fan electrique
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fan electrique
Pour mon sensor je me demandait si j'était mieux installer ca sur les tetes il y a un trou entre le cylindre 1 et 3 et 2et 4.
Ou bien je met un bout de tuayau sur ma hose de radiateur soude un adapteur pour mon 3/8 npt pour ma sonde.
Le troue du intake ai déjà pris pour mon cadran temperature
Ou bien je met un bout de tuayau sur ma hose de radiateur soude un adapteur pour mon 3/8 npt pour ma sonde.
Le troue du intake ai déjà pris pour mon cadran temperature
boutch 55- Amateur
- Date d'inscription : 21/12/2013
Re: fan electrique
je sais que ton cadran de t° est venu avec 2 adapteurs
il y en a un qui fite directement dans le trou des tetes
met ton gage sur la tete et sert toi de l'intake pour la sonde
Tout devrait se rapprocher fan- intake
gage t° - arriere de la tete coté passager
il y en a un qui fite directement dans le trou des tetes
met ton gage sur la tete et sert toi de l'intake pour la sonde
Tout devrait se rapprocher fan- intake
gage t° - arriere de la tete coté passager
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: fan electrique
Les seul trou que j'ai dans les tete sont de chaque coté entre le cylindre 1et 3 de l'autre coter entre le 2et 4 un peut plus haut que les bougie.
Si cela marche je devrai ajuster mon thernotat a combien pour faire partir mes fan
Si cela marche je devrai ajuster mon thernotat a combien pour faire partir mes fan
boutch 55- Amateur
- Date d'inscription : 21/12/2013
Re: fan electrique
je pense que vu que les tetes vont des 2 cotés du moteurboutch 55 a écrit:Les seul trou que j'ai dans les tete sont de chaque coté entre le cylindre 1et 3 de l'autre coter entre le 2et 4 un peut plus haut que les bougie.
Si cela marche je devrai ajuster mon thernotat a combien pour faire partir mes fan
si c entre 1et 3 de l,autre coté devrait etre 6-8
pour ce qui est de l'ajustement
a 180° je commencerais a y penser surtout su le thermostat est un 160
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: fan electrique
Habituellement il y a 20° d'écart sur les switchs, c'est à dire qu'elle ouvre à (exemple) 180° et ferme à 160°.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: fan electrique
Tu a raison pp.dd ses entre le 6et 8.
Esque je suis mieux de metre un thermostat a 180 degré et a combien le beste que je pars les fan
Esque je suis mieux de metre un thermostat a 180 degré et a combien le beste que je pars les fan
boutch 55- Amateur
- Date d'inscription : 21/12/2013
Re: fan electrique
Le thermostate a pour fonction de monter le moteur en t°
et de le maintenir a cette t° . Le systeme de refroidissement
de ton véhicule doit pouvoir maintenir cette température peu
importe les conditions extérieures et la performance du moteur
Si le moteur monte plus haut que ce que le thermostate lui demande
TU as un probleme avec le systeme de refroidissement.
Donc, un bon rad, une bonne pompe et une bonne fan sont la clé
Les moteurs modernes ont des 200° , les manufacturiers les font rouler
chaud pour etre efficace et moins polluants.
Pour ton moteur je commencerais avec un 160° pour le surveiller
je reglerais la fan a 165°, et si tu vois que le moteur se tient la dedans
c que ton systeme est efficace.
Alors j'opterais pour un 180 avec fan a 185 car je pense que le moteur
sera plus performant a cette t°
et de le maintenir a cette t° . Le systeme de refroidissement
de ton véhicule doit pouvoir maintenir cette température peu
importe les conditions extérieures et la performance du moteur
Si le moteur monte plus haut que ce que le thermostate lui demande
TU as un probleme avec le systeme de refroidissement.
Donc, un bon rad, une bonne pompe et une bonne fan sont la clé
Les moteurs modernes ont des 200° , les manufacturiers les font rouler
chaud pour etre efficace et moins polluants.
Pour ton moteur je commencerais avec un 160° pour le surveiller
je reglerais la fan a 165°, et si tu vois que le moteur se tient la dedans
c que ton systeme est efficace.
Alors j'opterais pour un 180 avec fan a 185 car je pense que le moteur
sera plus performant a cette t°
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: fan electrique
Merci pp.dd de prendre ton temps pour vraiment tres bien m'expliquer. J'apprécis vraiment.
Voila ce que j'ai acheter et comme tu ma dit ses préferables d'installer ma sonde pour le cadran apres la tete et la sonde pour les fans sur l'intake.
J'ai bien hate de rouler et vous serrer la main pour toute l'aide que vous m'avez apporter un gros merci les gars
Voila ce que j'ai acheter et comme tu ma dit ses préferables d'installer ma sonde pour le cadran apres la tete et la sonde pour les fans sur l'intake.
J'ai bien hate de rouler et vous serrer la main pour toute l'aide que vous m'avez apporter un gros merci les gars
boutch 55- Amateur
- Date d'inscription : 21/12/2013
Re: fan electrique
dependamment des set-up et températures de sonde.. J'ai monté 2-3 véhicules avec themoswitch dans la tank du bas du radiateur.. ca venait d'une application stock montée comme ca. Une sonde 185 on 175 off (de mémoire) ça donnait 205-195 au gauge. Si le prestone sort trop chaud du rad la fan part.
rwarrior- Apprenti
- Date d'inscription : 03/05/2013
Re: fan electrique
Salut
question au lieu d'ouvrir un autre post
quel genre de fan électrique vous me suggérer a installer pour un 8 cylindre avez-vous une marque ou un nombre de cfm a me conseiller avec un thermostat etc
merci
question au lieu d'ouvrir un autre post
quel genre de fan électrique vous me suggérer a installer pour un 8 cylindre avez-vous une marque ou un nombre de cfm a me conseiller avec un thermostat etc
merci
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
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