corridor de sécurité
+3
La Gelinotte
Revving455
pp.dd
7 participants
Page 1 sur 1
corridor de sécurité
Quand pensez vous?
Quelle est la loi sur une route a deux voies?
pp.dd- Incurable
Re: corridor de sécurité
Je suis certain que pour la plupart d'entre nous: on scan les 3 mirroirs constament, on sait a tout moment ce qui se passe autour de nous.
Quand j'ai un 18 roues loader ou pas qui me suis pas très loin, il sera certainement dans mes calculs de démarche en cas de décision d'urgence. Ça arrete pas sur un 10 cent des trucks, y'en a qui comprennent pas ça encore
la règle du gros bon sens
pourtant la règle est assez clair
Sur une route a deux voies
Manœuvre 1 :
Lorsqu'un véhicule est immobilisé sur l'accotement, gyrophares ou feux clignotants actionnés, vous devez respecter un corridor de sécurité en ralentissant, puis en vous éloignant de ce véhicule, tout en demeurant dans la même voie de circulation.
Ref: Transport Quebec
Quand j'ai un 18 roues loader ou pas qui me suis pas très loin, il sera certainement dans mes calculs de démarche en cas de décision d'urgence. Ça arrete pas sur un 10 cent des trucks, y'en a qui comprennent pas ça encore
la règle du gros bon sens
pourtant la règle est assez clair
Sur une route a deux voies
Manœuvre 1 :
Lorsqu'un véhicule est immobilisé sur l'accotement, gyrophares ou feux clignotants actionnés, vous devez respecter un corridor de sécurité en ralentissant, puis en vous éloignant de ce véhicule, tout en demeurant dans la même voie de circulation.
Ref: Transport Quebec
Revving455- Incurable
pp.dd a écrit:Quand pensez vous?
Celui qui a fait le stop en avant de la gang...lui y mérite de perdre ses permis pour un boutte pour qu'il comprenne...
C'est comme ceux qui font un stop avant d'entrer dans une entrée comme un dépanneur, station service ou autre...pas capable...je viens tout croche...
Réjean
La Gelinotte- Habitué
ca aurais été beau en hiver sur une route glacé
mafia- Incurable
La Gelinotte a écrit:
Celui qui a fait le stop en avant de la gang...lui y mérite de perdre ses permis pour un boutte pour qu'il comprenne...
C'est comme ceux qui font un stop avant d'entrer dans une entrée comme un dépanneur, station service ou autre...pas capable...je viens tout croche...
Réjean
Bien dit Réjean!
J'rajouterais un esti de bon coup de pied au cul ou bien une bonne claque sua yeule
Domtruck- Incurable
Merci a revving pour le lien, étant une nouvelle loi
j'étais pas certain du corridor lors de voies qui rencontent
Mais, mais je trouve que le camionneur a eu un manque en voyant
les feux clignotants au loin, il aurait du prévoir que les autos devants
pouvaient faire cette manoeuvre
j'étais pas certain du corridor lors de voies qui rencontent
pp.dd- Incurable
pp.dd a écrit:
Regarde bien la vidéo, quand le trucker voit le char de flic (à environ 34sec) il décélere, mais le 1er vehicule freine trop brusquement, ce que le camion ne peut faire, je trouve qu'il a très bien réagit (sa conduite je parle). normalement quand un truck est impliqué dans un crash, le resultat n'est pas beau à voir.
PhilSS- Mordu
non le résultat doit pas être très beaux a voir sur tous full load ,j ai connu une situation semblable il y a qu elle année sur la 158 avec un semi remorque 3 essieux , j avais un chargement de pierre de rivière moi je sais que je suis très pesant je me laisse environ 2, 3 longueur de voiture devant moi pour arrêter au lumière un pas de tête me double un peux avant la lumière et la lumière tombe rouge lui il freinne sec devant moi tous ce que je voir ces 2 petite tête assis sur le siège arrière et je me dit il faut pas que je les ramasse ,les frein au fond,et les flûte a air aussi le gars y a juste u le temps de clanché et passé sur l accotement si non plus d auto et surement pu d enfant non plusPhilSS a écrit:pp.dd a écrit:
Regarde bien la vidéo, quand le trucker voit le char de flic (à environ 34sec) il décélere, mais le 1er vehicule freine trop brusquement, ce que le camion ne peut faire, je trouve qu'il a très bien réagit (sa conduite je parle). normalement quand un truck est impliqué dans un crash, le resultat n'est pas beau à voir.
gp ctv 67- Accro