Steering gear boxe
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Chevy73
pontiacbird
bourge
7 participants
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Steering gear boxe
Salut à tous! Mon gear boxe a fait son temps sur mon skylark! Je voudrais savoir quel est le ratio et aussi est ce qu'on peux mettre un autre gear boxe ou sa prend un de skylark absolument, j'ai regardé vite sur le net et je tout ceux que j'ai vu coûte entre 300-400$, j'ai peut être mal fais ma recherche mais je trouvais sa cher un peu Merci
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Steering gear boxe
ton boitier est un saginaw de serie 800 , ton ratio d origine est probablement 17.5/1 ou un ratio variable 16-13/1 avec une t-bar d environ .160" .180"
dans le oem , recherche un boitier avec ratio constant 12.7/1 et idealement une t-bar de .210" c est la plus grosse disponible d origine .
dans l aftermarket tu peut avoir des boitier de serie 600 neuf ou de serie 800 upgradé mais ca vas etre plus couteux que le 300-400$
dans le oem , recherche un boitier avec ratio constant 12.7/1 et idealement une t-bar de .210" c est la plus grosse disponible d origine .
dans l aftermarket tu peut avoir des boitier de serie 600 neuf ou de serie 800 upgradé mais ca vas etre plus couteux que le 300-400$
pontiacbird- Apprenti
- Date d'inscription : 10/07/2014
Re: Steering gear boxe
Parfais sa je vais regarder sa mais qu'est ce que la t bar?
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Steering gear boxe
http://www.hotrod.com/how-to/chassis-suspension/ccrp-0901-gm-steering-box-upgrade/
ca peut t'interesser.
ca peut t'interesser.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Steering gear boxe
bourge a écrit:Parfais sa je vais regarder sa mais qu'est ce que la t bar?
la barre de torsion qui controle l assistance . l article de Chevy73 donne beaucoup d information .
un ratio 12.7/1 est pas tres difficile a trouver ( ne te fie pas au nombre de tour pour evaluer un ratio ) les t-bar de plus de .200" sont plus rare .
j ai vu un steering box de TA GTA recemment sur kijiji . il semblais pas tres propre mais si c etait un vrai il avais 12.7/1 de ratio avec .210" t-bar
pontiacbird- Apprenti
- Date d'inscription : 10/07/2014
Re: Steering gear boxe
Ah! C'est bon c'est juste le terme, je n'avais jamais attendu sa mais je suis pas mécanicien aussi! Jai tout l'hiver pour trouver sa alors sa presse pas mais je veux juste de quoi pour remplacer qui fasse la job parce que la j'ai un 1/8 1/4 de tour de lousse dans mon volant et c'est pas plaisant a conduire et pas le plus sécuritaire non plus
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Steering gear boxe
un stering box sa s ajuste pour enlever le loussebourge a écrit:Ah! C'est bon c'est juste le terme, je n'avais jamais attendu sa mais je suis pas mécanicien aussi! Jai tout l'hiver pour trouver sa alors sa presse pas mais je veux juste de quoi pour remplacer qui fasse la job parce que la j'ai un 1/8 1/4 de tour de lousse dans mon volant et c'est pas plaisant a conduire et pas le plus sécuritaire non plus
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Steering gear boxe
C'est ce que je pensais aussi sauf erreur!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Steering gear boxe
oui mom père m'avais montrer comment faire sur un de mes bazou
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Steering gear boxe
Ouais on l'avais ajuster cette été mais il a resté du lousse pareil donc cest pour sa que je veux le changer mais je pourrais toujours réessayer sa coûte rien!
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Steering gear boxe
le lousse que tu parle c est tu le deplacement élastique que le volant fait de gauche a droite sans que les roues bougent quand le char est immobile et le moteur arreté ?
pontiacbird- Apprenti
- Date d'inscription : 10/07/2014
Re: Steering gear boxe
C'est rare un steering box finit raide usé à la corde faut que ça ait servit en simonak!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Steering gear boxe
il le fait en roulant, en ville c'est pas si pire mais a 100km/h cest pas le best! Et aussi mon beau père l'a essayé cette été et il trouvais qu'il y avais du lousse!pontiacbird a écrit:le lousse que tu parle c est tu le deplacement élastique que le volant fait de gauche a droite sans que les roues bougent quand le char est immobile et le moteur arreté ?
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Steering gear boxe
Vérifie si tu n as pas de lousse au pitman arm et aussi verifie ton idle arm, si il est fini le temps de reaction entre gauche et droite est augmenter de beaucoup, plus tu roule vite plus tu le sent.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Steering gear boxe
un petit lousse ici, un autre la en bout de ligne tu te ramasse avec un gros jeux.
Sur ton auto tu as un joint comme celui la entre la colonne et le steering box, regarde si il n'est pas dechirer.
Sur ton auto tu as un joint comme celui la entre la colonne et le steering box, regarde si il n'est pas dechirer.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Steering gear boxe
Jvais regarder tout sa mais quand on avais ajusté le steering boxe on l'avait améliorer pas mal mais il en reste encore! Je vais regarder sa apres les fête et je vous tiens au courant!
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Steering gear boxe
verifie toutes tes composantes comme te suggere Chevy73 incluant l alignement .
apres faut aussi considerer que meme si tout est parfait , t auras pas la precision de conduite des autos modernes .
tu peut ameliorer ton sort en choisissant un boitier avec un meilleure ratio et une t-bar .200" ou plus , et fait mettre le maximun de caster possible a tes spindles .
apres faut aussi considerer que meme si tout est parfait , t auras pas la precision de conduite des autos modernes .
tu peut ameliorer ton sort en choisissant un boitier avec un meilleure ratio et une t-bar .200" ou plus , et fait mettre le maximun de caster possible a tes spindles .
pontiacbird- Apprenti
- Date d'inscription : 10/07/2014
Re: Steering gear boxe
. Ouais c'est sûr que cest pas comme les nouvelle voiture mais mon beau père a un silverado deluxe dans les année 75-80 et la conduite est beaucoup mieux ´´ pas de lousse ´´ mais oui je vais regarder tout les composante voir quoi sa pourrais être !pontiacbird a écrit:verifie toutes tes composantes comme te suggere Chevy73 incluant l alignement .
apres faut aussi considerer que meme si tout est parfait , t auras pas la precision de conduite des autos modernes .
tu peut ameliorer ton sort en choisissant un boitier avec un meilleure ratio et une t-bar .200" ou plus , et fait mettre le maximun de caster possible a tes spindles .
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
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