700r4 3 rapports
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700r4 3 rapports
l automne dernier j ai rebuilder une 700r4 1992 . je viens de terminer l installation de cette transmission dans ma firebird 68 . les test de pression hydroliques aux differentes positions du shifter et du tv wire sont bon .
sur la route elle vas bien sauf que j ai pas de 4ieme rapport , je tombe plutot dans un espece de neutre
pour passer de 3 a 4 il faut engager la bande 2-4 , elle ne s engagerais pas ou pire elle glisserais ??
cette meme bande s engage pour le 2ieme rapport donc mecaniquement elle est fonctionnelle , ce n est toutefois pas le meme servo qui pousse pour le 2 ou le 4 . je suspecte un probleme hydrolique a ce niveau . je ne peut pas enlever cette assemblage avec la transmission en place .
est ce que quelqu un aurais deja eu un probleme semblable ? autre piste de solution ?
sur la route elle vas bien sauf que j ai pas de 4ieme rapport , je tombe plutot dans un espece de neutre
pour passer de 3 a 4 il faut engager la bande 2-4 , elle ne s engagerais pas ou pire elle glisserais ??
cette meme bande s engage pour le 2ieme rapport donc mecaniquement elle est fonctionnelle , ce n est toutefois pas le meme servo qui pousse pour le 2 ou le 4 . je suspecte un probleme hydrolique a ce niveau . je ne peut pas enlever cette assemblage avec la transmission en place .
est ce que quelqu un aurais deja eu un probleme semblable ? autre piste de solution ?
pontiacbird- Apprenti
- Date d'inscription : 10/07/2014
Re: 700r4 3 rapports
non j ai pas modifier le bodyvalve , a part des prises npt que j ai fait pour installer une pressure switch sur le 3ieme rapport et un autre sur l exhaust du 4 pour le 4-3 mais ca change rien au fonctionnement . je l ai demonté ( vider ) en placant chaque valve assembly dans un baggie individuel identifié pour rien mélangé . au remontage tout etait propre et bougeais librement .
pontiacbird- Apprenti
- Date d'inscription : 10/07/2014
Re: 700r4 3 rapports
Pourquoi as tu des pressures switch?
que fais tu avec cela?
que fais tu avec cela?
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 700r4 3 rapports
Je suis pas expert, j,ai fait celle a mon gars avec ce shift kit
https://www.youtube.com/watch?v=2B8nyfrFKyo
tout fonctionne bien
https://www.youtube.com/watch?v=2B8nyfrFKyo
tout fonctionne bien
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 700r4 3 rapports
merci pour le video . j avais deja regarder quelques videos de david smith mais je comprend pas ben ben l anglais , pour le lire je me debrouille pas mal mais a l oreille je comprend pas grand chose .
pour les pressures switch , dans ma region ca roule souvent autour de 50 mph , donc je vais rouler souvent en 3 . je veus avoir un lock up fonctionnel en 3 et qui fonctionne automatiquement . les anciennes 700r4 avais des prises pour des switchs pour 2 , 3 , 4-3 , 4 . les 700r4 recentes avec body vale auxiliere ont seulement une prise pour le 4 , du moin celles que j ai vu . j ai donc copier sur un body valve de 1986 pour les prises . je n ai pas fait celle du 2 .
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pour les pressures switch , dans ma region ca roule souvent autour de 50 mph , donc je vais rouler souvent en 3 . je veus avoir un lock up fonctionnel en 3 et qui fonctionne automatiquement . les anciennes 700r4 avais des prises pour des switchs pour 2 , 3 , 4-3 , 4 . les 700r4 recentes avec body vale auxiliere ont seulement une prise pour le 4 , du moin celles que j ai vu . j ai donc copier sur un body valve de 1986 pour les prises . je n ai pas fait celle du 2 .
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pontiacbird- Apprenti
- Date d'inscription : 10/07/2014
Re: 700r4 3 rapports
Je sais pas trop mais je pense que tu es dans le champ avec tes sets ups
le look up est de quoi qui s'active en 4iem , par un contact électrique qui active
une valve hydraulique pour appliquer des clutchs dans le torque converter
Tci se fende le cul a vendre la switch pour l'activer a la demande
le look up est de quoi qui s'active en 4iem , par un contact électrique qui active
une valve hydraulique pour appliquer des clutchs dans le torque converter
Tci se fende le cul a vendre la switch pour l'activer a la demande
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 700r4 3 rapports
A 50mph t aussi ben aller en 4
que penser avoir un lookup en 3
change de valve body et enjoy
que penser avoir un lookup en 3
change de valve body et enjoy
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 700r4 3 rapports
Entièrement d'accord avec pp.dd
Le lockup normalement, s'active entre la quatrième et la troisième vitesse, soit juste avant la quatrième.
Ma 700R4, était modifiée pour prendre le lockup à la demande et il se désactivait automatiquement si ma transmission droppait en troisième.
Le lockup normalement, s'active entre la quatrième et la troisième vitesse, soit juste avant la quatrième.
Ma 700R4, était modifiée pour prendre le lockup à la demande et il se désactivait automatiquement si ma transmission droppait en troisième.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 700r4 3 rapports
la plupart du monde amenent simplement un courant a la solenoide qui vas se grounder en passant par la pressure switch 4 qui est normalement open . quand le 4ieme rapport est engagé la pression ferme la switch et la solenoide est energisée , c est alors le seul temp ou le lock up peut etre engagé . avec une selenoide a 1 fil on passe par la pressure switch en premier . le kit tci ajoute une vacuum switch ajustable qui coupe le courant au lock up en acceleration selon la baisse de vacuum .
pour ce qui est de locker seulement en 4 ou en 3 et 4 c est un choix personnel
pour ce qui est de locker seulement en 4 ou en 3 et 4 c est un choix personnel
pontiacbird- Apprenti
- Date d'inscription : 10/07/2014
Re: 700r4 3 rapports
sauf que tu as toujours pas de 4
le plus facile serait de changer de valve body
et voir si la 4 apparaît par hasard
le plus facile serait de changer de valve body
et voir si la 4 apparaît par hasard
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 700r4 3 rapports
pp.dd a écrit:sauf que tu as toujours pas de 4
le plus facile serait de changer de valve body
et voir si la 4 apparaît par hasard
t as raison , faire l essai d un autre body valve serais une bonne chose a faire . l autre que j ai de disponible vient d une transmission sans body valve auxiliaire et je pense pas que ce soit compatible ?
j ai fouiller un peu le web et ce probleme semble arriver a l occasion
#8. Sometimes on a newly rebuilt 700R4 or 200-4R transmission, it may not make the 3-4 shift when first installed. A stuck valve, trash in the fluid or an air pocket, usually causes this. Raise the rear wheels off the ground, place the transmission in overdrive position. Run the speedometer as high as 100 miles per hour, pop the throttle on and off and see if you can force a 3-4 shift. Once it makes the first 3-4 shift, work the shift lever back and forth between drive and overdrive until the 3-4 shift works correctly.
source http://www.transmissioncenter.net/700r4.htm
pontiacbird- Apprenti
- Date d'inscription : 10/07/2014
Re: 700r4 3 rapports
pontiacbird a écrit: Run the speedometer as high as 100 miles per hour
Ouff!
100 mph les roues pas au sol
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 700r4 3 rapports
king o matic a MTL nord ont surement ton valve body
tu le appeles et tu te fais shipper ça a la porte pour une
couple de
dis toi que c pas plus chere que de venir au grand prix de mtl
avec les hotels a 350$ de la nuit
je me demande ce que je fais a la maison un jeudi soir de gp
tu le appeles et tu te fais shipper ça a la porte pour une
couple de
dis toi que c pas plus chere que de venir au grand prix de mtl
avec les hotels a 350$ de la nuit
je me demande ce que je fais a la maison un jeudi soir de gp
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 700r4 3 rapports
probleme réglé !
hier j ai enlevé la pan pour verifier le bodyvalve et j ai tout de suite vu de quoi qui clochais . j avais installé une pan neuve en aluminium avec son gasket de caoutchouc . l exhaust entre les servo 2 et 4 qui se draine dans la pan etait completement recouvert . le deplacement du servo 4 devenais limité et ne pouvais pousser suffisamment la pin pour que la bande retienne le reverse drum .
je connaissais ce passage d huile mais je me suis pas mefier qu il pouvais se faire fermer par la pan/gasket
j ai fait une encoche dans le gasket pour permettre le drainage et maintenant j ai une 7004r 4 rapports
une note trouvé dans un Technical Service Bulletins/Recalls de gm :
83-7-134 NO 4TH GEAR/BURNED BAND 700-R4 PAN GASKET/RTV BLOCK OIL HOLE
probleme comme le mien mais causé par l usage de sealer en pate . j espere que ma bande a pas trop souffert de ce probleme
hier j ai enlevé la pan pour verifier le bodyvalve et j ai tout de suite vu de quoi qui clochais . j avais installé une pan neuve en aluminium avec son gasket de caoutchouc . l exhaust entre les servo 2 et 4 qui se draine dans la pan etait completement recouvert . le deplacement du servo 4 devenais limité et ne pouvais pousser suffisamment la pin pour que la bande retienne le reverse drum .
je connaissais ce passage d huile mais je me suis pas mefier qu il pouvais se faire fermer par la pan/gasket
j ai fait une encoche dans le gasket pour permettre le drainage et maintenant j ai une 7004r 4 rapports
une note trouvé dans un Technical Service Bulletins/Recalls de gm :
83-7-134 NO 4TH GEAR/BURNED BAND 700-R4 PAN GASKET/RTV BLOCK OIL HOLE
probleme comme le mien mais causé par l usage de sealer en pate . j espere que ma bande a pas trop souffert de ce probleme
pontiacbird- Apprenti
- Date d'inscription : 10/07/2014
Re: 700r4 3 rapports
Merci pontiacbird!
Je suis content d'apprendre quel genre d'erreur on peut faire et ne pas faire...
Dans ton cas, c'est tout à ton honneur de venir nous l'expliquer, c'est instructif et apaisant de savoir que tout est rentré dans l'ordre.
Laisse nous savoir si d'autres dommages ont été causés...
Merci!
Je suis content d'apprendre quel genre d'erreur on peut faire et ne pas faire...
Dans ton cas, c'est tout à ton honneur de venir nous l'expliquer, c'est instructif et apaisant de savoir que tout est rentré dans l'ordre.
Laisse nous savoir si d'autres dommages ont été causés...
Merci!
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 700r4 3 rapports
merci Domtruck , je suis optimiste je pense pas qu il y ait de dommage .
pour ce qui est du compte rendu , comme plusieur personnes je fouille souvent sur le net pour trouver de l information sur different sujet et je trouve toujours plate lorsqu il n y as pas de conclusion , lorsqu on ne connais pas la raison de tel ou tel probleme . je trouve donc important de laisser un feedback , ca peut servir a quelqu un un jour
prochaine phase , remettre le differentiel 12 bolts 3.55
pour ce qui est du compte rendu , comme plusieur personnes je fouille souvent sur le net pour trouver de l information sur different sujet et je trouve toujours plate lorsqu il n y as pas de conclusion , lorsqu on ne connais pas la raison de tel ou tel probleme . je trouve donc important de laisser un feedback , ca peut servir a quelqu un un jour
prochaine phase , remettre le differentiel 12 bolts 3.55
pontiacbird- Apprenti
- Date d'inscription : 10/07/2014
Page 1 sur 1
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