquer un crochet.
2 causes possibles
- logement sale donc la bille n'est pas au fond de la cuvette
- boitier d'enrouleur fixé trop incliné ce qui fait que la bille n'est pas bien au fond dans sa cuvette
me suis-je bien exprimé et as-tu capté
Le système pour le blocage de la ceinture est constitué d'une bille en acier qui sort de sa cuvette en cas de décélération pour venir bloquer un crochet.
2 causes possibles
- logement sale donc la bille n'est pas au fond de la cuvette
- boitier d'enrouleur fixé trop incliné ce qui fait que la bille n'est pas bien au fond dans sa cuvette
me suis-je bien exprimé et as-tu capté
yves5458- Modérateur
essaie de te rappeler de l'angle qu'elle avait dans le pickup a scrap. debolt la du vehicule et fait la fonctionner dans tes mains, tu va trouver l'angle idéal de fonctionnement et réinstalle la en prenant soins de changer l'angle de l'encrage pour que le store soit dans la bonne position.
Chevy73- Modérateur
domtruck avait trouver un schéma sur l autre forum et avais expliquer comment il fonctionne
yves5458- Modérateur
Chevy73 a écrit:essaie de te rappeler de l'angle qu'elle avait dans le pickup a scrap. debolt la du vehicule et fait la fonctionner dans tes mains, tu va trouver l'angle idéal de fonctionnement et réinstalle la en prenant soins de changer l'angle de l'encrage pour que le store soit dans la bonne position.
Je vois,je vais y aller comme ça!
Lasrocosa- Incurable
yves5458 a écrit:domtruck avait trouver un schéma sur l autre forum et avais expliquer comment il fonctionne
Il l'a peut être encore,ce serait interessant a voir!
Lasrocosa- Incurable
Je sais que sur un Ford l'enrouleur doit être parfaitement droit, il y a même une petite encoche pour être certain qu'il ne va pas s'incliner.
fanamc- Accro
fanamc a écrit:Je sais que sur un Ford l'enrouleur doit être parfaitement droit, il y a même une petite encoche pour être certain qu'il ne va pas s'incliner.
Ah?Peut être est ce comme ça sur un GM aussi je vais les redéfaire demain et checker ça!
Lasrocosa- Incurable
Jamais porté attention à un GM, mais sur un Ford l'enrouleur est dans le poteau et la ceinture monte parfaitement droite avant de redescendre vers le siège.
fanamc- Accro
fanamc a écrit:Jamais porté attention à un GM, mais sur un Ford l'enrouleur est dans le poteau et la ceinture monte parfaitement droite avant de redescendre vers le siège.
OK merci,si je me rappelle bien dans le pick up GM dans lequel je les ai démanché(un cab régulier) elle était bolté dans le plancher mais je n'ai pas porté attention si elle montait droite avant de redescendre,possiblement!
Lasrocosa- Incurable
yves5458- Modérateur
yves5458 a écrit:quel model et quel année le pick up
C'était pas jeune 89-90 a peu près cab ordinaire,ça en prenait des rouge dans ce temps là un GM rouge en dedans c'était courant!
Lasrocosa- Incurable
regarde le site que je t ais fait abonner et va voir dans le chilton voir si tu aurais pas le detail des ceintures
yves5458- Modérateur
OK,ça veut dire que si on se fie à ça l'angle du mécanisme est important le secret est là!
Lasrocosa- Incurable
Lasrocosa a écrit:OK,ça veut dire que si on se fie à ça l'angle du mécanisme est important le secret est là!
oui sinon la bile bloque ta ceinture trop vite elle revient en dessous du block et le block leve et bloque la ceinture
yves5458- Modérateur
Et je pense a ça le derrière du char est levé au bout du jack je vais le redescendre avant de fixer ça final!
Lasrocosa- Incurable
yves5458- Modérateur
C'est comme ça,là ça marche pas pire,le char de niveau et après une autre session de blasphèmes et de gros mots de tout acabit!Le tout en fait n'est pas sécuritaire du tout puisque vissé dans le bois,ça ne sers en fin de conte qu'à impressionner la maréchaussé qui est souvent sur les dents quand ils voient circuler ce genre de véhicule!
Lasrocosa- Incurable
de toute facons ca sert a rien,maintenant les bouteille se dévisse.les ceintures ont aucune utilités
mafia- Incurable
de toute maniere a 5 km heures ca frappera pas trop fort et tu est a veille de le laisser dans le garage car il vont t enlever ton permit de conduire vue ton age avancé
yves5458- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2