Dodge D12 1939 sedan 2 portes
+19
Babineau
Wolf001
maxime98
chrysler 1950
tropdeprojet
biscayne1965
RegHoule
Domtruck
Joboo
doumme
fanamc
philcollins
pp.dd
gp ctv 67
PhilSS
mafia
Lasrocosa
yves5458
vmax207
23 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dodge D12 1939 sedan 2 portes
Bonjours tout le monde
je passe en allant au travail devant une maison avec une grange depuis 10 ans et je voyais régulièrement une voiture le nez pointé a l'extérieur la semaine dernière je me décide d'arrêter et de prendre de l'info sur cette voiture.
le propriétaire l'a depuis une douzaine d’année et elle étais dans une autre grange quand lui l'a acheter entreposer depuis une vingtaine d’année.
Donc elle n'est plus en circulation depuis au moins 30 ans mais lui l'a plaquer et il a les enregistrements mais elle doit repassé l'inspection.
je parle avec le proprio et il me dit veut-tu l'entendre virer ??? il s'assis a l'intérieur tourne la switch part l'engin au pied et au quart de tour elle part et vire tres bien.
Je lui demande si elle est a vendre et il me répond pourquoi pas finalement on s'entend sur un prix ( très acceptable )et je décide de l'acheter. La voiture est complète il ne manque aucun chrome le moteur vire comme une toupie et elle change très bien de vitesse les protes ferme comme une voiture neuve et le frame est quand même tres propre.
Le body a ma grande surprise est sain les ailes et les bas de caisse sont super solide de même que les bas de portes et le panneau de valise n,est même pas rouiller juste un peu de rouille de surface.
L'intérieur ce sont les revêtement d'origine il sont vieux et défraîchi mais pas si pire la voûte est encore la mais elle est sale et a un petit trou ce qui est tres normale pour une 1939
tout fonctionne les wiper qui sont a vacuum les lumières intérieur ainsi que la chaufferette et même la switch pour la lumière arrière fonctionne
ce n'est pas trop le type de véhicule que je recherche mais je pouvait pas le laisser passé
pas de frame off mais une belle petite peinture et un bon nettoyage de frame et un intérieur plus tard a venir et ca vas faire un bon petit driver rigolo
Ce Dodge a été fait au canada juste avant guerre et il y en a eu seulement 270 de produit au canada et c'est pour cette raison qu'il a aussi les lumières carré a l'avant comme les Plymouth 1939 comparativement au modèle américain qui lui avait les lumière avant un peu plus ovale.
c'est un moteur 6 cylindre flathead transmission plancher 201.3 pouces cube 927$ canadien a l'achat en 1939
voici quelques photos de l'auto dans la grange mais je devrait l'avoir chez nous cette semaine donc d'autre photo a venir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bye
je passe en allant au travail devant une maison avec une grange depuis 10 ans et je voyais régulièrement une voiture le nez pointé a l'extérieur la semaine dernière je me décide d'arrêter et de prendre de l'info sur cette voiture.
le propriétaire l'a depuis une douzaine d’année et elle étais dans une autre grange quand lui l'a acheter entreposer depuis une vingtaine d’année.
Donc elle n'est plus en circulation depuis au moins 30 ans mais lui l'a plaquer et il a les enregistrements mais elle doit repassé l'inspection.
je parle avec le proprio et il me dit veut-tu l'entendre virer ??? il s'assis a l'intérieur tourne la switch part l'engin au pied et au quart de tour elle part et vire tres bien.
Je lui demande si elle est a vendre et il me répond pourquoi pas finalement on s'entend sur un prix ( très acceptable )et je décide de l'acheter. La voiture est complète il ne manque aucun chrome le moteur vire comme une toupie et elle change très bien de vitesse les protes ferme comme une voiture neuve et le frame est quand même tres propre.
Le body a ma grande surprise est sain les ailes et les bas de caisse sont super solide de même que les bas de portes et le panneau de valise n,est même pas rouiller juste un peu de rouille de surface.
L'intérieur ce sont les revêtement d'origine il sont vieux et défraîchi mais pas si pire la voûte est encore la mais elle est sale et a un petit trou ce qui est tres normale pour une 1939
tout fonctionne les wiper qui sont a vacuum les lumières intérieur ainsi que la chaufferette et même la switch pour la lumière arrière fonctionne
ce n'est pas trop le type de véhicule que je recherche mais je pouvait pas le laisser passé
pas de frame off mais une belle petite peinture et un bon nettoyage de frame et un intérieur plus tard a venir et ca vas faire un bon petit driver rigolo
Ce Dodge a été fait au canada juste avant guerre et il y en a eu seulement 270 de produit au canada et c'est pour cette raison qu'il a aussi les lumières carré a l'avant comme les Plymouth 1939 comparativement au modèle américain qui lui avait les lumière avant un peu plus ovale.
c'est un moteur 6 cylindre flathead transmission plancher 201.3 pouces cube 927$ canadien a l'achat en 1939
voici quelques photos de l'auto dans la grange mais je devrait l'avoir chez nous cette semaine donc d'autre photo a venir.
Bye
vmax207- Habitué
Re: Dodge D12 1939 sedan 2 portes
wow super belle achat felicitation.elle a l air tres solide j espere voir ca de pret un jour
yves5458- Modérateur
ouais je l'ai ramasser sur le fly j'avait pas idée de refaire un autre projet tout de suite mais je ne pouvait pas le laisser passé pour le prix et l'état
vmax207- Habitué
tu as bien c est une belle découverte .comme on dit quand sa passe faut pas laisser trainer un deal
yves5458- Modérateur
Bon bien c'est GP ctv 67 qui va être heureux il vient de se trouver un confrère forumeux qui a un mopar sedan des années 30 il va se sentir moins seul!
Lasrocosa- Incurable
Il semble complet effectivement et il a les bumper guard et tout!Le monsieur semble être un grand amateur de cap de roues!
Lasrocosa- Incurable
Bel achat !!! son tracteur pony est t'il a vendre ?
PhilSS- Mordu
Belle auto
c juste dommage que ce soit pas un 4 portes
c juste dommage que ce soit pas un 4 portes
pp.dd- Incurable
Félicitations, bel achat.
philcollins- Mordu
elle est toute mignonne mamie et dans un état de conservation satisfaisant, belle trouvaille
A+
A+
Joboo- Habitué
Il faut oser parfois...
Belle trouvaille
Belle trouvaille
Domtruck- Incurable
Merci Tout le monde d'autre photo a venir
a voir aussi si il n'y a pas trop de surprise quand elle sera sur le lift !!!
Je la ramasse vendredi
Bye
a voir aussi si il n'y a pas trop de surprise quand elle sera sur le lift !!!
Je la ramasse vendredi
Bye
vmax207- Habitué
Vraiment rare d'en trouver une en version 2 portes...superbe trouvaille!
RegHoule- Habitué
D'après les photos, je suis à peu près certain que cette peinture peut être sauvé et en faire quelque chose de très potable
fanamc- Accro
PhilSS a écrit:Bel achat !!! son tracteur pony est t'il a vendre ?
je ne peut pas te répondre en message privé
Bye
vmax207- Habitué
fanamc a écrit:D'après les photos, je suis à peu près certain que cette peinture peut être sauvé et en faire quelque chose de très potable
j'ai hate de voir a première vue il y en a épais et pas sur que la dernière couche a été fait par quelqu'un qui avait une petite base en application LOL !!! mais au moins il on fait l'effort de le préservé
vmax207- Habitué
Belle achat, la voiture semble très bien.
tropdeprojet- Accro
sympa aussi dans ce style là, pas courant
A+
A+
Joboo- Habitué
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6