Vieille voiture sous la neige.
+44
papouze
Cougar68
fanamc
dsidquebec
Lasrocosa
yves5458
Joboo
nali
Vinces
slingshot
quebeker
Pink Superbee
biscayne1965
Bobby 64
mopower66
P'tit.Ram
jack57
mafia
markregal
Lady Cadillac Jack
Batard
mustangii
dart
tropdeprojet
Cadillac Jack
shelby
FANATAK
Classicfitness
inter51
cut77
x-rays
Kustom
firebuick
black
350 v8
Ginny
Bandit1980
Joboy383
Coupe 34
MOPARMANIAC
alain900
La Gelinotte
mopar340
Chevy73
48 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Vieille voiture sous la neige.
Bin justement, les pneus jouent un très gros rôle, tu peux être très bien servi avec une propulsion si tu as le bon set de pneus, j'aimerais bien revoir nos gros paquebots d'antan sur des pneus d'aujourd'hui.Lasrocosa a écrit:fanamc a écrit:J'ai conduit pendant plusieurs hivers mon Mercedes propulsion avec autolock, monté sur des Michelin ICE et j'ai monté à des endroits où des SUV n'étaient pas capable, Dodge88 peut vous le confirmer.
Dépend du suv,dépend des claques qui a dessous!
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Vieille voiture sous la neige.
Les anciens
Les nouveaux
ca roule pas mal plus doux et beaucoup plus efficace.
Les nouveaux
ca roule pas mal plus doux et beaucoup plus efficace.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Vieille voiture sous la neige.
les pneu a glace qu'on a aujourdhui sont 100X plus performant que les cossins qui avais a l'époque.
autrefois les semelle étais dur et en hiver c'étais comme de la roche.je roule en vieux jeep cherokee l'hiver avec 4 bon pneu a glace avec clou, et 95% du temps je suis en 2 roue motrice .
et les propulsion d'aujourdhui avec la traction control et de bon pneu ca se compare pas.
autrefois les semelle étais dur et en hiver c'étais comme de la roche.je roule en vieux jeep cherokee l'hiver avec 4 bon pneu a glace avec clou, et 95% du temps je suis en 2 roue motrice .
et les propulsion d'aujourdhui avec la traction control et de bon pneu ca se compare pas.
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Vieille voiture sous la neige.
Me souviens ma première job, on avais des Econoline 1 ton 1975 chaussé avec des pneus Remington d'hiver 16.5 pcs, on aurait pu jurer que les pneus étaient en plastique dur ! Quand on attendait la lumière verte avec le pied sur les brakes, les roues arrières tournaient sans arrêt...
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Vieille voiture sous la neige.
Y a rien qui arrive avec un traction avant avec 4 biscuits anyway !
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Vieille voiture sous la neige.
Je serait curieux de faire le test, si quelqu'un des pneus d'hiver des années 70 je vais les installer sur le cruze a ma blonde avec tout les aides a la traction pour voir ce que ca donne vs un vieux char avec des pneus d'aujourd'hui.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Vieille voiture sous la neige.
La p'tite serie du dimanche
Buffalo 1971
Vous ne faites pas les choses à moitié vous (hauteur de neige)
Toronto 1960
ça serait une Challenger
Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier non plus c'est votre expérience à rouler sur cette "marde blanche" comme vous dites et comme le dit Chevy 73 "il faut être poli avec la pédale d’accélérateur
Ici en France 1cm et le pays est paralysé
A+
Buffalo 1971
Vous ne faites pas les choses à moitié vous (hauteur de neige)
Toronto 1960
ça serait une Challenger
Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier non plus c'est votre expérience à rouler sur cette "marde blanche" comme vous dites et comme le dit Chevy 73 "il faut être poli avec la pédale d’accélérateur
Ici en France 1cm et le pays est paralysé
A+
Joboo- Habitué
- Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Vieille voiture sous la neige.
Je crois pas que la traction est meilleur parce qu'elle est en avant.
La traction est meilleur ou il y a le plus de poid.
La traction est meilleur ou il y a le plus de poid.
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Vieille voiture sous la neige.
bof les tires c'est la difference premiere sur mon f150 j'ai des BFG winterslalom a clous pis a part la boite en fibre pas ajouté de poids et je vais ou je veux avec ca sans problemes le truc c,est se servir de sa tete et pas aller se crisser ou t'as pas d'affaires
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Vieille voiture sous la neige.
mustangii a écrit:bof les tires c'est la difference premiere sur mon f150 j'ai des BFG winterslalom a clous pis a part la boite en fibre pas ajouté de poids et je vais ou je veux avec ca sans problemes le truc c,est se servir de sa tete et pas aller se crisser ou t'as pas d'affaires
Pas rapport,si ça existait un F-150 traction avant y te distancerait sans problème dans la neige épaisse tire pour tire!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Vieille voiture sous la neige.
avoir un truck traction avant j'en aurais pas parceque ca serait tout le temps cassé
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Vieille voiture sous la neige.
mustangii a écrit:avoir un truck traction avant j'en aurais pas parceque ca serait tout le temps cassé
Pas ça que je te dis,je parle traction avant vs traction arrière en hiver,je sais aussi bien que toi que ça serait tout l'temps cassé!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Vieille voiture sous la neige.
Disons plutôt roue motrice sous le groupe motopropulseur donne un avantage avec les même pneus.
Une coccinelle ca roulais bien dans la neige et c'est une propulsion.
Mais si nos ancêtre aurait eu nos pneus d'aujourd'hui et les systèmes de électronique (traction contrôle, antipatinage....etc) ils n'aurait peut être pas travailler sur des tractions.
Sérieusement je suis vraiment resté surpris quand j'ai rouler le Buick 71 sur la neige et la glace avec des bon pneus
Une coccinelle ca roulais bien dans la neige et c'est une propulsion.
Mais si nos ancêtre aurait eu nos pneus d'aujourd'hui et les systèmes de électronique (traction contrôle, antipatinage....etc) ils n'aurait peut être pas travailler sur des tractions.
Sérieusement je suis vraiment resté surpris quand j'ai rouler le Buick 71 sur la neige et la glace avec des bon pneus
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Vieille voiture sous la neige.
cé sur que une traction avant cé meilleur a cause qui a le poids sur les roue.dans le temps des course sur glace pas cramponné les tractions étais plus vite que les autres.
mais le monde qui ont pas connu l'époque ce dise que cé impossible de rouler en propulsion en hiver. et cé tout le contraire avec les pneu d'aujourdhui
mais le monde qui ont pas connu l'époque ce dise que cé impossible de rouler en propulsion en hiver. et cé tout le contraire avec les pneu d'aujourdhui
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Vieille voiture sous la neige.
L'avantage de la traction avant par rapport a la propulsion sur surface glissante sont doubleKustom a écrit:Je crois pas que la traction est meilleur parce qu'elle est en avant.
La traction est meilleur ou il y a le plus de poid.
- le train avant tire la voiture, il ne la pousse pas
- les roues motrice sont sur les roues directrices
Vinces- Apprenti
- Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Vieille voiture sous la neige.
Pour avoir eu la chance de conduire une traction, une camionnette 2X4 et 4X4, un SUV traction et un gros Crown Victoria pendant plusieurs hivers, j'avais le choix du véhicule à tous les jours, dans la neige à part du 4X4, le Crown avec ses 4 bon pneus à neige et un peux de poids dans valise le bonheur totale sinon pour sortir d'un banc de neige et glace à Montréal une traction.
Cougar68- Habitué
- Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Vieille voiture sous la neige.
je ne crois aps que le car wash i fait bien de largent avec la temperature quil faisait sur cette photo!
Pink Superbee- Apprenti
- Date d'inscription : 23/01/2014
Re: Vieille voiture sous la neige.
Le gars s'y attendait il y avait les chaines de montées
A+
A+
Joboo- Habitué
- Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Vieille voiture sous la neige.
C'est spécial à voir !!
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Vieille voiture sous la neige.
Personnellement traction en hivers je trouve ça horrible, quand ça pars c'est pas ramenable, c'est sous vireux dans le fond et pas de fun avec ça. Mon concorde avec des bons pneux fut un des meilleurs chars d'hivers que j'ai eu, une propulsion ça se ramène super bien. Mais depuis que j'ai gouté à la traction intégrale subaru en hivers je ne jure que par ça
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Vieille voiture sous la neige.
l'hiver passé je venais d'avoir le Buick, avec 4 vieux simonak de toyo Go-2 fenis...
Cette année ca spinnerais meme pas.. j'ai monté la dans des rayages de 1 pied... (oui ca monte) avec des Yokohama Geolander de pick-up
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=aZ2XjTZiCig#t=274
Cette année ca spinnerais meme pas.. j'ai monté la dans des rayages de 1 pied... (oui ca monte) avec des Yokohama Geolander de pick-up
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=aZ2XjTZiCig#t=274
rwarrior- Apprenti
- Date d'inscription : 03/05/2013
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Parisienne sous la neige
» Voiture accidenté (vieille photos)
» vieille pub
» Vieille can a gaz en tôle...
» sous les bancs
» Voiture accidenté (vieille photos)
» vieille pub
» Vieille can a gaz en tôle...
» sous les bancs
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum