millage reele ou bien camouflé ????
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Re: millage reele ou bien camouflé ????
Les moteurs usaient très vite dans l'temps surtout à cause des transmissions
Des 2 ou 3 vitesses, 3000 rpm à 60 milles à l'heure cétait assez normal.
De nos jours, le même véhicule parcours le même millage avec 50% moins de tours moteur.
Des 2 ou 3 vitesses, 3000 rpm à 60 milles à l'heure cétait assez normal.
De nos jours, le même véhicule parcours le même millage avec 50% moins de tours moteur.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: millage reele ou bien camouflé ????
on peut pas comparer les anciens moteurs avec les nouveaux, tout est différent, les alliages, les huiles, même la gestion électronique y fait pour beaucoup, anciennement quand ton moteur se rendait à 100000 milles, c'est parce qu'il avait été très bien entretenu.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: millage reele ou bien camouflé ????
Ça veut dire que quand t dans le bois a des centaines de km de la civilisationDomtruck a écrit:Ça veut dire qu'un chasseur a jamais de problème de moteur ?
Je n'ai jamais chassé, mais devrais-je ?
tu t'organises pour que tout soit en ordre et que tu checkes tes gages pour pas
bruler ton moteur .
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: millage reele ou bien camouflé ????
Remarquez que dans l'exemple de Lasrocosa le camion avait probablement passer sa vie a l’extérieur et comme "char qui roule n'amasse pas de pouce" un char qui ne roule pas régulièrement va se détériore rapidement si il n'est pas dans un environnement contrôlé.
Un véhicule arrêter a l’extérieur longtemps sans jamais démarrer risque d'avoir les cylindres rouiller et les rings cherche a coller dans les pistons.
J'ai eu une Camaro 74 en 2004 qui avait rouler a l'année, au moins une fois par semaine avec 77000 miles et jamais ce moteur n'avait manquer un changement d'huile, même qu'il en avait plus que nécessaire car elle le faisait deux fois par année millage du ou non. il fonctionnais a merveille et ne prenais pas une goutte d'huile......même pas une petite boucane de seal de valves.
Un véhicule arrêter a l’extérieur longtemps sans jamais démarrer risque d'avoir les cylindres rouiller et les rings cherche a coller dans les pistons.
J'ai eu une Camaro 74 en 2004 qui avait rouler a l'année, au moins une fois par semaine avec 77000 miles et jamais ce moteur n'avait manquer un changement d'huile, même qu'il en avait plus que nécessaire car elle le faisait deux fois par année millage du ou non. il fonctionnais a merveille et ne prenais pas une goutte d'huile......même pas une petite boucane de seal de valves.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: millage reele ou bien camouflé ????
les freins se détériore rapidement et la rouille fait sa job plus rapidement aussi, ça condense sous la tôle et ça ne sêche pas vite quand le char est immobile.Chevy73 a écrit: Un véhicule arrêter a l’extérieur longtemps sans jamais démarrer risque d'avoir les cylindres rouiller et les rings cherche a coller dans les pistons.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: millage reele ou bien camouflé ????
Exact!
Ce qui n'est pas le cas dans un environnement contrôlé.
Un survivor ou un low millage peut être maganné si il a été mal entreposé.
Ce qui n'est pas le cas dans un environnement contrôlé.
Un survivor ou un low millage peut être maganné si il a été mal entreposé.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: millage reele ou bien camouflé ????
Domtruck a écrit:Les gens ne faisais pas autant d'entretient sur leurs moteurs dans le temps.
Même encore de nos jours, j'ai remplacé l'huile d'un camion de location dernièrement, il avait fait 26,000 k avec la même huile.
La pan contient 5.8L, imaginez les dommages déjà causés, si minimes soient-ils...
quand je travaillais en carrosserie dans une concessionnaire gm ,jai déja essayer de changer huile sur un sunfire (retour de location).je dit essayer car en enlevant la plogue a huile ya rien qui a sorti.au bout d'au moins 30 secondes jai vue apparaitre un genre de mélasse tres épaisse qui tombais en s'étirant.ce char-la indiquais +de 70 000km et avais son filtre d'origine.les mécanos ont enlever la pan,et l'huile étais viré comme en graisse.ils ont nettoyer la pan et mis huile et filtre neuf et revendu.
ce char-la étais clean comme si il sortais du show room.l'acheteur aurais été mieux avec un de 300 000km que celui-la.
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: millage reele ou bien camouflé ????
Domtruck a écrit:Les moteurs usaient très vite dans l'temps surtout à cause des transmissions
Des 2 ou 3 vitesses, 3000 rpm à 60 milles à l'heure cétait assez normal.
De nos jours, le même véhicule parcours le même millage avec 50% moins de tours moteur.
la qualité des huiles se sont beaucoup amélioré.
et sur les tres vieux chars,plusieurs avais meme pas de filtre d'origine.le monde achetais des kit avec tuyau et filtre a cartouche.juste les modèle haut de gamme qui étais équipé de ces filtre-la
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: millage reele ou bien camouflé ????
pour le millage réel ou pas ,sur un antique je ne regarde jamais cela,a moins que le véhicule soit un modèle tres tres rare.
sur les modèles récents c'est quand meme assez facile a camoufler.dans les année 60 les modèles changeais a chaque année.a part quelque exception,d'une année a l'autre rien étais pareil que ce soit l'intérieur ou l'extérieur.
aulourdhui,les chars change de modèle moins souvent donc les pièces sont plus facile a trouver.tu peut changer des pièces intérieurs avec un char qui est pas de la meme année.et en plus sur des modèle commun les intérieurs sont quasiment toute de la meme couleurs.
un gars moindrement habile en carrosserie peut facilement camoufler l'usure véritable d'un véhicule
sur les modèles récents c'est quand meme assez facile a camoufler.dans les année 60 les modèles changeais a chaque année.a part quelque exception,d'une année a l'autre rien étais pareil que ce soit l'intérieur ou l'extérieur.
aulourdhui,les chars change de modèle moins souvent donc les pièces sont plus facile a trouver.tu peut changer des pièces intérieurs avec un char qui est pas de la meme année.et en plus sur des modèle commun les intérieurs sont quasiment toute de la meme couleurs.
un gars moindrement habile en carrosserie peut facilement camoufler l'usure véritable d'un véhicule
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: millage reele ou bien camouflé ????
Parlant d'usure des anciens moteurs
Mon truck avec une TH350 et 3.73 de gear:
2700tm à 100km/h
Avec la 6R80 actuel
1650tm à 100km/h
Une run de 10 hrs et le moteur a tourné 630,000 tours de plus.
Y faut pas juste penser à l'huile et à l'alliage des blocks...
Mon truck avec une TH350 et 3.73 de gear:
2700tm à 100km/h
Avec la 6R80 actuel
1650tm à 100km/h
Une run de 10 hrs et le moteur a tourné 630,000 tours de plus.
Y faut pas juste penser à l'huile et à l'alliage des blocks...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: millage reele ou bien camouflé ????
ta raison sur ca dom ,les transmission font un grosse difference mon chrysler 300 avec la 8 vitesses a 100km/hr le rpm est a 1400 tour et la il son rendu avec des 9 vitesses dans d'autre modele ,
moi le milage ne me fait pas trop peur quand tu voit que l'auto est bien entretenue et propre
ya une difference entre 200000km sur autoroute ou 200000km en ville
moi le milage ne me fait pas trop peur quand tu voit que l'auto est bien entretenue et propre
ya une difference entre 200000km sur autoroute ou 200000km en ville
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: millage reele ou bien camouflé ????
6 vitesses sur mon f 150 et ca fait une maudite différence qu avec mon ranger 3 vitesses
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: millage reele ou bien camouflé ????
yves5458 a écrit:6 vitesses sur mon f 150 et ca fait une maudite différence qu avec mon ranger 3 vitesses
Tu Le sais pas t'as jamais été assez vite pour qui monte en 6ème!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: millage reele ou bien camouflé ????
sa parrait que tu as jamais embarquer avec moi
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
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