projet plymouth belvedere 1954 partie 1
+28
PhilSS
yves5458
mopar340
grease monkey
mtc87
Cougar68
blaster302
Revving455
Kustom
Mopar
Dom Dart
tropdeprojet
philcollins
Ford_truck
doumme
cam ss
dart
biscayne1965
Chevy73
firebuick
vmax207
fanamc
Babineau
boutch 55
pp.dd
gp ctv 67
mafia
Lasrocosa
32 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
J'ai hate de voir ça en vrais
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
Beau travail Yves,le chrome redeviens beaux hate de voir ton auto, tu travail bien.
Cougar68- Habitué
- Date d'inscription : 29/12/2012
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
merci il sont pas tous beau mais il reste encore un polissage de finition a faire .il va avoir une couple de piece a débosser et quelque une a refaire le chrome
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
wow ça va être beau ça!
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
biscayne1965 a écrit:wow ça va être beau ça!
pas parfait mais c est le mieux que je peut faire
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
Good Job M. Yves
les chromes on l'air quand même bien conservé
Bye
les chromes on l'air quand même bien conservé
Bye
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
merci il va avoir une couple de pieces que je pourrais pas sauver
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
faite un test se soir j ais décapé un morceau du char, sa va assez bien je vais tout le décapé comme ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
deux logo nettoyer je vais refaire la peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
l endroit de ou le char a été acheter a l origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
que voulais dire hydrive sur cette voiture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
en cherchant un peu sur le net j ais trouver ceci
La transmission Hy-Drive qui est devenu disponible (en Plymouths, au moins) en Avril 1953. Ce était une boîte de vitesses manuelle monté derrière un couple convertisseur . Annoncé comme la transmission pour ceux qui voulaient la facilité de conduite automatique encore la possibilité de sélectionner leurs propres engins, ce était vraiment juste une mesure bouche-trou pour marquer le temps jusqu'à ce que la nouvelle entièrement automatique Powerflite serait disponible au cours de l'année modèle 1954.
Fondamentalement, le Hy-Drive était âgé de Chrysler entraînement hydraulique affiné afin qu'il n'y avait pas besoin de soulever l'accélérateur pour changer de vitesse . La pédale d'embrayage - en caoutchouc rouge - ne était nécessaire que pour mettre la voiture en marche.
La transmission partagé l'huile moteur, ce qui nécessite un changement complet de l'huile de dix quart. Heureusement, le kilométrage recommandé entre les changements d'huile a été doublé.
Depuis l'achat public réclamait pour les transmissions automatiques, Plymouth a essayé de faire le look "Hy-Drive" comme "automatique" que possible en plaçant un quadrant de l'indicateur sur la direction colonne , même si le levier toujours décalée dans la H-modèle normal. L'un des avantages supplémentaires du Hy-Drive est son prix. A $ 145,80, ce était beaucoup moins cher que ne importe quelle unité entièrement automatique.
Bien que racoleuse en 1953, le Hy-Drive a été rarement mentionné en 1954, une fois la nouvelle Powerflite automatique est devenu disponible.
Cette section contribué par Curtis Redgap. Cliquez ici pour lire la suite de ses articles .
Le Hy-Drive dite transmission semi-automatique était un très fin de 1953 l'année de modèle introduction et reporté intacte à 1954. Mon père [qui possédait une concession] détestait. Il n'y avait aucun moyen pour un marchand pour convertir un modèle standard à la "Hy-Drive" option parce que l'essentiel sous la tôle, ce était une voiture totalement différente! Le moteur bloc était competely différente, la transmission des modifications notables du corps dans la zone de carénage . L'embrayage est totalement différent avec des modifications substantielles à la liaison qui a engagé il. La ligne de commande ne était pas aussi longtemps, et utilise une plus longue, plus lourd arbre de queue pour gérer le couple additionnel. Les rapports de vitesse étaient également différent. Le câble de compteur a été beaucoup plus longue. Le radiateur était plus grande pour gérer la chaleur supplémentaire de la transmission. Le carburateur a utilisé un amortisseur pour éviter de décrochage lorsque ascenseurs rapides de l'accélérateur ont été faites. Ainsi les casseroles de sol avant étaient différentes pour gérer le augmentation de la clairance de la transmission.
Pour une raison quelconque les ingénieurs de Chrysler ont choisi de partager l'huile moteur à la transmission! 11 quarts ont été nécessaires lorsque le filtre a été changé! Certes les intervalles étaient une fois tous les six mois, mais ce était une gêne et exigeaient que la transmission et le moteur être vidés séparément, bien que vous avez rempli le tout à travers le moteur de remplissage Tube .
Pourtant, 75 000 Plymouths obtenu que la transmission. [Ce qui est une note à tous ceux qui pourraient trouver un 1954 avec Hy-Drive et chercher à restaurer. Pas beaucoup se mélanger dans la chaîne cinématique avec un modèle non Hy-Drive. En outre, le corps est différent sous autour des casseroles et capot zone . Mieux vaut trouver le Powerflite modèle, qui exigeait pas de telles corrections importantes pour se adapter.] Même avec son modèle introduction tardive de l'année de la Powerflite à la Plymouth, 61000 unités ont été équipés.
Mike Sealey a ajouté: Hors États-Unis, l'exportation et Dodge DeSotos basés sur US Plymouths également utilisé Hy-Drive, qui pourrait causer une certaine confusion. Une voiture suspecte serait généralement une Plymouth tableau de bord .
La transmission Hy-Drive qui est devenu disponible (en Plymouths, au moins) en Avril 1953. Ce était une boîte de vitesses manuelle monté derrière un couple convertisseur . Annoncé comme la transmission pour ceux qui voulaient la facilité de conduite automatique encore la possibilité de sélectionner leurs propres engins, ce était vraiment juste une mesure bouche-trou pour marquer le temps jusqu'à ce que la nouvelle entièrement automatique Powerflite serait disponible au cours de l'année modèle 1954.
Fondamentalement, le Hy-Drive était âgé de Chrysler entraînement hydraulique affiné afin qu'il n'y avait pas besoin de soulever l'accélérateur pour changer de vitesse . La pédale d'embrayage - en caoutchouc rouge - ne était nécessaire que pour mettre la voiture en marche.
La transmission partagé l'huile moteur, ce qui nécessite un changement complet de l'huile de dix quart. Heureusement, le kilométrage recommandé entre les changements d'huile a été doublé.
Depuis l'achat public réclamait pour les transmissions automatiques, Plymouth a essayé de faire le look "Hy-Drive" comme "automatique" que possible en plaçant un quadrant de l'indicateur sur la direction colonne , même si le levier toujours décalée dans la H-modèle normal. L'un des avantages supplémentaires du Hy-Drive est son prix. A $ 145,80, ce était beaucoup moins cher que ne importe quelle unité entièrement automatique.
Bien que racoleuse en 1953, le Hy-Drive a été rarement mentionné en 1954, une fois la nouvelle Powerflite automatique est devenu disponible.
Cette section contribué par Curtis Redgap. Cliquez ici pour lire la suite de ses articles .
Le Hy-Drive dite transmission semi-automatique était un très fin de 1953 l'année de modèle introduction et reporté intacte à 1954. Mon père [qui possédait une concession] détestait. Il n'y avait aucun moyen pour un marchand pour convertir un modèle standard à la "Hy-Drive" option parce que l'essentiel sous la tôle, ce était une voiture totalement différente! Le moteur bloc était competely différente, la transmission des modifications notables du corps dans la zone de carénage . L'embrayage est totalement différent avec des modifications substantielles à la liaison qui a engagé il. La ligne de commande ne était pas aussi longtemps, et utilise une plus longue, plus lourd arbre de queue pour gérer le couple additionnel. Les rapports de vitesse étaient également différent. Le câble de compteur a été beaucoup plus longue. Le radiateur était plus grande pour gérer la chaleur supplémentaire de la transmission. Le carburateur a utilisé un amortisseur pour éviter de décrochage lorsque ascenseurs rapides de l'accélérateur ont été faites. Ainsi les casseroles de sol avant étaient différentes pour gérer le augmentation de la clairance de la transmission.
Pour une raison quelconque les ingénieurs de Chrysler ont choisi de partager l'huile moteur à la transmission! 11 quarts ont été nécessaires lorsque le filtre a été changé! Certes les intervalles étaient une fois tous les six mois, mais ce était une gêne et exigeaient que la transmission et le moteur être vidés séparément, bien que vous avez rempli le tout à travers le moteur de remplissage Tube .
Pourtant, 75 000 Plymouths obtenu que la transmission. [Ce qui est une note à tous ceux qui pourraient trouver un 1954 avec Hy-Drive et chercher à restaurer. Pas beaucoup se mélanger dans la chaîne cinématique avec un modèle non Hy-Drive. En outre, le corps est différent sous autour des casseroles et capot zone . Mieux vaut trouver le Powerflite modèle, qui exigeait pas de telles corrections importantes pour se adapter.] Même avec son modèle introduction tardive de l'année de la Powerflite à la Plymouth, 61000 unités ont été équipés.
Mike Sealey a ajouté: Hors États-Unis, l'exportation et Dodge DeSotos basés sur US Plymouths également utilisé Hy-Drive, qui pourrait causer une certaine confusion. Une voiture suspecte serait généralement une Plymouth tableau de bord .
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
tu a des belle piece de chrome ces plaisant a voir
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
oui mais c est de l ouvrage a nettoyer ca et polir ca mais sa avance bien
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
le garage de ou le char a été acheter neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
Yves, interressant ce que tu as trouver sur la hydrive.
Mais que veux bien dire:
En outre, le corps est différent sous autour des casseroles et capot zone .
Google translate peut etre?
Mais que veux bien dire:
En outre, le corps est différent sous autour des casseroles et capot zone .
Google translate peut etre?
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
en plein ca je me suis servit d un traducteur pour l article je vais mettre le lien en anglais et tu me le traduiras merci
http://www.allpar.com/mopar/hydrive.html
http://www.allpar.com/mopar/hydrive.html
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
Salut Yves
intéressant l'info sur l'évolution des transmissions
Je voie que tu est dans l'étape de recherche de guenille !!!
intéressant l'info sur l'évolution des transmissions
Je voie que tu est dans l'étape de recherche de guenille !!!
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
toujours le fun de savoir ce que les logos sur le véhicule veut dire.
la je cherche la couleur des moteurs dans c est année la je pense que c est vert jade mais pas encore sur
la je cherche la couleur des moteurs dans c est année la je pense que c est vert jade mais pas encore sur
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1
voici ce que j'ai trouver mais il serit selon moi métallique comme mon hemi mais je continue mes recherches
voici un lien et une portion d'article
http://www.mopar1.us/enginecolors.html
Aluminum Silver - Mopar P4529148.
Most 1940s to early 1960 engines, including most of the early Hemis and 1950s Poly engines were painted this color. Silver was also used on all the flathead 6's except that the performance option in the 30's included a high compression head that was painted bright red.
Bye
voici un lien et une portion d'article
http://www.mopar1.us/enginecolors.html
Aluminum Silver - Mopar P4529148.
Most 1940s to early 1960 engines, including most of the early Hemis and 1950s Poly engines were painted this color. Silver was also used on all the flathead 6's except that the performance option in the 30's included a high compression head that was painted bright red.
Bye
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Sujets similaires
» projet plymouth belvedere 1954 (partie 2)
» Plusieurs photos : Plymouth Belvedere, Satellite et GTX
» belvedere chop top
» coronet et belvedere
» Miss Belvedere en model réduit !!!
» Plusieurs photos : Plymouth Belvedere, Satellite et GTX
» belvedere chop top
» coronet et belvedere
» Miss Belvedere en model réduit !!!
Page 15 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum