Batterie - comment savoir
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Batterie - comment savoir
Bonsoir à tous,
Sur ma Mustang 66 il y a une batterie 26R qui donne 675 AMPs.
Tout le monde qui regarde sous le hood me dit que ce n'est pas assez, la batterie est trop petite, pourtant, à part peut-être un démarrage qui tousse un peu, je n'ai pas de problème avec l'auto...je suspecte que le démarrage n'est pas lent à cause de la batterie, plutôt une question de timing...?
La mustang de cette année là prend normalement une batterie 24F qui va jusqu'à 750 amps +++ mais je sais pas pourquoi la mienne ne prend rien de plus gros qu'une 26R, une petite batterie qui n'est pas très forte en AMPs. (http://www.interstatebatteries.com/Products/RT/PID-MT-26R(Automotive+Truck).aspx?dsNavigation=Nrc~id-3%2CN~34&Title=Mega-Tron+-+75+Months+-+540+CCA)
Alors, comment savoir si tout est OK de ce côté là, quels seraient les signes d'un manque??
Merci.
Sur ma Mustang 66 il y a une batterie 26R qui donne 675 AMPs.
Tout le monde qui regarde sous le hood me dit que ce n'est pas assez, la batterie est trop petite, pourtant, à part peut-être un démarrage qui tousse un peu, je n'ai pas de problème avec l'auto...je suspecte que le démarrage n'est pas lent à cause de la batterie, plutôt une question de timing...?
La mustang de cette année là prend normalement une batterie 24F qui va jusqu'à 750 amps +++ mais je sais pas pourquoi la mienne ne prend rien de plus gros qu'une 26R, une petite batterie qui n'est pas très forte en AMPs. (http://www.interstatebatteries.com/Products/RT/PID-MT-26R(Automotive+Truck).aspx?dsNavigation=Nrc~id-3%2CN~34&Title=Mega-Tron+-+75+Months+-+540+CCA)
Alors, comment savoir si tout est OK de ce côté là, quels seraient les signes d'un manque??
Merci.
Jonathan1966- Touriste
- Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Batterie - comment savoir
Jonathan, ya pas juste la batterie dans le circuit. C'est aussi une question de résistance. Plus y'en a, moins il va en avoir pour le starter. En commencant pas les connections aux bornes de la batterie, celles de ton selenoid, la condition des fils, le ground sur le starter. Ca peut etre aussi le starter lui-meme ou ses brosses qui commencent a etres usés et les contacts du rotor qui sont encrassés.
Le moins cher et la base c'est de s'assurer de nettoyer toutes les connections avant. Si le circuits est pas sain, tu arranges pas grand chose en changeant la batterie. C quand meme rendu a 130$ et plus
Autrement, d'apres moi, entre une batterie de 675 et une autre de 750 amp sur un 289, si tout est en ordre, tu devrais pas voir la difference.
Le moins cher et la base c'est de s'assurer de nettoyer toutes les connections avant. Si le circuits est pas sain, tu arranges pas grand chose en changeant la batterie. C quand meme rendu a 130$ et plus
Autrement, d'apres moi, entre une batterie de 675 et une autre de 750 amp sur un 289, si tout est en ordre, tu devrais pas voir la difference.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Batterie - comment savoir
Assez simple a savoir
booste ton char
si ça vire comme une gang
c ta batterie
il est possible que ce mustang soit né avec un 6
donc le rack serait trop petit pour la bonne batterie
booste ton char
si ça vire comme une gang
c ta batterie
il est possible que ce mustang soit né avec un 6
donc le rack serait trop petit pour la bonne batterie
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Batterie - comment savoir
Jonathan ,une batterie tu achete ca pour le plus haut chiffre en cca que tu peut avoir ,avec les dimensions soit longeur ,largeur et hauteur qui rentre dans ton rack ,moi dans ma 5.0 c'est ce que j,ai fait et je n'ai pas pris la batterie qui va pour mon auto mais bien une batterie qui prend toute la place disponible avec le plus haut chiffre en cold cranking amp = cca
Invité- Invité
Re: Batterie - comment savoir
olivier a écrit:Jonathan ,une batterie tu achete ca pour le plus haut chiffre en cca que tu peut avoir ,avec les dimensions soit longeur ,largeur et hauteur qui rentre dans ton rack ,moi dans ma 5.0 c'est ce que j,ai fait et je n'ai pas pris la batterie qui va pour mon auto mais bien une batterie qui prend toute la place disponible avec le plus haut chiffre en cold cranking amp = cca
Merci c'est ce que je fais...la place disponible est très limitée.
Jonathan1966- Touriste
- Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Batterie - comment savoir
Revving455 a écrit:Jonathan, ya pas juste la batterie dans le circuit. C'est aussi une question de résistance. Plus y'en a, moins il va en avoir pour le starter. En commencant pas les connections aux bornes de la batterie, celles de ton selenoid, la condition des fils, le ground sur le starter. Ca peut etre aussi le starter lui-meme ou ses brosses qui commencent a etres usés et les contacts du rotor qui sont encrassés.
Le moins cher et la base c'est de s'assurer de nettoyer toutes les connections avant. Si le circuits est pas sain, tu arranges pas grand chose en changeant la batterie. C quand meme rendu a 130$ et plus
Autrement, d'apres moi, entre une batterie de 675 et une autre de 750 amp sur un 289, si tout est en ordre, tu devrais pas voir la difference.
100% d'accord avec toi Revving !
Un circuit électrique sain est nécessaire et même indispensable.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Batterie - comment savoir
Pour répondre a ta questionJonathan1966 a écrit:
Alors, comment savoir si tout est OK de ce côté là, quels seraient les signes d'un manque??
Merci.
tu pourrais regarder a combien le timing est reglé au idle
autour de 10° btdc serait ok
démarrer un v8 a plus que cela est parfois forçant sur le starter
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Batterie - comment savoir
Mais a bien y penser
apporte ta batterie chez Cnd Tire
fait lui passer le test du load
ils vont te dire si elle a toute sa puissance
apporte ta batterie chez Cnd Tire
fait lui passer le test du load
ils vont te dire si elle a toute sa puissance
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Batterie - comment savoir
100% d'accord avec toi Olivier!olivier a écrit:Jonathan ,une batterie tu achete ca pour le plus haut chiffre en cca que tu peut avoir ,avec les dimensions soit longeur ,largeur et hauteur qui rentre dans ton rack ,moi dans ma 5.0 c'est ce que j,ai fait et je n'ai pas pris la batterie qui va pour mon auto mais bien une batterie qui prend toute la place disponible avec le plus haut chiffre en cold cranking amp = cca
une bonne grosse batterie est nécessaire et même indispensable
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Batterie - comment savoir
Faux.pp.dd a écrit:100% d'accord avec toi Olivier!olivier a écrit:Jonathan ,une batterie tu achete ca pour le plus haut chiffre en cca que tu peut avoir ,avec les dimensions soit longeur ,largeur et hauteur qui rentre dans ton rack ,moi dans ma 5.0 c'est ce que j,ai fait et je n'ai pas pris la batterie qui va pour mon auto mais bien une batterie qui prend toute la place disponible avec le plus haut chiffre en cold cranking amp = cca
une bonne grosse batterie est nécessaire et même indispensable
C'est dommage induire les gens en erreur comme ça. C'est comme remplir de super sur un moteur de 8:1 de compression mal timer pour reduire le pignage
Je suis plus d'accord avec ta suggestion de verifier le timing.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Batterie - comment savoir
ce que j'ai dit est vrai , et premièrement un ford aime ca du timing et tu peut le mettre a 12 degré en avance ,mon ford est comme ca et il va bien et en plus c'est mon copain qui m'a dit de le mettre la ,et lui est un spécialiste de moteur ford
Invité- Invité
Re: Batterie - comment savoir
et pour en rajouter ,tu vérifie les ground et tu en rajoute des ground ,c'est a dire ground moteur versus frame et de mettre le fil sur du métal nue et apllique une protection contre la la corrosion apres genre wurth ,quand j'ai travaillé pour une cie de transport un des probleme des freightliner était ca justement le manque de ground
Invité- Invité
Re: Batterie - comment savoir
concernant un article a propos du gaz pour certain membre
http://www.dvorakmachine.com/tech_WhatAboutFuel.shtml
http://www.dvorakmachine.com/tech_WhatAboutFuel.shtml
Invité- Invité
Re: Batterie - comment savoir
Une bonne maniere de verifier tes connections sans y aller a l,'aveuglette c'est utiliser un bon multimetre. En mode résistance, test ton multimetre sur un cable a booster en verifiant la resistance d'un des fils bout a bout.
Tu devrais pas voir bien plus que 2 ohm. Tu auras un indication de la lecture de ton appareil sur un short.
Un probe sur la pole negative de la batterie, l'autre sur le core du starter. Si tu as 4-5 ohms et plus tu te poses des questions.
Meme chose de la pole + au selenoid et du selenoid au starter. Sois sur d'etre sur les poles, pas sur le connecteur des fils car tu veux voir la resistance aux connections pas celle du fil lui meme.
Mais ca change pas ce qu'Olivier mentionne. Le starter prend son ground du moteur. Faut que le fil du ground soit aussi gros que celui du positif. Mais il faut aussi qui se rendre au starter. Peut etre que les anciens proprios depuis toutes ces années ont négligés ces aspects. Tu passes quoi, peut etre 200ampere et plus dans ces fils avec le starter?
Si ya quelques chose qui mérite d'etre gros, ce sont les gages des fils.
Tu devrais pas voir bien plus que 2 ohm. Tu auras un indication de la lecture de ton appareil sur un short.
Un probe sur la pole negative de la batterie, l'autre sur le core du starter. Si tu as 4-5 ohms et plus tu te poses des questions.
Meme chose de la pole + au selenoid et du selenoid au starter. Sois sur d'etre sur les poles, pas sur le connecteur des fils car tu veux voir la resistance aux connections pas celle du fil lui meme.
Mais ca change pas ce qu'Olivier mentionne. Le starter prend son ground du moteur. Faut que le fil du ground soit aussi gros que celui du positif. Mais il faut aussi qui se rendre au starter. Peut etre que les anciens proprios depuis toutes ces années ont négligés ces aspects. Tu passes quoi, peut etre 200ampere et plus dans ces fils avec le starter?
Si ya quelques chose qui mérite d'etre gros, ce sont les gages des fils.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Batterie - comment savoir
je faisais juste un copie collé du texte a domtruck pour rire un peuRevving455 a écrit:Faux.pp.dd a écrit:100% d'accord avec toi Olivier!olivier a écrit:Jonathan ,une batterie tu achete ca pour le plus haut chiffre en cca que tu peut avoir ,avec les dimensions soit longeur ,largeur et hauteur qui rentre dans ton rack ,moi dans ma 5.0 c'est ce que j,ai fait et je n'ai pas pris la batterie qui va pour mon auto mais bien une batterie qui prend toute la place disponible avec le plus haut chiffre en cold cranking amp = cca
une bonne grosse batterie est nécessaire et même indispensable
C'est dommage induire les gens en erreur comme ça. C'est comme remplir de super sur un moteur de 8:1 de compression mal timer pour reduire le pignage
Je suis plus d'accord avec ta suggestion de verifier le timing.
alors si c faux pour moi ça doit l'etre pour lui
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Batterie - comment savoir
je part mon 357 po cu avec 670 amp ac delco avec 25 degree timing sans probleme
donc 675 amp pour un 289 ces en masse
donc 675 amp pour un 289 ces en masse
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Batterie - comment savoir
arrete fire,,, ton damper avait tourner sur le rubberfirebuick a écrit:je part mon 357 po cu avec 670 amp ac delco avec 25 degree timing sans probleme
donc 675 amp pour un 289 ces en masse
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Batterie - comment savoir
c'est sur firebuick que sa batterie va etre bon pour son 289 ,ma premiere réponse était que si il achete une batterie de choisir une batterie qui va prendre toute la place disponible de son rack a batterie mais avec le cca le plus élevé ,si il a des trouble de fillage avec du vert de gris sa aide pas et sa prend toujours de bon ground avec du gros fil comme revving a dit et aussi les spécification d'un gm ne sont pas toujours applicable a un ford ,comme le timing !
Invité- Invité
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