Fan electrique
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pp.dd
Lasrocosa
bourge
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Fan electrique
Je veux peut-être passer à la fan électrique, quel marque sont les meilleurs? Combien de cfm dois-je avoir? Brancher direct sur une switch que je contrôle moi même ou c’est mieux avoir un module pour que ça se contrôle seul?
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Fan electrique
T'es tot bin mieux qu'elle parte tout seul parce que c'est a peu près sur qu'un jour ou l'autre tu vas l'oublier !Moi en tout cas j'ai pas pris de chance sur mon rod elle part de elle même!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Fan electrique
c’est bon!c’est pour ça que je le demande!Lasrocosa a écrit:T'es tot bin mieux qu'elle parte tout seul parce que c'est a peu près sur qu'un jour ou l'autre tu vas l'oublier !Moi en tout cas j'ai pas pris de chance sur mon rod elle part de elle même!
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Fan electrique
Au début elle marchait moi avec une switch a part et la tu sais comment ce que c'est t'essaie de partir d'en quelque part et y en arrive un qui veut te parler du char tu jases tu l'éteins pas et la température monte!Un exemple parmi tant d'autres!Anyway ce n'est qu'une sonde sur l'intake un affaire de rien a installer!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Fan electrique
Je sais que presque toutes les autos ont ça maintenant
tout comme la pompe a eau électrique
Mais je suis contre ces accessoires, a moins bien sur de faire de la course
La pompe électrique est a proscrire car elle peut s'arreter a tout moment et
ça pompe le 1/10 d'une a courroie.
La fan , c moins pire, mais comme tu changes de moteur pour un plus HOT
tu devrais attendre avant de changer ton systeme. Il allait bien sur l'autre moteur
tu pouvais monter a Québec avec ? touche pas a ça le temps de setupper le 357
tout comme la pompe a eau électrique
Mais je suis contre ces accessoires, a moins bien sur de faire de la course
La pompe électrique est a proscrire car elle peut s'arreter a tout moment et
ça pompe le 1/10 d'une a courroie.
La fan , c moins pire, mais comme tu changes de moteur pour un plus HOT
tu devrais attendre avant de changer ton systeme. Il allait bien sur l'autre moteur
tu pouvais monter a Québec avec ? touche pas a ça le temps de setupper le 357
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Fan electrique
Sur mon Rambler 327, j'en avais ajouté un en plus du fan du moteur et il me servait au cas ou je face du surplace dans le traffic, il était branché à une switch manuelle.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Fan electrique
ca jamais chauffer, que ce soit dans le trafic ou sur l’autoroute ou qu’il fait 10 degré ou 35 degré, ça reste toujours à 165-170 et oui c’est une bonne idée de voir avec l’autre moteur!pp.dd a écrit:Je sais que presque toutes les autos ont ça maintenant
tout comme la pompe a eau électrique
Mais je suis contre ces accessoires, a moins bien sur de faire de la course
La pompe électrique est a proscrire car elle peut s'arreter a tout moment et
ça pompe le 1/10 d'une a courroie.
La fan , c moins pire, mais comme tu changes de moteur pour un plus HOT
tu devrais attendre avant de changer ton systeme. Il allait bien sur l'autre moteur
tu pouvais monter a Québec avec ? touche pas a ça le temps de setupper le 357
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Fan electrique
Faut toujours essayez d'y aller le plus simple possiblebourge a écrit:
ca jamais chauffer, que ce soit dans le trafic ou sur l’autoroute ou qu’il fait 10 degré ou 35 degré, ça reste toujours à 165-170 et oui c’est une bonne idée de voir avec l’autre moteur!
une chose a la fois, juste le fait de changer la gear et j'imagine le torque aussi
dérange les données.
Chose certaine un moteur qui chauffe et qui saisi va perdre beaucoup de potentiel
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Fan electrique
Non mais sérieusement c'est pas une navette spatiale ça là PPDD c'est un p'tit bloc chevrolet ça se check un cadran de température pour voir si tout est correct si il le met électrique!Mon p'tit bloc dans mon rod ça a partit fan électrique qui vient de chez pas trop ou avec un radiateur que j'ai fais trafiquer pour qui fasse dans l'trou tu surveilles au début et c'est tout faut pas venir fou avec ça!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Fan electrique
C que tu connais pas le moteur qu'il vas mettre dedansLasrocosa a écrit:Non mais sérieusement c'est pas une navette spatiale ça là PPDD c'est un p'tit bloc chevrolet ça se check un cadran de température pour voir si tout est correct si il le met électrique!Mon p'tit bloc dans mon rod ça a partit fan électrique qui vient de chez pas trop ou avec un radiateur que j'ai fais trafiquer pour qui fasse dans l'trou tu surveilles au début et c'est tout faut pas venir fou avec ça!
Plus le moteur fait de la force , plus c chauffeux
Un 4 cylindres de 120hp a meme pas besoin de fan
et a un radiateur de chaufrette a l'avant.
Tu peux mettre une pompe électrique aussi, et monter a Québec et meme aller en gaspésie
avec de la chance tu vas te rendre
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Fan electrique
Ah ok je savais pas qu'il s'agissais de l'ancien moteur d'un funny car j'aurais pas cru ça fort de même!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Fan electrique
oui on change le torque aussi, mais si je change quelques chose, c’est seulement enlever là fan mécanique pour une électrique mais après l’avoir rouler pour voir quoi ça va donner!pp.dd a écrit:Faut toujours essayez d'y aller le plus simple possiblebourge a écrit:
ca jamais chauffer, que ce soit dans le trafic ou sur l’autoroute ou qu’il fait 10 degré ou 35 degré, ça reste toujours à 165-170 et oui c’est une bonne idée de voir avec l’autre moteur!
une chose a la fois, juste le fait de changer la gear et j'imagine le torque aussi
dérange les données.
Chose certaine un moteur qui chauffe et qui saisi va perdre beaucoup de potentiel
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Fan electrique
moi je te conseil pas fan electrique le 357 a jamais chauffer avec un rad aluminium un fan 5 palette en plastic rigide et pompe a eau en alu
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Fan electrique
firebuick a écrit:moi je te conseil pas fan electrique le 357 a jamais chauffer avec un rad aluminium un fan 5 palette en plastic rigide et pompe a eau en alu
Pis chu témoin
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Fan electrique
Ça règle le problème! J’ai aussi un rad en alu mais j’ai une fan en métal 4 palette, rendu la, on a parle même pasfirebuick a écrit:moi je te conseil pas fan electrique le 357 a jamais chauffer avec un rad aluminium un fan 5 palette en plastic rigide et pompe a eau en alu
bourge- Amateur
- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Fan electrique
Une fan electrique ca ne prend pas de hp a faire tourner vs une fan mecanique.
Je serait curieux de savoir combiens ca gruge de hp juste faire tourner la pompe a eau avec le ventillateur ?
Je serait curieux de savoir combiens ca gruge de hp juste faire tourner la pompe a eau avec le ventillateur ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Fan electrique
Sur qui a une différence!Je sais pas pourquoi ils ont tous si peur de ça si y a de quoi qui va bien c'est bin ça!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
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